Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6951 27-04-2011 19:07:59

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Rossoneri a écrit:
Gus a écrit:

Dalmat va être chaud la saison prochaine, vous verrez!

C'est lui notre recrue. tongue

Parce qu'il fait une mauvaise saison? Moi qui lit partout ici que c'est l'homme en forme du SRFC? ^^

Rosso 1 - 0 Fan Club Dalmat cool

De toute façon vu que Picsou Pinault ne va pas mettre les ronds, on ne peut pas se payer luxe de lourder Dalmat (pourtant c'est pas l'envie qui manque...). On a fait deux erreurs monumentales avec Dalmat et Montano mais le Stade Rennais c'est pas Manchester City alors on ne peut pas se permettre de faire une moins-value de plusieurs millions d'euros en un an.

Maintenant il faut corriger ces erreurs, en amenant une vraie concurrence offensive (ce qui ne sera pas très dur vu le niveau des deux loustics). Et au niveau du profil je pense qu'il nous faut du brave joueur de L1, des bons gars sérieux, expérimentés et intelligents (footballistiquement parlant je veux dire).

Sur les derniers matchs y'a du mieux quand même! C'est pour ça que j'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée! ^^
I believe in Dalmat. cool

Sinon pour Montano je suis d'accord, c'est une erreur, et une grosse!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6952 27-04-2011 19:54:27

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

A Nancy, il joue à droite actuellement donc ce n'est pas imposible de le retrouver sur un côté l'an prochain.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#6953 27-04-2011 21:08:11

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

ou en est on du renouvellement des contrats de M'Vila et  de Mangane?

#6954 27-04-2011 21:21:34

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Rossoneri a écrit:

Offensivement, ce qu'il nous manque, c'est pas un mec qui court partout, longtemps, et qui soulève son poids en développé-couché. C'est un type qui sait faire la dernière passe.

Et c'est plus facile de distiller des bonnes passes quand on est dans l'axe que quand on bouffe la craie. smile

L'idée est bien de mettre Féret dans l'axe. Quant à Brahimi sur un coté c'est dans l'idée d'avoir plus de liant dans le jeu qu'avec 3 attaquants ( ou un lol Doumbia sur un coté of course ), à la manière d'un Nasri à Arsenal bref un meneur de jeu excentré. Et brahimi a un gros volume de jeu dans la mesure où on ne lui demande pas de faire le pressing h24 en lui beuglant dessus comme un putois "fais jouer!!!!!!!!".

#6955 27-04-2011 23:34:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

#6956 27-04-2011 23:41:54

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Non, merci ! Un match depuis début Janvier et un parcours de carrière "à la Jérémie Aliadière", qu'ils se le garde tongue

#6957 27-04-2011 23:43:47

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Et en plus il vendange pas mal, comme Jimmy... Pius n'aimerait pas lol

#6958 27-04-2011 23:44:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il était déjà nos petit papier lui avant l'arrivée de Bangoura. Mais il n'a jamais vraiment réussi à confirmer et je doute qu'il le fera.

#6959 28-04-2011 10:40:55

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Comparer Sinama Pongolle à Aliadière, c'est quand même fort... Rien à voir... Je ne suis pas allé regarder les stats de ces 2 joueurs mais même sans ça, je peux affirmer que Sinama est 100 fois au-dessus de Aliadière.
Moi, je verrais cette arrivée d'un bon oeil. Joueur confirmé, ayant une "petite" expérience européenne, qui a fait de bonnes saisons (au point d'être appelé en équipe de France), qui aurait envie de prouver en France qu'il a le niveau (pour que justement certains ne le comparent pas à des Aliadière...)
En plus, c'est un joueur qui peut jouer seul en pointe : bon placement, jeu de tête correct malgré sa taille, présence devant le but, rapidité... Un Montano en mieux globalement... wink

Après vérification des stats, je confirme : rien à voir.
Jérémy Aliadière : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 20351.html
Florent Sinama Pongolle : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 19967.html

A noter qe si Sinama n'a pas joué pdt presque 6 mois au Sporting Portugal, c'est parce que sa fille était dans le coma en France après un grave accidnt.

Dernière édition de: olakSRFC (28-04-2011 10:45:41)

#6960 28-04-2011 11:05:08

MYNH€€R
BroaZHon

Donc, laissons-le où il est tongue

#6961 28-04-2011 11:12:26

olakSRFC
Membre

Je ne comprends pas là??

#6962 28-04-2011 11:14:33

MYNH€€R
BroaZHon

Tous les joueurs qui sont partis très jeunes dans des grands clubs et qui n'y ont pas réussi ont le moral fusillé et ont bien souvent été sur-estimés de par leur talent wink

#6963 28-04-2011 11:25:49

olakSRFC
Membre

Ce que je ne comprenais pas c'était ta remarque, je ne comprends pas à quoi elle fait suite dans mon post.
Sinon, pour les joueurs partis trop tôt, pas totalement faux. cela dit, il a quand même su rebondir : il n'a pas fait comme Aliadière (pour te reprendre), Christanval ou d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment. Depuis, il a fait des stats en Espagne que plus d'un joueur aimerait se vanter d'avoir fait.
Je vais prendre l'exemple Gameiro qui souhaite aller en Espagne et que beaucoup "admirent" sur ce forum. Je serai bien curieux de voir ce qu'il fera s'il part à Valence ou Séville comme il le souhaite. Tout le monde le trouve très bon mais je ne suis pas sûr qi'il réussira en Espagne.
Sinama quand il est arrivé à l'Atlético, il y avait devant Forlan et Aguero. Pas facile de se faire une place.
La différence est telle entre le championnat de France et celui d'Espagne qu'un joueur semblant moyen en Espagne pourrait cartonner en France et inversement, un joueur bon en France deviendra moyen en Espagne.
Il a fait 2 saisons à Huelva à 10 buts ou plus dans une équipe de bas de tableau, je trouve ça pas mal.
Après, ce n'est que mon avis. Si tu préfères aller chercher un serbo-croate dans le championnat suisse qui a fait 2 bons matchs diffusés sur W9 en Europa Leage, charge à toi...

#6964 28-04-2011 11:27:17

MYNH€€R
BroaZHon

olakSRFC a écrit:

Après, ce n'est que mon avis. Si tu préfères aller chercher un serbo-croate dans le championnat suisse qui a fait 2 bons matchs diffusés sur W9 en Europa Leage, charge à toi...

J'ai jamais dis ça, c'est juste que, pour ce qui de trouver un joueur expérimenté, on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix wink

#6965 28-04-2011 11:35:05

olakSRFC
Membre

Qu'en sais-tu de son prix??
Et revenons sur Terre!! On parle de Rennes!! Il y en a beaucoup d'après toi, des joueurs expérimentés qui souhaitent venir à Rennes après avoir fait des bonnes saisons à l'étranger? Attention, je ne dis pas que Sinama a envie de venir, je n'en sais rien. Mais si un joueur comme lui disait "Pourquoi pas?", il faut foncer.
Et puis avec un joueur comme ça, on gagne du temps en adpatation, habitude au mode de vie etc...

On s'égare, je reviens encore sur ta comparaison avec Aliadière que je trouvais très mal venue tellement ça n'a rien à voir.

#6966 28-04-2011 11:42:05

Ptit Riolo va !
Membre
Inscrit(e): 18-01-2011

Ederson niveau salaire sa vaut combien environ ?

Je ne sais pas s'il sera titulaire l'année prochaine à lyon et puis il connaît Anto.

Roux                                               Roux

Brahimi                   Bouk'                   Ederson                 Bouk'

Ederson                                          Brahimi

Dalmat        M'vila                      Dalmat                    M'vila

Sa aurait de la gueule je trouve.

#6967 28-04-2011 11:48:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ptit Riolo > Et Kembo ? Tu lui préfères Boukari, vraiment ?!

Sinon, Ederson est un super joueur mais il semble bien revenir là, Lyon aura sans doute envie de le garder. Puis payer un mec 15M avec un gros salaire qui se blesse très souvent, ce serait prendre un trop gros risque.

#6968 28-04-2011 11:51:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu pourrais faire preuve de plus de tact Mynheer, tu ne détiens aucune vérité sur ce joueur et Olak a des arguments parfaitement valables.
Il fait l'effort d'une rédaction argumentée et appuyée par une petite recherche, ça mérite plus de respect qu'un commentaire laconique qui lui coupe toute possibilité de débat.

Edit : Le temps que je rédige il l'a bien pris et a su rebondir tout seul, t'as de la chance Mynheer, mais méfies toi wink

Les stat' de l'équipe qui parlaient déjà en faveur de ce qu'Olak avance sont incomplètes, je rajoute celles de Transfermarkt qui donnent une vision plus précise des choses sur ses dernières saisons.

Il est en prêt au Real Saragosse, une équipe qui manque sérieusement d'arguments techniques et de pourvoyeurs de ballons exploitables par leurs attaquants. Et Javier Aguirre ne peut pas faire autrement que jouer la défense en permanence.
Dans cette équipe Sinama-Pongolle a été titularisé 15 fois et a mis 4 buts, cela parait peu mais c'est le meilleur bilan de tous les attaquants de Saragosse. 
L'année d'avant il passe de dernier choix à l'Atletico (mais bon, derrière Forlan, Aguëro, Simao etc c'est pas rien) au Sporting Lisbonne mais avec les problèmes familiaux qu'a soulevé Olak on comprend sa saison quasi blanche.

Et cet argument là compte beaucoup, on est tous indulgents avec Jeunechamp pour les problèmes qu'a connu sa soeur, on doit l'être avec Sinama-Pongolle et sa fille.

L'année d'avant, en 29 matchs dont seulement 11 titularisations dont 2 matchs où il est sorti à la mi-temps et 2 autres avant la 70° minutes avec l'Atletico il met 5 buts et 3 passes décisives, c'est pas mal.

Au final je ne sais pas s'il serait un grand renfort pour nous mais c'est pas une chèvre finie, très loin de là.

Dernière édition de: lauig (28-04-2011 14:22:51)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6969 28-04-2011 11:52:36

MYNH€€R
BroaZHon

olakSRFC a écrit:

On s'égare, je reviens encore sur ta comparaison avec Aliadière que je trouvais très mal venue tellement ça n'a rien à voir.

Je faisais juste la comparaison par rapport à ceux qui ne réussissent pas en allant dans un grand club très jeune wink

#6970 28-04-2011 12:24:21

olakSRFC
Membre

Merci Lauig d'appuyer mon "réquisitoire" qui ne semblait pas trouver d'écho chez Mynheer, fixé qu'il est sur ses idées.
Je constate que son dernier post est le même que le premier malgré des arguments avancés par toi et par moi dont il ne tient absolument pas compte.
Enfin bref... Je ne détiens aucune vérité, mais lui non plus je pense... Il emprunte des raccourcis trop faciles qui font que chaque joueur parti trop jeune de son centre de formation est un joueur fini...

#6971 28-04-2011 13:53:12

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

Ptit Riolo va ! a écrit:

Ederson niveau salaire sa vaut combien environ ?
Sa aurait de la gueule je trouve.

ederson c'est 233 333 euros mensuel

http://www.sportune.fr/sport-business/e … -lol-14546

#6972 28-04-2011 15:52:03

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007

Pour l'année prochaine, rennes doit recruter un arrière gauche et je verrais bien oscar wendt ou pocognoli. Comme ça si on joue l'europe, on se retrouve avec des postes de latéraux doublés à savoir à gauche, la nouvelle recrue plus souprayen et à droite ktc et danzé.
Ensuite, il faut recruter julien féret comme relayeur. Il faut placer yacine brahimi en tant que n°10.
Puis, il faut recruter un ailier qui peut aussi bien jouer à gauche ou à droite et je verrais bien pitroipa d'hambourg.
Enfin, il nous faut un véritable numéro 9 et là je pense qu'il nous faut du lourd et pourquoi pas envisager un prêt avec option d'achat d'un buteur en manque de temps de jeu: roque santa cruz,david suazo.
J'aime beaucoup maxi lopez de catane.

#6973 28-04-2011 16:06:10

MYNH€€R
BroaZHon

Santa-Cruz et Suazo ont un salaire beaucoup trop élevé pour nous... sad

#6974 28-04-2011 16:23:59

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007

oui c'est certain que ces deux joueurs ont un salaire trop élevé pour nous s'ils conservent leurs salaires au sein de leur club actuel mais vu qu'ils ne jouent pas dans leur club, ils pourraient peut être faire un effort sur leur salaire et puis rennes peut aussi faire un effort car quand je vois que l'année dernière il y avait bangoura (210 000€ nets par an), briand (150 000€ par an) et gyan qui devait avoir aussi un gros salaire donc je pense que rennes peut faire un effort financier.
Il est même possible d'envisager un échelonnement de son salaire à savoir une grosse prime et ensuite un salaire correct tous les mois.

#6975 28-04-2011 16:28:33

MYNH€€R
BroaZHon

Le problème avec les deux que tu nous a cités, c'est que le premier a 31 ans et n'a pas joué un seul match de toute sa saison avec l'Inter Milan et le second est déjà prêté cette année à Blackburn, donc si Manchester City veut s'en débarasser, ils le vendront, ils vont pas le re-prêter une deuxième fois... hmm

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] Barkrowler (4),
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.234 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.51 KiO (Pic : 781.41 KiO) ]