Vous n'êtes pas connecté.
en même temps, le gars est recalé en visite médicale, et vient juste de recommencer à courir après une longue absence, pas sur qu'il ait le temps d'être apte d'ici fin mai.
Juste en passant. Je crois que ça ne sert à rien de tirer au lance-flamme sur les joueurs qui partent libre en attendant la fin de leur contrat. On va de plus en plus vers une diminution des revenus pour les clubs de foot ( baisse des droits tvs, fair play financier ) et forcément ça impacte la capacité des clubs à acheter des joueurs. Forcément les joueurs s'adaptent et pour avoir les cartes en main ils vont au bout de leur contrat.
C'est un procédé choquant pour l'instant mais je tiens le pari que dans 5 ans tout le monde trouvera ça normal, les clubs doivent trouver d'autres sources de revenu que la revente de joueurs voilà tout.
Il n'y a rien de choquant comme procédé. Aller au bout de son contrat est tout ce qui a de plus naturel. L'inverse l'est par contre.
N'importe quel salarié ne peut se permettre de rompre son contrat. Alors si après deux saisons et au milieu de son contrat il avait quitté le navire, il aurait pris une vague d'insulte sur le forum. Je vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Marveaux.
permettez moi d'être un peu vulgaire
certains sont de vrais peripatéticiennes (encore qu'elles j'aurai tendance à les respecter)
quand on voit le nombre d'éclopés qui composent notre chère équipe, se réjouir qu'un vrai joueur de football parte du club et se réjouir doublement quand ce même joueur se voit recaler à une visite médicale
je trouve cela vraiment gerbant
ne vous étonnez pas qu'on ne voit que de la merde au stade de la route de lorient avec une telle mentalité de supporter
sylvain marveaux is god
joueur le plus sexy saison 2009-2010
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est ce que j'aurais dit aussi à certains moments de la saison dernière seboost, mais tu ne te souviens pas de son attitude de merde en fin de saison dernière ainsi qu'en début de cette saison ?
Ce mec est un joueur d'un talent immense mais il ne joue plus que pour lui.
Et ce faisant il ne respecte ni l'équipe, ni le club, un club à qui il doit pourtant tout de sa carrière professionnelle.
Ce que Marveaux a montré sur le terrain, cela tient d'une certaine forme de trahison.
Et je ne parle absolument pas de sa situation contractuelle ou physique, cela n'entre aucunement dans mon jugement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il a joué 3 mois cette saison, comment peux tu juger qu'il joue que pour lui? A part Lyon Et Brest, il n'a pas joué personnel.
Si l'année dernière, il n'y a pas ses exploits individuels, tu ne finis jamais 9ème. Depuis quand il doit quelque chose au stade rennais. C'est parce qu'un joueur est formé dans un club qu'il doit absolument partir en transfert.
Je vous rappelle qu'il n'a jamais fait de caca nerveux pour partir, au contraire de Briand.
à l'intersaison, il lui restait qu'une année de contrat
dans les plus hautes sphères du club on lui a dit "quelque soit les clubs qui seraient susceptibles de s'intéresser à toi tu resteras à rennes"
dréossi et compagnie connaissait le risque qui était celui de le voir partir libre à la fin de la saison prochaine (cette saison donc), pas de chance il s'est blessé et a fait quasi une saison blanche c'était également un risque couru par les dirigeants connaissant les problèmes physiques récurrents de sylvain
pour revenir au dernier mercato alors qu'on bloque marveaux, on laisse partir des joueurs avec encore des années de contrats devant eux
je me demande qui a le plus trahi l'autre
marveaux qui s'en va, sans laisser d'indemnités de transfert à son club formateur
ou le club qui bloque le joueur lors du dernier mercato d'éte alors qu'il a été honnête en disant qu'il souhaitait changer d'air , ce même club qui laisse partir bangoura alors qu'il souhaitait rester et gyan qui n'était pas contre le fait, également, de rester
alors je souhaite de tout coeur que marveaux trouve un club à son niveau et qu'il démontre sur le terrain tout le génie qu'il a dans ses pieds
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Rien à ajouter.. les gens peuvent dire qu'il a le melon etc. mais il est resté à Rennes sans rien dire à l'intersaison en acceptant la décision de ses dirigeants qui connaissaient le risque.
Il s'est blessé, c'est la faute a pas de chance.
#ToutDonner
On va regretter Marveaux maintenant....
Ce mec qui n'a apporté que sur une saison sur 4 ou 5 passés au club.
En plus il n'a pas réussi à mettre un coup de boost quand ça n'allait pas la saison dernière à la fin. C'est sûr toute l'équipe a sombré, mais on était en droit d'attendre mieux de lui. Il a une faculté à éliminer l'adversaire assez rare de nos jours mais il ne couvrait pas souvent son côté gauche. Et tout le monde a oublié son geste d'humeur lors d'un Bordeaux-Rennes.
Antonetti lui a fait preuve d'une confiance aveugle qu'il ne méritait pas selon moi.
Faut pas croire non plus qu'il résoudra nos problèmes offensifs actuelles car c'est des automatismes qu'il nous manque notamment dû à l'absence de certains joueurs (Brahimi en ce moment et d'autres) ou à la méforme d'autres joueurs (Tettey, M'Vila). Et puis cette saison, le peu de match qu'il a fait nous a montré qu'il avait autant d'influence sur le jeu qu'un Dalmat, mais il n'avait pas le même abattage défensif au milieu de terrain. Le seul match où il a été bon, c'est quand on a décroché la première place sous les caméras de canal + comme par hasard.
De toute façon,c'est vrai ce qu'a dit Dreossi.
Je pense que moi un joueur qui va au bout de son contrat, il y a pas a parler de non respect au club.
Le mec ca fait 10 ans qu'il est au club.
J'aurais aimé qu'il puisse jouer le dernier match.
Par ailleurs quand il dit "J'aurais aimé partir en laissant l'image d'un joueur formé au club devenu important"
Ca c'etait a toi de tout faire pour.
Malgré ses blessures et ses années "out" il aura apporter au stade rennais essentiellent l'année derniere.
Alors, on a un gout d'inachevé, enfin le mec il est tout le temps bléssé.
Bref,pour moi il part en laissant une image plutot positive.(Contrairement a un joueur comme Yohann Gourcuff).
Dernière édition de: noodle (28-05-2011 11:02:05)
C'est vrai qu'on est tellement fort qu'on a pas besoin de Marveaux dans notre équipe.
Avec cette belle brochette d'incompétent, on va pas aller bien loin.
Ben voyons, il s'en va en victime...
Il avait toutes les cartes pour partir la tête haute. Il n'a pas voulu se bouger sur le terrain cette saison (excepté un ou deux match au début), il ne respecte pas le staff du club... Bref no comment.
Et je ne trouve pas que l'on puisse parler d'incompétence de Rennes sur le cas Marveaux, un pari uniquement sportif (au détriment du financier qui aurait signifié devoir le vendre l'an dernier pour toucher une indemnité) a été fait sur lui, et c'est lui a quelque peu sabordé sa propre saison, volontairement ou inconsciemment... En pleine forme et motivé, il aurait fait énormément de bien cette saison ! Et c'est uniquement à ce moment là qu'il aurait pu faire une sortie "à la Douchez" et se faire ovationner.
Ne dis pas n'importe quoi non plus.
Il n'a pas bien commence la saison mais est blesse depuis Novembre, et je doute qu'il se soit plante un pic a glace dans la cuisse volontairement avant de rajouter de la bombe a froid pour provoquer un effet de calcification...
Apres, que l'on apprecie le gars ou non (et dieu sait si je n'ai que peu de sympathie pour lui) il a un contrat qu'il a respecte, il n'a jamais fait de bras de fer pour partir et a annonce l'ete dernier que c'etait sa derniere saison quoi qu'il arrive, on ne peut pas dire non plus qu'il a pris le club en traitre...
Le club esperait pouvoir capitaliser sur sa bonne forme de la saison derniere et profiter de son talent pour reussir une belle saison et le laisser partir par la suite, les choses en ont decide autrement, l'histoire s'arrete la et on n'a plus qu'a lui souhaiter de ne pas trop s'esquinter en Angleterre...
Cette saison, il n'a pas bien joué car il n'était pas à 100% sur le peu de matchs qu'il a joué. Je vais beaucoup le regretter.
#ToutDonner
Il aurait pu jouer les derniers matchs et les dirigeants lui ont bien fait comprendre qu'il n'avait pu rien à faire ici.
Je suis désolé, mais quand on voit notre attaque, je pense qu'un Marveaux sur le terrain n'est pas illogique.
De ce que je sais de lui en privé, c'est que l'on perdra un des plus gros melons de notre équipe !
Il est un bon joueur, peut être en sera t'il un très bon, mais monsieur le branleur depuis ses 18 ans et son 1er contrat pro ne se sent plus, grandi dans ta tête Sylvain !
Ce joueur aura été très bon pendant 1 saison et c'est tout. Il n'aura au final pas apporté grand chose. Dommage qu'il se soit pas donné à fond tout le temps (pour ses blessures c'est pas de sa faute par contre). Je dis pas que ce joueur manque de respect au club même si je pense que cette saison il n'était déjà plus à Rennes. Il avait quand même fait un début de saison moyen alors que le club comptait beauoup sur lui (pour une place en LDC ?)
Ne dis pas n'importe quoi non plus.
Il n'a pas bien commence la saison mais est blesse depuis Novembre,
Depuis mi-novembre, soyons précis
Et je ne trouve vraiment pas que Kaourantin dit n'importe quoi au sujet de Marveaux.
J'ouvre le site de la LFP pour m'assurer que ma mémoire flanche pas et c'est assez facile de reconstituer sa saison.
Il a joué 2 bons matchs et demi, le tout premier contre Lille, bien aidé par Bangoura et Brahimi. Il fait la passe au premier sur le but, on est alors en août et il a déjà fait savoir qu'il voulait partir, il faut qu'il se montre. (là je suis pas sympa mais c'est l'impression que j'en ai)
Il a un petit pépin ensuite, il veut partir mais respecte le club et ne l'ouvre pas, on lui reconnait ça... il rejoue à la 5° journée, il fait un tir cadré et pas grand chose d'autre mais bon retour de blessure, on l'excuse logiquement comme on le ferait avec tout le monde.
Seulement après entre la 6° et la 14° journée (il ne loupe que la 11°) il ne fait quasiment rien avec une attitude complètement désinvolte, à pas faire un repli défensif à ne pas couvrir son couloir, là le club il ne le respecte pas du tout quoi qu'il en dise. Il fait complètement son branleur et il est sûrement le seul à pas s'en rendre compte.
Il n'y a que contre Toulouse à la 8° journée où il met une passe décisive un peu miraculeuse puisqu'après avoir bénéficié de l'excellent travail de Dalmat (et oui) il décale juste Danzé sur la droite pour le centre et qu'il n'a aucun moyen de savoir que Danzé se met en position de but alors que lui se replace vers l'axe (et Danzé arme sa frappe bien après la passe pour mettre la plus belle frappe Rennaise de l'année, preuve en images) mais en fin de match il met le pénalty du 3-0, bon... c'est Camara qui obtient le péno tout seul, mais faut la mettre au fond je respecte. C'est pas un match parfait de Marveaux, loin de là mais je lui accorde qu'il est bon.
Et après, plus rien. Retour du désinvolte, du pas solidaire, du pas collectif... du branleur qui ne joue plus que pour sa gueule, typiquement. Et il a encore du talent, d'ailleurs il cadre souvent sur le peu de frappes qu'il tente (jamais plus de 3 fois par match) mais des frappes sans conviction ou quand y a mieux à faire.
Je garde un souvenir très amer de ses prestations du début de saison. Je veux bien lui trouver des circonstances atténuantes mais en 9 matchs (puisqu'on ne compte pas le retour contre Sochaux) il nous a montré que 2 fois le vrai Marveaux, faut pas abuser.
Dernière édition de: lauig (28-05-2011 15:40:14)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Complètement d'accord, plus une attitude vraiment peu sympa. Individualiste.
Je ne dirais qu'une chose :casse toi!
Il va cirer le banc de liverpool, je suis prêt a prendre les Paris.
Un joueur en cristal dans le championnat anglais, que dire si ce n'est pour l'argent.....
Avec boywer et barton et bien d'autre encore, cela va lui faire tout drôle.
Qu'il demande a ben arfa.....
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Et c'est là que le mec ne se blesse plus trop.. il faudra alors se poser encore plus de questions sur notre staff.
#ToutDonner
racontez pas n'importe quoi svp Marveaux est un petit branleur pourri gaté qui a fait avaler des couleuvres à notre magicien dréossi qui était bien le seul à croire en une prolongation.
Encore un dossier magnifiquement géré par le docteur, mais bon débarra et finissons en avec cette génération d'écervelés à la le tallec, marveaux et tout le toutim
et place des gars du cru à la danic, féret etc...
Je pense que l'on est trop dur avec lui. L'année dernière, tout le monde disait qu'il irait loin et tout, on était tous entrain de le trouver trop bien, trop fort ...
Malheureusement, il n'a repris la saison par le bon bout et il s'est blessé, probablement à cause d'une mauvaise hygiène de vie. Je crois juste que les dirigeants et supporters comptaient beaucoup sur lui cette saison et tout le monde a été déçu de son faible rendement ... Après il était libre, donc la déception a été grande pour tout le monde et on s'en est pris à lui, sans l'aider vraiment à revenir au top de sa forme.
Il est de la région, je pense qu'il est attaché au club et même si il fait parti de ces joueurs pour qui l'argent compte beaucoup, je pense que c'est un bon mec et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Il n'y a que contre Toulouse à la 8° journée où il met une passe décisive un peu miraculeuse puisqu'après avoir bénéficié de l'excellent travail de Dalmat
Mouais... En jouant avec les mots on peut dire n'importe quoi : on peut également dire que Danzé arrivait lancé pour saluer le kop, que par hasard, le ballon lui est arrivé pile dans la course (par hasard, hein, je répète) et qu'il a simplement voulu bourriner une bundespatate sans viser et ô miracle, c'est rentré. On peut faire pareil avec le travail de Dalmat à l'origine de l'action. Suffit de mettre quelques adjectifs négatifs ici et là et le tour est joué.
Pour moi, cette passe décisive, c'est une merveille qui ne doit rien au hasard.
Je suis globalement d'accord sur l'attitude désinvolte de Marveaux cette année. Je ne le connais pas personnellement, mais c'est vrai que vu de l'extérieur il fait un peu petit con arrogant. Sauf que je m'en fous. C'était un très beau joueur, comme on en a rarement vu à Rennes. Un joueur très fragile, mais un vrai régal à voir jouer quand il était en pleine possession de ses moyens.
Et il n'a jamais caché son intention de se barrer. Le club a voulu le conserver, je continue de penser que c'était une bonne idée, même si le pari s'est avéré foiré.
Mais lui cracher à la tronche comme beaucoup le font ici, j'ai du mal... les "casse-toi" et les "ingrat, il part pour 0 euro" qui fusent, je trouve ça beaucoup plus stupide que l'arrogance affichée en début de saison par Marveaux. On pourrait aussi se souvenir de tout le reste de ses années à Rennes. Le bilan est très positif.
Moi je lui souhaite le meilleur à Liverpool ou ailleurs. C'est un joueur que je regretterai.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Le problème avec Marveaux, c'est qu'il est pas à sa première non-saison après une saison réussie. En 2007 il avait fait une excellente fin de saison, et à la rentrée il avait été totalement catastrophique faisant preuve d'un incroyable je m'en foutisme (je me souviens encore des ses CPA à Hambourg...). C'était l'un des symboles de la période difficile qu'on avait eu en Octobre-Novembre qui avait coûté sa place à à Dreossi. Et Dr Dre n'a peut-être pas la mémoire courte...
Au bout de deux fois c'est pas une coïncidence. C'est un problème d'état d'esprit.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.48 KiO (Pic : 793.38 KiO) ]