Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 05-05-2011 14:41:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Les supporters

Yoyoc, c'est clair qu'en lisant ton optimisme exagéré, on pourrait penser que notre public est un public de gros touristes. Mais non, ton cas n'est pas une généralité. Il existe beaucoup de connaisseurs, beaucoup de gens qui connaissent très bien le club.

#5877 05-05-2011 14:52:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

yoyoceltik a écrit:

intéressé le spectateur rennais l'est, mais il n'est sûrement pas connaisseurs !

Sinon j'attends que Puchkin et les autres bons rédacteurs de SRO commence à écrire des chants à la gloire du SRFC smile

Y en a qui ont essayé, proposé, et meme redigé, on leur a repondu en des termes peu-équivoques et qui pourraient etre regroupés sous le générique "occupe toi de tes fesses et laisses nous entre vrais supporters" wink

Sinon dans les bons chants a reprendre, il y aurait un parfaitement adapté (musicalement j'entends) au Stade Rennais: "Jean François de Nantes"... Tu replaces les mots par des mots Rennais tu gards les "Oué Oué Oué", tu remplaces les "Jean-Françoué" par "Stade Rennais" et c'est gagné big_smile

EDIT: Et plus generalement va chercher dans les chants de marins. C'est le patrimoine regional et c'est facile a chanter puisque l'idee meme d'un chant de marin est de faire quelque chose que tous les gars chantent ensemble pour aider a la manoeuvre par gros temps...

#5878 05-05-2011 15:28:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Très bonne idée les chants de Marin, je vois bien un "Hourra les filles à 1 denier, à 1 denier lè-es filles en sont. Hourra les filles à 2 deniers..." qui deviendrait un "Hourra les pitres à 1 million, à 1 million lè-es pitres en sont. hourra les pitres à 2 millions..." lol

(bon plus sérieusement, en choisissant mieux, c'est vraiment une bonne idée)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5879 05-05-2011 16:44:49

yoyoceltik
Invité

+ 1 Lauig lol

Bundy, Val35, sans commentaires. c'est vraiment prendre mes propos pour dire ce qui vous arrange.

Je n'en vois que quelque uns connaisseurs sur ce forum, Puchkin, Lauig...

#5880 05-05-2011 16:48:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Yoyoc roll

Sur ce forum, il y a quand même de nombreuses personnes qui connaissent le SRFC. Et je sais très bien pourquoi tu dénonces un public qui ne serait pas un de connaisseurs, c'est parce qu'il y a un mec derrière toi qui a critiqué Verhoek pendant tout le match...^^ Je ne sais pas ce que tu as avec ce joueur, mais tu sembles fortement l'apprécier (ses beaux yeux?) mais ce n'est pas une raison pour juger plus de 20 000 personnes assistant aux matchs.

Ensuite, ben forcément tu es moins crédible quand tu dis qu'on va être champion et que tu pronostiques 3-0 pour chaque match mais je sais que tu connais le SRFC très bien, alors il ne te reste plus qu'à le montrer sur ce forum (si tu le souhaite hein) en argumentant souvent tes propos et en évitant de poster un 3-0 dans chaque topic de matchs wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5881 05-05-2011 16:50:51

Valentin35
Membre

Tu aurais pu rajouter Boris, Rodi, Rosso ...

Mais je ne me considère pas du tout comme un connaisseur. Juste comme un jeune et fidèle supporter.
Après, excuse moi de ne pas partager ton optimisme et de ne pas penser que l'on gagnera 3-0 chaque match, que chaque match sera le réveil Rennais, qu'on a un effectif pour rivaliser avec les plus gros du championnat et qu'on est en mesure de gagner l'europa league l'année prochaine.

#5882 05-05-2011 16:55:35

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

yoyoceltik a écrit:

+ 1 Lauig lol

Je n'en vois que quelque uns connaisseurs sur ce forum, Puchkin, Lauig...

en quoi tu peux dire qu'ils sont plus connaisseurs que d'autres?
je n'extrapolerai pas car je n'ai pas envie d'écorcher puchkin que j'apprécie plutôt par ses propos

désole yoyo mais j'en peux plus de tes remarques à 2 balles
tu comprends rien
tu confonds tout
putain le mec il nous fait des pronos à la noix chaque semaine avec des  buteurs improbables et il vient nous faire la morale à nous pauvres petits santons que nous êtes qui ne comprenons rien à ce petit monde qui tourne autour d'un ballon

Dernière édition de: seboost (05-05-2011 16:59:06)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#5883 05-05-2011 17:31:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Tout ceux qui postent sur ce forum connaissent le foot et surtout le SRFC, je sais par expérience dans un club amateur rennais en tant que bénévole (à la TA de Rennes) et par mon expérience de supporter du SRFC (présents à presque tous les matchs RDL depuis 1997 et plus de 100 déplacements à l'extérieur) qu'il existe différentes visions de ce magnifique sport et qu'on peut apprendre de toutes qu'elles soient bonnes ou mauvaises, optimistes ou pessimistes. Personne ne détient la vérité même pas les meilleurs sinon on connaîtrait tout les résultats à l'avance et le foot y perdrait de son intérêt.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5884 05-05-2011 17:36:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Merci SRFC Da Viken, ca ne pouvait pas etre mieux exprimé et je partage bien sur ton point de vue la dessus a 150% smile

#5885 06-05-2011 10:10:34

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

yoyoceltik a écrit:

+ 1 Lauig lol

Bundy, Val35, sans commentaires. c'est vraiment prendre mes propos pour dire ce qui vous arrange.

Non non,c'est prendre tes propos pour ce qu'ils sont !

Mais dit moi,pour toi, qu'est ce qu'un connaisseur ?

Dernière édition de: Bundy (06-05-2011 10:10:58)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#5886 06-05-2011 10:56:34

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Pour moi un connaisseur c'est quelqu'un qui connait et sent le football tactiquement.
Et quand tout un stade siffle parce qu'on va faire une passe en retrait vers la défense ou le gardien c'est pas un public de connaisseurs, parce qu'il devrait savoir que quand tu tombes sur une défense regroupé, parfois pour trouver la faille faut savoir faire tourner le ballon en revenant derrière, changer de côté, ect...

Mais bon on part en HS non ? tongue

#5887 06-05-2011 11:34:22

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

J'attend surtout la réponse du donneur de leçon ,j'ai nommé Yoyoceltic...

Sinon,je suis d'accord avec toi(même s'il n'y a pas que ça) sauf qu'il est possible que le public siffle non pas pour la passe en arrière mais parce qu'il n'y a que très peu de passe en avant,de jeu vers l'avant,de passe qui arrive dans les pieds,mais beaucoup de ballon perdu parce que pas de cohésion d'équipe,pas de liant attaque /défense ! Et l'équipe adverse regroupé n'est pas une excuse,car on peu passer en arrière pour mieux repartir mais quand c'est tout un match parce qu'il n'y a pas les moyens technique pour contourner,effacer,décaler et crée le surnombre et bien je peux comprendre que ça siffle (par une partie du stade hein ,pas par tout le stade)

Dernière édition de: Bundy (06-05-2011 11:36:14)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#5888 06-05-2011 15:16:20

Clecle-Rennais
The Strike Team

Quand tout un stade? Merci mais je suis dans le stade et je ne siffle pas.

Je sais, je suis chiant tongue

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-05-2011 15:16:41)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5889 06-05-2011 15:41:02

yoyoceltik
Invité

Je suis chiant aussi clecle, quand certain ose dire que Rennes à un public de connaisseurs alors qu'ils s'agit d'une minorité, je dit Non. là plupart des rennais qui viennent au stade sont des touristes, (le mec qui à reçu des places gratos via son entreprise, le mec qui vient après une série de bon résultats et qui chiale s'il n'obtient pas le spectacle escompté... et j'en passe)

#5890 06-05-2011 15:55:50

Valentin35
Membre

Mais Yoyoc, comment peux-tu dire que notre public n'est pas connaisseur ? Tu peux ne pas avoir les moyens d'aller tout le temps au stade et être connaisseur.

Tu te considères comme un connaisseur ?
Les mecs qui ont reçu des places via leur entreprise, ils ne sont pas si nombreux que ça et ça existe dans tous les clubs.
Les mecs qui viennent que lorsque l'équipe tourne, c'est un supporter qui préfère voir du spectacle. Quand tu n'as pas forcément les moyens, tu ne vas pas aller payer 20 euros pour un Rennes-Auxerre ou tu sais qu'on a nos meilleurs joueurs blessés et que le match risque d'être très ennuyant.

Tu confonds peut-être touristes avec spectateur. On peut aimer le spectacle, aimer le beau jeu, aller seulement aux gros matchs et être très connaisseur de son club préféré.

Dernière édition de: Valentin35 (06-05-2011 15:58:18)

#5891 06-05-2011 16:24:28

yoyoceltik
Invité

et toi, comment peut-tu dire que le public est connaisseur ? roll

Valentin35 a écrit:

Tu te considères comme un connaisseur ?

Un supporter avant tous, mais mon expérience en tant que joueur de foot amateur puis en tant que fan de football en général m'apporte forcément certaines connaissances.

Valentin35 a écrit:

Les mecs qui ont reçu des places via leur entreprise, ils ne sont pas si nombreux que ça et ça existe dans tous les clubs.

Il y en a déjà trop, et la comparaison avec d'autres clubs je m'en fou royalement. C'est de Rennes que je parle, pas d'Arles avignon.

Valentin35 a écrit:

Les mecs qui viennent que lorsque l'équipe tourne, c'est un supporter qui préfère voir du spectacle. Quand tu n'as pas forcément les moyens, tu ne vas pas aller payer 20 euros pour un Rennes-Auxerre ou tu sais qu'on a nos meilleurs joueurs blessés et que le match risque d'être très ennuyant.

ta phrase me choque. d'un coté elle est logique, car forcément quel supporter ne préfère pas voir son équipe gagner 3-0 plutôt que l'inverse. Sauf que les mecs dont tu parle ne sont pas des supporters mais des spectateurs qui retourne leur chemises à tous vas.

après la première crise (Sochaux, Reims), beaucoup s'étaient lâcher sur le forum avant de déchanter après la série de 5 victoires consécutives... c'est exactement la même chose en ce moment.

#5892 06-05-2011 17:56:52

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ce qu'il faut te dire yoyoc, c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens ou qui n'ont pas envie de mettre le peu de moyen qu'ils ont pour aller au stade tous les 15 jours. Mais ces gens-là peuvent très bien être de fins connaisseurs. Après, et ben il y en a qui estiment ne pas vouloir payer quand ils savent que le match va être moyen, quand ils savent que l'équipe tourne mal, aussi une question de moyens et de rapport qualité/prix en gros.

Mais il y a quand même beaucoup de personnes dans le stade qui connaissent le club et l'équipe, il y en a ça n'est pas le cas c'est vrai, mais arrêtez de faire des généralités svp, c'est lourd à force.

J'ai la chance de pouvoir obtenir un abonnement chaque saison et j'ai aussi la chance de ne pas rechigner à aller au stade quand l'équipe va mal puisque j'aime bien "l'ambiance" stade. Tout le monde n'est pas comme ça, il faut respecter, c'est pas pour ça que ce ne sont pas des connaisseurs.

> D'accord avec Da Viken, mais il y a une différence entre être optimiste et sortir des 3-0 et des buteurs improbables, c'est totalement différent. C'est pour ça que yoyoc perd un peu de crédibilité.

Marcelo Bielsa

#5893 06-05-2011 19:04:00

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

On va pas revenir sur le débat mais abonnement à 100€ pour 12 mois = 8€ par mois = +/- 2€ par semaine.

Désolé mais l'excuse de la tune pour 2€ par semaine, quand beaucoup de ces personnes dépensent beaucoup dans "par exemple" les clopes, boite,ect... l'excuse de l'argent je la comprend moyen.
Pour les déplacements je veux bien, mais pas à domicile wink

Ok j'ai pris l'abonnement de base, mais c'est sur que si tu vas en présidentielle et que t'as pas les moyens oui tu vas pas en voir 18...

Dernière édition de: antonio-35 (06-05-2011 19:05:01)

#5894 06-05-2011 19:48:44

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non mais je suis d'accord, une centaine d'euros, c'est vraiment accessible. Mais bon ton truc de deux euros par semaine, tu vas le chercher loin quand même lol

On va dire que certains préfèrent mettre leur argent autre part que dans le Stade Rennais, ça n'empêche pas qu'ils peuvent être connaisseurs. Voilà où je veux en venir.

Marcelo Bielsa

#5895 06-05-2011 19:53:01

Valentin35
Membre

Peu de gens payent 100 euros pour leur abonnement ... Personnellement, je ne suis pas abonné cette année mais je l'ai été il y a 3 ans en OF haut et j'ai payé 140 euros en ayant moins de 16 ans. Puis beaucoup de supporters font au moins un ou deux déplacements par an et ça revient à chèr finalement, on peut payer 200 euros par an minimum et pour quelqu'un qui a peu de moyen, c'est beaucoup.

Je ne suis pas abonné cette année mais j'ai été voir 12 matchs à domicile plus un déplacement ... J'ai payé en total un peu plus de 250 euros. Pour un spectacle souvent affligeant. J'ai beaucoup de chance d'avoir les moyens de mettre 13 euros à chaque match mais si je ne les avais pas, je me forcerai pas pour aller au stade et voir une équipe qui ne sait que défendre sans de bons joueurs qui nous font le spectacle.

Yoyoc pour revenir à tes réponses, il y a environ 1 000 places offerte, voir plus pour certains matchs ou des clubs de la région sont invités. Mais ça ne dépasse pas les 2 000 personnes. Ce public est connaisseur puisqu'il connait tous les joueurs de son équipe, il connait toute l'histoire de notre club puis c'est un très bon amateur de foot. A Marseille, Lyon, Paris, tu vois pleins de gens qui viennent que pour l'ambiance sans connaitre vraiment les joueurs, l'histoire du club et tout ça. Il y a beaucoup de "footix" pour reprendre l'expression de Riolo. A Rennes, je ne crois pas que ce soit comme ça.

Après, il y a une partie du public un peu plus fidèle au club, un peu plus supporter mais c'est partout pareil. Dans tous les clubs, les gens viennent plus en fonction des résultats du club et c'est normal. Tu vois beaucoup plus de monde à Bordeaux par exemple lorsque le club joue le titre que la 6em place ...

#5896 07-05-2011 13:19:47

yoyoceltik
Invité

Moi à chaque match, on me demande ma carte d'étudiant... sauf que je ne le suis pas. lol

résultat un abonnement pas cher cette saison (entre 100€ et 140€ j'me souviens plus) même si à coté je paie cher pour acheté les places à ma copine, 10 € par match.

à coté je ne fume pas, je sors très rarement, et je (on) suis continuellement en découvert.

#5897 08-05-2011 19:11:39

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ca pourrait sentir la banderole de contestation ce mercredi...?

Je vais finir par venir au stade à contre coeur mais bon c'est toujours sympa même si on se fait bien ch***. Je pense que le stade va être vide de chez vide et que l'ambiance va être bien moisie mercredi en tout cas lol

Marcelo Bielsa

#5898 08-05-2011 19:15:14

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

C'est mérité clelce je suis désolé il mérite que sa. C'est lamentable !!!!!!!!!

Wait and see, Allez Rennes !

#5899 08-05-2011 19:22:31

satpunker
Invité

Svp les supporters vivant à Rennes, allez à la Piv' gueuler un coup sur Anto et les joueurs ! C'est notre devoir. Dommage que je sois si loin car là ça me démange depuis 2-3 semaines !

Dernière édition de: satpunker (08-05-2011 19:22:58)

#5900 09-05-2011 11:39:11

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Mouai ou alors on peut aller les supporter encore plus dans ces moments difficiles.

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.11 KiO (Pic : 784.64 KiO) ]