Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 24-04-2011 21:09:55

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

KB sera pas la samedi déja!
y a qui qui revient de blessure samedi?

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1302 25-04-2011 00:23:51

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Clecle : Pourquoi vouloir fermer ce topic  ?

Cet année malgré un jeu dégueulasse on a été en course pour le titre les 3 / 4 de la saison c'est déjà énorme vu notre qualité de jeu .
Un topic optimiste comme ça a tous a fait sa place , oui on est un club de looser mais ça changera bien un jour espérons le .

C'est de topic de l'espoir ici , Vive Rennes .

Dernière édition de: Amoros@ (25-04-2011 00:24:32)

#1303 27-04-2011 13:25:59

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

Amoros@ a écrit:

Cet année malgré un jeu dégueulasse on a été en course pour le titre les 3 / 4 de la saison c'est déjà énorme vu notre qualité de jeu .
Un topic optimiste comme ça a tous a fait sa place , oui on est un club de looser mais ça changera bien un jour espérons le .

Tu t'es trompé, je pense que tu voulais noter : " Un Topic d'utopistes (exacerbés) comme ça a tout à fait sa place " wink

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#1304 01-05-2011 00:03:58

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Amoros@ a écrit:

Ouais, les brestois aussi ont été premiers, je serais curieux de savoir s'ils se sont créés un topic pareil.
Encore une fois, on est à notre place. Antonetti l'a répété à tort et à travers à chacune de ses interviews quand on marchait sur l'eau, on était en sur-régime et les dieux du foot étaient avec nous rencontre après rencontre. Il faut juste apprendre à revenir sur terre et à accepter les limites de notre effectif.
Rennes champion, c'est juste de la masturbation, ouvrez les yeux un peu, bon sang... J'vous rappelle qu'on a perdu en finale de Coupe de France contre Guingamp, hein...

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#1305 01-05-2011 14:53:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Quand je pense à certains qui affirmaient (en y croyant en plus), qu'on avait un effectif (sur le papier) pour rivaliser avec le LOSC, l'OM, l'OL et le PSG. Je me pose des questions quand même.

Le supporter de foot est un être irrationnel, capable de sortir de sacrées énormités. Ni sur le papier, ni sur le terrain on a le niveau pour lutter pendant 38 matchs avec de telles équipes.

Je persiste sur mon championnat à 16 équipes, derrière les 4 gros, qui doit rester notre objectif. Ça sera pas glorieux vu le niveau pathétique des 15 clubs qui suivent (et du notre) mais ça sera déjà ça.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1306 01-05-2011 16:33:49

cece35
Membre

en même temps , le supporter est souvent de mauvaise foi et ce quelque soit l'équipe supporté, je dirais même que la mauvaise foi fait parti intégrante du supporter  , que ce soit du foot ou non tongue wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1307 01-05-2011 16:35:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ouais enfin il y a des limites quand même. La je crois que certains (dont toi) avaient franchis la limite de la mauvaise foi pour tomber dans la folie...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1308 01-05-2011 16:44:50

cece35
Membre

je serais encore plus fou l an prochain, car je pars du principe qu on ne démarre pas un championnat en disant on vise la 5eme place, il faut viser le maximumet je crois le stade capable d'atteindre le podium et même le titre dans les prochaines années .
bref moi , je l'avoue , oui je suis d'une mauvaise foi et d'un optimisme a toute épreuve mais bon ne viser "que" la 5e place et les 4 premiers sur un malentendu, désolé mais c'est pas l'idée que je me fais d'un championnat , il faut viser le plus haut possible, et le plus haut possible pour le stade ce n'est pas une 5eme place, on l'a déja prouvé et déja fait

#1309 01-05-2011 17:09:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Impossible d'atteindre le podium avec un fond de jeu comme celui-ci, Antonetti a intérêt à bosser le collectif (offensif) la saison prochaine. Et j'espère que les renforts du mercato nous aiderons à rester dans le top 5.

#ToutDonner

#1310 01-05-2011 17:16:04

cece35
Membre

y rester cette saison ce sera déja pas mal wink

#1311 01-05-2011 17:21:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je ne sais pas si Antonetti sait donner à une équipe une bonne animation offensive. Il devrait se faire aider par un entraineur des attaquants je pense. Partout ou il est passé, il n'a pas fait très bien jouer ses équipes et son animation offensive se résumait à un seul garçon très talentueux devant.

C'est pas possible que nos attaquants aient si peu d'automatismes, ce n'est pas possible de voir aussi peu de une-deux, de dédoublements, de mouvements ... Aux entrainements, ils font toujours le même exercice d'animation offensive et il faut dire que ça ne sert à rien.

#1312 01-05-2011 17:32:53

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Faut surtout avoir des joueurs pour ! C'est pas avec des Montaño, Doumbia, Tettey qu'on va faire du jeu. Si on recrute des joueurs techniques et vifs comme Nolan Roux et Julien Féret l'animation offensive viendra d'elle même, car ce sont des joueurs qui BOUGENT !!!

#1313 01-05-2011 17:36:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Non mais là quand même, c'est trop trop faible. On arrive pas à cadrer une frappe dans un match !! Même un club de CFA arrive a faire mieux en coupe de France.

Si Roux et Féret arrivent, il faut qu'Antonetti leur trouve une certaine complémentarité. Elle ne viendra pas comme ça.

#1314 01-05-2011 17:40:53

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Parce qu'on a pas les joueurs qu'il faut, avoir que des grands costaud qui gagnent des duels mais qui n'ont pas de vivacité ça donne une bonne défense, un bloc compact, etc...

Mais qui n'ont aucune capacité à créer des décalages car ce sont des joueurs incapables de changer de rythme, qui n'ont pas la science de l'appel ni du mouvement.

On peut pas leur demander de faire ce qu'ils ne savent pas faire, le problème est là.

#1315 01-05-2011 19:33:42

yoyoceltik
Invité

Je suis toujours convaincu que sans les blessés (Brahimi, Marveaux, Kembo, Lemoine, Tettey...) qui nous ont tué cette saison nous serions beaucoup plus haut au classement.

#1316 01-05-2011 20:34:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est pas non plus Féret et Roux qui règleront tous les problèmes offensifs s'ils arrivaient chez nous. Il faut des automatismes. J'en rigole encore quand Antonetti nous sortait qu'il allait baser un jeu sur l'offensive avec beaucoup de passes... ouais vers l'arrière.

#ToutDonner

#1317 02-05-2011 12:00:00

MarieBzh
Invité

Je remonte un topic que j'avais posté en février :

MarieBzh le 21/02/2011 a écrit:

Il y a la question de la fatigue physique mais aussi mentale, vont-ils supporter la pression en fin de championnat si on reste en haut de classement et qu'il y a qqchose d'intéressant à jouer ?
Pour l'instant, ça le fait, comme dit Puch, depuis le début on dit que ça ne va pas tenir, qu'ils risquent de s'essoufler et qu'on a eu pas mal de chance en 1ère partie du championnat et que ça ne va pas continuer ...

Finalement, on n'avait pas si tort que ça puisqu'on est en plein dedans question fatigue ... C'était ya plus de 2 mois et, en effet, notre bonne cadence de cette période-là semble bien loin maintenant hmm

#1318 02-05-2011 12:21:50

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Je pense qu'Anto a aussi sa part de responsabilité dans cette baisse de régime ,car à force de répéter que lorsque tu es sur le podium ce n'est pas forcément le fruit de ton travail mais plutôt dû à une défaillance des joueurs des gros clubs . Il y a quand même des discours plus motivant pour concerner les joueurs. roll

Dernière édition de: philippe22 (02-05-2011 12:22:14)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1319 02-05-2011 13:38:57

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Arf, c'est reparti, tout est de la faute d'Antonetti, si la pression pouvait être plus grande sur les joueurs, sûrement , que les gars se bougeraient plus le cul.  Putain, si le club finit même 6ème, malgré avoir été longtemps sur le podium, cela serait une belle saison avec un effectif aussi maigre.

#1320 02-05-2011 14:15:56

cece35
Membre

philippe61 a écrit:

Je pense qu'Anto a aussi sa part de responsabilité dans cette baisse de régime ,car à force de répéter que lorsque tu es sur le podium ce n'est pas forcément le fruit de ton travail mais plutôt dû à une défaillance des joueurs des gros clubs . Il y a quand même des discours plus motivant pour concerner les joueurs. roll

copain!
il est évident qu a répeter a longueur de semaine que malgré le fait que tu sois sur le podium, la LDC  et le titre ne sont pas tes objectifs, inconsciamment ou non , tu démobilises tes joueurs
quand on etait sur le podium, il y avait un tout autre discours a tenir pour garder tes joueurs concernés

#1321 02-05-2011 16:48:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Franchement , avec un effectif aussi jeune , des blessés toutes les semaines , les suspensions , et un niveau de jeu aussi faible , participer a l'europa league revele presque du miracle pour moi . Je me satisferais pleinement de cette place meme si la maniere me derange beaucoup !

Asa .....me plait beaucoup !

#1322 02-05-2011 17:12:36

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006

Le seul intérêt d'accrocher une place Européenne est financier, c'est tout.

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où nos attaquants!!!!:lol::lol::lol:

sad:(:(

#1323 02-05-2011 17:54:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

??? En LDC oui, mais en Europa League pas forcément non.

L'intérêt, c'est de nous faire un peu rêver avec des affiches européennes, de belles équipes venues des 4 coins de l'Europe, etc...Et permettre à nos jeunes d'acquérir une nouvelle expérience qu'est la scène européenne.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1324 02-05-2011 17:57:18

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

J'hallucine quand je lis le message de Yan. yikes
Sérieusement c'est à se demander pourquoi on aime le foot.
Le fric c'est pas notre problème, nous on demande des résultats, du spectacle et des affiches européennes !

#1325 02-05-2011 18:09:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Jouer l'EL c'est quand même super pour nous. On l'a joué quelque fois ces dernières années mais pas tous les ans non plus. Si mantenant ca ferait 10 ans d'affilée qu'on la joue je comprendrais qu'on puisse en avoir marre de ne jouer " que " l'EL mais la ... Ca va permettre au club d'être plus attractif, aux jeunes de progresser et financièrement aussi ca peut être un avantage.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.98 KiO (Pic : 781.88 KiO) ]