Vous n'êtes pas connecté.
les supportaires de montpellier sont une farce
ils sont supportaires de l'om
croit moi si les VRAIS supportaires de montpellier sont dans un stade il dépasse pas monaco
Il y en a peut-être beaucoup à Montpellier des mecs comme ça, mais dans le RCK il y en a aussi. Face à Lorient, j'ai vu le mec qui est censé mené le kop entrain de se marrer avec un autre en étant dos au terrain et en fumant sa clope ... On perdait 2-1, les joueurs avaient besoin d'encouragement, et le stade d'ambiance ...
arnanto a écrit:Bah non j'exagère pas. Pourquoi tu as une remarque a faire sur ce que j'ai pu écrire ?
Donc tu me dis qu'il y en a 15, et tu m'en cites 12 ...
Et sur les 12, tu mets Lille, Lorient et VA ?!
Lille, bon c'est une super année pour eux et tout mais ils ont de très bons supporters, très fidèles et ils ont une bonne ambiance sympthique dans leur stade. Leur stade est juste pourri donc évidemment, ça ne se remarque pas mais je serai pas trop étonné de les voirs très nombreux dans leur nouveau stade avec une superbe ambiance.
Après VA, on ne connait pas trop ce club donc tu es excusés pour t'être trompé. Lorient ils ont un très bon public aussi, un peu du même genre que les Brestois j'ai envie de dire, à un degré moindre peut-être. Et puis Caen, même dans la douleur, ils sont fidèles, ils font du bruit et en Décembre pour la réception de Rennes, c'était la folie.Clecle, on peut faire ce classement par rapport à la fidélité des supporters, et à l'ambianc qu'ils mettent dans leur stade quelque soit leur score. Par exemple, à Lens, ils vont les encourager autant à 0-0 qu'a 0-2 par exemple. A Rennes, le kop ne chante même plus après une égalisation ... On voit déjà la différence ... A Caen, ils poussent leur équipe à fond, même dominé et en difficulté. A Rennes, quand on gagne mais qu'on est dominé, on peut limite siffler ou alors s'endormir ... Enfin vous allez me dire "Ouai mais à Caen ils ont pas les mêmes attentes et tout", et ben je répondrai qu'on s'en fou de ça !
Je suis d'accord avec ça !
Je ne sais pas si il y a des représentants des Unvez Kelt ici mais ils faisaient grève ou pas ce soir ? Ils ont affiché leur banderole au coup d'envoi et on ne les a pas vu ... C'est dommage.
D'ailleurs, le RCK est aussi de moins en moins bons, les gens ne veulent plus chanter ... En même temps, il n'y avait pas de quoi être en extase mais bon ...
D'ailleurs, le RCK est aussi de moins en moins bons, les gens ne veulent plus chanter ... En même temps, il n'y avait pas de quoi être en extase mais bon ...
En 1ère période ça allait yavait une bonne ambiance général dans le stade, RCK compris, le public soutenait et clamait bien pendant les actions. Et puis au retour des vestiaires plus rien, un silence de mort c'était très bizarre même si le jeu n'enchantait pas les foules c'est vrai.
Dernière édition de: Kaliayev (01-05-2011 01:21:11)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je ne sais pas si il y a des représentants des Unvez Kelt ici mais ils faisaient grève ou pas ce soir ? Ils ont affiché leur banderole au coup d'envoi et on ne les a pas vu ... C'est dommage.
Bah oui, pourquoi il n'ont pas donné de la voix à 10 pendant 90 minutes ! Les bougres !
Au fait, une petite suggestion. Ca serait sympa de distribuer des prospectus pour demander aux personnes des tribunes Ville de Rennes Bas et Mordelles Bas de rester debout pendant 90 minutes, profiter du dernier match à domicile pour réaliser un test. Impossible is nothing...
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Ca aurait peut-être pu marcher si on avait été en lutte pour une place en LDC et si on était pas aussi ridicule actuellement. Mais là, je crois que c'est peine perdue...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Nan mais les UK ne sont pas 10 normalement. Ils étaient 90 contre Lorient, c'est pour ça, je n'ai pas compris.
Moyenne d'âge du RCK hier ==>16 ans...
Ca m'a gavé, je me suis barré.
Les prospectus pour que tout le monde se bouge c'est bien avant le match. Mais 0 kapo au bout de 10 minutes de jeu...
ps: Je me suis permis de glisser un ti mot à Jiji tout en esquivant Marvouille J'ai kiffé !
Dernière édition de: breizh_ille (01-05-2011 13:52:22)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Valentin35 a écrit:D'ailleurs, le RCK est aussi de moins en moins bons, les gens ne veulent plus chanter ... En même temps, il n'y avait pas de quoi être en extase mais bon ...
En 1ère période ça allait yavait une bonne ambiance général dans le stade, RCK compris, le public soutenait et clamait bien pendant les actions. Et puis au retour des vestiaires plus rien, un silence de mort c'était très bizarre même si le jeu n'enchantait pas les foules c'est vrai.
ça c'est l'effet "sortie de Verhoek"... c'est sûr c'était beaucoup mieux sans lui.
L'effet sortie Verhoek, je ne crois pas. Il ne passionne pas beaucoup les supporters ... Et Lemoine est rentré après et ça ne s'est pas amélioré.
Les UK n'étaient pas beaucoup à cause de beaucoup d'imprévus et d'absences ...
On a vraiment l'ambiance la plus pourrie de L1, jusque là j'y croyais pas mais là c'est officiel; c'était quand meme le 5 eme qui recevait le 6 eme, les gens avaient l'air amorphe alors le spectacle n'est pas superbe beau ok mais bon quand on vend autant de joueur l'été dernier et avec autant de blesser dans l'effectif faut pas s'attendre à mieux, c'est deja beau d'être là! et pour revenir au Kop c'est à en mourrir de rire, niveau son pas très performant mais alors niveau comique ils sont les meilleurs en france; avant le match ils font passer un track pour remobiliser les troupes, demander a nous les sympatisants de bien rester debout de bien chanter de venir aux deplacements et puis ensuite debut du match pas de kapo, ils arrivent tranquille (enfin que un kapo sur les deux habituels) au bout d'un quart d'heure de jeu, gros touristes avec les lunettes de soleil peut etre il arrivait de la plage; et puis ensuite debut de seconde mi-temp rebelote pendant 5 bonnes minutes, coincé a la buvette sans doute, enfin voila le plus marrant c'est qu'ils essayent de donner des leçons avec leur papier mais ils sont pas capable de motiver la foule au micro. et puis c'etait bordeaux quand meme c'est pas comme si c'etait sochaux ou auxerre, en face de nous y avait un vrai kop des vrai ultras. Le rck est vraiment devenu pathétique, meme a Guingamp en national il y a une bien meilleur ambiance c'est grave quand meme!
les gens avaient l'air amorphe alors le spectacle n'est pas superbe beau ok
Voici la phrase la plus importante de ton post : le match était pourri, on attendait une réaction de l'équipe vu leurs derniers résultats, on s'attendait à un match intéressant entre 2 équipes du haut de classement.
Et qu'est ce qu'on a eu ? Pas de jeu, un match de m**de
Ca ne donne pas envie de se bouger le cul en tribune. A la mi-temps, bcp de gens -moi la 1ère- ont du se demander si ça vallait le coup de perdre son temps à rester regarder des mecs courir après un ballon sans être capables de se créer une occasion de but ...
Les supporters doivent encourager leur équipe mais au bout d'un moment, vu les piètres performances que les joueurs enchaînent et si eux ne sont pas capables de se bouger le cul sur le terrain, je ne vois pas trop pourquoi ça serait à nous, supporters, de le faire en tribunes
flotheodor35 a écrit:les gens avaient l'air amorphe alors le spectacle n'est pas superbe beau ok
Voici la phrase la plus importante de ton post : le match était pourri, on attendait une réaction de l'équipe vu leurs derniers résultats, on s'attendait à un match intéressant entre 2 équipes du haut de classement.
Ca ne donne pas envie de se bouger le cul en tribune. A la mi-temps, bcp de gens -moi la 1ère- ont du se demander si ça vallait le coup de perdre son temps à rester regarder des mecs courir après un ballon sans être capables de se créer une occasion de but ...Les supporters doivent encourager leur équipe mais au bout d'un moment, vu les piètres performances que les joueurs enchaînent et si eux ne sont pas capables de se bouger le cul sur le terrain, je ne vois pas trop pourquoi ça serait à nous, supporters, de le faire en tribunes
Ah bah voila, désolé de te le dire mais nous sommes en présence du prototype même du supporter stade rennais, mentalité club bourgeois j'ai envie de dire, mais je te rassure t'est pas toute seule comme ça loin de là!
Au niveau du jeu produit c'est comme ça depuis le debut de saison, alors on a gagné a l'arraché contre monaco valencienne tout le monde était content, mais maintenant ça va plus; et tu as regardé les ultras marines en face ils avaient pas trop l'air amorphe pourtant ils font une saison plus pourrie que la notre en terme de résultat alors d'accord ils ont un passé qu'on a pas c'estvrai.
Donc si on résume, si l'equipe joue mal et on est en haut de classement supporter rennais pas content; si on joue bien mais qu'on joue le maintient ou milieu de classement supporter rennais pas content! c'est bien ce que je dis, une bonne majorité des supporters de ce club on une mentalité de supporters bourgeois; or vu le passé du stade rennais ce club ne représente presque rien dans le foot français! et voila pourquoi les supporters rénnais sont moqués et raillés dans beaucoup de médias nationnaux
Il y a une chose que beaucoup de gens ne comprennent pas : on ne peut pas venir au stade comme on irait à Gaumont ("je paye ma place, je m'assois, j'ai le spectacle attendu et je rentre à la maison").
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
MarieBzh a écrit:flotheodor35 a écrit:les gens avaient l'air amorphe alors le spectacle n'est pas superbe beau ok
Ca ne donne pas envie de se bouger le cul en tribune. A la mi-temps, bcp de gens -moi la 1ère- ont du se demander si ça vallait le coup de perdre son temps à rester regarder des mecs courir après un ballon sans être capables de se créer une occasion de but ...Les supporters doivent encourager leur équipe mais au bout d'un moment, vu les piètres performances que les joueurs enchaînent et si eux ne sont pas capables de se bouger le cul sur le terrain, je ne vois pas trop pourquoi ça serait à nous, supporters, de le faire en tribunes
Ah bah voila, désolé de te le dire mais nous sommes en présence du prototype même du supporter stade rennais, mentalité club bourgeois j'ai envie de dire, mais je te rassure t'est pas toute seule comme ça loin de là!
Au niveau du jeu produit c'est comme ça depuis le debut de saison, alors on a gagné a l'arraché contre monaco valencienne tout le monde était content, mais maintenant ça va plus; et tu as regardé les ultras marines en face ils avaient pas trop l'air amorphe pourtant ils font une saison plus pourrie que la notre en terme de résultat alors d'accord ils ont un passé qu'on a pas c'estvrai.
Donc si on résume, si l'equipe joue mal et on est en haut de classement supporter rennais pas content; si on joue bien mais qu'on joue le maintient ou milieu de classement supporter rennais pas content! c'est bien ce que je dis, une bonne majorité des supporters de ce club on une mentalité de supporters bourgeois; or vu le passé du stade rennais ce club ne représente presque rien dans le foot français! et voila pourquoi les supporters rénnais sont moqués et raillés dans beaucoup de médias nationnaux
Perso je trouve que c'est toi le prototype du supporter rennais, le gars toujours heureux même quand on perd ou qu'on jour comme des merdes. Faut les supporter même quand ça va pas etc. En ce moment, je crois que le public peut manifester son mécontentement, et le silence c'est l'une des manières. Faut arrêter de prendre les supporters pour des c***, y a pas d'ambition dans ce club, et il y en aura jamais. A Rennes, on est des loosers et on le restera, on gagnera jamais rien. Et c'est pas avec nos dirigeants que ça va changer.
Quand Antonetti dit qu'il fait avec les moyens, je suis tout à fait d'acccord, mais depuis le temps ce que demande le supporter rennais, c'est de mettre plus de moyens justement.
C'est bien beau de compter sur le centre de formation, les jeunes s'en foutent pour la plupart de porter les couleurs rouges et noires, Rennes c'est un tremplin. Et puis ça coûte moins cher que de recruter des bons joueurs.
*Rémois de naissance, Rennais de coeur*
110 ans d'histoire : 2 coupes de France vs 80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions
Flotheodor > Tout d'abord, tu n'es pas obligé de quoter le msg juste avant le tien, ça ne sert à rien !
Ensuite, chacun a le droit de vivre sa passion footballistique comme il l'entend.
Je ne pense pas avoir cette mentalité bourgeoise comme tu le dis, j'estime juste -et je ne dois pas être la seule- qu'on est en droit de montrer notre insatisfaction quant aux piètres performances des joueurs.
Il y a peut être trop d'attente autour de ce club qui ne fera jamais partie des "grands" de ce pays, faut pas se leurrer !
Quand on gagne, on est content (même avec un jeu pourri après tout puisque ça rapporte des points), ça paraît normal. Mais passer tout le début de la saison sur le podium et commencer à se craquer sur la phase finale, ça a le don de nous énerver, ma mentalité bourgeoise et moi !
Mais on a l'habitude des belles désillusions avec ce club ...
Concernant les Ultras Marines, j'étais en tribune juste à côté en effet. Mais malgré leur saison moyenne, ce club a une histoire et un certain palmarès qui permettent aux supporters d'en être fiers (et eux jouaient en Europe cette année edit l'an dernier, contrairement à nous).
De notre côté, nos dernières victoires sont rares et noyées sous la poussière et chaque occasion de faire de belles choses (remember la CDF 2009) se solde par un échec. C'est lassant à la longue !
Certes, on est en haut de classement (et encore, 5ème c'est pas extraordinaire non plus) mais on ne cesse de laisser passer des points qui nous seraient bien utiles. Et l'écart avec Lorient (6ème) se réduit et je les vois bien nous passer devant ! D'ailleurs, entre la 7ème et la 10ème place, ça se joue dans un mouchoir de poche donc rien n'est encore fait !
Tu peux toujours relire les 233 pages précédentes de ce topic, on en revient toujours au même débat qui tourne en rond et on conclut toujours de la même manière : chacun supporte le club comme il le veut
An_Mor > Quand je paye ma place pour aller au stade, je m'estime en droit de vouloir voir un beau match et pas du genre de celui de samedi ... Attitude bourgeoise peut être !
Dernière édition de: MarieBzh (02-05-2011 14:00:09)
Bordeaux n'était pas en Europe cette saison
Je suis frustré moi aussi mais je suis quelqu'un qui adore aller au stade donc ca me fait surtout chier pour mon club et aussi pour mon appétit de spectacle de voir toutes ces purges.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mince, j'avais un doute, j'aurai mieux fait de vérifier !
Marie ou le don de décrédibiliser tout un post avec une seule petite phrase
c'est bien marie BZH tu reconnais a la fin de ton post ton attitude peut etre bourgeoise, c 'est tout a ton honneur
Pour revenir a ton point de vue, d'abord bordeaux n'a pas plus joué la coupe d'europe que nous cette saison; mais y a un truc que je comprend pas : tu dis je pense que rennes ne fera jamais parti des cadors du football français, donc c'est a dire en gros tu pense que rennes ne s'intallera jamais en tete du championat une certaine 38eme journée! et après tu dis la 5eme place c'est pas surper non plus!!! Alors explique Faut savoir ce que tu veux
Perso je trouve que c'est toi le prototype du supporter rennais, le gars toujours heureux même quand on perd ou qu'on jour comme des merdes. Faut les supporter même quand ça va pas etc. En ce moment, je crois que le public peut manifester son mécontentement, et le silence c'est l'une des manières. Faut arrêter de prendre les supporters pour des c***, y a pas d'ambition dans ce club, et il y en aura jamais. A Rennes, on est des loosers et on le restera, on gagnera jamais rien. Et c'est pas avec nos dirigeants que ça va changer.
Quand Antonetti dit qu'il fait avec les moyens, je suis tout à fait d'acccord, mais depuis le temps ce que demande le supporter rennais, c'est de mettre plus de moyens justement.
C'est bien beau de compter sur le centre de formation, les jeunes s'en foutent pour la plupart de porter les couleurs rouges et noires, Rennes c'est un tremplin. Et puis ça coûte moins cher que de recruter des bons joueurs.
Non tu vois je suis pas toujours heureux loin de là de mon club favori, mais je dis que parfois faut se contenter de ce qu'on a, l'année dernière vu l'équipe qu'on avait il y avait des raison de gueuler, mais cette année vu l'effectif et les blessés, 5ème c'est pas si mal la preuve c'est qu'on est meme pas sur de la conserver cette 5eme place! Alors après sur ton point de vue de l'ambition des dirigeants je suis tout a fait d'accord avec toi.
le problème c'est que il y en a qui ont tellement cru au titre en janvier que aujourd'hui ils s'en remettent pas, ce mois de javier parfait à été très nuisible je pense, les faibles adversaires et les bons résultats on fait que les dirigeants n'ont pas jugé nécéssaire de recruter un vrai bon attaquant et pas seulement un verhoeck, ils ont sous estimé cette nécéssité et ce sont dis qu'on allait tenir jusqu'a la fin comme ça. Et puis l'argument ouai mais on a été 20 journées sur le podium cette saison, ça veut rien dire c'est bidon la saison elle se joue le soir de la 38ème journée ça a toujours été comme ça, c'est comme si en ligue des champion une équipe gagne tous ces matchs de poule et perd au tir aux buts en 8ème de finale, eh bien tout le monde s'en branle on retient que le nom du vainqueur
Dernière édition de: flotheodor35 (02-05-2011 14:30:11)
Il y a une chose que beaucoup de gens ne comprennent pas : on ne peut pas venir au stade comme on irait à Gaumont ("je paye ma place, je m'assois, j'ai le spectacle attendu et je rentre à la maison").
Ah si on peut...Et comme au ciné,parfois on ressort déçu...
Chaque supporter fait comme il veux apres tout ! Moi quand je vais au stade ,je suis assis et j'estime ne pas être moins supporter qu'un autre qui saute tout le match...
Ensuite parler de "supporter bourgeois" ça veux dire quoi ? je suis tres loin de la bourgeoisie dans tout les sens du terme et je mate le match assis tout comme je connais des personnes plutôt aisé financièrement qui sont debout tout le match...Je trouve que tu fais un drôle de parallèle...
Enfin,dans la quasi-totalité des club de L1, quand non seulement il n'y a pas de résultat et qu'en plus les joueurs sont catastrophique ,il y a forcément moins de ferveur...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Au sujet de Bordeaux, j'ai rectifié mon message initial, je te signale
mais y a un truc que je comprend pas : tu dis je pense que rennes ne fera jamais parti des cadors du football français, donc c'est a dire en gros tu pense que rennes ne s'intallera jamais en tete du championat une certaine 38eme journée! et après tu dis la 5eme place c'est pas surper non plus!!! Alors explique Faut savoir ce que tu veux
Je ne crois pas qu'il y ait de contradiction là-dedans. On ne sera jamais champion car les "gros" clubs du championnat seront toujours devant nous : ils ont à la fois le mental et globalement des recrutements de qualité (ce que n'a pas Rennes à mon avis - pour ce que vaut mon avis de bourgeoise)
Et finir à la 5ème place alors qu'on a été sur le podium pendant 25 journées sur 33 de jouées, ça ne veut peut être pas dire gand chose pour toi mais le championnat ne se joue pas seulement sur la dernière journée. C'est impossible que l'on rattrape Lille ou Marseille donc on ne joue pas le titre. Donc oui, le titre se jouera probablement sur la dernière journée, mais pas pour Rennes en tout cas !
Maintenant, contrairement aux ambitions du début et milieu de saison, on va défendre la 5ème place, ce qui est loin d'être acquis ... puisque Lorient n'a que 5 points de moins, Sochaux 6 de moins, Bordeaux et St Etienne 7 ... -> c'est assez faible comme écart sachant qu'il reste 5 matchs à jouer.
Et je ne m'en satisfait pas, vu que l'on a plutôt bien commencé la saison ...
Mais on pourra tjs dire que c'est bien compte-tenu des blessures, absences, suspensions ...
An_Mor > Quand je paye ma place pour aller au stade, je m'estime en droit de vouloir voir un beau match et pas du genre de celui de samedi ... Attitude bourgeoise peut être !
Tu peux t'estimer en droit de tout ce que tu veux, la réalité c'est qu'on parle de sport là (incertitudes, le scénario n'est pas écrit à l'avance, etc.). Donc cette attitude est à côté de la plaque, à aucun moment le SRFC ne te vends un quelconque spectacle garanti. On est pas à Disneyland ! ;-)
@Bundy : je pense que flotheodor parlait "d'attitude bourgeoise", c'est une image/expression, à aucun moment on ne parle de richesse là.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
j'avais compris seulement le terme ne veux rien dire ,il aurai pu choisir le terme "attitude du supporter blasé" et donc qui par définition se rend au match sans aucune émotion et repart comme il est venu ,que ce soit match gagné ou perdu...
Je fais référence aussi a l'expression que j'entend un peu partout "Stade rennais=public bourgeois"donc pas interessé plus que ça par le club mais a des tunes à claquer au stade"
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.71 KiO (Pic : 833.61 KiO) ]