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Tony35 alias Jacky Tuning
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Silent bloc avant droit à changer ? Quelqu'un l'a déjà fait faire sur sa voiture ?
J'ai changé mes 2 amortisseurs avant ce week, end, 269 !
Me reste le silent bloc avant droit à faire car ma caisse à un claquement...Relou !
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T'as toujours la Polo d'à peine 100 000 bornes ? Et t'avais pas dit que t'avais déjà changé les silent-blocs ? Les amortisseurs changés, déjà ?!
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de la vendre, ça commence à faire beaucoup. Ma voiture a 178 000 kilomètres, et tout est d'origine. Je sais pas comment tu fais pour te retenir de faire sauter une concession VW.
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Oép, 105000 bornes.
Je kifferai la vendre, mais pour en retirer 3500 grand max, je ne sais pas ce que je peux avoir au même prix (206 j'aimerai bien, mais à ce prix là...).
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Bon, c'est pas vraiment un problème mais comme ça concerne une voiture, je poste ça ici
Je vais acheter un voiture d'occasion à un particulier mais il reste qq petits détails à régler avant de finaliser la vente.
La voiture en question étant de 2009, le contrôle technique d'avant-vente n'est pas obligatoire (puisque véhicule de moins de 4 ans). J'ai demandé au vendeur s'il comptait en faire un pour que je sois sûre qu'il n'y ait pas de grosses réparations à prévoir prochainement ...
Le CT n'étant pas obligatoire, s'il en fait un, celui-ci sera à ma charge.
Je m'interroge donc sur l'utilité ou non d'en faire un ?
Sachant que la voiture a 60 0000km et que des révisions ont été faites pour les 20 000 et les 40 000 km et que le prochain CT obligatoire n'est à faire qu'en 2013..
Qu'en pensez vous ? merkii
Je dirais: Si tu va mettre un gros paquet de thunes sur la caisse (ce qui est probable pour une voiture de 2009), ca peut valoir le coup de faire un petit CT a 100 (j'estime en fonction des prix anglais hein, je ne sais pas si c'est juste) et t'eviter des sueurs froides (ou de te faire avoir par un truand).
Je pense que je ne le ferais probablement pas, mais que je trouverais ca completement con de ma part de ne pas le faire dans un cas identique
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En france c'est 60 euros donc ouai par precaution. Ca vaut peut etre le coup de le faire. Après si il a bien fait toute les visites tout ca, c'est déjà bien.
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C'est 68 pour le CT
Par précaution, je pense le faire aussi, même si elle semble bien entretenue (factures de vérificatio vues) et que le vendeur n'a rien d'un truand ^^
Merci
Parcontre tu t'es renseigné auprès d'un centre pour savoir si c'était possible de le faire avant les 4 ans ? Parce que je suis loin d'être sur que tu peux. Tout est programmé par informatique la dedans et c'est pas dit que tu puisses le faire.
Moi j'était passé faire ma contre visite avec un jour de retard et le gars ne voulait pas me refaire payer mais il n'a pas eu le choix, l'ordi gère tout. Donc là en rentrant la date sur la carte grise c'est possible que ça bloque.
Mais tu peux faire un truc équivalent, une visite de controle quoi, dans un garage. Moi j'avais fait ça et ça ma couter 60 euros, chez Mini, donc probablement encore moins cher ailleurs.
Parce que là c'est sur que la vignette tout ça tu l'auras pas.
Dernière édition de: topher (04-05-2011 18:52:56)
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Logiquement, il faut attendre la 4ème année pour le CT, il t'envoie un courrier pour te prévenir qu'il est temps de passer au CT, avant il me semble qu'ils ne le font pas, mais bon comme dit Topher, tu peux tout-à-fait aller dans un garage faire une sorte de révisions.
A mon humble avis, une voiture est bien plus inspectée lors d'une révision que lors d'un contrôle technique. Pour le CT on vérifie juste des points basiques et surtout règlementaires (feux, anti-pollution, étanchéité moteur, freins, pneus...), mais au niveau mécanique c'est gnognotte.
Pour exemple ma voiture, qui a 185 000 km, a un certain nombre de problèmes décelés lors des révisions (catalyseur mort, essieu tordu...), elle est entièrement d'origine, mais elle a pourtant passé le CT sans aucun problème... Enfin si, ils m'ont recalé pour un phare mal reglé
Un voiture de 60 000 bornes régulièrement révisée passera le CT sans aucun problème, c'est sûr. Si t'as les factures et compte-rendus de révision ça me semble inutile de le passer.
Surtout si c'est une japonaise
Edit : et comme dit topher, je pense que tu pourras même pas faire un CT avant les 4 ans.
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A vrai dire, je n'y connais pas grand chose là-dedans (suis une nana quoi !), c'est bien pour ça que je vous demande votre avis
Il vaut mieux que je fasse faire une révision dans un garage alors ? et je demande quoi comme révision : révision complète ?
C'est surtout pour être sûre de pas avoir des frais après (normalement, ya peu de risques puisqu'elle a visiblement été entretenue, mais bon, vu le fric que je mets dedans, je préfère vérifier avant d'acheter ...)
Ouai tu demandes juste une visite de contrôle et y a aucun problème et effectivement c'est même mieux
J'y connais pas grand chose en mécanique non plus, mais genre la courroie de distribution c'est pas à 60 000 justement ?
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Moi je ferais le CT on n'est jamais trop prudent ! Mais en général on sent l'arnaque avant... j'ai déjà été voir des voitures d'occases un peu limite voir même trop vu le prix pratiqué par le vendeur et pourtant je ne suis pas un expert !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
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Et y'a des voitures qui n'ont pas de courroie, aussi (et ça, c'est cool )
Ouai
C'est quoi comme voiture Marie ?
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J'hésite à vous le dire, je sens la critique venir ^^
C'est une C3 (ancien modèle)
Diesel
Par contre, vous m'inquiétez un peu avec votre histoire de courroie ... c'est le genre de "surprise" que je n'aimerai pas avoir dans 1 ou 2 mois...
Alors, plutôt révision ou CT ?
Quelle horreur. Pourquoi un diesel ? Tu roules tant que ça ?
Attends toi à la courroie, au turbo, aux injecteurs, ...
Edit : la préco Citroën pour la courroie de C3 HDi c'est 240 000 km max ou 10 ans. Ca me paraît énorme mais apparemment c'est ça.
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Tu as déjà le code? Ou alors tu comptes faire code + permis en accéléré? Parce que sinon, ça peut être compliqué de le passer dès cet été.
Il y a des auto-école sympa un peu partout dans Rennes, j'ai pas forcément de trucs à te déconseiller
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
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J'ai mon contrôle technique à faire...
Vous connaissez des centres pas chers sur Rennes ou alentours ?
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Je ne connais pas les tarifs de tout le monde, mais je te conseille de prendre l'option sécurité : pour quelques euros de plus, au cas où ils te trouvent une connerie, tu peux repasser le contrôle technique après réparation sans raquer à nouveau.
Pour un truc tout con, mon dernier CT a été refusé. Heureusement que j'avais pris l'option, sinon je payais deux fois...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
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Je vends ma Polo, datant de Novembre 2002. Une 1.2l essence, 65ch. Etat propre, lecteur MP3 USB intégré, amortisseurs avant neufs, 4 pneus neufs, controle technique OK, voiture non fumeur, vidange effectuée.
Il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine (gros plus !).
Le seul souci est qu'elle fait un bruit anormal (assez fort), cela provient de la boite de vitesse (surement la remplacer ou changer les roulements de boite de vitesse), d'où le prix de la voiture relativement faible. Prévoir des frais dessus donc. Mais la voiture roule tout de même normalement, le bruit est présent depuis 1an et demi environ.
Je la vends 2800, à négocier.
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