Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24576 05-05-2011 18:45:27

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis pour le fait que Carrasso reste avec nous mais il faut impérativement un n°2 de qualité pour assurer en cas de déception... hmm

Hors ligne

#24577 05-05-2011 19:04:42

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Lyon : Mangane pour renforcer la défense ?
Selon RMC, le défenseur central du Stade Rennais Kader Mangane pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais, désespérément à la recherche d'un défenseur central de qualité.

L'Olympique Lyonnais a-t-il trouvé son chainon manquant ? Déçus de la saison de Cris et Pape Diakhaté, les dirigeants lyonnais ont fait du recrutement d'un défenseur central leur priorité pour cet été. Dans cette optique, les Gones souhaiteraient recruter le capitaine du Stade Rennais, Kader Mangane, si on en croit RMC. Véritable roc et très bon de la tête, Mangane participe à faire de Rennes la meilleure défense du championnat. A un an du terme de son contrat, le Sénégalais a refusé de prolonger en Bretagne et son club devrait donc accepter de le laisser partir cet été. Mangane pourrait être un complément intéressant aux côtés de Dejan Lovren, et permettrait à Jérémy Toulalan de se réinstaller au milieu

Lien de topmercato mais provient d'une source RMC donc plutot sûre ... hmm


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#24578 05-05-2011 20:13:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MYNH€€R a écrit:

Je suis pour le fait que Carrasso reste avec nous mais il faut impérativement un n°2 de qualité pour assurer en cas de déception... hmm

C'est surtout une question de nombre avant de parler de déception. On avait Douchez et Carrasso, deux gardiens talentueux, et Diallo qui est encore en formation et qui a tout le temps pour apprendre (en moyenne la carrière d'un gardien est plus longue que celle d'un joueur de champ et les places sont plus chères). Il faut un troisième gardien dans la rotation, c'est ce que relevait parfaitement Amarius (et que j'avais mal saisi au début, mes excuses).

Après, le poste sera à définir par le staff et ce n'est plus de notre ressort, mais, dans l'optique où Carrasso passe numéro 1, ce sera soit un N°1 bis, un n°2 ou un N°2 bis en fonction du rôle que donneront les entraîneurs et Dréossi à Abdoulaye Diallo.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24579 05-05-2011 20:18:17

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink Cependant, il faut se dire que, cette saison, Diallo, en temps normal, devrait jouer en U19...Il serait donc logique de prendre un n°1 bis wink

Hors ligne

#24580 05-05-2011 20:28:24

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il me semble super risqué de parier sur Carrasso en N°1 pour l'année prochaine.
Dès les premiers entrainements, je l'avais trouvé super lent. J'avais mis ca sur le compte de la reprise. Après 4 matches joués, je me dis que ma première impression n'est pas complètement fausse.
Si on veut franchir un cap, il nous faut un bon gardien de L1. Ospina ou Ruffier sont dans cette lignée...
Il va donc falloir recruter un vrai N°1!

Hors ligne

#24581 05-05-2011 20:32:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je pense que Carrasso doit avoir les clés la saison prochaine, et qu'on doit recruter un numéro 1 bis et demi ( tongue ), du genre Bracigliano ou Viviani (si, si !).

Après c'est risqué, mais commencer une saison avec six titulaires novices en ligue 1, c'était pas risqué ?

On a le gout du Risque (je fais pas un pari sur Astérix ^^ ), donc je milite désormais pour Yohann.

Hors ligne

#24582 05-05-2011 21:14:06

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je serai Lyonnais, j'achèterai plutôt KB que Mangane. Ça m'embêterai quand même de perdre Mangane, le seul point positif c'est que ça peut nous rapporter des sous mais je préférerai quand même le garder ^^

Sinon, si Camara est mis dans la balance pour Roux, je pense que les deux clubs feraient une bonne affaire. Nous parce qu'il nous faut un attaquant de qualité et que Roux fait partie de ce qui se fait de mieux en France cette saison et Brest parce que de toute façon il vont le perdre au mercato donc quitte à ramener un bon joueur à la place...


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#24583 05-05-2011 21:30:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Héhé pas touche à K-B ! tongue

Je pense pas que ça lui serve de partir à Lyon, franchement. Il est bien mieux à progresser ici tranquillement.

Hors ligne

#24584 05-05-2011 22:03:34

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tom29sud a écrit:

en même temps mangane il lui reste qu'un an de contrat, alors si un club propose un pti chèque de 6-7M, sa m'étonnerai que rennes repousse l'offre...
et puis une charnière centrale boye-kana c'est pas mal tout de même, mais faudrait trouver un bon arrière gauche qui sache bien jouer offensivement tout de même, car c'est un peut un point faible cette saison chez nous.

Il est en contrat jusqu'en 2013. Si Mangane part, ce ne sera pas à moins de 8-10 millions d'euros. Kader c'est juste l'un des trois meileurs défenseurs central de L1.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#24585 05-05-2011 23:03:27

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

pour moi, il n'y a pas 50 solutions. Gardons Carrasso et Diallo.
Mettons l'accent sur un joueur qu'on na jamais vu à Rennes: c'est à dire une STAR !!
Du type Lissandro à Lyon ou Lucho à l'OM. UN mec qui fait réfléchir les gars en partance.
Si on veut jouer les 3 premières places, c'est je pense la seule solution.

Je crains que nos dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille:
Nous allons recruter certes des bon joueurs de L1 (Feret) ou en devenir (Roux), mais nous ne resterons qu'un tremplin.
Et notre recrutement n'empêchera pas nos piliers de 2010-2011 de partir.

J'en suis de plus en plus convaincu. OK, recrutons ces bons joueurs que vous citez, mais je rêve que Pinault sorte le porte monnaie pour une VRAIE STAR !! (pas une star sur le déclin)
Et on a tout à gagner (garder nos cadres, crainte de nos adversaires donc résultats, vente de produits dérivés, super coup de pub, etc..)
Rappellons-nous comment Lyon a progressé avec Anderson.

Mais arrêtons de rêver: nous ne resterons malheureusement qu'un club moyens faisant de temps en temps des perfs..

Hors ligne

#24586 05-05-2011 23:06:20

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

9mai2009 a écrit:

pour moi, il n'y a pas 50 solutions. Gardons Carrasso et Diallo.
Mettons l'accent sur un joueur qu'on na jamais vu à Rennes: c'est à dire une STAR !!
Du type Lissandro à Lyon ou Lucho à l'OM. UN mec qui fait réfléchir les gars en partance.
Si on veut jouer les 3 premières places, c'est je pense la seule solution.

Je crains que nos dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille:
Nous allons recruter certes des bon joueurs de L1 (Feret) ou en devenir (Roux), mais nous ne resterons qu'un tremplin.
Et notre recrutement n'empêchera pas nos piliers de 2010-2011 de partir.

J'en suis de plus en plus convaincu. OK, recrutons ces bons joueurs que vous citez, mais je rêve que Pinault sorte le porte monnaie pour une VRAIE STAR !! (pas une star sur le déclin)
Et on a tout à gagner (garder nos cadres, crainte de nos adversaires donc résultats, vente de produits dérivés, super coup de pub, etc..)
Rappellons-nous comment Lyon a progressé avec Anderson.

Mais arrêtons de rêver: nous ne resterons malheureusement qu'un club moyens faisant de temps en temps des perfs..

Le fait de recruter une "STAR" comme tu dis ne ferait que plomber les budgets transfert et salarial du club.

Pour les gardiens, mettons Carrasso n°1, achetons un n°1 bis pour lui mettre la pression et gardons Diallo en n°3. C'est le même système que Douchez/Carasso cette saison, c'est pour ça que Douchez a été très fort jusqu'ici wink

Hors ligne

#24587 05-05-2011 23:09:40

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ok avec toi, donc nous ne resterons qu'à notre place, c'est à dire entre la 5ème et 10ème place..
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Et l'année prochaine ne sera pas forcément aussi serrée que celle-ci, et nous glisserons de 2-3 places..
Mais tanpis, allez Rennes

Hors ligne

#24588 05-05-2011 23:13:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

9mai2009 a écrit:

ok avec toi, donc nous ne resterons qu'à notre place, c'est à dire entre la 5ème et 10ème place..
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Et l'année prochaine ne sera pas forcément aussi serrée que celle-ci, et nous glisserons de 2-3 places..
Mais tanpis, allez Rennes

On a déjà eu des "STARS" à Rennes (Fabiano, Lucas,...), on a vu ce que ça a donné... roll

Hors ligne

#24589 05-05-2011 23:17:18

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tu n'as pas compris le terme star:
Fabiano, Lucas étaient inconnus.
Je parle de genre Drogba, Trezeguet, Lissandro,,.. des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves.
Rappelles toi ce que Melchiot a apporté au club.

Mais d'après toi, restons sur nos recrues type L1 tout simplement! Alors n'espérons pas franchir de palier.

Hors ligne

#24590 05-05-2011 23:19:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rck93 a écrit:

Lyon : Mangane pour renforcer la défense ?
Selon RMC, le défenseur central du Stade Rennais Kader Mangane pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais, désespérément à la recherche d'un défenseur central de qualité.

L'Olympique Lyonnais a-t-il trouvé son chainon manquant ? Déçus de la saison de Cris et Pape Diakhaté, les dirigeants lyonnais ont fait du recrutement d'un défenseur central leur priorité pour cet été. Dans cette optique, les Gones souhaiteraient recruter le capitaine du Stade Rennais, Kader Mangane, si on en croit RMC. Véritable roc et très bon de la tête, Mangane participe à faire de Rennes la meilleure défense du championnat. A un an du terme de son contrat, le Sénégalais a refusé de prolonger en Bretagne et son club devrait donc accepter de le laisser partir cet été. Mangane pourrait être un complément intéressant aux côtés de Dejan Lovren, et permettrait à Jérémy Toulalan de se réinstaller au milieu

Lien de topmercato mais provient d'une source RMC donc plutot sûre ... hmm

Tellement sûre que Mangane a encore 2 ans de contrat et que Rennes prépare son nouveau contrat mais ne lui l'a pas encore proposé. Ca devrait être le plus gros salaire du club avec M'Vila (s'il prolonge).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#24591 05-05-2011 23:27:23

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

De toute manière avec la politique salarial récemment mis en place on n'aura pas une "STAR". Mais plutôt un joueur a la vocation de le devenir (ex: comme Gyan, frei ect).

Hors ligne

#24592 05-05-2011 23:29:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Franchement, je ne vois pas ce que Mangane irait faire à Lyon. A part gagner plus d'argent (et encore, pas sur qu'il en gagne plus), je ne vois vraiment pas. Le club est en plein doute, ils vont probablement avoir un effectif moins bon (départ de Bastos, Kallstrom, Lloris, voire Lisandro) et ils ne joueront peut-être pas la ligue des champions. A Rennes, il a un role de leader, il peut manger des galettes saucisses (il adore ça), il pourra aussi jouer l'europa league (enfin j'espère) et il connait les meilleurs boites de nuits de la région (blague).

Sinon, je ne vois pas quelle star on pourrait faire venir. On sera obliger de lui proposer un salaire trop faible par rapport à ses espérances, il ne jouera même pas la ligue des champions, il serait dans un club pas médiatisé, sans grand public, avec un effectif assez limité ... Enfin voilà, moi je suis un joueur type Lisandro ou Lucho, je vais à Marseille, à Lyon, voir à Paris et à Lille mais jamais à Rennes.

Hors ligne

#24593 05-05-2011 23:32:35

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

9mai2009 a écrit:

tu n'as pas compris le terme star:
Fabiano, Lucas étaient inconnus.
Je parle de genre Drogba, Trezeguet, Lissandro,,.. des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves.
Rappelles toi ce que Melchiot a apporté au club.

Mais d'après toi, restons sur nos recrues type L1 tout simplement! Alors n'espérons pas franchir de palier.

Ces joueurs-là étaient considérés comme des stars à l'époque. Tous les joueurs que tu cites sont hors de prix pour nous, aussi bien niveau indemnité de transfert qu'au niveau salarial.

Je te rappelles quand même que Lyon a été 7 fois champion de France consécutivement en recrutant les meilleurs joueurs de Ligue 1 (Réveillière, Abidal, Pjanic, Makoun, Bodmer,...) roll

Hors ligne

#24594 05-05-2011 23:38:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tes exemples ne sont pas bons là Mynheer.

Il ne me semble pas que Pjanic ait été champion avec l'OL. Et Makoun et Bodmer, on va dire qu'ils n'ont pas forcément brillé sous le maillot Lyonnais^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24595 05-05-2011 23:48:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Clecle-Rennais a écrit:

Tes exemples ne sont pas bons là Mynheer.

Il ne me semble pas que Pjanic ait été champion avec l'OL. Et Makoun et Bodmer, on va dire qu'ils n'ont pas forcément brillé sous le maillot Lyonnais^^

Oui, enfin, dans le fond, tu as compris ce que je voulais dire lol

Hors ligne

#24596 06-05-2011 00:45:04

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

T'aurais plutôt du dire Malouda, Essien, Diarra, Toulalan, Anderson ^^

Sinon pourquoi Féret n'a pas son topic d'ouvert tongue son président a dit que c'était fait big_smile
Vous en pensez quoi d'ailleurs ?

Hors ligne

#24597 06-05-2011 00:51:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Que du bien big_smile

Information : Selon une source proche du joueur, relayé par un forumeur brestois, Steeve Élana aurait signer à Toulouse pour la saison prochaine. Cette rumeur remet complètement en cause le possible départ de Johann Carrasso là-bas. Soit les dirigeants rennais ont précisé qu'il n'était pas à vendre, soit c'est lui qui ne veut pas y aller...

Cette information reste à prendre avec des pincettes wink

Hors ligne

#24598 06-05-2011 02:07:22

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Une info avec des fautes de grammaire est toujours à prendre avec des pincettes tongue big_smile

Plus sérieusement, si ça signifie que Johann a gardé la confiance des dirigeants qui ne sont plus vendeurs, j'y vois une très bonne nouvelle. Mais bon j'imagine que Toulouse n'était pas le seul candidat, donc ça ne veut pas dire grand chose.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#24599 06-05-2011 09:14:19

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

naw a écrit:

De toute manière avec la politique salarial récemment mis en place on n'aura pas une "STAR". Mais plutôt un joueur a la vocation de le devenir (ex: comme Gyan, frei ect).

Il nous faut un grand attaquant quitte à prendre des risques financiers, Anto l'avait très bien fait remarqué avec l'exemple de Lyon, pour faire faire Sonny Anderson ils ont pris de gros risques résultat ils ont joué la LDC et y sont depuis chaque année.
Si Rennes veut franchir un palier il n'y a pas le choix il faut prendre des risques sans ça on est condamné à jouer l'Europe que de temps en temps et la LDC je n'y crois pas sans cela.
J'avais écouté le Michel Seydoux le président de Lille cette année et il disait que Lille ces deux dernières années avait pris de gros risques financiers (aucun salaire en dessous de 100 000€ et refus de très grosse offre pour Hazard (plus de 25M€)), résultat il joue le titre cette année et vont être en LDC.
Marseille l'année dernière prend de gros risque en faisant venir Lucho, Heinze etc résultat: champion de france et coupe de la ligue
Lyon avec Lisandro, cissokho etc: demi-finale de LDC.

Dans le foot pour franchir un palier  c'est simple il faut investir de l'argent, prendre des risques acheter au moins un grand joueur sans cela, il ne faut pas rêver il n'y presque aucune chance de voir un jour des matchs de LDC à Rennes.

Hors ligne

#24600 06-05-2011 10:06:57

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MX a écrit:

Totalement pour :

- carasso n°1
- recrutement d'un gardien expérimenté au cas où, pour assurer le coup !
- investir l'argent prévu initialement pour Ospina (ou un autre) sur NOLAN ROUX !


offensivement mon recrutement souhaité c'est ça :

                                  (Mandjeck)
                                     M'Vila

                                             (Lemoine/Pajot)
                    (Leroy)                      Dalmat
                     Féret

(Kembo)                                                          (Boukari)
Hamouma                   (Montano)                        Brahimi
                                    Roux


vente : Camara
prêt : Doumbia, verhoek (prêt ou Cfa2)



Avec ça on peut jouer le championnat et la coupe d'europe à fond, chaque poste est doublé avec un quasi titulaire : l'effectif parfait (pour moi^^)
par contre : Roux (9M) + Hamouma (5-6M) + Féret (4-5M) = 18-20M

Les supporters de l'ASNL trouvent que Féret est meilleur sur 1 coté, Corréa a essayé de le mettre dans l'axe mais cela n'a pas fonctionner apparement
http://forum.asnl.net/asnl/Le-mercato/j … 1015_1.htm


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.06 KiO (Pic : 770.96 KiO) ]