Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7101 05-05-2011 14:25:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

On cherche un gardien, un arrière gauche, un buteur et un milieu offensif. Ce dernier, Féret, c'est fait. Maintenant, reste à trouver le reste, pas besoin de plus de joueurs, ce serait primer sur la quantité plutôt que la qualité... hmm

Moi j'enlèverai le gardien pour mettre un milieu relayeur. Si on joue l'EL, vous voulez jouer toute l'année avec Doumbia, Lemoine, Tettey et Dalmat à ce poste ? Tettey et Doumbia ne sont pas forcément au niveau, Lemoine est un peu juste pour devenir titulaire dans une équipe qui veut jouer la LDC et Dalmat n'est pas tout jeune et n'a pas fait une grande saison même si je crois en lui. Sachant qu'Antonetti ne va probablement pas faire jouer Brahimi et Féret à ce poste, on aura un faible à ce niveau là. Et c'est l'occasion de prendre un vrai joueur technique qui pourra nous apporter dans la construction. Je préfèrerai que le club mette 5/6 millions sur un joueur de ce genre (Didot par exemple) que sur un gardien.

Hors ligne

#7102 05-05-2011 14:29:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Si on a déjà Féret, ça sert à rien de prendre Didot... roll

Antonetti ne va surement pas faire jouer Féret en tant que ralayeur. Ou alors, ce sera pour remplacer Dalmat mais je ne le vois pas mettre un milieu aussi offensif avec Dalmat et Féret devant Mvila. Donc il peut y avoir une place à prendre, sachant qu'on aura eventuellement beaucoup de blessés, de suspendus, de méforme, des joueurs émoussés aussi ...

Hors ligne

#7103 05-05-2011 14:29:54

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: Suggestions de transferts

on doit recruter pour l'année prochaine un arrière gauche, un milieu relayeur porté vers l'offensive, un ailier et un n°9.

Je pense qu'il faut faire confiance à carasso pour le poste de gardien numéro 1 quitte à recruter un numéro 2 pouvant apporter de l'expérience à carasso.

En défense, je pense qu'il faut garder l'axe central mangane-kana biyik et en doublure boye et apam.
Comme latéral droit, on doit mettre ktc qui est vraiment au-dessus de danzé et en doublure jebbour.
Comme latéral gauche, on doit recruter wendt ou pocognoli et comme doublure souprayen.

Au milieu, on doit conserver en sentinelle mvila et mandjeck comme doublure.
Comme milieu relayeur il faut aligner dalmat et  recruter féret et en doublure tettey,lemoine et pajot.
En numéro 10, on peut jouer avec brahimi et en doublure leroy.

En attaque, il faut recruter un ailier capable de jouer à gauche et à droite et je verrais bien pitroipa d'hambourg qui pourrait changer de couloir avec boukari et en doublure rouger et camara.
Enfin en numéro 9, je verrais bien el arabi de caen ou nolan roux.En doublure, on peut recruter benteke ou ujah de lillestrom.

Hors ligne

#7104 05-05-2011 14:45:46

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Valentin35 a écrit:
MYNH€€R a écrit:

On cherche un gardien, un arrière gauche, un buteur et un milieu offensif. Ce dernier, Féret, c'est fait. Maintenant, reste à trouver le reste, pas besoin de plus de joueurs, ce serait primer sur la quantité plutôt que la qualité... hmm

Moi j'enlèverai le gardien pour mettre un milieu relayeur.

Tu mets qui en n°3 ?  N'Diaye qui ne fait que dire qu'il veut jouer et qu'Antonetti n'apprécie pas ou Dorel qui n'a rien prouver en CFA ?

Ne croyez pas qu'Antonetti va passer du 4-3-3 au 4-2-3-1 juste pour vous faire plaisir et avoir un n°10 :lol:q

Hors ligne

#7105 05-05-2011 14:54:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:
Valentin35 a écrit:
MYNH€€R a écrit:

On cherche un gardien, un arrière gauche, un buteur et un milieu offensif. Ce dernier, Féret, c'est fait. Maintenant, reste à trouver le reste, pas besoin de plus de joueurs, ce serait primer sur la quantité plutôt que la qualité... hmm

Moi j'enlèverai le gardien pour mettre un milieu relayeur.

Tu mets qui en n°3 ?  N'Diaye qui ne fait que dire qu'il veut jouer et qu'Antonetti n'apprécie pas ou Dorel qui n'a rien prouver en CFA ?

Ne croyez pas qu'Antonetti va passer du 4-3-3 au 4-2-3-1 juste pour vous faire plaisir et avoir un n°10 :lol:q

N'Diaye ou Dorel, j'en sais rien mais c'est pas un problème je pense. Ou alors un gardien expérimenté du genre de Catherine par exemple.

Hors ligne

#7106 05-05-2011 15:38:20

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

On a besoin d'un gardien, d'un arrière gauche, d'un milieu offensif et d'un attaquant, arrêtez de voir plus loin (ou alors sortez vos sous...) roll

Libres : Basse, Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire et Marveaux
Ventes : Badiane et N'Diaye
Prêts : Doumbia, Julienne et Sissoko
CFA : Issah et Kandji

En prenant ça en compte, on arrive à 24 joueurs. Si on rajoute les quatre recrues, on arrive donc à 28. Sans rajouter Issah et Kandji qui seront de plus en plus dans l'effectif professionnel l'année prochaine ainsi que de la génération 92 (Boukaka, Isambart, Makila,...)

Conclusion, quatre joueurs, c'est largement suffisant cool

Hors ligne

#7107 05-05-2011 15:47:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

Faut te le dire combien de fois Mynheer ? tongue

Le "sortez vos sous" c'est de l'argument de cour de récré, tu n'iras nulle-part avec ça. smile

Et ce sujet, sert autant à exprimer des rêves impossibles qu'à identifier les points d'amélioration de l'équipe à travers des propositions sérieuses. Toi comme moi on préfère aborder ce deuxième volet mais tu ne peux pas empêcher les gens d'exprimer des désirs qui sont par définition même irrationnels.

Dernière édition de: lauig (05-05-2011 15:49:01)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7108 05-05-2011 15:49:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Suggestions de transferts

+1 Lauig


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#7109 05-05-2011 16:20:40

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Faut te le dire combien de fois Mynheer ? tongue

Le "sortez vos sous" c'est de l'argument de cour de récré, tu n'iras nulle-part avec ça. smile

Et ce sujet, sert autant à exprimer des rêves impossibles qu'à identifier les points d'amélioration de l'équipe à travers des propositions sérieuses. Toi comme moi on préfère aborder ce deuxième volet mais tu ne peux pas empêcher les gens d'exprimer des désirs qui sont par définition même irrationnels.

Je ne dis pas aux gens de ne pas s'exprimer, je dis qu'il faut arrêter de rêvez, c'est tout wink

Hors ligne

#7110 05-05-2011 16:25:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

El Arabi : 17 buts en 33 matchs pour sa 1 ere saison de L1 . Dumas a dit qu' " il etait sur le marché cet été , mais Hamouma non " .
Il coute combien ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7111 05-05-2011 16:28:35

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

5 M€, maximum wink

Hors ligne

#7112 05-05-2011 16:29:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Suggestions de transferts

Maximum?? Tu tiens ça d'où?

Si c'est 5 millions pour El Arabi, alors vite qu'on se rue dessus! ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7113 05-05-2011 16:35:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

J 'ai demandé 3 recrues au pere noel Dréo : Feret , Mounier , et El Arabi ou Roux . Cela me semble jouable pour le tiercé !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7114 05-05-2011 16:37:16

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Suggestions de transferts

Roux 10M El-Arabi 5M y a pas un probleme ? roll


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#7115 05-05-2011 16:38:52

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Maximum?? Tu tiens ça d'où?

Si c'est 5 millions pour El Arabi, alors vite qu'on se rue dessus! ^^

Tu vois un club comme Caen demander plus que ça pour un joueur comme lui ? Regarde Nénê, Paris l'a eu pour 4,5 M€...

aficionado srfc a écrit:

J 'ai demandé 3 recrues au pere noel Dréo : Feret , Mounier , et El Arabi ou Roux . Cela me semble jouable pour le tiercé !

Il n'y aura pas deux milieux offensifs, un seul et un attaquant seront suffisant wink

Hors ligne

#7116 05-05-2011 16:43:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Feret n'est peut etre pas recruter comme milieu offensif , mais comme relayeur a la place de Tettey . Et devant , recruter 2 joueurs : un ailier et un buteur , cela me semble etre indispensable vu la faiblesse de notre attaque !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7117 05-05-2011 16:43:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

El Arabi : 17 buts en 33 matchs pour sa 1 ere saison de L1 .

Rendez vous compte 1 but tous les 2 matchs dans une équipe qui joue le maintien
el arabi boukari brahimi = un abonnement pour bibi l'année prochaine

bon y'a aussi feret montano kembo mais ça rimait pas tongue


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7118 05-05-2011 16:44:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Suggestions de transferts

Je ne vois pas Dréo recruter Mounier en plus de Roux.

Mais je ne sais pas Mynheer mais 5 millions, ça serait quand même une super affaire. Alors entre Roux à 10 millions et El Arabi à 5 millions, il faut absolument prendre le second. Après, ton chiffre n'est qu'une spéculation et on est sur de rien mais pourquoi pas se renseigner? Il est sur le marché, on dirait pas non à un numéro 9...Et si Caen descend, ils le vendront encore plus facilement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7119 05-05-2011 16:50:45

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Suggestions de transferts

El-Arabi va avoir l'embarras du choix en fin de saison, il est suivi par énormement de club dont l'AS Rome....donc je pense que cette piste est à oublier


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#7120 05-05-2011 16:52:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Il ne faut pas surcharger l'effectif...

Je pars dans l'idée que Doumbia, Julienne et Sissoko seront prêtés. Caro et Marveaux partiront libres. Badiane sera vendu. Pajot revient. Féret vient et Issah restera en CFA un an de plus. Voilà sur quoi on arrive :

Milieux de terrain

Brahimi
Dalmat
Pajot
Lemoine
M'Vila
Tettey
Leroy
Féret

Attaquants

Camara
Montaño
Rouger
Boukari
Kembo-Ékoko
Verhoek

Tu rajoutes un attaquant de pointe à ça et ça suffit amplement ! Sans compter que Issah viendra de plus en plus dans le groupe professionnel la saison prochaine, ainsi que les joueurs de la génération 92 wink

Hors ligne

#7121 05-05-2011 16:54:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

El-Arabi, faut pas espérer le recruter pour 5M. Si Caen descend, on peut eventuellement le prendre pour 8M. Ils ne vont pas en demander plus. Mais sinon, il va être demandé par beaucoup de clubs, les enchères vont montés et il va falloir sortir le porte-monnaie.

Hors ligne

#7122 05-05-2011 16:57:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Suggestions de transferts

Valentin35 a écrit:
MYNH€€R a écrit:

On cherche un gardien, un arrière gauche, un buteur et un milieu offensif. Ce dernier, Féret, c'est fait. Maintenant, reste à trouver le reste, pas besoin de plus de joueurs, ce serait primer sur la quantité plutôt que la qualité... :/

Moi j'enlèverai le gardien pour mettre un milieu relayeur. Si on joue l'EL, vous voulez jouer toute l'année avec Doumbia, Lemoine, Tettey et Dalmat à ce poste ? Tettey et Doumbia ne sont pas forcément au niveau, Lemoine est un peu juste pour devenir titulaire dans une équipe qui veut jouer la LDC et Dalmat n'est pas tout jeune et n'a pas fait une grande saison même si je crois en lui. Sachant qu'Antonetti ne va probablement pas faire jouer Brahimi et Féret à ce poste, on aura un faible à ce niveau là. Et c'est l'occasion de prendre un vrai joueur technique qui pourra nous apporter dans la construction. Je préfèrerai que le club mette 5/6 millions sur un joueur de ce genre (Didot par exemple) que sur un gardien.

Lemoine aura le niveau avec une bonne préparation, c'est notre meilleur atout pour alterner jeu court, jeu long et faire des transversales d'un côté à l'autre. Pour Doumbia l'idéal serait un prêt en ligue 1 style Caen (si maintien ou un promu) pour qu'il intègre réellement le niveau L1. Ce qui serait bien comme effectif la saison prochaine selon moi (en gras le titulaire):
- Gardiens : Carasso (ou Ospina), Diallo, Dorel
- Arrières droit: KTC, Danzé, Jebbour, Foulquier, Boye, Apam, Kana-Biyik.
- Arrières gauche : Pocognoli ou Bedimo ou autre recrue, Souprayen, KTC, Jebbour, Kana-Biyik, Balisier.
- Arrières centraux : Mangane, Kana-Biyik, Boye, Apam, KTC, Souprayen + 1 ou 2 jeunes du CDF.
- Milieux défensifs (pointe basse du milieu en 4-1-2-3) : M'Vila ou Moussa Sissoko (Toulouse), Mandjeck, Mangane, Pajot, A. Doucouré (U19).
- Milieux récupérateurs (2 pointes basses dans un 4-2-3-1, 4-2-1-3 ou 4-2-2-2) : M'Vila ou M.Sissoko, Lemoine, Tettey, Pajot, Mandjeck, Féret, E. Sorin (U19).
- Milieux relayeurs (2 pointes hautes du dispositif actuel d'Anto) :  Lemoine (ou Féret), Féret (ou Dalmat), Dalmat, Brahimi, Leroy(s'il prolonge), Tettey, Pajot, Sorin.
- Meneur de jeu axial : Féret ou Dalmat, Brahimi, Leroy.
- Milieu offensif droit (en 4-2-3-1 ou en 4-2-2-2) : Danzé, Brahimi, Montano, Kembo, Leroy, Rouger.
- Milieu offensif gauche (idem que droit) : Brahimi, Féret, Kembo, Leroy, Dalmat, Rouger.
- Ailiers droit (tactique actuelle) : Kembo, Montano, Brahimi, Benteke, Leroy, Rouger.
- Ailiers gauche (tactique actuelle) : Brahimi, Féret, Kembo, Rouger, Leroy.
- Avants - centre (1 seule pointe) : Roux ou El Arabi ou autre, Montano, Benteke, Verhoeck, Kembo, Rouger, Slimane Sissoko (si pas prêté)
- Avants axiaux (4-2-2-2) : Roux (ou autre recrue), Benteke (ou Montano) Montano, Féret, Kembo, Verhoeck, Rouger, Brahimi, Leroy.

Donc en prêts : Doumbia et Julienne voire S.Sissoko et Caro si on lève les 2 années supplémentaires de son contrat.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-05-2011 17:00:43)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7123 05-05-2011 16:59:14

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

SRFC Da Viken a écrit:

Lemoine aura le niveau avec une bonne préparation, c'est notre meilleur atout pour alterner jeu court, jeu long et faire des transversales d'un côté à l'autre. Pour Doumbia l'idéal serait un prêt en ligue 1 style Caen (si maintien ou un promu) pour qu'il intègre réellement le niveau L1. Ce qui serait bien comme effectif la saison prochaine selon moi (en gras le titulaire):
- Gardiens : Carasso (ou Ospina), Diallo, Dorel
- Arrières droit: KTC, Danzé, Jebbour, Foulquier, Boye, Apam, Kana-Biyik.
- Arrières gauche : Pocognoli ou Bedimo ou autre recrue, Souprayen, KTC, Jebbour, Kana-Biyik, Balisier.
- Arrières centraux : Mangane, Kana-Biyik, Boye, Apam, KTC, Souprayen + 1 ou 2 jeunes du CDF.
- Milieux défensifs (pointe basse du milieu en 4-1-2-3) : M'Vila ou Moussa Sissoko (Toulouse), Mandjeck, Mangane, Pajot, A. Doucouré (U19).
- Milieux récupérateurs (2 pointes basses dans un 4-2-3-1, 4-2-1-3 ou 4-2-2-2) : M'Vila ou M.Sissoko, Lemoine, Tettey, Pajot, Mandjeck, Féret, E. Sorin (U19).
- Milieux relayeurs (2 pointes hautes du dispositif actuel d'Anto) :  Lemoine (ou Féret), Féret (ou Dalmat), Dalmat, Brahimi, Leroy(s'il prolonge), Tettey, Pajot, Sorin.
- Meneur de jeu axial : Féret ou Dalmat, Brahimi, Leroy.
- Milieu offensif droit (en 4-2-3-1 ou en 4-2-2-2) : Danzé, Brahimi, Montano, Kembo, Leroy, Rouger.
- Milieu offensif gauche (idem que droit) : Brahimi, Féret, Kembo, Leroy, Dalmat, Rouger.
- Ailiers droit (tactique actuelle) : Kembo, Montano, Brahimi, Benteke, Leroy, Rouger.
- Ailiers gauche (tactique actuelle) : Brahimi, Féret, Kembo, Rouger, Leroy.
- Avants - centre (1 seule pointe) : Roux ou El Arabi ou autre, Montano, Benteke, Verhoeck, Kembo, Rouger, Slimane Sissoko (si pas prêté)
- Avants axiaux (4-2-2-2) : Roux (ou autre recrue), Benteke (ou Montano) Montano, Féret, Kembo, Verhoeck, Rouger, Brahimi, Leroy.

Donc en prêts : Doumbia et Julienne voire S.Sissoko.

Donc, tu suis ce que j'ai dis précedemment ? Quatre recrues maximum (dont Féret) ?

Hors ligne

#7124 05-05-2011 16:59:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Rouger va encadrer la CFA , Verhoek cela sent le bide , Kembo a été bon seulement 2 mois sinon blessé ou transparent , Boukari est irregulier ( tres bon ou tres mauvais ) , Montano n' a pas le  profil d' un buteur , et Camara n'a toujours pas mit 1 but en L1          Elle fait rever cette liste ! Sans compter que la moité des joueurs sera blessé lors du stage d'avant saison .

Le seul et unique joueur qui est titulaire insdiscutable c' est Brahimi . Pour le reste j'aimerais voir arriver un pur gaucher ( Mounier ) et un buteur ( El arabi ) . Sinon on va encore se faire chier au niveau offensif l'année prochaine !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7125 05-05-2011 17:00:36

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Rouger va encadrer la CFA , Verhoek cela sent le bide , Kembo a été bon seulement 2 mois sinon blessé ou transparent , Boukari est irregulier ( tres bon ou tres mauvais ) , Montano n' a pas le  profil d' un buteur , et Camara n'a toujours pas mit 1 but en L1          Elle fait rever cette liste ! Sans compter que la moité des joueurs sera blessé lors du stage d'avant saison .

Le seul et unique joueur qui est titulaire insdiscutable c' est Brahimi . Pour le reste j'aimerais voir arriver un pur gaucher ( Mounier ) et un buteur ( El arabi ) . Sinon on va encore se faire chier au niveau offensif l'année prochaine !

Les jeunes qui sortent du centre de formation, tu en fais quoi ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (30),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.73 KiO (Pic : 790.26 KiO) ]