Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3351 06-04-2011 19:39:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: Jeu, set et (s)match

A mon avis tu tires des plans un peu tôt.
Actuellement Djokovic est clairement le meilleur sur dur, mais la saison de terre-battue lui posera beaucoup plus de problème.
Et c'est le territoire de Nadal, il a tout gagné sur les surfaces ocres la saison dernière.

Nole a repris dans les 3000 points sur les 6000 qui le séparaient de Nadal au classement, mais pour rattraper les 3000 qui restent sur la saison de terre battue, je n'y crois pas trop. Surtout que Rafa ne va pas se laisser faire. Les mecs capables de le sortir sur dur ne sont déjà pas nombreux, mais sur terre il y en a encore moins.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3352 06-04-2011 20:01:02

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

C'est clair Lauig, mais vu le nombre de points que doit défendre Nadal sur la période qui arrive, il n'aura droit à aucun faux pas.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#3353 14-04-2011 02:17:50

TeenageHead
Sultan of swing

tsongaj.th.jpg

Tsonga s'entraine dur a Monte Carlo lol

Et sorry pour le double.

Dernière édition de: TeenageHead (14-04-2011 02:19:13)

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#3354 14-04-2011 02:31:47

lauig
Buisiness is Buisiness

Purée mais voilà la solution !!!

Même Wozniacki se laisse piéger, j'appelle Nicolas Escudé tout de suite, à nous la FED Cup !

#3355 14-04-2011 03:05:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mais lol

Pire que Nicolas Mahut là.

Et sinon, je ne commente même plus les victoire de Caro car là, ça devient presque indécent et dire que certains disent qu'elle mérite pas d'être numéro 1.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3356 14-04-2011 09:34:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

LOL.

Bon, si tout va bien, je serais à Roland Garros le jeudi 26 mai et sur le court central smile Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas maintenant parce que sinon c'est vraiment la poisse....

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-04-2011 09:35:12)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3357 17-04-2011 18:58:07

lauig
Buisiness is Buisiness

Bon donc, comme prévu, Djoko va avoir bien du mal à chasser la place de numéro un mondial. Nadal va récupérer pas mal de points après cette nouvelle victoire à Monaco. Il reprend en plus de la confiance après un début de saison mitigé.

La saison de terre n'est pas finie et la saison dans son ensemble l'est encore moins mais il a intérêt à revenir de sa blessure en pleine forme le Nole sinon ce sera pas pour cette année le titre suprême !

(Bon et la France qui se retrouve déclassée en Fed Cup, je crois que ça n'étonne que les journalistes d'I-Télé ou de BFM TV...)

#3358 18-04-2011 09:38:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Nadal ne récupère pas de points lors de la saison sur terre battue, il fait juste défendre ceux acquis la saison précédente même s'il a ajouté Barcelone à son programme cette saison.

Djokovic n'a pas fait une très bonne saison sur terre l'an dernier donc il aurait la possibilité de combler un peu de son retard même avec un Nadal monstrueux mais avec son forfait à Monte Carlo, ça semble déjà bien compromis. En plus, Djokovic n'est pas très à l'aise sur gazon. Je ne vois pas bien ce qui pourra empêcher Nadal de garder sa place hormis Nadal lui-même.

Sur la Fed Cup, le niveau moyen des joueuses françaises est faible, le tout dans une compétition peu mise en valeur, ça n'est pas très glamour. La formule de la Fed Cup devrait être repensée afin d'avoir les meilleures joueuses ou carrément sanctionner les joueuses qui n'y participent pas parce que la compétion n'a qu'une valeur limitée actuellement.

Dernière édition de: Loeschbor (18-04-2011 10:43:02)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3359 18-04-2011 10:41:41

lauig
Buisiness is Buisiness

Mouais... du point de vue Français, parce qu'on a nos meilleures joueuses qui s'y soustraient.

Mais la Russie, qui a pourtant un vivier immense et pourrait ne faire jouer que des seconds couteaux, fait jouer Zvonareva et Kuznetsova. Et elles n'ont pas besoin de la Fed Cup pour briller, loin de là. Il en va de même pour les Espagnoles, les Tchèques ou les Italiennes qui ont dû faire sans Schiavone et Penetta seulement parce qu'elles étaient blessées.
Le problème de la France ne vient pas de la formule Fed Cup, même si celle-ci doit évoluer et s'améliorer, elle vient plutôt de défaillances de la FFT.
Enfin c'est mon point de vue.

Je trouve qu'on manque de structures formatrices plus développées et plus encadrantes et depuis longtemps. On se retrouve trop souvent avec des situations de papa-entraîneur, ce qui n'est pas nécessairement un frein, mais n'est globalement pas un bon facteur de développement de nos joueuses.

Et ça nous donne l'imperméabilité aux autres d'une Mary Pierce, la situation étouffante d'une Rezaï, les caprices d'une Bartoli etc.

Et quand enfin une structure se monte, c'est par initiative privée (Team Lagardère) et on fait tout pour que ça se casse la gueule (ce qui a fini par arriver)

On manque aussi de confiance aux vrais bons entraîneurs reconnus qui évoluent pourtant souvent déjà au sein de la fédération : Pourquoi nommer un Guy Forget qui sortait tout juste d'une carrière de joueur sans avoir jamais entraîné qui que ce soit ? Pourquoi refaire la même chose (pour ne pas dire erreur) avec Nicolas Escudé ?

Alors qu'il y en a plein des Patrice Hagelauer, des Thierry Champion, des Olivier Delaître (qui a formé Ouanna, Tsonga et Monfils à l'Insep quand-même) des Loïc Courteau... C'est chez ces techniciens là qu'il faut chercher nos sélectionneurs et laisser le temps à des mecs comme Forget puis Escudé (et peut-être bientôt Llodra qui a toutes les qualités pour ça) de se bâtir un début carrière d'entraîneur plutôt que de leur proposer une responsabilité aussi lourde aussi tôt.

#3360 18-04-2011 10:51:35

Loeschbor
Membre

Je n'ai pas lié les 2 phénomènes lauig. Je soulignais simplement que beaucoup de joueuses ne participaient plus à cette épreuve à l'étranger autant qu'en France. Schiavone n'est pas blessée, elle suit une préparation individualisée pour Rolland Garros. Les américaines la jouent plus vraiment, les russes ont un tel réservoir qu'elles peuvent alterner. La Fed Cup n'est pas une prioritée pour beaucoup de joueuses, c'est un fait.

Sinon je te rejoins sur la situation du tennis français qui se regarde le nombril depuis longtemps. Je trouve qu'on a les mêmes problèmes de formation qu'au foot, à savoir qu'actuellement tous les meilleurs jeunes français sont sur un modèle revers à 2 mains et gros lift en coup droit.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3361 18-04-2011 19:11:14

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Nan mais déjà qu'à la base, le tennis féminin c'est bien chiant, alors le tennis féminin français...

#3362 22-04-2011 01:57:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

oh oh oh on se calme tout de suite luraem, non mais mad

Justement le tennis féminin offre parfois des énorme fou rire et je m'en suis tapé un énorme aujourd'hui.

Je regarde tranquillement le tournoi de stuttgart, ma chouchoute Vera contre Stosur. Beau match et puis là, je sais pas ce qu'il se passe, quelqu'un a dû jeter un sort à Vera car tous ses cordage ont commencer à se peter.

Son premier cordage se pète, elle prend une autre raquette, envoie l'autre à recorder, elle fait quelque points, ça tient et puis non, sa nouvelle raquette pète à son tour et là pas de bol, elle n'avait que 2 raquette dans son sac (pourquoi? j'en sais rien) et donc se retrouve à court de raquette et elle est obligé de prendre la raquette de son sparing qui est une raquette Babolat (elle utilise des Prince), elle fait quelque points, la raquette Prince revient du recordage et là premier point, ça pète lol le public commence à se marrer et ça continu encore et encore, le public se marre encore plus et moi avec.

En tout, elle a pété 9 cordages dans le match et a finalement perdu le match 7-6 au troisième set, la défaite qui te fout bien un coup de rage et moi, ça m'a bien fait chialer tellement je me suis marrer^^.

Elle avait eu exactement le même problème à l'Australian Open où elle avait pété 5 raquettes pour venir à bout de Caro Wozniacki. Non mais franchement, Prince, va falloir qu'il fasse quelque chose.

Faudrait pas que ça arrive en finale de Roland Garros ça, là, ça me ferait pas marrer du tout. Surtout qu'elle est très forte sur terre Vera, je compte sur elle à Roland.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3363 04-05-2011 00:54:49

lauig
Buisiness is Buisiness

Gael Monfils terrassé par ... un fromage

Les produits laitiers, des sensations pures !

#3364 04-05-2011 07:22:00

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Ouais il s'est pas méfié, il s'est fait avoir comme un bleu...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#3365 04-05-2011 09:39:35

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Tu m'é tome !

Twitter

#3366 04-05-2011 12:08:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Faut pas en faire tout un fromage non plus, c'est déjà positif qu'il revienne à un bon niveau, à trois semaines de Rolland.

A noter le retour de Tsonga, maintenant qu'il est 4ème français, ça va surement lui enlever un poids.

#3367 04-05-2011 12:46:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne suis pas sur qu'il faille Comté sur lui pour Rolland. Il a un gros potentiel, mais sous la pression c'est une Chevre. Il va se faire écrémer le pauvre...

#3368 04-05-2011 12:52:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Il a quand même été  une fois en demi et une fois en quart... Deux fois contre Roger.

Surtout qu'avec son classement il doit se qualifier assez facilement pour les 8èmes.

Dernière édition de: Utakad (04-05-2011 12:53:34)

#3369 04-05-2011 12:56:48

lauig
Buisiness is Buisiness

Tant que c'est pas joué, c'est pas rappé !

Mais j'ai les mêmes doutes que toi Puchkin. Tout comme Gasquet d'ailleurs, intrinsèquement c'est l'un des plus doués qu'on ai eu depuis très longtemps, mais son physique ne tient jamais.
Gilles Simon est un tout petit peu moins doué mais il est mentalement bien plus solide et son physique tient mieux la distance au fil des saisons. Au final il tire mieux parti de ses qualités. Seulement, la terre battue c'est pas là qu'il brille le plus.
Et puis il y a Monfils, qui perd du temps dans sa préparation avec ses soucis de lactose... C'est notre seul français un peu à l'aise sur terre battue mais il pense trop à faire le show et disperse sa concentration, ça finit toujours par lui jouer des tours.
Pourtant en qualité de Tennis il est pas loin de ce qu'un grand Gasquet peut montrer, physiquement quand il est apte il est presque aussi puissant qu'un Tsonga en forme, et le petit déficit de puissance il le compense par une tonicité accrue. Mais comme le dit Pirelli, sans maîtrise...

Conclusion : je serai surpris de voir un de nos Français au delà des quarts.

Dernière édition de: lauig (04-05-2011 13:22:31)

#3370 04-05-2011 13:09:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Je vois bien Tsonga moi s'il tombe pas sur Djoko et Murray (jusqu'au quarts).

Parce que je pense qu'il peut tenir face à Murray, Federer voir Soderling.

#3371 04-05-2011 14:10:15

Loeschbor
Membre

Faire une allergie au fromage ça ne fait pas vraiment français, en plus de la part du joueur le plus physique. Que fait la DTN tennistique ? yikes

#3372 04-05-2011 21:05:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'est dommage pour Gael, il avait moyen de gagner beaucoup de points et de passer devant quelques joueurs pour se trouver encore mieux placer à Rolland ... Sur sa surface favorite en plus, il avait moyen d'aller en quart.

Pour Tsonga, il n'est pas encore de retour. Il a joué un Almagro peut en réussite pour l'instant sur terre battue et auteur d'un match catastrophique contre Jo, et Ribas, un mec qui joue toute l'année des challengers. Attendons de voir ce qu'il va faire contre Soderling, ce sera un vrai test. Et j'y crois, Soderling est prenable en ce moment.

#3373 04-05-2011 21:27:41

TeenageHead
Sultan of swing

Söderling est toujours prenable sur terre, c'est pour ça qu'arriver 2 fois en finale Porte d'autueil constitue un exploit de haute volée. Excepté Barcelone l'an dernier où il perd contre Verdasco en finale, il galère sur terre.
Par contre j'ai pas souvenir d'une défaite de Robin contre Jo, et pourtant ils se sont affrontés un petit paquet de fois je crois.

Dernière édition de: TeenageHead (04-05-2011 21:28:09)

#3374 04-05-2011 21:29:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Soderling a fait ses meilleurs perfs sur terre ! Je ne suis pas sur qu'il soit plus en difficulté sur cette surface que sur gazon ou dur !

Jo n'a jamais battu Soderling je crois. Mais tout a une fin ! J'y crois moi en tout cas pour demain.

Dernière édition de: Valentin35 (04-05-2011 21:30:25)

#3375 05-05-2011 03:38:57

TeenageHead
Sultan of swing

Ses meilleurs perfs sur terre? Euh clairement pas non!

Comme je viens de le dire, à part Roland, Söderling galère sur terre battue. Il s'exprime bien mieux sur dur, où ses coups à plat sont dévastateurs. Suffit de regarder son palmarès...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.23 KiO (Pic : 788.13 KiO) ]