Vous n'êtes pas connecté.
Doucement les jeunes, sinon Zvon verra pas mon message, et j'aimerais beaucoup qu'il me réponde
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
ouais je sais bien malheureusement
sauf peut-être vente de M'Vila et/ou Mangane et/ou argent de Pinault
naw a écrit:Fonky Fab a écrit:Et concernant Carrasso en CFA d'ici la fin de saison, pourquoi ne pas faire ça avant de savoir s'il faut recruter ou pas?
Parce qu'il y a trop d'enjeu pour faire des tests. (Resté en 5eme place puis peut être viser la CL)
Ca reste moins dangereux que la proposition de certains de mettre Carasso titulaire à la place de Douchez dès maintenant.
Et je ne trouve pas cela très dangereux de mettre Carasso en CFA.
Premièrement Douchez resterait le titulaire de l'équipe première et il y a peu de chances qu'il se blesse sur ces derniers matchs. Deuxièmement, même dans l'éventualité oû s'il se blesse Diallo rentre en cours de match, il a déjà une petite expérience en L1 et n'avait pas été dégueu. Puis Carasso reviendrait pour les matchs suivant. Donc Diallo n'aurait pas un temps de jeu énorme (dépendant du moment auquel interviendrait l'hypothétique blessure de Douchez).
Et surtout, cela donnerait plus d'informations aux dirigeants de recruter un gardien titulaire ou pas. Mais peut-être n'ont ils pas besoin de ça et ont déjà leurs idées...Edit: Et puis ça sera toujours mieux pour Carasso d'avoir du temps de jeu même en CFA, que de rester sur le banc de touche...
Je croyais que tu disait de le metre en titulaire L1, j'avais mal compris
Feret en ait à 5 passes décisives et 5 buts pour le moment , dans une equipe qui joue le maintien , et ou le seul autre joueur de foot c' est Hadji . Qui a ces stats au milieu de terrain a Rennes ? Personne !
Ce serait donc une tres bonne recrue , car d' une part il connait le club , il l'aime . De plus , il apporterait ce coté decisif , cette touche technique , et il est polyvalent ( relayeur , numero 10 ou ailier ) .
Concernant Carasso , je suis pour lui faire confiance . Mettre 6M sur Ospina , cela ne me plait pas trop ! Je prefere voir cet argent etre investit sur des joueurs offensifs . Carasso a les louanges de son frere
" meilleur que moi " , de Courbis , il ne doit pas etre mauvais , il n'a jamais fait de bourdes , et a été aligné pour le moment avec des joueurs comme Souprayen , Jebbour .... en coupe , pas avec l'equipe type ,
c' est donc moins rassurant . Mettre Diallo en numero 2 , ce serait aussi une tres bonne idée . Pas d' investissement sur ce poste donc .
En defense , j'espere voir Mangane etre revalorisé et rester 1 an de plus . Mosquera , le colombien , il me dit quelque chose , il etait pas remplacant a l' inter ? Cela sent la bonne recrue ce joueur .
Concernant Nolan Roux , il y a Bordeaux , Toulouse , l ' om , Paris , Rennes ...... dessus en L1 , les encheres vont monter , et cela va se faire a 8- 10M son transfert . Mettre un joueur comme Camara dans la balance me parait une bonne idée .
Pour Mounier , il va falloir esperer qu' Aulas ne soit pas interessé par le joueur car il a la possibilité d'emporter la mise , en mettant la meme somme que les clubs qui veulent acheter le nicois .
Asa .....me plait beaucoup !
C'est Rivas qui était remplaçant à l'Inter Milan, lui jouait à Séville. Malgré le fait de garder Carrasso en n°1, personnellement, je prendrais quand même un n°2 expérimenté, histoire d'assuré le coup en cas de faiblesses de la part de Carrasso
Si Camara est mis dans la balance avec Roux, ce serait une très bonne affaire mais je ne crois pas au Père Noel. Les dirigeants Brestois sont un minimum intelligent je pense.
Lauig : Je ne parle pas spécialement que des buts non plus, je parle des match dans leur totalité. Dans les 90 minutes, jamais il m'a rassuré durant ses 4 matchs, jamais je me suis dit "c'est bon là, c'est un gardien sur", chacune de ses intervention m'ont fait peur, chacune.
Après, on verra de toute façon, c'est pas entre mes mains. Soit il est titu, soit il part. J'aimerais vraiment avoir confiance en lui mais il me fait peur, c'est tout.
sinon, je lui reconnais quelques parade au sol contre Caen ou je sais plus mais ses sorties aérienne sont juste désastreuse sur les 4 matchs.
Dernière édition de: Zvon (05-05-2011 16:46:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
hum, je vois pas en quoi c'est plus risqué que de brader ses attaquants le dernier jour du mercato, et faire confiance a un seul mec qui a tout juste le niveau ligue 2.
mais bref
Zvon : Cech avait aussi du mal sur ses sorties aériennes, et il était jeune comme Carasso je me souviens ses 6 premiers mois il en avait fait des bourdes en match. Mais il a travaillé et s'est amélioré et hop direction Chelsea.
Dernière édition de: Kaliayev (05-05-2011 16:57:10)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Feret en ait à 5 passes décisives et 5 buts pour le moment , dans une equipe qui joue le maintien , et ou le seul autre joueur de foot c' est Hadji . Qui a ces stats au milieu de terrain a Rennes ? Personne !
Ce serait donc une tres bonne recrue , car d' une part il connait le club , il l'aime . De plus , il apporterait ce coté decisif , cette touche technique , et il est polyvalent ( relayeur , numero 10 ou ailier ) .Concernant Carasso , je suis pour lui faire confiance . Mettre 6M sur Ospina , cela ne me plait pas trop ! Je prefere voir cet argent etre investit sur des joueurs offensifs . Carasso a les louanges de son frere
" meilleur que moi " , de Courbis , il ne doit pas etre mauvais , il n'a jamais fait de bourdes , et a été aligné pour le moment avec des joueurs comme Souprayen , Jebbour .... en coupe , pas avec l'equipe type ,
c' est donc moins rassurant . Mettre Diallo en numero 2 , ce serait aussi une tres bonne idée . Pas d' investissement sur ce poste donc .En defense , j'espere voir Mangane etre revalorisé et rester 1 an de plus . Mosquera , le colombien , il me dit quelque chose , il etait pas remplacant a l' inter ? Cela sent la bonne recrue ce joueur .
Concernant Nolan Roux , il y a Bordeaux , Toulouse , l ' om , Paris , Rennes ...... dessus en L1 , les encheres vont monter , et cela va se faire a 8- 10M son transfert . Mettre un joueur comme Camara dans la balance me parait une bonne idée .
Pour Mounier , il va falloir esperer qu' Aulas ne soit pas interessé par le joueur car il a la possibilité d'emporter la mise , en mettant la meme somme que les clubs qui veulent acheter le nicois .
Si Mangane reste, on a pas besoin d'un arrière central, s'il part, il faut prospecter pour le remplacer mais j'espère qu'il restera. Je crains que M'Vila parte mais bon si on récupère Moussa Sissoko à la place, c'est pas mal.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Lauig : Je ne parle pas spécialement que des buts non plus, je parle des match dans leur totalité. Dans les 90 minutes, jamais il m'a rassuré durant ses 4 matchs, jamais je me suis dit "c'est bon là, c'est un gardien sur", chacune de ses intervention m'ont fait peur, chacune.
Après, on verra de toute façon, c'est pas entre mes mains. Soit il est titu, soit il part. J'aimerais vraiment avoir confiance en lui mais il me fait peur, c'est tout.
sinon, je lui reconnais quelques parade au sol contre Caen ou je sais plus mais ses sorties aérienne sont juste désastreuse sur les 4 matchs.
Okay très bien, TU as peur.
Mais ce que je te reproche c'est de dire des contre-vérités à son sujet.
Il ne te rassure pas, notamment dans le jeu aérien, mais quand tu suis ta peur jusqu'à dire que sur les 4 matchs qu'il a joué il a été tout naze (en gros) ben c'est juste pas vrai du tout.
Et même sur LE match ou il n'a pas été bon (Guingamp) et sur l'autre ou il n'est pas exempt de reproche sur un but (Reims) il a des circonstances atténuantes.
Après moi aussi je suis plus rassuré avec Douchez, en partie parce que c'est une de nos meilleures "voix" dans le vestiaire comme sur le terrain, et qu'en plus il fait des arrêts de grande classe.
Mais Carrasso n'est pas loin de son niveau technique et a beaucoup travaillé ces derniers temps. Il mérite d'avoir sa chance.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Entièrement d'accord concernant Carrasso. Il faut qu'Anto lui laisse jouer les 5 derniers matchs, Johann n'a jamais été mauvais lorsqu'il a joué, au contraire, il a montré du potentiel, de plus le staff dit qu'il est revenu à son niveau depuis environ 4 mois... puis Douchez n'est plus Rennais mais Parisien.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Entièrement d'accord concernant Carrasso. Il faut qu'Anto lui laisse jouer les 5 derniers matchs, Johann n'a jamais été mauvais lorsqu'il a joué, au contraire, il a montré du potentiel, de plus le staff dit qu'il est revenu à son niveau depuis environ 4 mois... puis Douchez n'est plus Rennais mais Parisien.
HS Carrasso a 2 prénom ou quoi ?^^ certains l'appelle Johann et d'autres Yohann comment ca ce fait ?
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Il me semble que c'est Johann.
Le faire jouer les 5 derniers matchs peut être une solution mais ca ne sera apparamment pas le cas (en tout cas visiblement pas contre VA) donc à moins qu'Anto attende d'être sur qu'on soit en EL ...
Sinon la solution qui me semble être la meilleure et qui a déjà été proposée aussi serait qu'on recrute un 1 bis (genre Bracigliano, Penneteau ou autre) mais qu'on parte avec Carrasso en 1 cette fois-ci.
Ne pas etre rassurant sur les sorties, je me pose aussi la question si y a pas une part importante de confiance en soi et en sa défense
L'année dernière en plus de ne plus etre aussi décisif que lors de sa première année douchez était vraiment mais alors vraiment limite niveau sortie aérienne/prise de balle et tout et tout. Et pourtant cette année c'est nettement mieux même si je pense que justement les sorties sont le principal défault de douchez
Ca montre bien que si niveau sorties il a pas été rassurant ca veut pas dire que ca ne peut pas évoluer. Et puis tu ne peut pas demander a un joueur a qui tu dit qu'il a joué son dernier match(cf:guingamp puis reims) d'être meilleur que son titulaire en pleine confiance
Et puis Paris se bat bien pour la ligue des champion avec une buse dans les buts
Bordeaux a bien été champion avec un ramé pas au top de sa forme en 2008
Mangane, le pompier de service dans la défense de l'OL ?
Photo Icon Sport
Jeudi 05 Mai 2011 à 16h31 Dans : Rennes, Ligue 1, Lyon.
Capitaine et élément indispensable de la meilleure défense du championnat, Kader Mangane va très probablement quitter le Stade Rennais à la fin de la saison. Le grand sénégalais n'a pas accepté la proposition de prolongation de contrat offerte par le club breton, et se retrouve donc désormais bien parti pour quitter la Route de Lorient, puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
Selon RMC, l'ancien lensois pourrait bien atterrir à Lyon, qui cherche encore et toujours son axe central idéal, autour d'un Dejan Lovren devenu incontournable. Cris ne l'est en revanche plus du tout, Diakhaté va repartir vers Kiev ou d'autres cieux, tandis que Toulalan retournera au milieu de terrain la saison prochaine. Un espace de libre pour ce défenseur de 28 ans rodé aux joutes de la Ligue 1 et au jeu de tête impeccable, même si le Stade Rennais n'a pas pour habitude de brader ses meilleurs éléments sous contrat. Un transfert à hauteur de 6 ME pourrait être envisagé.
Ah ! je pense qu'on va se séparer de capitaine Kader
Il n'a rien à dire puisqu'il est sous contrat à Rennes. Si ils proposent 6 M, je pense que les dirigeants rennais vont demander à Aulas de se torcher avec le chèque
je voulais relever un détail. Il y quelques jours Menès disait qu'on avançait bien sur les dossiers Féret et Roux.
On vient d'apprendre que Féret c'est ok donc on peut peut-être penser que le dossier Roux avance très bien lui aussi.
Féret, ça fait longtemps que nous dit que c'est réglé. Roux, si ils le vendent à 10 M, on ira voir ailleurs je pense...
Pas sur que les 2 dossiers se bouclent aussi rapidement. Féret a un bon de sortie et Nancy a besoin de liquidités. Roux n'a pas forcément de bon de sortie ou du moins pas au même montant. Plus l'indemnité est élevée, plus longue seront les négociations à mon avis d'autant plus qu'on est pas le seul club intéressé contrairement à Féret ou moins de clubs le suivaient (ou du moins pas de clubs " supérieurs " à Rennes)
aussi rapidement je pense pas, effectivement. Mais Menès a peut-être eu vent d'une avancée certaine du Stade Rennais sur le dossier Roux !
on a besoin d'acheter un défenseur central en cas de départ de mangane ? parce que sinon l'argent de son transfert pourrait nous aider ^^
Mangane va rester, Anto souhaitai garder ces joueurs cadre, on en a déja perdu 1 ...je pense pas qu il va laisser partir les autres...
Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (05-05-2011 18:29:23)
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Mais ce que je te reproche c'est de dire des contre-vérités à son sujet.
Je suis pas convaincu que je raconte des contre-vérités. Si j'ai eu peur sur 3 match sur 4, c'est pas pour rien. J'ai pas peur si le gardien me donne entière satisfaction donc, c'est bien qu'il m'a fait peur sur beaucoup de chose et pas seulement les buts encaissé.
Je sais reconnaitre quand la défense est à la ramasse ou quand c'est le gardien qui fait peur. Là, sur le coup, c'était les 2.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
en même temps mangane il lui reste qu'un an de contrat, alors si un club propose un pti chèque de 6-7M, sa m'étonnerai que rennes repousse l'offre...
et puis une charnière centrale boye-kana c'est pas mal tout de même, mais faudrait trouver un bon arrière gauche qui sache bien jouer offensivement tout de même, car c'est un peut un point faible cette saison chez nous.
Oui mais en même temps Zvon, toi, tu as peur de tout
Plus sérieusement, il n'était peut-être pas rassurant mais ce n'était QUE 3-4 matchs et il est certain que ce garçon a du talent et un gros potentiel. C'est aussi avec son apport que Montpellier a été promu en Ligue 2 et sa blessure a fait qu'il n'a pas connu la Ligue 1 avec le club de la Paillade. Enfin, que ça soit Ospina ou Carasso en numéro 1, j'ai envie de leur confiance et de croire en leur potentiel (je dis plus ça pour le second qui n'a pas autant d'expérience que le premier). Mais je l'ai déjà dit, je suis presque persuadé que si on venait à perdre Carasso, on le regretterait assez rapidement.
C'est aux dirigeants de juger et à Antonetti de dire à Dréossi s'il le sent capable d'assumer ce poste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.16 KiO (Pic : 789.05 KiO) ]