Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 03-05-2011 17:51:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

An_Mor a écrit:

J'espère que Dréossi va faire un effort pour palier à ce départ... Pour le poste de second gardien, que pensez-vous du gardien de but de l'US Orléans (National), Thomas RENAULT ? J'ai entendu de nombreux éloges à son sujet, pourquoi ne pas tenter le pari ?

Je l'ai déjà rencontré :D
Il m'avait fait une excellente impression, celle de quelqu'un de plutôt humble et intelligent.

Malheureusement je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le voir évoluer au stade de La Source et je ne me souviens pas vraiment du match, ni même de l'adversaire. Je peux juste dire qu'il avait pas été aidé par son latéral droit qui s'était troué sur le but adverse. Le match s'était terminé sur un score nul 1-1 et Thomas RENAULT n'avait pas eu trop de boulot, il avait quand-même fait de bons arrêts mais rien d'exceptionnel (ou alors je ne m'en souviens plus).
Ceci dit, j'ai lu plus d'une fois dans la république du centre des échos de grosses performances où il sauvait l'équipe ou contribuait à un bon résultat.

Donc oui, je pense qu'il ferait une bonne doublure, plus que N'Diaye ça c'est certain, maintenant je ne sais pas s'il accepterait un tel rôle où s'il préférerait plutôt avoir sa chance comme titulaire en ligue 2. Et je pense bien qu'un club de ligue 2 pourrait lui proposer ça (genre Metz où Marichez est en fin de carrière, Reims où ni Agassa ni Liébus n'ont su stopper l'hémorragie etc).
Mais très bonne suggestion An_Mor, c'est un des bons gardiens de National.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#577 03-05-2011 17:56:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

breizhpob a écrit:

Autant pour le public et la ville de rennes qui ne font pas aucun effort, je suis d'accord. Par contre, je ne peux pas laisser dire qu'il y a un manque d'ambition au vu du bien plus alléchant contrat de nos dirigeants par rapport aux parisiens qui ont des problèmes financiers. Ce qui pousse douchez a partir: changement d'air, retour à sa ville natale, peut-être ligue des champions, notoriété de la capitale, public rennais frileux (je ne vois pas d'autres choses). Pour nous les véritables supporters, c'est une enième frustration qu'il faudra bien un jour stopper car ras-le-bol!!!

Absolument, et pour une fois que personne ne peut dire que c'est l'argent qui a guidé le choix du joueur, on devrait s'en réjouir, non? mrgreen

Hors ligne

#578 03-05-2011 18:45:49

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Puchkin a écrit:

Bon plus sérieusement, un mec comme Viviani pour couvrir le poste de troisieme gardien, ca pourrait faire l'affaire non?

Un gardien de National en général pourrait faire l'affaire en n°3. Bonnefoi, Gurtner, Radic, Gavanon, Samassa,...

Hors ligne

#579 03-05-2011 18:47:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Puchkin a écrit:
breizhpob a écrit:

Autant pour le public et la ville de rennes qui ne font pas aucun effort, je suis d'accord. Par contre, je ne peux pas laisser dire qu'il y a un manque d'ambition au vu du bien plus alléchant contrat de nos dirigeants par rapport aux parisiens qui ont des problèmes financiers. Ce qui pousse douchez a partir: changement d'air, retour à sa ville natale, peut-être ligue des champions, notoriété de la capitale, public rennais frileux (je ne vois pas d'autres choses). Pour nous les véritables supporters, c'est une enième frustration qu'il faudra bien un jour stopper car ras-le-bol!!!

Absolument, et pour une fois que personne ne peut dire que c'est l'argent qui a guidé le choix du joueur, on devrait s'en réjouir, non? mrgreen

Bah lui c'est un luxe qu'il peut se permettre . Sinon.....  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#580 03-05-2011 18:55:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:
Puchkin a écrit:

Bon plus sérieusement, un mec comme Viviani pour couvrir le poste de troisieme gardien, ca pourrait faire l'affaire non?

Un gardien de National en général pourrait faire l'affaire en n°3. Samassa,...

Samassa dans deux ou trois ans c'est un des meilleurs gardiens français. Il restera en numéro à Guingamp l'an prochain, et si l'EAG va mal ira dans un bon club de ligue 1. Gros potentiel.

Hors ligne

#581 03-05-2011 18:59:53

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ben moi je propose le gardien du stade lavallois Arnaud Balijon qui est un très bon gardien et en fin de contrat.

Déja l'an passé je voyais bien Romain Hamouma du stade lavallois (aujourd'hui a caen) au srfc car c'est vraiment un superbe joueur.

Dernière édition de: Gladiator (03-05-2011 19:03:45)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#582 03-05-2011 19:08:51

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Par contre j'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'ils ont des doutes sur Douchez à savoir si ils pont fait le bon choix et si il va va avoir les épaules pour jouer à Paris.

Bref même si c'est vrai il va avoir plus de pression et on est sûr de rien dans ce sport mais quand même.

Y ont qu'a le comparer à Edel tant qui y sont lol

Nan mais franchment y se rendent même pas compte de la chance qui ont y viennent de faire l'un des coup du mercato qui se profile et y sont même pas capable de le voir ... sa me dégoute encore plus ...

Hors ligne

#583 03-05-2011 19:09:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Je comprend pas trop vos raisonnements avec vos jeunes gardiens de L2 ou de National là, dans quels cas vous les voyez arriver?

- Si Ospina vient, pas besoin d'un d'eux vu qu'on aurait déjà Diallo comme gardien plus que prometteur (Carasso?)

- Si personne vient, ça fait Carasso/Diallo, à quoi bon en recruter un autre du même genre? Plutôt un gardien sur la fin pour encadrer les deux jeunots.

Edit: Je voyais pas qui était Balijon et il a donc 28 ans mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-05-2011 19:10:20)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#584 03-05-2011 19:14:21

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Je comprend pas trop vos raisonnements avec vos jeunes gardiens de L2 ou de National là, dans quels cas vous les voyez arriver?

- Si Ospina vient, pas besoin d'un d'eux vu qu'on aurait déjà Diallo comme gardien plus que prometteur (Carasso?)

- Si personne vient, ça fait Carasso/Diallo, à quoi bon en recruter un autre du même genre? Plutôt un gardien sur la fin pour encadrer les deux jeunots.

Edit: Je voyais pas qui était Balijon et il a donc 28 ans mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Ce raisonnement se base sur le fait de vendre Carrasso et d'acheter un n°3 expérimenté et un vrai n°1 wink

Hors ligne

#585 03-05-2011 20:01:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

asa-55 a écrit:

Par contre j'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'ils ont des doutes sur Douchez à savoir si ils pont fait le bon choix et si il va va avoir les épaules pour jouer à Paris.

Bref même si c'est vrai il va avoir plus de pression et on est sûr de rien dans ce sport mais quand même.

Ils ont raisons y a plein de chose complètement différente. Par exemple le comportement qu'il a eu l'année dernière ça à beaucoup fait parler entre nous il fait ça à Paris ça fait plus d'une page dans l'Equipe.

Hors ligne

#586 03-05-2011 20:17:09

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Oui je suis d'accord avec toi Topher mais quand même ...

Douchez c'est une valeur sûr c'est pas un gardien de D2 bulgare qui viennent de recuter et pour zero € en plus et y ont encore des doutes ca me fait bien rire ...

Après oui sur chaque transfert y a toujours un risque mais voilà je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas à Paris même si il y a plus de pression.

Hors ligne

#587 03-05-2011 20:36:23

satpunker
Invité

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Je comprend pas du tout pourquoi vous voulez achetez un 3ème gardien, qui plus est un "ancien". Plusieurs raisons à cela :

- Car soit on achète Ospina ou Ruffier par exemple (et pas un inconnu de 3ème division roumaine ou je ne sais quel pays) et on dégage Carasso (à coups de pieds au cul presque, 1 an après son arrivée), soit on garde Carasso et on ne recrute personne.
-Diallo sera dans tous les cas le n°2 (j'en suis quasi certain)
-N'Diaye à mon avis sera le n°3. Il lui reste 1 an de contrat, personne ne voudra de lui étant donné qu'il n'a quasi pas joué dans son club cette saison, et il n'a jamais vraiment été mauvais avec nous (remember la défaite face à Bordeaux, il prend 3 buts imparables).
-A quoi bon recruter un n°3 expérimenté qui concrètement ne servira à RIEN, ne jouera jamais (même pas en CFA je suis sûr pour laisser les jeunes gardiens s'exprimer), on va encore payer un salaire pour un joueur inutile ? N'oublions pas que nous avons déjà notre gardien expérimenté (j'entends par là âgé, car un "vieux" de D2 ou National j'appelle pas ça un gardien expérimenté pour un club de L1) en la personne de l'entraîneur (Revel), qui a mis fin à sa carrière il n'y a pas si longtemps que cela...

On a d'autres chats à fouetter que perdre du temps à chercher un 3ème gardien...

#588 03-05-2011 20:38:19

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Antonetti ne peut pas blairer N'Diaye, il partira wink Carrasso, il n'a pas l'air d'y faire plus attention que ça, il sera soit prêté, soit vendu...

Hors ligne

#589 03-05-2011 20:39:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Oui je suis d'accord. On a recrue pour numéro 1, Carasso (?), Diallo et Vincent Dorel pour la CFA 2.

Par contre, pas d'accord pour Ndiaye, contre Bordeaux, il ne dégageait pas de sérénité et était un peu en tort sur le CF où il avait mal placé son mur ou un truc comme ça je crois. Mais bon, de toute façon, très peu de chances qu'il joue donc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#590 03-05-2011 22:22:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ce qui m'énerve dans ce départ c'est d'une part on ne récupère pas d'argent et ensuite cela prouve le manque d'attractivité donc d'ambition au final du stade rennais.
Un joueur qui part pour un salaire moindre même si la prime a la signature doit etre conséquente c'est relativement rare.
Ensuite nouveau gardien ou Carasso ? J'avoue ne pas trop savoir quelle est la meilleure solution, peut être vendre Carasso et acheter Ospina ou Ruffier ?
Certains disent que Rennes n'a rien a se reprocher dans l'histoire, pas si sûr, c'est l'année dernière qu'il fallait y penser.
En 2 ans, 3 joueurs à valeur marchande partent à l'oeil, autant d'argent de perdu c'est décevant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#591 03-05-2011 22:54:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

roll

Mais le club y a pensé, le club lui a fait une première proposition, s'est vu opposer un refus catégorique. Le club est alors allé chercher le plus prometteur de tous les jeunes gardiens français sur le marché : un gardien qui a été titularisé dans toutes les catégories de sélection nationale jusqu'à l'équipe de France espoir et qui a brillé à Montpellier en permettant la remontée du club.

Le dossier Douchez a été parfaitement bien anticipé.


Encore une fois, dans tout club il y a des dossiers bien gérés et des dossiers qui coincent, le non remplacement de Gyan est un échec, ne pas remplacer Bangoura en faisant trop confiance à Kembo et en allant chercher Boukari trop tard, ça c'est de la gestion problématique.

Mais le dossier Douchez il est parfaitement géré.

Et si Douchez choisit finalement d'opter pour le PSG tant mieux pour eux, mais il a largement sa place dans un plus grand club que ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#592 03-05-2011 22:59:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Bah Marseille a Mandanda, Lyon a Lloris et Lille a Landreau qui est performant.. difficile pour lui d'espérer un meilleur club en France. Par contre à l'étranger, je dis pas... wink


#ToutDonner

Hors ligne

#593 03-05-2011 23:01:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

ErWaNn a écrit:

Bah Marseille a Mandanda, Lyon a Lloris et Lille a Landreau qui est performant.. difficile pour lui d'espérer un meilleur club en France. Par contre à l'étranger, je dis pas... wink

Je pensais à Kaméni de l'Espanyol Barcelone, mais tout le monde va me dire que c'est pas bien. Après, on me dit que c'est moi qui me plaint... roll

Hors ligne

#594 03-05-2011 23:12:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Bah non c'est très bien Kaméni, il est très bon, excellent même.

Mais comment veux-tu qu'on aille chercher un joueur dont le club ne sera même pas vendeur ?
(contrat jusqu'en 2013)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#595 03-05-2011 23:28:30

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Après sept années dans ce club, je ne pense pas qu'ils viendraient l'embêter si il a envie de partir, c'est un peu le même cas que pour Féret wink

Hors ligne

#596 03-05-2011 23:35:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Autant pour moi alors smile peut être que Douchez avait un plan de carrière bien précis. Et Paris reste Paris, malgré de mauvaises saisons, ils attirent toujours et leurs derniers recrutements me paraissent assez réfléchis, ce n'est pas forcément un mauvaix choix, même si avec eux, on ne sait jamais ce que sera la prochaine saison.

Pour revenir à Carasso, s'est il mis trop de pression sur le peu de matchs qu'il a joué? c'est quand même un poste difficile, gardien, je pense à Revault très bon au Havre, à Rennes et Toulouse et qui s'est déchiré à Paris.
Pas évident comme choix à faire.

Dernière édition de: Nicopicolo (03-05-2011 23:44:36)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#597 03-05-2011 23:40:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

Après sept années dans ce club, je ne pense pas qu'ils viendraient l'embêter si il a envie de partir, c'est un peu le même cas que pour Féret

Ah peut-être, mais du point de vue du club espagnol il y a "pas embêter" et y a "joueur à remplacer", et joueur à remplacer ça veut dire tirer profit de la haute valeur du joueur sur le marché.
Et en plus de la valeur commerciale, il nous faudrait nous acquitter d'un salaire qui non seulement prend déjà en compte le niveau et l'expérience du bonhomme, mais profite aussi d'une fiscalité plus avantageuse.

En gros Kaméni, je signe tout de suite, mais c'est plusieurs millions d'euros à l'achat (et certainement plus que pour Ospina) et des prétentions salariales légitimement au dessus de ce qu'aurait touché Douchez en prolongeant chez nous.

Donc c'est bien beau de rêver mais toi qui est le premier à critiquer les rumeurs Ospina ou Ruffier, Kaméni ce serait certes légèrement mieux sportivement, mais sur un plan comptable ce serait bien pire et on a d'autres dossiers à finaliser pour la saison prochaine qui vont nécessiter des fonds importants.

Dernière édition de: lauig (03-05-2011 23:42:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#598 04-05-2011 00:08:27

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Kaméni a précisé qu'il quittera l'Espanyol en fin de saison wink

Hors ligne

#599 04-05-2011 00:16:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Peut-être Mynheer, mais cela ne change rien aux intérêts de l'Espanyol Barcelone. Cela ne change pas non plus sa valeur et ses exigences de salaire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#600 04-05-2011 00:27:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

lauig a écrit:

Peut-être Mynheer, mais cela ne change rien aux intérêts de l'Espanyol Barcelone. Cela ne change pas non plus sa valeur et ses exigences de salaire.

C'est vrai big_smile Il a une clause libératoire à 5M€ et toucherait 120000 € par mois dans son club, ça te va maintenant ? lol lol lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.77 KiO (Pic : 747.3 KiO) ]