Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 25-04-2011 11:16:20

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

vu notre jeux actuel, on va finir 5 ou 6ème, donc on aura le tour préliminaire pour l'europa league que l'on va foirer c'est certain!

Hors ligne

#1477 25-04-2011 11:19:26

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et il faut dire qu'on en a pris dans la gueule par les pseudos supporters exemplaires du stade quand on osait faire le constat, il y a quelques mois déjà, que cette équipe qu'a monté Antonetti (avec Dréossi pour complice) est catastrophique. La réussite pour ne pas dire la chance était hallucinante, et il fallait s'y attendre qu'une fois passée ce serait tout autre chose.

Aucun sens tactique de la part du petit corse (rentrer Mandjeck à la place d'un élément offensif quand on doit absolument inscrire un but?? WTF?!), une gestion pitoyable des mercatos estival et hivernal qui annonçait déjà la couleur (ils ont voulu jouer ils ont perdu c'est tout), une prolongation de ce pseudo coach sans mise sous pression par rapport aux matchs restant. Enfin bref, aujourd'hui la situation est triste à voir mais elle peut l'être encore plus d'ici 6 matchs. Je ne le souhaite pas mais ça nous pend au nez.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#1478 25-04-2011 11:45:17

tonton35
Membre
Inscrit(e): 17-12-2009
Messages: 29

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bonjour tout le monde,

Je trouve également que la saison a trop mal démarré en terme de recrutement. La gestion des derniers départs a été une catastrophe et préjudiciable pour la suite. C'est un ensemble, les dirigeants et Anto comptaient beaucoup sur Marveaux pour tirer l'équipe vers le haut, or ça ne l'a pas été. C'est quand même grave de reposer ses espoirs offensifs sur un seul joueur : Brahimi. Il a un talent fou mais vient juste de découvir la L1, il lui faut du temps. J'espère que Mr Dréossi regardera un jour ce qu'il se fait en L2, rater des joueurs comme Giroud et probablement Ribas lorsqu'on est le 7ème budget est grave.

Hors ligne

#1479 25-04-2011 11:54:57

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je n'ai pas trouvé de sujet sur rennes et son identité donc je post ici Rennes
je voudrais parler de rennes et son identité
bon je n'aime pas trop le lay sa réputation etc... après il dit défendre la Bretagne et connaître rennes et être supporter mais pourquoi le voyait t-on jamais depuis toutes ces années. J'aimerais bien un président qui préside pas le club depuis paris et qui soit vraiment un supporter

Après je trouve notre politique de formation est  trop dépendante de la région parisienne il y a quelques bon joueurs bretons tout de même qui sorte du centre mais je pense qu'il faudrait encore plus de jeunes bretons jouant dans les catégories jeunes.
je sais que il y a pas mal de jeunes joueurs breton au centre mais dans le groupe pro peu arrive a franchir le pas
de toute façon on est souvent taxé de petit paris (sans doute fausse mais peut être un petit peu vrai )la ville ne peut pas se tourner plus vers l'ouest plutôt que vers l'est et trouver sa propre identité.
Ce qui est sur c'est que l'on est breton mais je pense plutôt qu'il faudrait mettre en avant notre culture galese ; on est souvent moquer a cause de la mise en avant de notre identité bretonne par lorient et brest aujourd'hui l'hymne c'est un échec personne le chante.
après on niveau de notre politique sportive, moi quand je vois un entraineur gueuler a tout bout de champ sur notre public (c'est pas dans la  culture bretonne) ça me gène il va peut être falloir le calmer si il veut changer les choses il peut en parler autour d'une table ou par d'autre moyen,
Je voudrais bien un mec qui connait vraiment le club  a la tête du club, dreossi je le trouve compètent mais connait il le club, son histoire, l'environnement ?(keru, prouff et leur tradition de beau jeu) c'est peut être a cause de cela que le public ne s'enflamme pas : il y a bien sur la versatilité du public a prendre en compte mais les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité sur le peu d'ambiance au stade (tarif ,siège en mordelles...)
de plus il se trompe on va dire 15% du temps sur le recrutement

Dernière édition de: laouen (25-04-2011 13:58:51)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#1480 25-04-2011 13:49:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Laouen sérieux mets de la ponctuation ça devient désagréable à lire pense aux autres.

laouen a écrit:

bon je n'aime pas trop le lay sa reputation etc,,, après il dit défendre la Bretagne et connaître rennes et être supporter mais pourquoi le voyait t-on jamais depuis toutes ces années j'aimerais bien un président qui préside pas le club depuis paris et qui soit vraiment un supporters

Si c'est pour avoir un Dassier ou un Aulas qui se mêlent de toutes les affaires internes du club et surtout de l'effectif alors qu'ils n'y connaissent non merci. Il sait rester à sa place et c'est très bien comme ça. De plus il vient quasiment à tous les matchs et je pense que ça lui arrive régulièrement d'être à Rennes donc quand ça ne tient pas vraiment quand tu dis qu'il se terre à Paris.

après je trouve notre politique de formation est petit trop dépendante de la région parisienne il y a quelques bon joueurs bretons tout de même qui sorte du centre mais je pense qu'il faudrait encore plus de jeunes bretons jouant dans les catégories jeunes
je sais que il y a pas mal de jeunes joueurs breton au centre mais dans le groupe pro peu arrive a franchir le pas

Bah écoute le club trouve les bons joueurs ou ils sont. De plus on est pas le seul centre de formation. Si les joueurs "breton" totalement débile au passage de dire ça, est-ce que la moitié des supporters rennais savent que KTC est de St Brieuc, Caro de Léhon par exemple ? Après si ces "bretons" ne sont pas assez bons pour intégrer le groupe pro et la L1 je vois pas pourquoi faudrait blamer le club alors qu'on est le meilleur centre de formation ? S'ils n'ont pas le niveau ils quittent le club point barre on va pas garder des joueurs "bretons" juste pour faire plaisir à un clapin alors qu'il y a meilleur que lui. Le club a besoin de faire progresser l'équipe c'est pas en gardant des joueurs qui ne vont pas entrer dans leurs plans que ça va arriver.
De plus le club organise régulièrement des journées de détection en bretagne alors tu peux pas vraiment leur reprocher de chercher.


après on niveau de notre politique sportive moi quand je vois un entraineur gueuler a tout bout de champ sur notre public (c'est pas dans la  culture bretonne) ça me gene il va peut etre falloir le calmer si il veut changer les choses il peut en parler autour d'une table ou par d'autre moyen

Anto se fait emmerder toute l'année juste derrière lui par un con ou deux vrais cons, forcément à certains moments il en a marre et craque, je ne pense pas que sa dernière effusion soit à prendre au général. Il a des haineux derrière lui, pas de bons supporters alors qu'Anto lui c'est sa passion donc ça lui fait mal d'avoir des cons comme ça tous les 15 jours à essayer de lui pourrir son match.

les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité sur le peu d'ambiance au stade (tarif ,siège en mordelles,,)

Le stade n'est pas du tout le plus cher de L1 va faire un tour dans les autres villes/stades et revient relativiser.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1481 25-04-2011 14:12:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kalia a écrit:

Si c'est pour avoir un Dassier ou un Aulas qui se mêlent de toutes les affaires internes du club et surtout de l'effectif alors qu'ils n'y connaissent non merci. Il sait rester à sa place et c'est très bien comme ça. De plus il vient quasiment à tous les matchs et je pense que ça lui arrive régulièrement d'être à Rennes donc quand ça ne tient pas vraiment quand tu dis qu'il se terre à Paris.

Tu es fou ma parole! Mettre Aulas et Dassier dans le même sac, c'est juste impossible. Le premier est un grand président qui donné à son club une situation hégémonique pendant 7-8 ans tandis que l'autre ne comprend vraiment rien au football et m'exaspère totalement. Aulas est peut-être une tête à claques, mais avoir un président qui ferait le boulot qu'il a fait en plus de 20 ans à Lyon à Rennes, je veux bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1482 25-04-2011 14:26:32

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

il est vrai que j'aimerais quelques personnes au sein du club qui ont marqué l'histoire du club.(gregoire,gourvennec,ou d'autre) histoire d'ancré l'identité du club. Le lay c'est une personne que j'aimais pas déjà a tf1, je dis pas qu'il dit et fait n'importe quoi mais faut un mec qui bouge pour faire changer des choses dans le club (identité, recréer un engouement autour du club)
Dans le centre je sais que il y a pas mal de bretons mais peu joue en équipe première (sorin,allee,) il est clair que il faut prendre les meilleurs qu'ils soient bretons ou pas.
Après pour les tarifs on est dans la moyenne je sais que 9 EUROS pour mordelles c'est bien mais après est ce que ils pourraient pas faire des tarifs préférentiels pour les chômeurs et étudiants par exemple et je trouverai vraiment bien de faire un pack trois matches, lorient le fait et si tu joue l'om il est certain que tu privilégies un stade a ta cause.
pour anto je dis juste que c'est pas dans la culture bretonne de gueuler et le problème c'est que les médias l'aime bien a cause de cela et je trouve que ça nous fait une mauvaise pub.

Dernière édition de: laouen (25-04-2011 14:30:54)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#1483 25-04-2011 14:42:53

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

laouen a écrit:

je trouverai vraiment bien de faire un pack trois matches, lorient le fait et si tu joue l'om il est certain que tu privilégies un stade a ta cause.

Il me semble que c'est en projet, ça faisait partit des questions que nous avions dans le questionnaires relatif au "Stade Rennais Land" (bien que je n'aime pas trop cette appellation il n'y en a pas vraiment d'autres à l'heure actuelle...). Personnellement ça m'intéresserait fortement...

Hors ligne

#1484 25-04-2011 15:08:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Euh, Vahid Halilhodži?, László Bölöni et Guy Lacombe, ce n'était pas des enfants de coeur avec leur groupe. D'ailleurs, pour la plupart d'entre eux, la majeure partie de leur effectif n'en pouvaient plus de leur méthodes de travail. Mais, quoi qu'on en dise, les résultats furent au rendez-vous avec plus ou moins de réussite. Vahid Halilhodži? obtient un maintien quasi-inespéré, László Bölöni est sans aucun doute le technicien qui a permis au Stade Rennais FC de repartir sur de bonnes bases, tandis que Guy Lacombe redresse le club dans une situation délicate, nous qualifie pour la Coupe d'Europe et une finale de Coupe de France en tirant le maximum de son groupe et en lui inculquant un état d'esprit que je n'avais plus vu depuis mes années 90 qui me manquent tant...

Là, depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti, on a un groupe qui s'est endormi en s'est enfermé dans un certain confort. A les entendre, tout est beau, on joue au Stade Rennais FC sans pression, leur entraîneur est le plus grand de tous... Tout ça, c'est retranscrit en match le week-end. Sincèrement, quand tu vois l'état d'esprit qu'ils affichent à Lorient (2-0), à Brest (2-0), c'est quasiment une faute professionnelle (et j'aurais pu faire une liste d'une quinzaine de matchs). Que le niveau de jeu soit pauvre, je peux le concevoir. Mais, j'aimerai les voir se battre comme des chiffonniers et pas s'installer dans un certain confort comme ils le sont depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti.

Au niveau de la direction, la communication est devenu la principale priorité du club pour cacher un peu la réalité du terrain. Le trio magique Antonetti - Dréossi - Le Lay s'entend, d'après eux, à merveille. Mais, ce n'est pas comme que l'on grandira. Je veux revoir les László Bölöni et Guy Lacombe rentrer dans le ventre de leur direction. J'ai l'impression de revivre le remake "Nico et Luis" des guignols de l'info. Depuis deux ans, nous nous sommes tout simplement embourgeoisés en oubliant nos fondamentaux, ceux qui ont fait notre force dans le passé. On ne cesse de se lamenter sur notre effectif : "Trop de blessé", "Pas assez compétitif", "Trop jeune". Mais, ce sont les choix de notre club et non pas les "dieux du football" qui sont sans cesse contre nous.

A juste titre, Pierre Dréossi a opéré à une opération dégraissage depuis le mercato hivernal 2008. Mais, cette saison, on est reparti sur un énième nouveau cycle (juste pour des raisons de communication afin de ne pas commettre les erreurs de l'an passé) en vendant des éléments majeurs alors que la saison avait débuté. On s'est fait "hara-kiri" avant même le tiers du championnat. La suite ne fut qu'un miracle, on a sans cesse marché sur l'eau alors que nos partitions étaient pauvres et que l'on a bénéficié de beaucoup de scénarios à notre avantage. Le travail de Pierre Dréossi n'est pas à remettre à cause, car depuis longtemps, je ne cesse de mentionner que "son" travail va payer d'ici deux ans. La suppression du DIC va faire beaucoup de mal à certaines formations hexagonales et l'équilibre qu'il a mis en place au niveau de sa grille salariale sera salutaire.

La saison prochaine sera "la saison ou jamais". En fin de saison, on va perdre Nicolas Douchez. En fin de saison 2011-2012, on devrait perdre Stéphane Dalmat, Jérome Leroy (retraite), Kader Mangane (départ programmé), Yann M'Vila (départ programmé) voire Fabien Lemoine s'il ne part pas dès cette intersaison (sans oublier que Yacine Brahimi et Jean-Armel Kana-Biyik seront convoités). Soit un nouveau cycle qui se reclenchera, et qui sera sans suite, si nous ne passons pas le cap qui nous était promis sous Frédéric Antonetti. Seule une qualification en C1 pourrait nous permettre de conserver nos meilleurs éléments.

Laouen > Concernant la partie historique. Personnellement, je ne me reconnais plus dans ce club. Je rêverai de voir un Patrice Carteron ou un Jocelyn Gourvennec voire Laurent Huard reprendre les rênes du club. Là, on ressentira une réelle effervescence et l'identité du club n'en sera que renforcée.

Dernière édition de: Boris (26-04-2011 17:31:49)

Hors ligne

#1485 25-04-2011 15:17:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai pas du tout la même vision d'avenir que toi Boris, je crois avoir perçu un petit peu ce qu'essaie de construire le trio que tu descends. Tu verras l'article sur le blog dans la semaine. Je ne parle pas tout à fait des mêmes points donc on ne pourra pas opposer les visions de manière frontale mais sur l'idée générale de ce qui se dessine dans le futur, les lecteurs du forum auront matière à alimenter leur réflexion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1486 26-04-2011 13:17:07

lavidaloca
Membre
Inscrit(e): 26-04-2011
Messages: 3

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi, je reste persuadé que le fait de renier depuis des mois que Rennes jouait le titre, voire même le podium, a énormément joué. Comment peut-on motiver correctement des joueurs en disant à tout va que le club n'a aucune ambition ? Quand on perdra Marveaux, Mangane, M'Vila, Brahimi et j'en passe, on sera pas prêt de refaire une saison aussi bonne que celle-ci...


309007signmail.jpg

Hors ligne

#1487 26-04-2011 14:01:17

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le cas  ressemble un peu à la situation du moment de Lille.

Au passage, les dirigeants ne cessent de répéter que Lille ne joue pas le titre, résultat , ils font finir pas vraiment ne pas le jouer.

Hors ligne

#1488 26-04-2011 14:23:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour moi ca na rien à voir. Entre ce que les clubs disent dans la presse et ce qu'il se dit dans le vestiaire c'est strictement l'opposé. Quand Lille avait 5 - 6 points (voir plus je me souviens plus) d'avance sur le 2ème et que Garcia ou Seydoux disaient qu'ils jouent pas le titre c'était juste pour s'enlever de la pression. Mais je pense qu'au fond dans le vestiaire ils avaient un autre discours. Chez nous c'est pareil. Dans un rouge et noir d'ailleurs, Dréossi avait clairement dit qu'il préférait jouer la C1 que l'EL. Donc au fond l'envie est la.

Hors ligne

#1489 26-04-2011 14:45:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non ;il parait que ce serais pas tres bon pour le club de se qualifier pour l'europe, donc en fait on est peinard la saison est terminée lol lol lol

Dernière édition de: cece35 (26-04-2011 15:02:08)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1490 26-04-2011 14:53:32

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

D'autant que l'EL n'engrange pas d'entrée financière importante ...

Hors ligne

#1491 26-04-2011 15:02:50

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce n'est pas un problème d'être bon ou pas bon pour le club de jouer l'europa league. C'est toujours bon pour un club de se faire connaître au niveau européen.

C'est juste de savoir si on la joue à fond ou si on mets l'équipe B car le dimanche suivant on se déplace à Nice, Sochaux ou VA et que c'est le match le plus important de la semaine (discours traditionnel et lénifiant des joueurs et entraîneur jouant cette coupe).

Si c'est pour se faire taper par un anonyme club roumain au premier tour ou sortir sans victoire dans les poules car on aura fait tourner c'est pas la peine d'y aller.

Hors ligne

#1492 26-04-2011 15:04:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Que pensez vous de cette pétition qui circule sur internet ?

http://www.petitions24.net/que_le_stade … grand_club


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1493 26-04-2011 15:12:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

j'aime et dailleurs j'ai signé


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1494 26-04-2011 15:24:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je n'en vois pas trop l'intéret, ça donnera rien du tout mais bon, j'ai signé aussi smile

Hors ligne

#1495 26-04-2011 15:25:09

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

signé smile

Hors ligne

#1496 26-04-2011 15:31:03

satpunker
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je signe pas. Je suis d'accord en certains points, mais l'amateurisme au niveau rédactionnel, orthographique et structurel me gêne. Sans compter le fait...que ça sert à rien.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit sur la partie plafonnement des salaires et départ de Fanni à l'OM.

N'oublions que le fair play financier devrait changer pas mal de choses (j'ai bien dit devrait wink ), et que Rennes me semble adopter une stratégie on ne peut plus sage. Ça pourrait payer dans quelques années...

#1497 26-04-2011 15:49:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

arnanto a écrit:

Que pensez vous de cette pétition qui circule sur internet ?

http://www.petitions24.net/que_le_stade … grand_club

Pour ceux qui aiment enfoncer les portes ouvertes, vous pouvez trouver sur le waibe une pétition contre le viol. En cherchant bien, il doit sûrement y en avoir une contre la guerre et une autre contre le racisme.
Signez, c'est important !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1498 26-04-2011 15:51:01

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011
Messages: 57

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je trouve ca dingue... je sais que le jeu du stade rennais n'est pas le plus agréable à regarder, mais bordel, être aussi exigeant avec ce club... on a le 8 eme budget de l1, on a l'un des effectifs les plus jeunes d'europe et on a l'effectif connaissant le plus de blessure avec peut être Auxerre (ils ont le 9e budget et sont 16e!!!!!) et nous sommes 5e! Pouah honte sur nous! 5e à 2 points du 3e et à 9 du 1er alors qu'il reste 6 matchs... on est vraiment un club de looser...

Hors ligne

#1499 26-04-2011 16:36:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je trouve que c'est une vulgaire blague qui ne fera certainement pas avancer les choses lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1500 26-04-2011 16:41:16

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le jeu du SRFC est peut être une insulte au football mais le "pamphlet" d'Issam est lui, une insulte à la langue française.

Je ne signerai pas ce torchon. Relis toi nom d'une pipe !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 17
BillyJeans,
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.48 KiO (Pic : 819.38 KiO) ]