Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 25-04-2011 14:16:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Ils vont battre ton record tu vas voir lol

Non mais c'est usant à force quoi. Quand tu termines avec plus de 90 points chaque saison et que tu n'es pas forcément champion à la fin...Et puis, Lyon gagne tout sur son passage depuis 2 ans (LDC, L1, Coupes)...

Bref, je ne sais pas comment me sortir de cette spirale de 5 matchs sans victoires mais aussi sans marquer! Houmed est méconnaissable en ce moment avec une moyenne pitoyable. On est dans l'incapacité de marquer, et pourtant on a des occasions. Prochain match: un déplacement chez une belle équipe de Sainté et une victoire impérative pour remonter le moral des joueurs (au plus bas) et pour revenir sur le podium (Nantes est 2e yikes ). Quant à la LDC, deux défaites 2-0 pour commencer, je crois qu'on va pour la première fois depuis longtemps ne pas connaitre les 8e et être reversés en EL.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1252 25-04-2011 22:02:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Je suis littéralement en train de sombrer...Nouvelles défaites à Sainté (2-1) et à Paris (3-0)...7 matchs sans victoires toutes compétitions confondues, on a beau dominer les matchs, ça ne veut pas rentrer...Il va falloir se reprendre si on veut accrocher l'Europa League cette saison sad

Edit: Je me même à la course à la LDC et je retrouve la victoire en L1 contre Toulouse (5-2) mais j'enchaîne par un nul contre Lens (0-0). En LDC, j'ai battu l'Hapoel (2-3) alors que j'étais mené 2-1 à 15 minutes de la fin. Et j'ai battu Sainté (1-4) en 1/8e de CDL. Ca peut être un challenge intéressant que cette CDL. En Ligue 1, c'est un peu tronqué car on a pas tous le même nombre de matchs mais je suis 6e (à 5 points du podium) et l'OL est bien trop loin avec 11 victoires 1 nul en 12 matchs. On vit une saison très difficile mais l'essentiel va donc être d'accrocher à nouveau le podium. Et à moins d'un miracle, on va terminer 3e dans ma poule de LDC donc direction l'Europa League mais je me vois mal aller loin.

Mon changement dans mon système de jeu a quand même payé. Et j'ai mis de côté quelques joueurs dont ma recrue qui est un gros flop pour l'instant (Cardenas pour plus de 20M). J'ai parlé en privé à quelques joueurs pour les remotiver et ça semble avoir fait son effet: Houmed qui n'avait plus marquer depuis environ 800 minutes colle 4 buts en 3 matchs. Il y a encore du boulot (notamment en défense!) et je pense que le jeune âge de mon gardien (19 ans) joue un peu...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-04-2011 23:04:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1253 26-04-2011 11:58:30

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Ils ont craqué la programmation de mes matchs là : lundi, jeudi & samedi ^^

Donc, je commence avec un quart de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (L2). Je gagne ce match difficilement après prolongations : 3 - 1. J'avais mis une équipe bis pour le match du jeudi contre l'OM. On a dominé le match, alors qu'on s'acheminait vers un 0 - 0, qui m'arrangeait assez, Khouma Babacar ouvre le score à la 85ème minutes & me permet de prendre les 3 points !
Pour finir la semaine, je reçois l'AS Monaco le samedi. En pleins réussite & en pleine confiance, mon équipe s'impose facilement 3 - 0. Je reste premier de Ligue 1 avec 3 points d'avance sur l'OL.

Hors ligne

#1254 26-04-2011 12:35:58

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Pas mal tout ça vous carburez, même si y'a un petit coup de mou pour Clecle visiblement.

Perso j'ai terminé ma première saison en Liga à la 16ème place, c'est assez moyen. J'avais pour objectif de ne pas redescendre, j'ai navigué toute la saison entre la 11è et la 16è place, sans jamais être reléguable, c'est correct. C'est le Barca qui a remporté la Liga, devant le Real qui a terminé invaincu (et pourtant j'ai mené jusqu'à la 87è contre eux mad ). Mon meilleur buteur Javi Guerra termine à 12 buts, après ses 25 de l'an dernier c'est honorable.

La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné, par je ne sais quel miracle, la coupe d'Espagne. J'ai éliminé le Barça en demi (0-0 chez moi puis 2-0 au camp nou) puis battu le Real en finale 2-1. Du coup ma saison est positive, mais je suis qualifié pour l'Europa League je vais donc devoir renforcer mon effectif. Je vais attaquer le mercato d'été là.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1255 26-04-2011 12:41:49

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

T'as qui ? Valladolid ou Malaga ? ^^

Hors ligne

#1256 26-04-2011 20:02:52

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Los pucelanos du grand Real Valladolid big_smile


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1257 26-04-2011 21:15:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Bien joué ça TeenageHead !

Moi là ce devient dur de suivre le rythme de Lyon. Y sont pas aussi fort que dans la partie de Clecle-Rennais mais quand même. Y ont 6 points d'avances sur moi donc ca va encore mais bon ca va être dur. Je vais  encore devoir visé la seconde place qui est détenue par l'OM. Je suis à 2 points derrières eux.

En LDC pour la première fois je passe la phase de poule et je tombe contre M.United en 8 ème ... gros gros march on va voir ce que cela va donner.

Sinan au niveau de mon équipe Varane est en traint de s'imposé et a pris la place de Mudingayi en def central au côté de l'indétrônable Kana Biyik. Avec eux j'ai fait une série de 6 matchs sans prendre un seul but. Y ont craqué contre l'OM mais j'ai quand même gagné 2-1 donc pas grave.

Voilà sinan j'ai du mal avec Witsel qui n'a marquer que 3 petits buts depuis le début de la saison (j'en suis en février) et Kembo et toujours aussi fort même si il tourne un peu moins bien qu'avant.

Hors ligne

#1258 27-04-2011 20:46:46

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Football Manager [Tout Court]

Je souhaitais vous faire part des statistiques assez impressionnantes concernant VHM dans ma partie (1ere saison) :

588069VctorMontaoProfilCaractristiques.png

Et j'en suis qu'au mois de Février ! big_smile

Après des débuts plus que difficiles en L1 (une défaite et 2 nuls), je suis pour le moment 1er après 23 matchs de championnat.
J'ai 2 points d'avance sur l'OM, 4 sur le LOSC et 8 sur Lyon !

Hors ligne

#1259 27-04-2011 21:19:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Et ben, il pète la forme le VHM! yikes

Pour ma part, on a continué la série positive après la mauvaise passe. Victoire contre l'Hapoel (5-0) qui nous assure la 3e place (et donc l'EL) minimum, ça sera dur de se qualifier pour les 1/8e. Je suis allé gagner en L1 à Monaco (1-3) et je bat Boulogne en 1/4 de CDL dans un match fou (6-1 et réduit à 9 à la 35e alors que je menais déjà 4-0). On jouera l'OM en 1/2 et évidemment l'OL est toujours en course, dur...On est 7e au classement mais ça ne veut rien dire vu que c'est tronqué, on reste largement en course pour la LDC et c'est le plus important!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1260 28-04-2011 01:10:40

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Fin de saison 2022 j'ai tapé le triplé : championnat-coupe de france-coupe de la ligue...c'est bonnard et ça fait plaisir cool

Et puis la coupe du monde avec le brésil, groupe facile je vais jusqu'en finale et je perds 1-0 contre l'angleterre que j'avais coaché pendant des années ! Un but contre mon camp tout pourri en plus : la détresse de regarder le ballon rouler tout douucceeemmmeennnt vers le but...juste horrible.
L'objectif c'était les demi alors la fédé était quand même contente. Mais j'ai préféré prendre la France, c'est un challenge : l'équipe est à moitié pourrie, et très vieillissante avec pas d'ailiers valable donc ça sent le 4-1-2-1-2 (je ne suis pas fan de cette tactique) ceci dit en amical j'ai réussi à gagner avec un 442 tongue. Et j'ai quelqu'uns de mes rennais en sélection !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1261 28-04-2011 01:31:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Well done!

Personnellement, j'ai envie de péter mon écran là. On aura pas de 1/8e de LDC pour la première fois depuis bien longtemps...on va se contenter de l'EL. Mais dans le match déterminant contre Galatasaray chez moi (3-4) mais que de malchances...mes joueurs sont énervés je sais pas pourquoi...mais encore réduit à 9 à la 40e et un péno obtenu pour eux en 2e MT, forcément ça gâche tout. Au moins, on se crèvera pas à Porto, on enverra la B.

Mais j'ai peur que l'équipe sombre de nouveau car je venais de reperdre en L1 contre l'OM (2-1)...Je pense que la 1ere et la 2eme place vont être trop dur à aller chercher mais il faut absolument la LDC et là il va y avoir du suspense! Mais bon, en 12 ans de coaching, il y a forcément des périodes de moins bien même si là ça dure.

Edit: Bon, victoire contre Caen (1-2) dans la douleur, ça rassure. J'ai hâte de voir les matchs en retard se jouer pour y voir plus clair mais l'OM vient de perdre 4 points et a un calendrier compliqué avec des matchs à gogo (dont Boulogne, Bordeaux, Lyon, Evian en L1, tous en course pour la LDC). Peut-être que la deuxième place sera donc encore accessible mais il faudra faire une belle 2e partie de saison pour accrocher cette LDC tout d'abord.

Allez, au dodo.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-04-2011 01:48:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1262 28-04-2011 10:57:13

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Football Manager [Tout Court]

Si ça peut te rassurer clecle, ça m'est arrivé de me retrouver 7ème à la mi-championnat, avec 10/12 points de retard sur lyon, où j'ai enchaîné les victoires, en me retrouvant même premier pendant 2/3 journées, pour m'écrouler vers la fin en terminant second, donc rien n'est fini.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1263 28-04-2011 21:48:48

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Les gars vous auriez pas un attaquant pas chére a me proposer ? Je finis ma premiére saison 7éme mais gagne la coupe de france smile
Je viens de recruter marvin martin mais il me faut un attaquant !!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1264 28-04-2011 22:37:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Glokir a écrit:

Les gars vous auriez pas un attaquant pas chére a me proposer ? Je finis ma premiére saison 7éme mais gagne la coupe de france smile
Je viens de recruter marvin martin mais il me faut un attaquant !!

Garra Dembelé, Ahmed Khalil. Si tu en es à ta 1ère saison évidemment.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1265 28-04-2011 22:39:13

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Football Manager [Tout Court]

Je me tâte à l'acheter, sachant qu'il est encore bien chère, je trouve.
Sur internet, il est à 40€ sur certain sites et à 50€ sur d'autres. En magasin c'est pire, il est à 55€.
Le problème c'est que j'ai fais la démo, et je me vois mal attendre le 2012.

Vous l'avez acheter ou télécharger ?

Hors ligne

#1266 28-04-2011 22:48:31

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Je l'ai téléchargé. Parfois ya des promo donc 40€ c'est bien et quand le 2012 sortira il sera vers les 20€ tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1267 28-04-2011 22:55:57

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Football Manager [Tout Court]

Glokir a écrit:

Les gars vous auriez pas un attaquant pas chére a me proposer ? Je finis ma premiére saison 7éme mais gagne la coupe de france smile
Je viens de recruter marvin martin mais il me faut un attaquant !!

J'ai eu, dans une de mes parties, la doublette Garra Dembélé - Bogdan Stancu, très efficaces wink

Hors ligne

#1268 28-04-2011 23:31:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Lebreton > Franchement, là c'est impossible wink Une 3e place me suffirait, il faudra encore rebondir la saison prochaine.

Sinon, Garra Dembelé n'avait pas marché chez moi. Trop effacé par Roux.

Me voilà en 2023. J'ai mal terminé l'année avec un 2-2 à Evian alors que je dominais à fond les ballons mais je restais sur des courtes victoires. On reste à l'affut de la 3e place mais c'est assez chiant les matchs de retard de certains.

En 1/2 CDL: OM. En 1/32e CDF: OM. C'est ce qui s'appelle un mauvais tirage...Si on arrive pas à les battre, ça serait la 3e saison sans titre....à moins qu'on gagne l'EL mais je n'y crois pas trop. On joue l'Udinese en 1/16e.

Houmed a rejoint la cour des très grands en remportant son 3e Ballon d'Or!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1269 29-04-2011 00:00:52

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Football Manager [Tout Court]

Nouvelle saison (2019/2020), toujours avec le LOSC, j'ai terminé 3ème du dernier championnat donc tour préliminaire, que je gagne contre le Celtic, deux fois 3 à 0 !
J'ai recruté Kuzmanovic, j'ai 42M de budget Transfert, et 1 M de marge pour les salaires mensuels donc à ce niveau c'est bien smile .
Pour le moment en L1, je suis 1er, 9victoires et 1 nul en 10 journées, Lyon est à 8 points derrière, on peut dire que j'ai bien commencé. En ligue des champions en poule, j'ai pris l'atletico madrid, j'ai pris 3 à 1 chez moi, j'ai gagné ensuite 3 à 0 à Grasshoper, il me reste le Besiktas à prendre pour les matchs aller.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1270 29-04-2011 00:13:51

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle t'as combien de budget maintenant ?

Sans faire trop de folie j'ai atteint facilement 125 millions (vive ma bonne gestion et la holding Pinault tongue ) vente d'un mes supers joueurs pour 46M allez hop on passe à 160M.
Et tout ça avec un nouveau stade tout beau de 52 250 places ! cool (moyenne de 51000 spectateurs) par contre le nom est tout pourri : "stade du stade rennais FC" lol lol big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1271 29-04-2011 01:04:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai jamais eu un énorme budget (par ex pour les transferts je dois tourner aux 40-45) mais il faut dire que je vend pas mes joueurs très chers puisque soit ils partent gratuits (ils ne veulent pas prolonger^^) ou ils s'en vont vieux quand ils ne servent plus à rien et ils partent pour pas grand chose. J'aime bien garder mes joueurs un certain temps, il y en a avec qui j'ai du mal à me séparer. Et je n'ai agrandit mon stade que vers 36 000 places car les dirigeants refusent constamment mes demandes pour un nouveau stade mad

Pour en revenir à ma partie: j'élimine l'OM en 1/32e de CDF (0-2) dans un match bien maîtrisé. Enfin une victoire contre un "gros" qui nous met en confiance pour débuter 2023. On tombe contre Noisy le Sec en 1/16e (pas de souci). En L1, on reprend bien aussi en battant Strasbourg (2-0) alors que l'OM fait nul (1-1). La bataille pour la LDC commence à se décanter avec l'OL seul devant (avant un OM-OL bouillant) et Marseille, Bordeaux et donc Rennes en embuscade. Ca serait bien que l'OL ou l'OM gagne la LDC pour que la 4e place soit qualificative. Par contre, Houmed s'est blessé pour 1 petite semaine donc il ne sera pas là pour la 1/2 contre l'OM....ca va être compliqué!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1272 29-04-2011 14:19:55

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Je débute ma deuxiéme saison ou je finis 7éme mais j'ai gagner la coupe de france j'ai recruter Marvin martin et benteke qui arrive avec la mise a jour me met un double en match amical face a newcastle il est bon ? Sinon j'ai en vue de recruter un troisiéme attaquant puisque je jous aussi L'EL mais garra dembele n'est pas dans mon jeux ... Je l'ai télécharger c'est peut être pour sa sad
Houmed est un attaquant clecle ?

Dernière édition de: Glokir (29-04-2011 14:20:50)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1273 29-04-2011 14:35:46

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Si tu ne trouves pas dembelé c'est que tu n'as pas pris une base de données assez grande quand tu as commencé ta partie (cela n'a donc rien à voir si tu télécharges ou achète le jeu). Je crois qu'il est au levski sofia en 2011.

Je crois que le Houmed de Clecle est un joueur crée par le jeu pour renouveller les joueurs et ne pas se retrouver en 2020 avec exclusivement des joueurs de 30 ans. Donc va falloir que tu utilises ton centre de formation pour essayer d'avoir des perles.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1274 29-04-2011 14:46:38

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu as sortis des bon joueurs joueur du centre toi ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1275 29-04-2011 15:06:07

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Bah quand tu renouvelles les installations quand ya besoin et que tu prends de bons entraineurs de jeunes ouais et même de très bons joueurs. Rennes est pas le meilleur centre de formation pour rien et FM reste plutôt fidèle à ça.

Là en sélection international une bonne partie du banc vient de chez moi. Sans compter les -21 -19. Et quand yavait eu le mondial des -23 j'avais été décimé. Il se passe pas 3 jours sans qu'un gros club européen essaie de me prendre des meilleurs jeunes. J'ai pas recruté de joueur de plus de 20 ans depuis des années c'est ma méthode je ne recrute que des joueurs à fort potentiel, en général je ne paye pas plus de 2,5M même si je pourrais. J'essaie de bien les utiliser et en gros 3 ans après ça paye :

90% de mes attaquants sont de chez moi. Maintenant 80% de mes joueurs sont là depuis un moment et ont été recrutés avant ou à 18 ans même si certains ne sont pas français ils prennent parfois la double nationalité au bout de 5 ans. En équipe A le seul joueur réel qui me reste (je suis en 2022 quand même) c'est Gonalons qui entraine également mes jeunes et il a encore des qualités très correctes même pour mon équipe.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.63 KiO (Pic : 813.52 KiO) ]