Vous n'êtes pas connecté.
Black = costaud ou bourrin, vous avez qu'à aller sur le topic "rumeurs de transferts" fin 2010, ou "arrivée de Boukari", voir ce qu'en pense un grand nombre de ce forum...
Le raccourci est utilisé par bcp, et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ça vous choque maintenant tant ce problème est connu depuis des lustres. C'est pas une fois qu'une connerie de journalistes sort dans la presse qu'il faut s'en inquiéter...
Perso, ce ramassis de conneries me passe bien au dessus de la tête, c'est un pur raccourci utilisé par des journalistes en manque de scoop.
Dernière édition de: satpunker (02-05-2011 20:32:20)
Hier dans "gros scato show" ca tapait en disant qu'ils ont été maladroit de parler de cela avec ces termes.
Mais ce que je n'ai pas encore entendu c'est comment Mediapart s'est procuré ces informations?
Une taupe ou un transfert de doc sur un pc snifé?
Dans tout les cas, l'information de Mediapart tel qu'elle est sortie est largement plus raciste qu'une réflexion en interne , de groupe sur une étude réalisée l'an passée sur la bi nationalité dans le foot.
Il n'y a rien de choquant de constater que le black retenu au plus haut niveau pour ses qualités est majoritairement costaud.
La selection se fait sur des critères physiologique et non des origines. Le foot brasse trop de pognon pour se permettre d'etre raciste.
+1 avec satpunker, un vrai ramassis de connerie de journaleux surement plus raciste et xénophobe dans sa rédaction que le monde du foot.
Dernière édition de: lyonel (03-05-2011 12:00:39)
Hors ligne
Aimé Jacquet disait en 2004, il était alors DTN :
Notre système s'adresse à des garçons qui se destinent à l'excellence. Soit l'équipe de France, qui est le but de la plupart d'entre eux parce qu'ils sont nés en France, soit l'équipe de leur pays d'origine, si l'équipe de France ne leur est pas accessible. Je trouve très positif qu'ils puissent choisir entre deux voies vers l'excellence. Même si cela peut poser des problèmes dans notre réflexion un petit peu plus « franco-française » Nous n'avons jamais regardé les origines de nos jeunes joueurs et j'interdis à mes entraîneurs de le faire ! On détecte les meilleurs jeunes, on les forme, on leur donne la possibilité de se réinsérer socialement s'ils ne peuvent pas atteindre le haut niveau. Même s'ils choisissent l'équipe de leur pays d'origine, ils seront reconnaissants au football français de ce qu'il a fait pour eux
Ce qui ne les empêchera pas de venir battre l'équipe de France quand même ! L'important, c'est que le football passe car c'est un moyen de convivialité, d'expression, de rassemblement fantastique. Et c'est le sport populaire par excellence. Le seul risque, et les instances ont d'ailleurs mis le holà, venait des naturalisations abusives, comme au Qatar.
Ce discours est beaucoup plus positif dans le sens ou il pense aux fruits de la formation pour l'EDF mais aussi à l'image d'excellence de son pays auprès d'autres fédérations.
C'est beaucoup moins petit que des quotas et un sélectionneur qui dit qu'il faut qu'on fasse ça en douce... Autres temps, autres murs...
Hors ligne
Cette histoire de binationaux ne concerne que les joueurs moyens, je reste persuadé que les meilleurs continueront à jouer pour la France. M'Vila, Benzema et Nasri n'ont pas franchement hésité...
Obraniak s'est découvert des origines Polonaises... Si demain Bonnart se fait naturaliser Népalais ou si Jeremy Clément se trouve une grand-mère Guatemalteque, tant mieux pour eux.
La première fois que Blanc a parlé de cette histoire de binationaux, c'est quand il s'est scandalisé que Kana-Biyick n'accepte pas une convoc en équipe de france espoirs. Ça me semble pas absurde qu'un mec qui a grandi en France mais dont le père et l'oncle ont été internationaux camerounais réfléchisse avant de choisir... non?
Dernière édition de: Led-Zeppelin (04-05-2011 03:46:43)
Hors ligne
Hier dans "gros scato show" ca tapait en disant qu'ils ont été maladroit de parler de cela avec ces termes.
Mais ce que je n'ai pas encore entendu c'est comment Mediapart s'est procuré ces informations?
Une taupe ou un transfert de doc sur un pc snifé?
Hors ligne
J'ai franchement l'impression que Mediapart a voulu faire un super coup avec ce "scoop" sauf qu'ils n'ont pas l'air de capter grand chose au monde du football...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Ou qu'ils le captent un peu trop bien
Dans n'importe quel autre sport, les mecs n'auraient pas commencé par nier l'existence de la réunion avant d'admettre qu'il y a eu des discussions sur des sujets sensibles (bi-nationalité, formattage des grands joueurs costauds) . Mais au foot on en fait une polémique pas possible alors que tout le monde sait bien que le cliché du "grand black costaud" n'a rien de raciste mais est plutot un exemple assez représentatif du type de joueur que forment les Academies de France (et d'ailleurs)...
Apres le grand costaud peut etre black ou non, comme le petit technicien peut etre asiatique, black, latino ou blanc, mais dans le foot il suffit de lancer un lieu commun habituel, que reprennent la plupart du temps a peu pres tous les gens qui s'interessent au football, et le plus souvent sans aucune discrimnation, pour creer une polemique pas possible et des mois de conflit.
Quand on pratique un sport malsain, dans un environnement malsain avec des gens malsains aux commandes, on a les journalistes que l'on mérite, et ils ne mettent pas forcément les pieds dans le plat au moment ou ce serait utile, plutot au moment ou ca vend du papier...
Hors ligne
Sur ce sujet, je conseille ce papier de Daniel Schneiderman.
Cette "affaire" plus que d'un supposé racisme monté en épingle par Médiapart pour créer le buzz et donner la leçon, illustre surtout le climat malsain comme tu le soulignes Puchkin du foot français.
Médiapart distribue des cartons sur qui est gentil et qui est méchant, autant leur info est intéressante, autant leur analyse est complétement raccoleuse et totalement à côté de la plaque.
La réflexion au niveau de la DTN est d'une pauvreté incroyable et c'est bien ça qui est affligeant, les raccourcis peu glorieux allant de paire avec cette faible réflexion.
Le problème de la binationalité n'en étant au final pas vraiment un sachant que les meilleurs chosisent toujours la France.
Celui du jeu et des profils de joueurs est là bien plus intéressant et nécessaire. La réflexion que je pense comprendre de Blanc va dans le bon sens dans les caractéristiques techniques des joueurs que l'on souhaite former mais les amalgames et raccourcis en tout genre nuisent à la lisibilté du "débat".
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
excellente mise en perspective en effet de DS. Mediapart a souvent de très bonnes informations, par contre leur interpétation des faits est souvent à prendre avec des pincettes.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Bon il semblerait que Mediapart en sait plus qu'ils veulent en dire. Ils ne cherchent vraiment qu'à faire le buzz.
Hors ligne
comme par hasard Noël Le Graët se présente pour etre le nouveau président de la FFF,tiens tiens on la tient notre taupe qui a balancer toute ces infos aux journaleux pour dégager Duchaussoy et récuperer ce qu'il lorgne depuis un moment etre président de la fédé
Hors ligne
Sachant que L'eau rend blanc j'comprend pas trop tout le ramdam par apport au couleur de peau, tout ça..
Hors ligne
Laurent Blanc aurait présenté sa démission
Ca prend une de ces ampleurs cette affaire, c'est incroyable. Bienvenue en France, quand ça va bien (ou du moins un peu mieux), il faut que tout soit gâché. Franchement, qui croit que Laurent Blanc est raciste?
On ne peut plus rien dire sans que tout soit interprété, c'est fou!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-05-2011 00:47:05)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Encore une fois le problème dans cette affaire c'est le sens des mots. Pour la majorité des gens avec qui j'en ai parlé racisme=facho/nazi bref un gars qui ne peut pas voir un noir en peinture. Le racisme a beaucoup plus de niveaux que ça, associer un morphotype ou une mentalité à une couleur de peau c'est faire de facto preuve de racisme. Mais qui ne le fait pas ? Le problème est là, c'est devenu une telle banalité de balancer des conneries héritées de l'anthropologie à 2 balles de l'époque coloniale que ça ne choque plus personne. Les blacks sont costauds basta, ils en ont une grosse etc
Là en l'occurrence Laurent Blanc a menti et a fait la preuve d'un manque de culture terrible pour un cadre supérieur. Bordel de bordel de merde Blaquart Blanc et toute la clique c'est censé être l'intelligentsia du football français et les gars sortent des conneries énormes et on doit dire amen ? Bref pour être cru ils ont pêché par connerie et ignorance, pour une fois que ça pourrait être sanctionné dans ce pays je vais pas chialer sur leur sort.
Hors ligne
Ouais franchement cette histoire, c'est du n'importe quoi dès le début ! En tout cas si la démission de Laurent Blanc est avérée, on pourra vraiment s'en mordre les doigts car Blanc était l'homme de la situation.
Encore une histoire qui va laisser coulée beaucoup d'encre
Hors ligne
Moi cette histoire j'y comprend rien ! Les quotas dans le foot s'a faît longtemps que cela est une réalité et personne ne trouve rien à redire , pas plus de trois joueurs extra-communautaire dans un club Français ,cela est-il une entrave à la liberté du travail oui ou non ? D'aprés vous .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec Puchkin, ce qui est sidérant dans cette histoire, c'est encore une fois la stratégie de communication désastreuse de la FFF qui ne retient donc aucune leçon des récentes histoires. Un grand ménage est nécéssaire dans cette instance, Laurent Blanc n'est pas encore un stratège pour toutes ces manoeuvres politiciennes, je pense qu'il s'est un peu fait avoir dans cette histoire car dans le fond, il n' a pas totalement tord pour ce qui est des critères choisis par les centres de formations, mais dans la forme son intervention est un gros ratage en ciblant une catégorie précise de joueurs. Sa naiveté m'a surpris sur le coup car je ne le soupçonne en aucun cas de racisme, le problème vient aussi du climat social actuel vicié ou nos très chers politiques tentent de mettre de l'huile sur le feu en cherchant à diviser les différentes communautées de notre pays, ceci à des fins électoralistes, ce qui est beaucoup plus grave à mes yeux.
Maitenant chacun y va de son commentaire, tout le monde se tire dans les pattes, la FFF est ridicule et risque de mettre un temps fou à se relever d'une gestion catastrophique depuis de longues années déja, et les politiques reprennent le flambeau car le sujet est plus porteur pour eux que l'économie et le social.
Tout cela est bien triste.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
beaucoup de vent pour pas grand chose,mais maintenant t'a plus le droit de parler de rien sans qu'on te traite de raciste,dans cette histoire je vois pas ou est le racisme,c'est du grand n'importe quoi
et puis quand on parle de racisme en france ca va toujours dans le meme sens mais quand une personne de couleurs a des propos desobligeant envers un blanc ca n'est pas du racisme,le racimse c'est dans les deux sens et puis c'est tout
en tout cas pour dire dans cette histoire beaucoup de foin pour rien les journalistes sont des connards qui cherchent les histoires la ou il n'y en as pas pour faire vendre
en tout cas je serais pas etonner que derriere tout ca se cache Noël Le Graët qui cherche a prendre la presidence,ca serait bien son genre de faire ca
Hors ligne
Moi cette histoire j'y comprend rien ! Les quotas dans le foot s'a faît longtemps que cela est une réalité et personne ne trouve rien à redire , pas plus de trois joueurs extra-communautaire dans un club Français ,cela est-il une entrave à la liberté du travail oui ou non ? D'aprés vous .
Depuis 1995 celà n'existe plus (arrêt Bosman) et de plus philippe, là ce n'est pas la même chose puisqu'on parle de joueurs français.
En tout cas je me dis que si c'était Zemmour le sélectionneur de l'EDF, tout le monde demanderait pour la même chose sa demission. (heureusement c'est pas lui)
Mais il est évident que Blanc n'est pas raciste et qu'il n'y avait pas du tout de racisme dans son esprit. Néanmois là où il a fait une grosse boulette, c'est de ne pas s'expliquer de suite sur le sujet plutôt que de nier pour ensuite finir par s'excuser. Il a manqué aux français et là c'est moins bien.
En s'expliquant de suite cela aurait évité toute cette merde. Maintenant c'est déjà moins évident pour lui parce qu'il n'a pas dit la vérité et que de ce fait il pourra toujours y avoir des suspicions.
Je ne suis pas un grand fan de Blanc mais je pense que c'est quand même quelqu'un qui est à sa place (même si je ne suis pas toujours d'accord sur ses choix) et il serait dommage de le perdre. Et tout le monde sait cela et va donc essayer de le dédouaner au maximum pour ne pas en arriver là. On verra bien...
J'ai écouté Deschamps et je trouve qu'il a eu les mots justes.
Il n'en reste pas moins que les quotas sont interdits en France et qu'il va bien falloir y avoir des sanctions.
Dernière édition de: bop (07-05-2011 20:32:55)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
En tout cas je me dis que si c'était Zemmour le sélectionneur de l'EDF, tout le monde demanderait pour la même chose sa demission. (heureusement c'est pas lui)
Alors là, tu as tout à fait raison. Si c'est Zemmour, c'est un raciste, fasciste, tout ce qu'on veut.
Blanc aurait du s'expliquer, c'est clair et net. Mais j'ai bien peur que s'il s'en va....ça va avoir un impact sur l'équipe et ses résultats. On avait vraiment pas besoin de ça..
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
le préjugé sur le physique des blacks, il a joué à plein en leur faveur comme critère de sélection au niveau des jeunes mais là c'est marrant personne n'a rien trouvé à redire. Est ce que c'est du racisme ? j'en sais rien.
Ce que Blanc a voulu dire, bien maladroitement c'est vrai, c'est que yen a marre de sélectionner les jeunes sur des critères purement physiques et son raccourci blacks= grands costauds visait surtout la politique de sélection en vigueur jusqu'à aujourd'hui où le préjugé racial avait un impact positif.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Pas de poursuite judiciaire lancée par le Ministère des Sports contre Blanc et Blaquart
http://www.le10sport.com/Football/Equip … 46761.html
Hors ligne
bon, voilà j'espère qu'ils vont arrêter avec leur démago à 2 balles et de nous emmerder avec ces conneries maintenant !
Pendant ce temps là, Marine continue de prendre des points dans les sondages, 1 an de politiquement correct et d'infos comme ça,et on aura plus qu'à partir en exil !
Pays de cons, va !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Évidemment ils n'allaient pas sanctionner le DTN..parler de quotas, de discrimination c'est largement acceptable. Pas de problème!
Ca ne fait que confirmer ce que je pense
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.58 KiO (Pic : 788.48 KiO) ]