Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 02-05-2011 19:06:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Politique et questions de société

oui enfin son "immersion" reste a confirmer.
D'autant que ce midi aux infos, ils disaient qu'il était peu probable qu 'ils l'ai immergé, mais plutot enterré dans un lieu tenu secret

Dernière édition de: cece35 (02-05-2011 19:23:21)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2252 02-05-2011 19:09:53

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

En tout cas, les Guignols viennent de perdre l'une de leurs meilleures marionnettes.

Mais, j'espère surtout que l'absence de "preuves" visuelles ne va pas à nouveau attirer dans les médias des types comme Thierry Meyssan (celui qui avait écrit "L'Effroyable Imposture")...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2253 02-05-2011 19:16:14

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Pour l'Elysée, "justice est faite". Sarko compte remettre la peine de mort dans son programme de 2012?

Pour les Américains c'est limite normal de dire ça, mais pas ici. On est pas au Far West bordel.

Hors ligne

#2254 03-05-2011 10:59:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

RIP Patrick Roy ! sad sad sad sad sad sad

classement-des-deputes-ou-en-sont-les-e-490711.jpg

Hors ligne

#2255 03-05-2011 12:15:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

C'est con, mais je viens de réécouter l'hommage que lui avait délivré Guy Carlier le 20 janvier dernier, et j'en ai les larmes aux yeux.
Malgré son concert, il réussissait à se maintenir parmi les 10 députés les plus assidus de l'assemblée nationale.
La France perd un petit bonhomme et un très grand homme.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2256 03-05-2011 12:24:01

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

"Malgré son concert"... Malgré son cancer, plutôt, non ? Lapsus amusant, vu la photo posté par Yoyo. Mais la nouvelle la plus triste de ces derniers jours assurément.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2257 03-05-2011 12:29:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Oui, pardonnez-moi, c'est l'émotion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2258 03-05-2011 13:07:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

RIP. Un député qui tordait le coup au stupide cliché qui veut que les hommes politiques soient puants et carriéristes. Il faisait de la politique parce qu'il y croyait et son "rang" ne l'empêchait pas d'être un mec simple.

J'ai pas accès à Youtube ou Dailymotion, mais je conseille la vidéo où il joue de la gratte à un concert de Mass Hysteria (lors d'un festi de Metal dans sa ville) et son discours très émouvant à l'Assemblée lors de son retour. J'avais également vu un excellent reportage de l'Edition Spéciale sur C+ où il racontait comment il s'en était, une première fois, sortie.

La politique ce sont des gens comme lui, et pas les gugusses qui passent à la TV.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2259 03-05-2011 13:42:45

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Il est aussi passé plusieurs au Petit Journal et au Daily Mouloud sur C+.

Hors ligne

#2260 03-05-2011 14:00:17

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ah merde.. J'avais compris qu'il était en voie de guérison dernièrement... ça me fait chier tiens je le trouve sympathique... sad

Hors ligne

#2261 03-05-2011 16:30:09

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

Le probleme d'un proces, comme le disait un gars a la BBC ce matin, c'est qu'il aurait fait de Ben Laden un martyr ou un prisonnier de guerre (on se souvient du cas Zacharias Moussaoui, on le multiplie par 1000). Executer Ben Laden apres un proces c'etait mediatiser son message pendant des semaines, l'emprisonner a vie c'etait le garder sur l'echiquier...
L'eliminer et lui donner une inhumation selon les rites musulmans et dans un endroit inconnu (et dans l'eau) c'est plutot bien joue:
- C'est soudain et quand on ne l'attend pas
- Ca empeche la creation d'un lieu d'adoration sur sa sepulture
- Ca enleve deja une des multiples possibilites d'Al Qaeda de banquer sur sa mort. On l'a tué comme un combattant ennemi mais on lui a donné une mort et un enterrement dignes de son rang comme a un grand combattant ennemi, ce qui finalement attirera pas de la sympathie bien sur, mais au moins une sorte d'acceptation de la part de ceux qui pourraient rejoindre les rangs d'Al Qaeda: Il est mort en héros mais il a recu  le respect de ses ennemis dans sa chute et ils lui ont ouvert la porte du "paradis"... Et ca c'etait quelque chose de super important a faire dans ce cas present (ou a annoncer si ce n'a pas vraiment ete fait)
Personellement je trouve que c'est la mission du genre la mieux menee des Etats Unis depuis bien bien longtemps (beaucoup mieux que le cas Saddam par exemple)

Comment peux-tu dire çà ? OK c'est la BBC donc de la propagande comme dirait Chomsky. Tu te places du côté US mais que va penser le monde arabe ? question beaucoup plus difficile à répondre.
Le rite musulman préconise que le corps soit inhumé en pleine terre.Alors au contraire il n'a pas reçu le respect de ses adversaires. Pour ma part tout çà me semble un peu flou, çà va nourrir les fantasmes conspirationnistes. Je n'ai pas cherché sur le web mais je suppose qu'il y a des gens qui doutent de sa mort.
Enfin quand nous (pays occidentaux) défendons l'idée de démocratie. Tuez quelqu'un sans le moindre procès, c'est se mettre au même niveau que les fameux terroristes. Rappelez-vous l'axe du mal. Dans ce cas, je ne trouve pas que nous défendons très bien notre modèle occidental: la démocratie.
Maintenant la deuxième question: allons nous partir de l'afghanistan? rappelez-vous là où il y a plein de terroristes ou des .... résistants. tout dépend de quel côté on se place. Qui est l'agresseur, l'agressé ?

Hors ligne

#2262 03-05-2011 16:42:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Je comprends bien tes arguments, et je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez étrange et du pain béni pour l'ensemble des conspirationistes... Mais tu parles de Proces... Tu imagines capturer Ben Laden vivant, l'emmener aux States ou ailleurs et lui faire un proces? On lui offre une tribune, on lui offre la possibilité de tomber en martyr, on lui offre la possibilité de rassembler ses sympathisants une derniere fois, on lui laisse le temps d'un long proces...

Ben Laden est un combattant ennemi et est tombé au combat pendant un raid de l'armée américaine, flingué par des mecs qui meme s'ils allaient le cueillir ne s'attendaient peut etre pas a veritablement tomber face a lui... C'est une situation de guerre, un commando avec mission de capturer ou tuer, et c'est beaucoup beaucoup moins discutable que les executions publiques de Jacques Mesrine ou Kahaled Kelkal sur le territoire francais pour ne prendre que ces exemples la...

Hors ligne

#2263 03-05-2011 17:03:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Led-Zeppelin a écrit:

Pour l'Elysée, "justice est faite". Sarko compte remettre la peine de mort dans son programme de 2012?

Pour les Américains c'est limite normal de dire ça, mais pas ici. On est pas au Far West bordel.

Je n'ai jamais compris pourquoi  la peine de mort a fait tant de tintammarre , aprés tout cela ne concernait que trés peu de personnages ,et en plus pas trés fréquentable de surcroît . 3 ou 4 exécutions par décénnies pour des crimes atroces , ça ne mérite pas de telles empoignades .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2264 03-05-2011 17:22:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

Je comprends bien tes arguments, et je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez étrange et du pain béni pour l'ensemble des conspirationistes... Mais tu parles de Proces... Tu imagines capturer Ben Laden vivant, l'emmener aux States ou ailleurs et lui faire un proces? On lui offre une tribune, on lui offre la possibilité de tomber en martyr, on lui offre la possibilité de rassembler ses sympathisants une derniere fois, on lui laisse le temps d'un long proces...

Un procès n'aurait pas que des mauvais côtés. Le procès de Nuremberg et celui d'Eichmann à Jérusalem en sont de parfaits exemples. Oui, ce genre de procès traîne en longueur, mais traiter les criminels de guerre de manière civilisée en leur faisant un procès dans les règles est aussi une marque de dignité. Et comme le dit très bien tête_de_delco, ça évite de se mettre au même niveau que ceux qu'on condamne.
Sur les deux procès que je cite, ça s'est terminé par des condamnations à mort, ok. Mais ces procès ont également eu le mérite de faire avancer l'histoire et de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé réellement. C'est aussi comme ça qu'on fait le deuil d'atrocités.
Dans le cas de Ben Laden, on se doute que les mecs qui l'ont chopé lui ont fait subir pas mal de tortures avant de le "finir". Il valait peut-être mieux balancer le corps à la flotte, vu l'état dans lequel il devait se trouver...

Les Etats-Unis ont frappé un grand coup symbolique, mais la façon dont ils ont expédié le problème Ben Laden me gêne un peu... Et le discours d'Obama sur le fait que justice serait faite encore plus. Et les scènes de liesse que cela a généré aux USA encore bien plus.

Tous ces gens qui fêtent la mort d'un type, aussi ignoble fut-il, ça me fait peur... je ne vois absolument aucune différence avec des musulmans en train de fêter dans la rue un attentat sanglant ou un assassinat.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-05-2011 17:23:27)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2265 03-05-2011 17:27:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

A Nuremberg ,il y a eu aussi ,de la prison à vie ,des peines intermédiaires et même 3 acquitements comme quoi la justice sa sert à quelquechose .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2266 03-05-2011 17:40:15

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Un procès n'aurait pas que des mauvais côtés. Le procès de Nuremberg et celui d'Eichmann à Jérusalem en sont de parfaits exemples. Oui, ce genre de procès traîne en longueur, mais traiter les criminels de guerre de manière civilisée en leur faisant un procès dans les règles est aussi une marque de dignité. Et comme le dit très bien tête_de_delco, ça évite de se mettre au même niveau que ceux qu'on condamne.

Il faut quand même reconnaître que certains procès "pour l'histoire" ne se déroulent pas comme prévu. J'ai surtout en tête le début du procès Barbie où cet enfoiré de Jacques Vergès, seul avocat de la défense face à 39 avocats de la partie civile avait fait une excellente plaidoirie où il avait comparé les activités de le Gestapo avec celles de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, ce qui était autant foutrement gonflé que bien vu. Ca n'avait pas changé la condamnation attendue mais il avait été clairement reproché à Vergès d'avoir gâché un évènement historique.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2267 03-05-2011 18:56:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

je conseille la vidéo où il joue de la gratte à un concert de Mass Hysteria (lors d'un festi de Metal dans sa ville) et son discours très émouvant à l'Assemblée lors de son retour.

ICI et ICI


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2268 03-05-2011 19:15:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Merci pour le titre de Mass Histeria.

Je rajoute l'hommage de Guy Carlier !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2269 03-05-2011 19:44:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Politique et questions de société

Très drôle, ça faisait du bien dans le monde politique.

sad

Edit > Et je parlais de Bin Laden ! big_smile

Dernière édition de: Utakad (03-05-2011 19:45:32)

Hors ligne

#2270 03-05-2011 22:14:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Parlant de Ben Laden, on a vraiment des médias d'une nullité affligeante.

Un simple tour sur google maps, par ici, et l'on voit qu'Abottabad, la ville ou s'était réfugié Ben Laden, est bien situé à quelques kilomètres au nord d'Islamabad à vol d'oiseau, oui... quelques dizaines c'est plus honnête déjà...

Et ce qu'il y a d'encore plus honnête, c'est de remarquer qu'il y a un peu un parc naturel de plus de dix-sept mille hectares entre les deux, et que ce parc naturel il est calqué sur une chaîne montagneuse plutôt costaud.

Donc Abottabad c'est pas du tout dans les faubourgs, ou pire la banlieue, comme j'ai pu l'entendre, d'Islamabbad !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2271 03-05-2011 22:51:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

non 60 bornes.


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2272 15-05-2011 11:02:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Le coup de la Porsche
Une histoire d'agression sexuelle sur une femme de chambre

Il y a des gens qui ont peur de DSK (a droite , a gauche ou des deux cotes), et le temps des coups-bas a commencé, pas de doutes...

Hors ligne

#2273 15-05-2011 11:11:11

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Politique et questions de société

Puchkin, tu penses que DSK est clean dans cette affaire???

Hors ligne

#2274 15-05-2011 11:17:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Qu'il soit clean je sais pas. Mais la facon dont les medias s'emballent sur son cas (je voyais le redacteur en chef de Libe sur la BBC, qui ne cherchait aucune excuse au bonhomme et le chargeait comme un criminel)...

Tout le monde sait que DSK a des faiblesses avec les jolies femmes...Il suffit que quelqu'un ait paye une jolie femme de chambre pour aller lui faire des calins et qu'elle ait ensuite crie au viol, c'est une methode vieille comme le monde pour decredibiliser un DSK, un Brandao ou toute autre celebrite wink

S'il n'y avait pas eu le coup de la Porsche ou les medias ont monte une affaire ridicule a partir de rien du tout, je serais peut etre un peu moins enclin a croire au complot. Mais la, en deux semaines, ca fait beaucoup de bruit pour une affaire de voiture d'un pote et des faits non averes officiellement... Ca sent la campagne de decredibilisation (et cela completement en dehors de toute consideration politique)

Hors ligne

#2275 15-05-2011 11:30:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Trés content que cela soit passé au USA car la-bas au moins les journalistes font leur boulot et n'ont pas peur des conséquences de leurs investigations . Aprés Nixon et Clinton ils ne seront pas à un président prés . Tandis qu'en France tout le monde il est beau et gentil du moment que tu possédes le pouvoir .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.294 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.06 KiO (Pic : 760.96 KiO) ]