Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 03-05-2011 13:40:19

Tom35
Sanchez`o9
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 132

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ouais, mais j'aimerais pas le voir du côté de Nantes.


- Jonathan Pitroïpa # 07.
(6 matchs, 4 buts.)

Hors ligne

#552 03-05-2011 13:47:02

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ne vous méprenez pas, Pouplin a bien progressé en Allemagne, mais sa blessure a été violente et a mis fin prématurément à son très beau début de saison qui coincidait avec la 2ème place de Fribourg en Bundesliga en début d'année. Mais je ne pense pas qu'il reviendra, le gardien remplaçant Baumann a fait plus qu'un très bon intérim à tel point qu'il a connu ses premières séléctions en Espoir et il frappe à la porte des A maintenant, de plus, l'entraîneur de Fribourg Robin Dutt partira à Leverkusen la saison prochaine et emmenera dans ses valises Baumann wink
Pouplin a quasiment une place de n°1 qui l'attend l'année prochaine ! Et même peut-être un challenge en Europa League si le club fini bien la saison...

Dernière édition de: mouf (03-05-2011 13:47:48)

Hors ligne

#553 03-05-2011 14:01:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Bon ben perso vla que je vient de tomber sur la nouvel étant rentré tard du taf hiers soir. Une bien mauvaise nouvelle en tout cas. Plus qu'un excellent gardien on perd un leader de vestaire et un joueur à l'état d'ésprit irréprochable. Comme l'a dit Anto le PSG a bien de la chance.

Pour moi même si c'est vrai que Carasso revient d'une grosse blessure et qu'il n'a plus joué au haut plus haut niveau depuis 2 ans mais je pense qu'il faut qu'on achete un nouveau gariden. Ce poste est primordiale et cette année si on avait pas eu un grand Douchez on serait dans le ventre mout du championnat et depuis longtemps. On peut pas prendre le risque d'avoir un gardien moyen même si Carasso pourrait retrouver son niveau mais on en est pas sûr non plus.

Pour moi l'idéal serait de recruter ou Ospina ou Ruffier (préfèrance pour Ospina par contre personnelement).

Après soit on pret Carasso a Toulouse par exemple qui sont interessé et on passe Diallo numéro 2.

Ou on pret Diallo en Ligue 2 voir a un club promu en Ligue 1 et qui voudrait un gardien si c'est possible et on garde une année de plus Carasso en numéro 2.
Ou on vend Carasso voir on l'inclu dans le transfert d'Ospina et on passe Diallo numéro 2.

Dernière édition de: asa-55 (03-05-2011 14:03:22)

Hors ligne

#554 03-05-2011 14:03:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Achetons un vrai n°1, mettons Diallo n°2 et un expérimenté (style Catherine ou Revault en n°3) wink

Hors ligne

#555 03-05-2011 14:19:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Vous avez quoi avec Pouplin là? Alors il y en a qui veulent pas de Carasso mais Pouplin ouais...Je vois pas l'intérêt de faire revenir Pouplin qui ne joue même pas dans son club il me semble. Mais il y a parfois des gens sur ce forum qui sont obsédés par le retour d'anciens joueurs...c'est pas toujours la bonne solution.

heu, un duo Moreira Vairelles ferait du bien quand meme devant.

Pas taper je suis déja loin ->

Hors ligne

#556 03-05-2011 14:30:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

2 - Nos meilleurs gardiens viennent d'où depuis 10 ans ? De l'étranger (Cech, Isaksson, Copa,...)

Douchez est 150 fois meilleur qu'Isaksson. Et puis comment tu peux mettre un joueur qui n'a pas joué dans les meilleurs gardiens... Surtout tu dis "Y'avait Lama etc.", mais il venait d'où Lama ? ^^

3 - Nos meilleurs défenseurs viennent d'où depuis 10 ans ? De l'étranger (Edman, Melchiot, Mensah, Hansson...)

Lol... Fanni, Kana-Biyik, Mangane. A part Melchiot, les trois que j'ai cité son meilleurs que tes trois.

> Bon et puis pour Douchez. Je suis vraiment dégouté... Rien à dire. Bisous à toi.

Hors ligne

#557 03-05-2011 14:38:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Toujours aussi charmant ce Utakad big_smile Gros bisous !!! lol

Je confirme que Douchez est 150 fois meilleur qu'Isaksson, mais Isaksson est un tout de même un bon gardien. Tu mets Mensah et Hansson en dessous de Kana-Biyik ? Étrange mais c'est vrai que ce gars mérite le respect cool

Hors ligne

#558 03-05-2011 14:40:42

Tom35
Sanchez`o9
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 132

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

mouf a écrit:

Ne vous méprenez pas, Pouplin a bien progressé en Allemagne, mais sa blessure a été violente et a mis fin prématurément à son très beau début de saison qui coincidait avec la 2ème place de Fribourg en Bundesliga en début d'année. Mais je ne pense pas qu'il reviendra, le gardien remplaçant Baumann a fait plus qu'un très bon intérim à tel point qu'il a connu ses premières séléctions en Espoir et il frappe à la porte des A maintenant, de plus, l'entraîneur de Fribourg Robin Dutt partira à Leverkusen la saison prochaine et emmenera dans ses valises Baumann wink
Pouplin a quasiment une place de n°1 qui l'attend l'année prochaine ! Et même peut-être un challenge en Europa League si le club fini bien la saison...

Oui, mais il est en fin de contrat, et je ne sais pas si il va resigné.


- Jonathan Pitroïpa # 07.
(6 matchs, 4 buts.)

Hors ligne

#559 03-05-2011 14:47:42

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Sa fait vraiment chie.... pour douchez trop le seum.  Je crois en Carasso qui avait fait un bon match contre Caen même si on perd 1a0. Il a sorti de belle parade. Sa permettra de mettre diallo en deux et si Carrasso se révele vraiment mauvais on met Diallo en 1. C'est vrai que c'est un paris trés trés risquer!!!

Dernière édition de: Glokir (03-05-2011 14:48:15)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#560 03-05-2011 14:50:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

Toujours aussi charmant ce Utakad big_smile Gros bisous !!! lol

Je confirme que Douchez est 150 fois meilleur qu'Isaksson, mais Isaksson est un tout de même un bon gardien. Tu mets Mensah et Hansson en dessous de Kana-Biyik ? Étrange mais c'est vrai que ce gars mérite le respect cool

Bisous à toi mon gros smile

Bah Kana-Biyik, objectivement, en terme de potentiel, j'ai presque jamais vu ça à Rennes. Il ira très loin, plus que Mensah et Hansson qui ont connu l'apogée de leur carrière à... Rennes (peut-être pas pour Hansson, je connais pas trop son parcours avant.)

Et puis on est H-S ^^

Hors ligne

#561 03-05-2011 15:04:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

Achetons un vrai n°1, mettons Diallo n°2 et un expérimenté (style Catherine ou Revault en n°3) wink

Tu m'énerve toi.

C'est qui ton vrai n°1 vu qu'ils sont tous nul selon toi?

Ospina est un vrai numero 1.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#562 03-05-2011 15:08:51

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

J'ai jamais dis qu'ils étaient nuls, j'ai dis qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour jouer à Rennes :

Ospina n'a quasiment pas de communication avec ses défenseurs et Ruffier est un peu le roi du pétrole à Monaco, vu qu'il est capitaine. C'est des problèmes qui peuvent être régler par le staff, j'en conviens.

En revanche, le fait d'être quasiment assuré que ces deux hommes sont en surpoids me confirme dans mon idée que les détentes sur la ligne ou aller chercher les ballons dans les lucarnes, ça n'a pas été leur truc tout au long de la saison.

Hors ligne

#563 03-05-2011 15:16:56

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

J'ai jamais dis qu'ils étaient nuls, j'ai dis qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour jouer à Rennes

MYNH€€R Rennes n'est pas ou pas encore un grand club, et quand tu dis que ospina n'a pas les qualités suffisante pour jouer a Rennes je saute au plafond. Pour toi il nous faudrait Mandanda ou Lloris.
Sinon j'ai une idée on pourrait acheter cédric carrasso comme sa on aura les deux fréres au club sa pourrait être sympa on peut l'acheter au même prix que ospina non ? Mais ospina me plait deja enormement !!!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#564 03-05-2011 15:18:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

MYNH€€R a écrit:

J'ai jamais dis qu'ils étaient nuls, j'ai dis qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour jouer à Rennes :

Et dire que j'ai presque eu un fou rire quand j'ai lu que certains parigo se demandais si Douchez avait l'envergure pour le PSG. Mais lolilol.

et là, tu fais pareil. Ospina est un très très bon gardien, il est jeune, peut encore progresser. Il va peut-être faire 1 ou 2 boulettes, c'est pas la fin du monde vu que sur les autre 34-35 matchs, il va être parfait.

Allez choper un inconnu suédois ou autre, je trouve ça très risqué. 6M sur Ospina, bien sur qu'il le faut. On perd pas grand chose au change, sauf le fric.

Dernière édition de: Zvon (03-05-2011 15:19:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#565 03-05-2011 15:19:30

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Il faut quand même pas oublier Carasso qui est pas mauvais, plutôt que de recruter un gardien je préferais que les dirigeants rennais réfléchissent à recruter du monde devant et un vrai meneur de jeu...


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#566 03-05-2011 15:20:23

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Glokir a écrit:
MYNH€€R a écrit:

J'ai jamais dis qu'ils étaient nuls, j'ai dis qu'il n'avait pas les qualités suffisantes pour jouer à Rennes

MYNH€€R Rennes n'est pas ou pas encore un grand club, et quand tu dis que ospina n'a pas les qualités suffisante pour jouer a Rennes je saute au plafond. Pour toi il nous faudrait Mandanda ou Lloris.
Sinon j'ai une idée on pourrait acheter cédric carrasso comme sa on aura les deux fréres au club sa pourrait être sympa on peut l'acheter au même prix que ospina non ? Mais ospina me plait deja enormement !!!

Observez un peu plus les matchs de ceux deux-là, vous comprendrez pourquoi je dis tout ça wink Je me répète : claquer 6M€ pour Ospina et peut-être plus si c'est Ruffier, c'est de l'inconscience yikes

Hors ligne

#567 03-05-2011 15:38:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Je verrais Ospina d'un bon oeil pour ce qui est du poste de premeir gardien. Un gars de 22 ans qui évolue en Ligue depuis deja 3 ans, était international colombien a 19 ans, a presque 100 matchs en Ligue 1 et fait partie des gardiens les mieux estimés dans notre championnat. Il arriverait ici avec un coach qu'il connait, un defenseur central qu'il connait si Apam revient en forme, et un coequipier Colombien pour faciliter son intégration, ce qui n'est pas négligeable... Sur un plan potentiel/qualité/expérience/prix, je pense qu'il est le meilleur choix que l'on puisse faire a l'heure actuelle... Un bon choix

Apres, si Carasso devait partir aussi, sachant que l'on ne peut pas raisonnablement continuer a laisser N'Diaye se décourager dans l'ombre, il serait bon d'amener un troisieme gardien avec une certaine experience et dont le prix soit raisonnable... Pas mal de choix potentiels, un mec comme Le Crom aurait été interessant s'il n'avait pas décidé d'arreter sa carriere, un Heurtebis, un Planté qui cherche a se relancer apres son experience difficile a Arles Avignon... Ou un mec qui n'a jamais vraiment eu sa chance au plus haut niveau, comme Jody Viviani... Alors bien sur ce n'est pas le plus grand gardien que la Ligue 1 ait connu, lui qui est longtemps resté dans l'ombre de Janot, mais sa situation actuelle a Grenoble pourrait faire de lui une cible facile et utile pour nos recruteurs.

Et puis il a quelque chose en lui, un potentiel qui semble incompletement exploité, qui fait que celui qui aurait pu etre un concurrent de Buffon s'est retrouvé cantonné au role de Bouffon de son concurrent ultime, son Nemesis Jérémie Janot... Pourtant, de Bouffon il n'avait pas que la taille, mais aussi ce regard noir et empli de determination et des choix capillaires reflétant bien son admiration pour le maitre... Mais Viviani a aussi ce calme, cette patience qui ont fait la force du gardien de la Juventus (comme l'expliquait Jacques Abardonado, son compere du GF 38 il y a quelques mois), alliés a une force de caractere et un charisme qui pousse ses coéquipiers vers l'avant dans les moments difficiles.

Alors evidemment, quand Buffon brille sur sa ligne et par sa détente magistrale, Viviani n'a peut etre pas la capacite de l'Italien a s'envoler tout en grace pour garder ses lucarnes inviolées, mais il compense par une énergie et une autorité rares dans sa surface. Et si sa prise de balle n'est pas toujours parfaite, on se souviendra que Buffon n'a pas toujours été l'assurance tous risques dans ses sorties aeriennes... Viviani en alter-égo de Buffon, on ne peut pas vraiment le dire, mais la difference entre un Champion du Monde et un taulier de National ne tient parfois qu'a un fil!

Bon plus sérieusement, un mec comme Viviani pour couvrir le poste de troisieme gardien, ca pourrait faire l'affaire non?

Hors ligne

#568 03-05-2011 15:59:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Je ne comprends vraiment pas le choix de Douchez d'avoir signé au PSG.
- Challenge sportif ? Nous jouerons très probablement l'Europa League comme le PSG, donc ça ne peut pas être pour ça.
- Financier ? Il semble que nous lui avons fait une proposition financière plus intéressante que celle du PSG... à moins qu'une prime à la signature l'ai fait basculer ou que Leproux ai ajouté un Porsche Cayenne dans le contrat (comme nous l'avons fait à Bangoura).
Après, peut-être que Douchez est plus sensible aux soirées parisiennes, bling-bling, Limousines sur les Champs-Elysées et boites branchées, mais je ne crois pas.

En tout cas d'un point de vue sportif, troquer gratuitement leur Lada pour une Ferrari dans les buts, c'est assurément un super coup pour la course au titre l'an prochain, quand on voit le nombre de points perdu par le PSG à cause des boulettes d'Edel cette année.

J'espère que Dréossi va faire un effort pour palier à ce départ... Pour le poste de second gardien, que pensez-vous du gardien de but de l'US Orléans (National), Thomas RENAULT ? J'ai entendu de nombreux éloges à son sujet, pourquoi ne pas tenter le pari ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#569 03-05-2011 16:05:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Le PSG est tout simplement un club toujours très attractif.

Le challenge sportif est beaucoup plus intéressant. Le PSG a un meilleur effectif que le Stade Rennais et la saison prochaine, ils vont probablement jouer une qualif' en LDC, et un bon parcours en EL. De plus, c'est vraiment un grand club. Il a 31 ans, c'était sa seule chance de jouer dans un club de cette envergure là.

Il aura plus de chances de gagner des titres au PSG aussi. Il aura aussi plus de chance de découvrir la Ligue des Champions.

Enfin, c'est son club de coeur, il est de la région, il a toujours eu envie de jouer là-bas donc maintenant qu'il en a l'opportunité ... Je comprend parfaitement son choix.

Hors ligne

#570 03-05-2011 16:06:55

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

La différence avec le stade rennais c'est que le PSG est un club avec des ambitions

Hors ligne

#571 03-05-2011 16:07:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ouais, il en ont au moins 3!

Hors ligne

#572 03-05-2011 16:10:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Ba comme ca a été dit précedemment, Douchez aime le PSG donc ca déjà ca a du faire pencher la balance. Ensuite le PSG reste malgré tout un plus grand club que le notre (ils sont encore en course pour la 3ème place, joue l'EL à fond, gagne des titres très souvent (coupe de France et coupe de la ligue)). Nous on a tenté de le garder financièrement mais ca n'a pas suffi. A nous de réfléchir pour faire le bon choix concernant le remplacement de Douchez (Carrasso ou un autre). Mais en tout cas le choix de Douchez n'est pas surprenenant.

Hors ligne

#573 03-05-2011 16:14:50

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Au PSG il est sur de gagner des trophées, de participer à une coupe d'europe, bref ce qui n'est pas le cas à rennes pour l'instant.
La grosse différence entre le PSG et Rennes c'est l'ambition.

Hors ligne

#574 03-05-2011 17:10:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Il en a juste eu marre de notre public...

Entre les timides de la Ville de Rennes, les dormeurs de la tribune Lorient, les grincheux de la tribune Vilaine et les simplets de la Mordelles ben il en a eu ras le bol. Tout simplement.

Atchoum. Désolé, le pollen...



big_smile

(Pour toute réclamation, se reporter au lien ci joint. Post 72 : http://forum.stade-rennais-online.com/v … =2780&p=3)

Dernière édition de: DANOCH (03-05-2011 17:15:06)

Hors ligne

#575 03-05-2011 17:26:22

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

Autant pour le public et la ville de rennes qui ne font pas aucun effort, je suis d'accord. Par contre, je ne peux pas laisser dire qu'il y a un manque d'ambition au vu du bien plus alléchant contrat de nos dirigeants par rapport aux parisiens qui ont des problèmes financiers. Ce qui pousse douchez a partir: changement d'air, retour à sa ville natale, peut-être ligue des champions, notoriété de la capitale, public rennais frileux (je ne vois pas d'autres choses). Pour nous les véritables supporters, c'est une enième frustration qu'il faudra bien un jour stopper car ras-le-bol!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.15 KiO (Pic : 767.05 KiO) ]