Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 02-05-2011 15:36:17

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

T'as raison, je dois être à côté de la plaque !
Mais je ne parle pas que de spectacle (mes termes étaient peut être mal choisis), l'essentiel étant avant tout de gagner des points (même si c'est plus agréable de le faire de belle manière) : sur les 6 derniers matchs, nous en avons gagné seulement 3 (ndlr : sur 18 possibles ...), ça fait un peu léger pour nous satisfaire ...

La différence avec Disneyland au niveau du spectacle, c'est que tu es sûr de passer un bon moment quand tu y vas. On ne peut pas en dire autant du stade rennais !

Bundy > si tu as des tunes à claquer pour aller au stade (ou pour tout autre activité), c'est que ça t'intéresse un minimum, enfin je l'espère. Mais ton terme de "supporter blasé" correspond tout à fait à mon état d'esprit du moment (et à d'autres je pense aussi) smile

#5852 02-05-2011 15:38:12

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Bundy a écrit:

j'avais compris seulement le terme ne veux rien dire ,il aurai pu choisir le terme "attitude du supporter blasé" et donc qui par définition se rend au match sans aucune émotion et repart comme il est venu ,que ce soit match gagné ou perdu...

Je fais référence aussi a l'expression que j'entend un peu partout "Stade rennais=public bourgeois"donc pas interessé plus que ça par le club mais a des tunes à claquer au stade"

Euh.. tu connais pas l'expression "petit-bourgeois" ? Une "attitude petite-bourgoise" ? ça n'a rien à voir avec l'argent. Je trouve que cette expression désigne assez bien une partie du public rennais.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#5853 02-05-2011 15:44:31

MarieBzh
Invité

Mais ça veut dire quoi exactement ?

Qu'un mec qui va voir un match au stade n'a pas le droit de le regarder en restant assis et en ne chantant pas ? Sous peine d'être taxé de "petit bourgeois" et de simple spectateur ? mad

#5854 02-05-2011 15:46:06

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

@ mariebzh ,Bah tu sais ,j'avais discuté avec un supporter d'un certain age une fois qui allait régulièrement au stade parce qu'il retrouve ces potes mais qu'il n'ai ni passionné par le foot,ni par le stade rennais mais c'est pas loin de chez lui...Je pense qu'il n'est pas le seul...

Sinon ,comme toi je suis un peu blasé ...

@an mor,

Public de connaisseur,d'interessé pourrait être approprié aussi...Mais attitude bourgeois,non je vois pas(bien que connaissant l'expression )

Explique moi ta signification par rapport au public route de Lorient

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#5855 02-05-2011 16:03:20

Anmor
Membre

MarieBzh a écrit:

Mais ça veut dire quoi exactement ?

Qu'un mec qui va voir un match au stade n'a pas le droit de le regarder en restant assis et en ne chantant pas ? Sous peine d'être taxé de "petit bourgeois" et de simple spectateur ? mad

Ne fait pas exprès de ne pas comprendre, je ne parle pas de ça. Je parle des gens qui viennent au stade en exigeant de voir un super spectacle "parce que quand même j'ai claqué 30 balles pour ça". Cette attitude ("MOI j'ai payé, MOI j'exige d'en avoir pour mon argent" etc. c'est limite si certains ne demandent pas à être remboursé quand l'équipe perd...) que l'on peut qualifier de "petite-bourgeoise" est à côté de la plaque puisque l'on parle de sport là. Evidemment, si les joueurs trainent les pieds sur le terrain c'est un autre débat là.

Si ces gens-là sont vraiment des connaisseurs, ils devraient être au courant que c'est difficile de produire du jeu digne du Barca avec l'effectif actuel (blessés, problème offensif, etc.).

Vous croyez que les joueurs ne seraient pas les premiers content de gagner des matchs ?

Dernière édition de: Anmor (02-05-2011 16:06:46)

#5856 02-05-2011 16:36:57

Bundy
Le Django Rennais

Non mais attend,produire du jeu un minimum,c'est pas jouer comme le barça ! Rennes ne produit pas de jeu DU TOUT !!! Personne ne demande à ce que Rennes joue comme le Barça...

Pour le fait d'avoir des supporters qui paye (et c'est pas 30 balles mais autrement plus cher )et qui se font chier ,pas un match ou 2, mais UNE SAISON ! Bin OUI ils ont le droit d'être blasé,OUI ils ont le droit de ne pas avoir envie de chanter et OUI ils ont le droit d'exiger un minimum de leur équipe,c'est très légitime !

Et regarde ailleurs,c'est pour tout le monde pareil,et encore...Sans comparaison,regarde le réal,même quand il gagne les supporters (dans une ville de foot hein) gueule quand il n'y a pas un minimum,certe on a pas l'effectif du réal mais bordel,ils sont pro !

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#5857 02-05-2011 16:41:57

flotheodor35
banni
Inscrit(e): 18-04-2011

Laisse tomber An_mor , ils comprennent rien, et ils veulent rien comprendre; c'est justement avec ces individus que la reputation du public rennais est celle qu'on connait et qu'elle restera comme ça. Laisse les tu perd ton temps

#5858 02-05-2011 17:06:18

Anmor
Membre

Bundy a écrit:

Non mais attend,produire du jeu un minimum,c'est pas jouer comme le barça ! Rennes ne produit pas de jeu DU TOUT !!! Personne ne demande à ce que Rennes joue comme le Barça...

Pour le fait d'avoir des supporters qui paye (et c'est pas 30 balles mais autrement plus cher )et qui se font chier ,pas un match ou 2, mais UNE SAISON ! Bin OUI ils ont le droit d'être blasé,OUI ils ont le droit de ne pas avoir envie de chanter et OUI ils ont le droit d'exiger un minimum de leur équipe,c'est très légitime !

Et regarde ailleurs,c'est pour tout le monde pareil,et encore...Sans comparaison,regarde le réal,même quand il gagne les supporters (dans une ville de foot hein) gueule quand il n'y a pas un minimum,certe on a pas l'effectif du réal mais bordel,ils sont pro !

Avec un tant soit peu plus d'encouragements, tu crois que ça boosterais pas les joueurs ? Vous êtes passifs, vous êtes dans l'attente d'avoir des résultats pour vous mettre à encourager l'équipe... pour moi vous prenez les choses à l'envers. Après vous faîtes ce que vous voulez, c'est pas moi qui repart tous les samedis soirs du stade frustré/énervé parce que vous n'en avez pas eu pour votre argent.

Oui, je me suis fais aussi chier que vous cette année, mais j'attendais pas des miracles non plus au vue de l'effectif et j'ai même été surpris de notre classement en milieu d'année, tout en n'étant pas dupe... ça m'empêche pas de continuer à encourager le stade.

#5859 02-05-2011 17:20:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Hè les gars. Le dernier match que j'ai été voir, c'était contre Lens. L'ambiance n'était pas mauvaise, me trompe-je ?

Peu de temps après ce match là, notre belle équipe s'est mise à dérailler. Et pas qu'un peu hein ! Franchement, une baisse de niveau à ce point énorme, j'en ai jamais vu. Une équipe aussi nulle, une série de matchs aussi affligeants les uns que les autres, j'en ai jamais vu. Là, sur les 7 derniers matchs, on est égalité avec Arles mais je mets mais ma main à couper que les mecs qui vont aux matchs là bas se font beaucoup moins chier que nous (le 3-3 contre Lorient ou même quand ils perdent).

Comment - en étant un minimum sérieux - voulez vous que ça s'enflamme autour de l'équipe ? Depuis 2 mois, c'est un DESASTRE ! Les gens en ont plein le cul de ce club, moi le premier. Faut pas chercher plus loin.

#5860 02-05-2011 17:51:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bien sur qu'il faut encourager l'équipe avant les résultats. Pour ça, on a les kops (RCK et UK surtout) qui mettent l'ambiance et qui tentent de faire participer le stade qui s'en donne à coeur joie à certains moments (phase offensive de l'équipe). Encore contre Bordeaux, quand dans le dernier quart d'heure on récupérait le ballon, il y avait un concert de bruits dans le stade pour en gros les motiver, ça c'est à chaque match.

Après, c'est certainement pas de la faute du public si l'équipe n'arrive pas à cadrer un tir si? Tu crois que si l'ambiance avait été folle contre Bordeaux, ça aurait été aussi la folie sur le terrain? Mouais.

Quand les supporters ne poussent pas, c'est chiant, c'est plus dur. Quand les supporters sont mécontents dans une mauvaise série, c'est chiant, c'est n'importe quoi, c'est des gros cons. Le truc que vous avez pas compris les gars, c'est que si à Rennes on avait un public de déglingo (ou au moins avec une très belle ambiance), dans les séries négatives, ça se ressentirait aussi avec des tags au centre d'entrainement, des sifflets contre un joueur pris en grippe, etc...A Marseille, l'ambiance est pas dégueu mais elle s'accompagne de sifflets, de mécontentement également...A Sainté pareil, à Lens (logique) pareil, à Paris pareil et j'en passe et des meilleurs.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5861 02-05-2011 17:58:41

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Le problème c'est qu'à Rennes les supporters ne comprennent pas qu'une grosse ambiance puisse rapporter des points ^^
Ils croivent que l'ambiance doit venir seulement quand on gagne 3-0 XD

Vous allez me dire que ça a rien à voir (et vous auriez raison ^^) mais j'ai regardé récemment Napoli-Lazio. La Lazio menait 2-0 à la 70ème minute, je me suis dis c'est bon je peux éteindre la télé c'est fini. Ben le Napoli gagne le match 5-3 dont 3 buts à partir de la 85ème. Et grâce à quoi ? une ambiance électrique qui les a poussé.
Sur à 100% qu'avec une ambiance style Route de Lorient, 9 fois sur 10 le Napoli perdait ce match.

Tant qu'on mettra jamais dans la tête des supporters, qu'une grosse ambiance rapporte des points en fin de saison (comme un grand gardien) on y arrivera jamais wink

EDIT: Vous pouvez très bien encourager l'équipe à fond pendant 90 minutes, et siffler une fois le match terminé pour exprimer votre mécontentement. C'est pas interdit non plus.

Dernière édition de: antonio-35 (02-05-2011 17:59:37)

#5862 02-05-2011 17:59:10

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Maintenant que Bin Laden est mort... j'espère vraiment que les Américains trouveront le temps de s'occuper des méchants "spectateurs" rennais.

Exterminons-les !

#5863 02-05-2011 18:06:47

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

rambo10.jpg

A vos ordres, Général Rodi !

#5864 02-05-2011 18:46:34

MarieBzh
Invité

An_Mor a écrit:

Ne fait pas exprès de ne pas comprendre, je ne parle pas de ça. Je parle des gens qui viennent au stade en exigeant de voir un super spectacle "parce que quand même j'ai claqué 30 balles pour ça". Cette attitude ("MOI j'ai payé, MOI j'exige d'en avoir pour mon argent" etc. c'est limite si certains ne demandent pas à être remboursé quand l'équipe perd...) que l'on peut qualifier de "petite-bourgeoise" est à côté de la plaque puisque l'on parle de sport là.

Il serait bon que tu lises correctement l'ensemble des posts en réponse aux tiens, car là, tu ne retiens que ce que tu veux de ce qui est écrit ici !
Pour la énième fois de l'après midi, on te dit qu'on ne parle pas que de voir un beau spectacle, on parle aussi et surtout de bons résultats !
Et je suis sûre que même la "petite bourgeoisie", quand elle se déplace au stade, elle s'attend aussi à voir son équipe jouer et gagner ! Ce qui n'est pas le cas de Rennes ces derniers temps (merci Danoch de venir soutenir un peu notre lassitude qui semble incompréhensible à certains).

Antonio > tu parles de tous ceux qui n'encouragent pas l'équipe en t'excluant de ces personnes (puisque tu utilises le "vous") mais il me semble que l'ambiance doit venir avant tout des Kops. Donc avant de taper sur l'ensemble des supporters/spectateurs (choisissez le terme qui vous convient), on pourrait peut être revenir sur ce point : que font les Kops ??? J'étais juste au-dessus des UK qui étaient très peu nombreux (il me semble que tu en fais partie - mais ce n'est pas une attaque perso, hein) et on ne peut pas dire qu'ils aient bcp cherché à mettre l'ambiance samedi soir ... neutral

Et pour finir, ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain en train de jouer, mais bien les joueurs. Même si l'ensemble du stade les encouragaient pendant tout le match, on ne peut pas mettre le ballon au fond des filets à leur place ! Donc, c'est un peu facile de tenir le public pour seul responsable des mauvais résultats de l'équipe !!

#5865 02-05-2011 18:49:10

Bundy
Le Django Rennais

flotheodor35 a écrit:

Laisse tomber An_mor , ils comprennent rien, et ils veulent rien comprendre; c'est justement avec ces individus que la reputation du public rennais est celle qu'on connait et qu'elle restera comme ça. Laisse les tu perd ton temps

Ah ouai ok ! Mais de quel réputation tu parle????? ou???? Sans blague le moraliste à 2 balles! Tu devrais être content ,y a au moins 20 000 personne au stade chaque week end! Avec le spectacle et les résultats c'est plutôt pas mal en faite !
évidemment t'as tout compris,bravo !!!

@ An mor :

encourager beaucoup le font, et le font encore,faut arrêter de délirer un peu là ! Moi aussi je les encourage même dans les moment difficile mais y a un moment stop!!! ça suffit !
Je supporterai toujours ce club mais pour l'enthousiasme...

#5866 02-05-2011 18:57:04

antonio-35
Membre

Et pour finir, ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain en train de jouer, mais bien les joueurs. Même si l'ensemble du stade les encouragaient pendant tout le match, on ne peut pas mettre le ballon au fond des filets à leur place ! Donc, c'est un peu facile de tenir le public pour seul responsable des mauvais résultats de l'équipe !!

J'ai jamais dit que les supporters faisaient perdre des points ^^
Juste que dans certaines occasions ça peut faire en gagner c'est tout. Comme dans mon exemple cité.

Antonio > tu parles de tous ceux qui n'encouragent pas l'équipe en t'excluant de ces personnes (puisque tu utilises le "vous") mais il me semble que l'ambiance doit venir avant tout des Kops. Donc avant de taper sur l'ensemble des supporters/spectateurs (choisissez le terme qui vous convient), on pourrait peut être revenir sur ce point : que font les Kops ??? J'étais juste au-dessus des UK qui étaient très peu nombreux (il me semble que tu en fais partie - mais ce n'est pas une attaque perso, hein) et on ne peut pas dire qu'ils aient bcp cherché à mettre l'ambiance samedi soir ...

Ben j'aurais donné beaucoup pour pouvoir y aller figures-toi ^^ Vivement la prochaine saison...
Contre Lorient on a essayé de motiver un max de monde, pour montrer aux gens qu'on avait pas disparu et qu'on allait revenir. Mais le vrai retour, contre notre gré, sera pour la saison prochaine (tout les problèmes sont pas encore réglés).
On va dire qu'en cette fin de saison on est en rodage ^^ (puis tu l'as dis ils étaient que 10 donc que veux-tu faire ? l'erreur a peut être été de poser notre bâche effectivement).

#5867 02-05-2011 21:26:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

flotheodor35, je comprend parfaitement ton point de vue. A vrai dire, j'avais le même il y a encore 2 ou 3 mois.
Depuis, j'ai payé 150 euros (déplacement + matchs à domicile, je ne suis pas abonné) pour voir des matchs ennuyeux, ou les joueurs n'ont pas montré beaucoup de détermination ... Et contre Bordeaux, j'en ai eu marre, vraiment ras le bol et j'ai moins chanté, comme l'ensemble du RCK. Le comportement des joueurs en a exaspéré beaucoup et la motivation est moins présente ...

Contrairement à Bordeaux, on a rien gagné nous. On enchaine grosses déceptions sur grosses déceptions. Certains sont abonnés depuis 5 ans, ou plus. Ils ont vu de gros matchs, mais ils sont toujours sortis d'une saison très très déçu. Et quand tu te fais autant chier au stade maintenant, tu en as ras le bol. Tu peux le comprendre ça ?

Les supporters Rennais ont plus une mentalité de spectateurs. Ils regardent et commentent à la fin, ils sifflent quand ils sont mauvais, ils applaudissent quand ils sont bons ... On ne peut rien y faire je pense. Seul des titres peuvent faire changer tout ça. On peut prendre l'exemple de Lyon qui a un public bien plus présent maintenant qu'il y a 15 ans.

Alors après les latérales devraient se sentir un peu plus concernés, les Kops devraient être aussi un peu plus nombreux mais notre public est comme ça et rien ne changera tant qu'on aura pas de résultats.

#5868 02-05-2011 21:51:30

antonio-35
Membre

.

Dernière édition de: antonio-35 (02-05-2011 21:58:36)

#5869 02-05-2011 21:59:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

.

+ 1 Anto cool

Sinon, je suis de l'avis de Valentin35. Je suis pour la première fois aller voir MON équipe à l'extérieur, contre Brest, et ben excusé moi, mais c'est à dégouter de se déplacer.
On demande pas a coir du "Barça" arretez avec vos raccourcis bidon les gars. On veut voir des joueurs qui ont envie... c'est déjà trop ? roll

Je réfléchissait à éventuellement m'abonner pour l'année prochaine... le SRFC et sa saison 2010/2011 m'auront faciliter la tâche sur ce coup là.

Dernière édition de: Aymoz (02-05-2011 22:17:17)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5870 03-05-2011 00:06:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

DANOCH a écrit:

Hè les gars. Le dernier match que j'ai été voir, c'était contre Lens.

Ne cherchez plus, on a trouvé le pourquoi de nos déconvenues à domicile.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5871 03-05-2011 21:36:46

yoyoceltik
Invité

intéressé le spectateur rennais l'est, mais il n'est sûrement pas connaisseurs !

Sinon j'attends que Puchkin et les autres bons rédacteurs de SRO commence à écrire des chants à la gloire du SRFC smile

#5872 04-05-2011 10:12:35

Bundy
Le Django Rennais

Ce n'est pas parce que tu ne l'est pas que tout le monde est comme toi yoyoc lol

#5873 04-05-2011 17:50:49

yoyoceltik
Invité

non mais rennes un public de connaisseurs c'est une grosse blague, un public de touristes là on est plus proche de la vérité... et non Bundy je ne parle pas de moi wink

sinon mon idée de chants étaient sérieuse, j'attends que les intéressé se penche là dessus !

#5874 04-05-2011 21:14:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Moi je suis pas d'accord, je trouve notre public assez connaisseur. Il est très chauvin et exigent mais on le qualifie souvent de connaisseur. On connait le foot, l'histoire de notre club et tout. On a pas du tout un public de footix comme ceux de l'OM et de Lyon par exemple.

#5875 05-05-2011 14:31:16

Bundy
Le Django Rennais

yoyoceltik a écrit:

non mais rennes un public de connaisseurs c'est une grosse blague, un public de touristes là on est plus proche de la vérité... et non Bundy je ne parle pas de moi wink

sinon mon idée de chants étaient sérieuse, j'attends que les intéressé se penche là dessus !

tu es un drôle toi ! Comment tu fais? Qui est le touriste celui qui argumente le fait ,à juste titre,que ce club avec son vecu ,ne peu pas prétendre à gagné le titre,en analysant les contours (effectif,histoire,tactique...) ou bien celui qui pronostique champion de France avec des victoires 3-0 à chaque match ?
Tu connais un à un les environ 20000 personnes qui vont au stade pour affirmer que ce sont des touristes et qu'ils ne connaissent rien au football et au stade rennais ,toi le jeunot ,alors que des mecs suivent ce club depuis 40 ans ! Toi le supporter qui se base que sur l'ambiance au stade !

Il est parfois bon de réfléchir avant d'envoyer à tout vas des énormités grosse comme ta subjectivité...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.05 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]