Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6926 26-04-2011 13:48:21

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Il n'y a peut-être rien de concret mais j'avoue avoir été agréablement surpris en lisant le nom de Sissoko. Nous qui manquons de percussion et d'un mec au milieu pour perforer les défenses, on a notre joueur idéal. Mais je ne le vois pas partir de Toulouse pour aller à Rennes, il a largement le niveau pour être dans le top 3 français, au moins.

J'aime beaucoup Capoue également, même s'il se regarde un peu jouer. Techniquement, y a peu d'équivalent à ce poste.

Dernière édition de: roy keane (26-04-2011 13:49:45)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#6927 26-04-2011 13:52:32

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Suggestions de transferts

Je suis assez d'accord, je vois pas ce qu'il viendrait faire à Rennes Sissoko.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#6928 26-04-2011 14:02:07

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Suggestions de transferts

Sissoko c'est également une mentalité qui laisse à désirer. Don juan l'a parfois mis sur le banc pour écarts de comportement et velléités de départ un peu trop prononcé.

Hors ligne

#6929 26-04-2011 14:06:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

Sissoko c'est vraiment un joueur au style Dréossi-Antonetti. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit une de nos priorités en cas de départ de Mvila. Cependant, il ne viendra pas jouer en sentinelle comme le fait Mvila. Je persiste à dire qu'il faut faire confiance à Lemoine pour jouer en 6. Vous vous rapellez de ses matchs il y a deux ans, et face à Lille en Aout à ce poste ?! Physiquement, ok ce n'est pas un monstre mais il a la gnac pour lui et quand derrière tu as Mangane et KB ....

Enfin, pour revenir à Sissoko, on ne l'achetera jamais à 15M je pense. Il ne les vaut pas, il n'est pas toujours régulier et performant en plus et même si Mvila est vendu à 30M, il faut aussi s'en servir aussi pour acheter un vrai meneur (Féret), et un vrai 9 (Erding, Roux).

Hors ligne

#6930 26-04-2011 14:10:15

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Suggestions de transferts

Déjà qu'on a un jeu assez pauvre, vous voulez qu'on achète Moussa Sissoko au TFC pour au minimum 10M€. Tin je préfererais bosser que lire ça. ^^

On manque de créativité, d'intelligence de jeu, de jeu sans ballon et on prendrait Sissoko. C'est comme M'Bengue ou Bedimo en arrière gauche, vous voulez me tuer ? yikes Vous avez vu le TFC comment ça joue ?

Sissoko, 15 millions, le marché français est fou. J'aime autant qu'on laisse sa chance à Doumbia si c'est pour aller chercher un gars du profil de Sissoko.

Il faut déjà voir que malgré les récentes déconvenues, l'effectif est loin d'être mauvais. Pour moi, cela peche essentiellement au milieu mais c'est certainement pas Sissoko qui réglera nos problèmes de fluidité, de liant, de vitesse de transmission du ballon. C'est encore un joueur athlétique qui porte beaucoup trop le ballon, pour des orientations de jeu incertaines et qui bénéficie d'une énorme cote en France sans trop que l'on sache pourquoi.

Des profils de milieux constructeurs, il y en a si l'on veut bien se donner la peine de proposer un schéma de jeu plus ambitieux la saison que ce soit à travers des Pedretti, Féret, Plasil, Amalfitano, Martin, Belhanda bien plus intéressants pour la progression du club car ayant un profil dont ne dispose pas.

Dernière édition de: Loeschbor (26-04-2011 14:12:01)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6931 26-04-2011 14:22:50

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Pédretti est hors grille salariale et de tout façon il semble privilégier Lille. En revanche, Martin et Plasil serait de très bonnes recrues, ils sont aussi de très bons tireurs de coups francs, domaine dans lequel on est très défaillant depuis le départ de Rubio.

Férêt viendrait à priori pour jouer à gauche et dans ce cas Brahimi pourrait être repositionné dans l'axe du milieu de terrain, poste auquel il a été formé. Antonetti veut faire de lui le " meneur de jeu du Stade rennais " donc il jouera suement à ce poste la saison prochaine.

En attaque, c'est vrai qu'un Nolan Roux et même un Erding serait intéressant. Même si ce dernier sort d'une saison difficile, je reste persuadé qu'il peut retrouver le niveau qui était le sien lors des 3 dernières saisons ( plus de 12 buts à chaque fois dont 15 la saison dernière ).
Après, rien n'interdit de prospecter à l'étranger mais dans ce cas, le profil de jeune attaquant à fort potentiel ne devra à mon avis pas être privilégié, il nous faudra un attaquant d'expérience, quelqu'un qui connaît le haut niveau.

Il y aura aussi peut être de belle opportunité.

Dernière édition de: arnanto (26-04-2011 14:23:16)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6932 26-04-2011 14:40:46

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Suggestions de transferts

Je ne pense pas que Féret vienne pour jouer à gauche ou alors on s'expose à de grosses désillusions.

C'est un très bon joueur mais il n'a pas la capacité de jouer sur le côté car il n'élimine pas en un contre un, c'est un véritable organisateur qui distribue à l'ancienne, je pense qu'il est moins mobile qu'un Leroy par exemple. D'ailleurs Féret ne pourra être performant à Rennes que s'il y a une réelle animation autour de lui parce qu'il n'est pas en mesure de faire la différence individuellement.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6933 26-04-2011 14:47:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Et pourtant il risque de se retrouver à ce poste. Je vois ma un milieu de terrain composé de M'Vila, Férêt et Brahimi. Ca fait extrèmement offensif et ily aura un gros déséquilibre notamment sur les phases défensives.

Ou alors Brahimi resterait sur le côté gauche mais dans ce cas je ne comprends pas la déclaration d'Antonetti.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6934 26-04-2011 15:16:34

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

+1 avec Arnanto, je suis quasiment sûr que Féret vient pour jouer à ce poste de milieu gauche ou alors c'est Brahimi qui s'y collera. Dans les 2 cas moi ça me fait c**** d'avance. Car au milieu cela m'étonnerait qu'Anto se prive et de Tettey et de Dalmat.
D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre cette envie de prendre Féret. M'enfin les goûts et les couleurs... Au moins ça en fera un de + qui mouillera le maillot.

#6935 26-04-2011 20:15:12

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Suggestions de transferts

Ma liste des joueurs de ligue 1 que rennes peut attirer !
Joueurs abordables de ligue 1 ( soit en tant que titulaire ou remplacent comme Djadjédjé ou Cabella par exemple )
Salaires aussi abordables
Joueurs issues de clubs moins huppés ( la plupart ) que le Stade rennais .


N Roux ( 10-12 millions )
El  Arabi ( 7-8 millions )
A Hermach ( 4-5 millions )
S Aurier ( 2 millions )
H Bedimo ( 3 millions )
R Varane ( 4-5 millions )
G Pujol ( 3-4 millions )
G  Danic ( 3-4 millions )
R Gomis ( 3 millions )
B Angoua ( 2-3 millions )
G Bong ( 3 millions )
I Brown ( 6-7 millions )
R Boudebouz ( 5-6 millions )
M Martin ( 8-10 millions )
Y Mikari ( 3 millions )
D Ospina ( 5-6 millions )
A Mounier ( 6-7 millions )
G Jourdren ( 3-4 millions )
G Bocaly ( 4-5 millions )
J Saihi ( 2-3 millions )
Y Belhanda ( 3-4 millions )
K Ait fana ( 5-6 millions )
S Diarra ( 3-4 millions )
J Feret ( Fin de contrat )
E Riviere (7-8 millions)
P Machado ( 7-8 millions )
A Traoré ( 2-3 millions )
N'Dinga ( 3-4 millions )
B Pedretti (4-5 millions )
S Ribas (2-3 millions )
S Privat (2-3 millions )
S  Corchia ( 5-6 millions )
C Meriem ( Fin de contrat )
I Jelen ( Fin de contrat )
D Pollet  ( Fin de contrat)
P A Frau ( Fin de contrat )
M Amalfitano ( Fin de contrat )
L Haruna ( Fin de contrat )
A Cuvillier ( Fin de contrat)
N Penneteau ( Fin de contrat )
F Djadjédjé  (  1 million )
R Cabella ( 1 million )

Hors ligne

#6936 26-04-2011 20:20:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Pas mal, mais Féret n'est pas en fin de contrat wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6937 26-04-2011 20:22:13

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Suggestions de transferts

Ouai désolé pour l'erreur .

Hors ligne

#6938 26-04-2011 20:45:19

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Suggestions de transferts

Ribas est libre en fin  de saison

Hors ligne

#6939 26-04-2011 21:01:45

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Jonathan Pitroipa d'Hambourg me plait bien moi. J'aime son profil en tout cas un joueur très rapide et vraiment pas mal techniquement.

Hors ligne

#6940 26-04-2011 23:00:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: Suggestions de transferts

juliendu79 a écrit:

Ribas est libre en fin  de saison

Il irait au Genoa d'après ce que j'ai pu lire ici wink


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6941 27-04-2011 11:03:29

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Suggestions de transferts

C'est Valter Birsa qui va aller au Genoa, il l'a annoncé. Par contre, Ribas aurait signé avec Caen, d'après L'équipe.

Dernière édition de: Antoine56 (27-04-2011 11:03:41)

Hors ligne

#6942 27-04-2011 11:33:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

T'es un peu en retard Antoine tongue
Cela a été démenti par le président de Caen dès le lendemain de l'affirmation foireuse de l'équipe.
Ribas n'a absolument aucun intérêt à signer trop tôt, ne serait pas contre rester un an à Dijon s'il y a montée en L1 et il attirera beaucoup de monde.

Dernière édition de: lauig (27-04-2011 11:34:21)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#6943 27-04-2011 18:27:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Suggestions de transferts

arnanto a écrit:

Et pourtant il risque de se retrouver à ce poste. Je vois ma un milieu de terrain composé de M'Vila, Férêt et Brahimi. Ca fait extrèmement offensif et il y aura un gros déséquilibre notamment sur les phases défensives.

Je vois pas le déséquilibre moi. Féret est tout à fait capable de défendre...son entraîneur c'est Correa ne l'oubliez pas! wink

Et puis il y en a marre de ce fameux équilibre défensif. Je préfère avoir quelques "trous" que me taper M'Vila-Mandjeck-Doumbia encore une minute sous les couleurs de mon club préféré. Féret a, pour moi, le profil parfait du relayeur. Et Brahimi le profil parfait du meneur. Avec M'Vila en récupérateur, ça me semble équilibré.

Comme Loeschbor, je pense que Féret sur une aile c'est une pure hérésie, et j'ai l'impression qu'il y a qu'en Ligue 1 qu'on est capable d'imaginer de telles stupidités.

Il nous faut du joueur de football maintenant au milieu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6944 27-04-2011 18:32:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Dalmat va être chaud la saison prochaine, vous verrez!

C'est lui notre recrue. tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6945 27-04-2011 18:34:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: Suggestions de transferts

Si Féret vient pour jouer sur le côté gauche ce serait une grosse connerie !

Et comme dit plus haut, Brahimi en meneur ce serait top. Sur l'aile il ne peut pas exprimer tout son potentiel. Je verrais bien un milieu :
--- M'Vila
------------- Féret
------ Brahimi

Ensuite c'est sûr qu'il faut que les ailiers défendent un minimum.


#ToutDonner

Hors ligne

#6946 27-04-2011 18:51:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Gus a écrit:

Dalmat va être chaud la saison prochaine, vous verrez!

C'est lui notre recrue. tongue

Parce qu'il fait une mauvaise saison? Moi qui lit partout ici que c'est l'homme en forme du SRFC? ^^

Rosso 1 - 0 Fan Club Dalmat cool

De toute façon vu que Picsou Pinault ne va pas mettre les ronds, on ne peut pas se payer luxe de lourder Dalmat (pourtant c'est pas l'envie qui manque...). On a fait deux erreurs monumentales avec Dalmat et Montano mais le Stade Rennais c'est pas Manchester City alors on ne peut pas se permettre de faire une moins-value de plusieurs millions d'euros en un an.

Maintenant il faut corriger ces erreurs, en amenant une vraie concurrence offensive (ce qui ne sera pas très dur vu le niveau des deux loustics). Et au niveau du profil je pense qu'il nous faut du brave joueur de L1, des bons gars sérieux, expérimentés et intelligents (footballistiquement parlant je veux dire).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6947 27-04-2011 18:55:06

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Suggestions de transferts

welbeck (man.U veut se débarrassé de lui , il coûte 6.5 millions )

Hors ligne

#6948 27-04-2011 18:58:49

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Suggestions de transferts

C'est pas Dalmat/Montano l'erreur qui coute cher mais Apam/Montano. Dalmat a un gros salaire mais niveau transfert il n'était pas très cher et il reste quoi qu'on en dise meilleur que Tettey/Doumbia/Mandjeck voire Mvila sur ces derniers matchs Et pourtant je suis pas fan de son style intermittent du spectacle...

Quant à Féret relayeur non faut pas déconner ou alors vous ne l'avez pas vu jouer souvent. Son défaut c'est son faible volume de jeu, son point fort au contraire étant sa capacité à crée des occasions dans les 30 mètres. Mvila/Féret/Brahimi en milieu c'est inconcevable pour moi. Par contre Féret au milieu avec Brahimi sur une aile en meneur de jeu excentré là ça le fait. Le tout c'est de trouver le bon gars pour aller avec mvila+féret: Dalmat ou Lemoine ou le Tettey de Janvier mais alors surtout pas Doumbia ou Mandjeck.

Hors ligne

#6949 27-04-2011 19:00:14

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Espère pas voir un mec du Royaume-Uni venir en Europe maintenant... hmm Il y a encore 20 ans, ça se faisait, mais aujourd'hui, il faut qu'il y est un salaire "béton", du style McGeady au Spartak Moscou ou anciennement Pennant et Beckham en Espagne...

Hors ligne

#6950 27-04-2011 19:06:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Arzhez a écrit:

Quant à Féret relayeur non faut pas déconner ou alors vous ne l'avez pas vu jouer souvent. Son défaut c'est son faible volume de jeu, son point fort au contraire étant sa capacité à crée des occasions dans les 30 mètres. Mvila/Féret/Brahimi en milieu c'est inconcevable pour moi. Par contre Féret au milieu avec Brahimi sur une aile en meneur de jeu excentré là ça le fait. Le tout c'est de trouver le bon gars pour aller avec mvila+féret: Dalmat ou Lemoine ou le Tettey de Janvier mais alors surtout pas Doumbia ou Mandjeck.

Et tu veux mettre un mec avec un faible volume de jeu sur un côté? hmm

Offensivement, ce qu'il nous manque, c'est pas un mec qui court partout, longtemps, et qui soulève son poids en développé-couché. C'est un type qui sait faire la dernière passe.

Et c'est plus facile de distiller des bonnes passes quand on est dans l'axe que quand on bouffe la craie. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.01 KiO (Pic : 781.91 KiO) ]