Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 02-05-2011 17:31:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Re: [Départ] Nicolas Douchez [officiel]

A mon avis on devrait effectivement partir avec Carrasso et Diallo. Diallo grimpera d'un cran dans la hiérarchie (n°2) et Carrasso démarrera en tant que titulaire. Si il montre qu'il est bon eh bien c'est parfait sinon on mettra Diallo qui semble être très prometteur et qui avait assuré un bon intérim l'an dernier.

#452 02-05-2011 17:32:42

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

Penneteau big_smile. Esperons pour nous que cette rumeur est passée.

Déjà que l'on ne propose pas de jeu, si en plus on se met à prendre des buts gags!

Avec Carasso et Diallo, on est pas à la ramasse et ca peut tourner mais si on est ambitieux alors oui il nous faut quelqu'un de plus expérimenté et qui rassure la défense.

Dernière édition de: kallstream (02-05-2011 17:35:51)

#453 02-05-2011 17:34:13

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Pierrick57150 a écrit:

A mon avis on devrait effectivement partir avec Carrasso et Diallo. Diallo grimpera d'un cran dans la hiérarchie (n°2) et Carrasso démarrera en tant que titulaire. Si il montre qu'il est bon eh bien c'est parfait sinon on mettra Diallo qui semble être très prometteur et qui avait assuré un bon intérim l'an dernier.

C'est sûr que un match, ça c'est de l'intérim... lol Faire partir Carrasso, mettre le paquet sur un n°1 et acheter un gardien expérimenté en n°3, libre en fin de saison me paraît être mieux... roll

#454 02-05-2011 17:36:30

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006

Stade Rennais : officiel Nicolas Douchez ira à Paris !

INFO OUEST-FRANCE.

Nicolas Douchez portera donc, l'an prochain, le maillot du Paris- Saint-Germain. Le gardien rennais a donné sa réponse, dimanche soir à Pierre Dréossi « Il a choisi Paris. Pour nous c'est clair. A partir de maintenant, on va accélérer notre réflexion sur le poste » a confirmé, hier après-midi, le manager général du Stade Rennais. A près avoir longtemps hésité, l'ancien Toulousain, originaire de Rosny-sous-Bois (Seine Saint-Denis), a retenu l'offre du club parisien, qui, a priori n'était pas la plus avantageuse financièrement.

http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm

Ouest France ne fait que reprendre les diverses sources mais bon dans leur "info" le détail en gras a retenu mon attention

#455 02-05-2011 17:36:40

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Zvon t'hallucines pas, j'espère que carasso sera notre gardien l'année prochaine!!

Courbis, l'équipe france espoir, et le stade rennais se serait trompé, je ne pense pas

laissons lui sa chance, il est jeune et avec la confiance il en sortira un tres bon gardien

Moi je suis pret à prendre les paris que carasso est meilleur qu'ospina
Pour moi le poste de gardien est totalement différent et la confiance joue un rôle primordiale

Ospina tu as vu ces derniers matchs, boulette sur boulette, donc ne jugons pas carasso beaucoup trop vite, peut etre tu auras raison et là mea culpa, mais sincérement je pense que c'est un future tres bon gardien

#456 02-05-2011 17:46:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis d'accord que mettre Carasso titu dès la saison prochaine, c'est un risque. Mais je suis aussi presque certain que si on le vend, on le regrettera d'ici 2-3 ans (voire avant?), c'est pour ça que ça m'embêterait de le voir partir. Certains ici l'ont enterré après sa prestation catastrophique contre Reims, pas moi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#457 02-05-2011 17:49:17

MYNH€€R
BroaZHon

Pas que sur les trois matchs qu'il a fait en professionnel cette saison, sur les matchs de CFA également, c'est pas beaucoup mieux... hmm

#458 02-05-2011 17:51:14

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Les prestations en CFA ne veulent rien dire... Regardes Boye! roll

#459 02-05-2011 17:51:18

Amets
Membre
Inscrit(e): 05-02-2011
Site Web

Bon. Etant donné que Paris est mon autre club favori, je suis sans doute un peu moins déçu que vous. (Parce qu'avec Apoula, on ne s'en serait pas sorti !)

Si on ne recrute pas de goal, il nous reste donc Carrasso et Diallo. Deux jeunes, ce qui peut être handicapant pour le poste de gardien.
D'accord ils sont sûrement, l'un comme l'autre, les futurs gardiens de l'équipe de France (?), mais un gardien bien expérimenté peut sauver une saison. Il n'y a qu'à voir Coupet pour le PSG par exemple.

Carrasso aura tout de même 23 ans la saison prochaine si je ne me trompe, donc c'est le moment de le lancer dans le grand bain.
Diallo lui aura 19 ans je crois, il a le temps d'apprendre, en tant que numéro deux.

Donc il n'y a pas nécessité d'acheter Ospina (surtout qu'il a le même âge que Johann) ou un autre, mais je pense que ça pourrait apporter un plus quand même.

Pour conclure correctement, je dirai donc qu'on peut s'en sortir la saison prochaine avec Carrasso et Diallo.

#460 02-05-2011 17:52:56

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

On n'a pas vu assez Carasso pour savoir s'il serait à la hauteur ou pas pendant une saison.
Mais c'est sûr que les quelques matchs qu'il a fait ne sont pas fait pour nous rassurer !

#461 02-05-2011 17:53:07

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Mouai enfin en CFA, tout le monde disait que Boye n'avait pas le niveau ligue 1, idem pour KB qui avait joué en début de saison quelques matchs en CFA. Après quand tu vois le niveau de la CFA cette saison, c'est pas évident pour le gardien de but. Même Diallo qui est un grand espoir a du mal et a aussi commit quelques boulettes.

Laissons une chance à Carrasso. Au pire il y a toujours Diallo derrière.Ca m'étonnerait qu'aucun de ces 2 là n'ait le niveau pour s'imposer chez nous.

#462 02-05-2011 17:57:14

MYNH€€R
BroaZHon

Rublo a écrit:

Les prestations en CFA ne veulent rien dire... Regardes Boye! roll

Excuse-moi mais Boye était très performant en CFA et en plus, il plantait assez souvent tongue

#463 02-05-2011 18:01:58

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mouais Mynheer. Je l'ai vu évolué en CFA 4 ou 5 fois cette saison (c'est peu d'accord) et je ne l'ai jamais trouvé transcendant. Il s'était d'ailleurs fait expulser une fois dans un match auquel j'assistai. Bref, je ne suis pas le seul à le dire mais Boye montrait pas mal de limites et peu de monde le voyait assurer en Ligue 1 comme il le fait actuellement. Et puis, Kembo et Brahimi disaient il y a peu de temps que la CFA, c'était plus dure que la Ligue 1 wink

Bref, on s'éloigne un peu du sujet là^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#464 02-05-2011 18:09:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Je suis d'accord que mettre Carasso titu dès la saison prochaine, c'est un risque. Mais je suis aussi presque certain que si on le vend, on le regrettera d'ici 2-3 ans (voire avant?), c'est pour ça que ça m'embêterait de le voir partir. Certains ici l'ont enterré après sa prestation catastrophique contre Reims, pas moi.

Je plussune.

Ospina c'est combien? 6M. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de jeter 6M par la fenêtre pour un gardien qui ne m'a pas l'air à des années lumières de Carrasso en terme de qualité et qui a aussi peu d'expérience que l'ancien montpelliérain?

Après moi c'est Diallo en second gardien (et l'absence de troisième surtout) qui me fout le doute. Il faut une doublure à Carrasso.

Bon vent Nicolas.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#465 02-05-2011 18:15:59

MYNH€€R
BroaZHon

Arrêtons les Ospina, Ruffier, Carrasso,...DES BRÊLES mad Tous les très bons joueurs que l'on a eu les 10 dernières années venait soit de l'étranger, soit du centre de formation (à part quelques cas comme Douchez ou Monterrubio), alors STOP mad

#466 02-05-2011 18:20:32

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je propose Manuel Neuer cool

Quoi je m'enflamme?

Non mais Mynheer, c'est aussi dur d'attirer d'excellents gardiens, tu m'as l'air très exigeant toi dans les recrutements^^ Et puis, en France, on a pas des gardiens dégueulasses non plus.

Marcelo Bielsa

#467 02-05-2011 18:26:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ba Lloris, Mandanda, Douchez et Landreau en Premier League ça serait les 4 meilleurs gardiens quoi (avec Joe Hart peut-être...).

Carrasso ça ne m'excite pas, mais est-ce qu'il y a mieux en rapport qualité/prix sur le marché des transferts? Je ne crois pas. Il a pas été brillant quand on a fait appel à lui, mais je pense que si on lui fait confiance dès la préparation, il peut nous donner satisfaction.

Le mental est hyper-important chez un gardien. Douchez était à la ramasse la saison dernière, il a été énorme cette saison. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Carrasso.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#468 02-05-2011 18:27:39

MYNH€€R
BroaZHon

Faux ! C'est pas dur d'attirer des bons gardiens...Quand je vois la liste des gardiens internationaux en fin de contrat en Juin, c'est affligeant de voir que l'on se contenterait d'un Ospina ou d'un Ruffier, alors qu'on peut avoir des gardiens comme Ochoa, Plétikosa ou encore Sorensen pour que dalle !!!

#469 02-05-2011 18:34:41

Anto for Ever
Invité

Carrasso est venu au Stade pour suppléer Douchez. On y est.
Maintenant, qu'il bosse, qu'on le mette en confiance, et si c'est un grand, on le saura vite.

#470 02-05-2011 18:37:12

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

J'espere que Douchez n'est pas recruté pour devenir un nouveau clown du cirque de Paris lol

http://www.youtube.com/watch?v=LVodH1ucNw4

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (02-05-2011 18:42:39)

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

#471 02-05-2011 18:46:47

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Le soucis ça restera toujours le salaire pour des internationaux libres. Un joueur comme Ochoa a des chances de rejoindre Rennes seulement dans FM...

Pour un autre poste, je ne dirais pas forcément ça mais pour le poste de gardien, le meilleur choix est de recruter un gardien ayant évoluer plusieurs saisons en Ligue 1. Mis à part Cech et Ospina justement, les gardiens étrangers ont souvent eu du mal à s'imposer en France.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#472 02-05-2011 18:56:02

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Flavio Roma, Runje (à Marseille) et même Isaksson. Y'a des tas de contre exemples wink

#473 02-05-2011 18:56:14

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006

MYNH€€R a écrit:

Arrêtons les Ospina, Ruffier, Carrasso,...DES BRÊLES mad Tous les très bons joueurs que l'on a eu les 10 dernières années venait soit de l'étranger, soit du centre de formation (à part quelques cas comme Douchez ou Monterrubio), alors STOP mad

Utaka? Mangane? Fanni?

#474 02-05-2011 19:00:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

MYNH€€R a écrit:

Faux ! C'est pas dur d'attirer des bons gardiens...Quand je vois la liste des gardiens internationaux en fin de contrat en Juin, c'est affligeant de voir que l'on se contenterait d'un Ospina ou d'un Ruffier, alors qu'on peut avoir des gardiens comme Ochoa, Plétikosa ou encore Sorensen pour que dalle !!!

Cela fait combien de temps que tu t'intéresses au foot Mynheer ?

Cette question est une carte que je n'aime pas sortir, et je préférerais ne pas avoir à le faire mais cette dernière intervention m'y pousse.
Est-ce que des notions de spécificités du championnat, d'adaptation au groupe, aux différents joueurs, des facilités de communication etc te parlent ?

Tu as cette petite manie des jeunes enthousiastes à trancher dans le vif avec des évidences qui ne sont des évidences que pour toi et qui ne prennent aucunement en compte des petites notions qui peuvent sembler anodines mais qui sont pourtant essentielles.
Cette manie je l'ai eu moi aussi à mes débuts sur le forum, mais avec le temps j'ai pris conscience que ces quelques éléments qu'on écarte trop souvent de son analyse sont bien plus importants qu'il n'y parait.

Faire venir un joueur du Mexique, joueur qui n'a jamais connu les exigences d'un championnat européen pour le seul poste où la communication est aussi essentielle et lui demander d'avoir un impact immédiat, je trouve cela surréaliste.

Pletikosa n'est pas en fin de contrat, il est prêté à Tottenham par le Spartak et s'il y a une option, Tottenham la lèvera facilement. Et puis que ce soit Spartak ou Tottenham, c'est un niveau de salaire que même Douchez ne peut espérer. Le tout pour un gardien qui aurait besoin pour compenser le déficit de communication initial de s'appuyer sur une défense rôdée et expérimentée. Ce n'est pas ce qu'on a à Rennes.

Quant à Sorensen... un gardien de 34 ans qui s'est fait les croisés y a un an et qui ne joue même plus titulaire...

Enfin voilà quoi.
Garde ton enthousiasme, il est communicatif et appréciable. Mais prend plus en compte des aspects essentiels du bon fonctionnement d'une équipe.
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner dans ces rubriques transferts.

Dernière édition de: lauig (02-05-2011 19:01:49)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#475 02-05-2011 19:02:46

MYNH€€R
BroaZHon

Édel, Ospina, Cech, Isaksson, Runje, Ovono, Sylva,...Tu en veux d'autres ?

Ochoa n'est pas disponible que dans Football Manager, c'est juste que depuis que l'on a eu successivement les Lucas, Fabiano, Vander, Turdo et autres Fleurquin, on achète étranger une fois tous les trois ans et on se contente de recruter des "possibles" futurs vedettes dans le championnat de France. Si ils veulent franchir un palier, il va falloir commencer par sortir des sous, la seule chose qui fait venir les bons joueurs dans le monde d'aujourd'hui mad

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.28 KiO (Pic : 782.18 KiO) ]