Vous n'êtes pas connecté.
Au niveau du débat sur les latérales, ils mettent tout le monde d'accord à Salonique.
http://www.youtube.com/user/SUPER3video … iqXaVfX7o8
(Oui, encore une vidéo d'eux mais c'est tellement bon...)
Ouais je l'ai vu hier soir celle la... Quand tu penses que leur pays est en faillite et que c'est nous les Europeens qui les maintenons a flot, ca fait plaisir de voir que comme pour les Espagnols il leur reste une thune monstre a gacher dans le foot...
Sinon, j'espere bien ne jamais etre dans un stade pareil ou tu es oblige de ramener un masque a gaz et des lunettes de vision nocturne pour esperer discerner des details du match..
Et non, je ne suis pas aigri du tout
Woh le truc de fous ! on aura jamais ça en france !
On aura jamais ça ailleurs qu'en Grèce même je crois. Même en Turquie y'en a pas des comme ça!
Aris c'est ouf!!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Si y a les Çar?? (tcharsheu) de Be?ikta?, mais ils sont concentrés sur une tribune/virage. C'est eux qui détiennent le record mondial de bruit généré par un groupe de supporters au cours d'un match. (Record qu'ils ont repoussé plusieurs fois)
Et question fumigènes, je te laisse juge mais bon ça là, c'est presque tous les week-ends de match au stade Inönü :
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
J'ai passé l'âge du fumigène et c'est juste amusant pour les nouveaux ou exceptionnellement. A chaque fois que ça claquait près de moi, c'est un ado qui l'allumait. Bref, Pour l'ambiance, je ne sais plus quoi trop ajouter si ce n'est qu'on ne pourra pas faire plus bouger le stade tant que l'équipe n'aura pas donné l'impulsion en commençant par un titre. ça évitera déjà de se faire chambrer par nos voisins du coin qui critique souvent le club alors qu'ils vont à l'occasion voir les matchs. Ce sont aux jeunes de se bouger aussi... Les anciens ont connu 40 ans de dizette après tout (quoiqu'au stade de france j'étais avec un anciens qui était à colombe en 1971 et qui avait une sacré voix de supporters). Au passage, grâce à la victoire de Lille hier soir, la 5ème place devient de plus en plus européenne même si on finira en LDC hehe...
Valentin35 a écrit:Rennes, à ma connaissance, c'est le seul stade (si t'enlèves Toulouse, Monaco et Arles) ou les supporters ne se lèvent pas à la sortie d'un joueur.
.
t'es un bon toi
continue
tu m'amuse
Je t'amuse peut-être, mais c'est vraiment vrai. Enfin, j'aurai du dire, où la majorité des supporters ne se lèvent pas.
Non, c'est totalement faux. Mais on l'a déjà dit et on va pas le redire. C'est vrai qu'à l'OM, tout le monde s'est levé pour Gignac, Brandao. Et puis, à Lens, ils se lèvent tous dès qu'un de leur joueur sort. Et puis, à Lyon, ils font toujours une standing ovation pour Gourcuff. Des exemples comme ça, on en trouve à la pelle. Je trouve que tu critiques plus notre public pour critiquer qu'autre chose. Dans quasiment tous les stades de L1, il n'y a pas une standing ovation dès qu'un joueur sort, c'est certain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bon ok, je te donne raison pour ses exemples là, j'ai du m'emporter mais pour la rentrée de Lemoine contre VA, qui s'est levé ? J'étais en latérale, je me suis levé 30sec avec un pote, j'ai applaudit, et un grand-père m'a demandé de m'asseoir parcequ'elle ne voyait pas tout le terrain ... Quand Briand est sorti contre Bordeaux l'année dernière, personne ne s'est levé en latérale ... Le match était pourtant énorme, il avait été très bon pour son retour, et l'ambiance était sympathique ...
arrêter de comparer avec les clubs de ligue 1, c'est le français en générale qui est comme ça.
regarder les "supporters" de l'équipe de France.
la ferveur elle est ailleurs, demain il y a un Rangers-Celtic qui va surement offrir le titre au celtic en cas de victoire de ces dernier, regarder en grèce (superbe la vidéo d'Aris Salonique), en Allemagne...
Après ce n'est pas une fatalité, peut-être qu'un jour la France se réveillera.
Si ça commence par la Bretagne, tant mieux...
C'est vrai qu'on a pas la meilleure ambiance de France, mais on est loin d'avoir la pire. Sur les 19 autres stades de L1 y'en a au moins 15 qui nous sont inférieur en terme d'ambiance.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
C'est vrai qu'on a pas la meilleure ambiance de France, mais on est loin d'avoir la pire. Sur les 19 autres stades de L1 y'en a au moins 15 qui nous sont inférieur en terme d'ambiance.
Au moins 15 ? Je veux bien que tu me les cites.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Pour les autres clubs, Rennes c'est : Club de la Loose (défaite contre Lille, Guingamp, pas de titres, etc ..), un super centre de formation mais un club sans supporter et très familial. Va dans les forums des autres équipes si tu veux. Ce n'est pas pour rien je pense, tout le monde se fou sans cesse de l'ambiance de notre stade (les journalistes, Antonetti, les supporters d'autres clubs, RMC ...).
Va dans les forums des autres équipes
Toi commence par aller dans les stades.
En France, Rennes reste dans le top 10, et Route de Lorient est un des meilleurs stades lorsque sur le terrain les joueurs font le spectacle. Ce qu'il faudrait c'est déjà que tout le monde soit debout dans les tribunes Mordelles bas et Ville de Rennes Bas, même si je pense que ce n'est pas possible. Ensuite, qu'il y ait des chansons qui puissent être chanter par tout le stade, comme la Blanche Hermine de Gilles Servat par exemple, ce qui est amplement envisageable. En gros ce que je souhaiterais, ce n'est pas une ambiance qui se rapproche du Sud, mais de l'Angleterre et des Pays Celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles) dont nous faisons partis d'ailleurs !
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Valentin35 a écrit:Va sur les forums des autres équipes
Toi commence par aller dans les stades.
Je vais dans les stades. Je parle souvent en connaissance de causes.
Ça se voit
En France, Rennes reste dans le top 10, et Route de Lorient est un des meilleurs stades lorsque sur le terrain les joueurs font le spectacle. Ce qu'il faudrait c'est déjà que tout le monde soit debout dans les tribunes Mordelles bas et Ville de Rennes Bas, même si je pense que ce n'est pas possible. Ensuite, qu'il y ait des chansons qui puissent être chanter par tout le stade, comme la Blanche Hermine de Gilles Servat par exemple, ce qui est amplement envisageable. En gros ce que je souhaiterais, ce n'est pas une ambiance qui se rapproche du Sud, mais de l'Angleterre et des Pays Celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles) dont nous faisons partis d'ailleurs !
+ 10
arnanto a écrit:C'est vrai qu'on a pas la meilleure ambiance de France, mais on est loin d'avoir la pire. Sur les 19 autres stades de L1 y'en a au moins 15 qui nous sont inférieur en terme d'ambiance.
Au moins 15 ? Je veux bien que tu me les cites.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?Pour les autres clubs, Rennes c'est : Club de la Loose (défaite contre Lille, Guingamp, pas de titres, etc ..), un super centre de formation mais un club sans supporter et très familial. Va dans les forums des autres équipes si tu veux. Ce n'est pas pour rien je pense, tout le monde se fou sans cesse de l'ambiance de notre stade (les journalistes, Antonetti, les supporters d'autres clubs, RMC ...).
Je fais suite à ta demande, donc voilà les clubs qui ont une ambiance pire que la notre :
- Arles Avignon
- Caen
- Monaco
- Nancy
- Auxerre
- Toulouse
- Valenciennes
- Sochaux
- Montpellier
- Bordeaux
- Lorient
- Lille
J'ai un peu exagéré mais seuls Nice ( et encore ) Lens, Brest, Sainté, PSG, OM, OL sont au dessus de nous en terme d'ambiance.
Voilou !
Tu rigoles j'espère...
il y a une bonne ambiance à Nungesser !
Bah non j'exagère pas. Pourquoi tu as une remarque a faire sur ce que j'ai pu écrire ?
Montpellier VA Bordeaux et Lille sont clairement au dessus de nous. Caen et Nancy sont du même niveau que nous à mon avis.
Je peux savoir comment vous évaluez cela s'il vous plait?
Les grosses ambiances connues: c'est Lens, OM, OL, Paris, Sainté
Mais on en sait pas grand chose si Valenciennes ou Montpellier, c'est mieux que Rennes. A Rennes, quand c'est un gros match, il peut y avoir une très belle ambiance. Et quand c'est un match tout pourri, l'ambiance l'est également la plupart du temps et c'est peut-être comme ça dans beaucoup de stades, non?
Je trouve ça étrange que vous puissiez évaluer le degré d'ambiance dans un stade.
Je pense que l'ambiance à Lille est beaucoup due aux résultats (comme Lyon à ses débuts). Caen je sais que c'est pas mal du tout et Montpellier, ça peut être très chaud. Sinon, j'ai pas trop de témoignages ou d'expériences.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour moi niveau ambiance, en me basant sur mon expérience principalement, ça serait ça le classement (pas d'espace quand je pense que c'est équivalent à peu près) en prenant en compte l'ambiance à nice et paris de l'année dernière avant les dissolutions
paris
sainté
nice
Montpellier
lens
marseille
lyon
brest
Valenciennes
Bordeaux
Caen
Auxerre
Toulouse
Lille
rennes
Nancy
Lorient
Sochaux
avignon
monaco
Dernière édition de: stylefileclub (23-04-2011 17:58:05)
D'après mon expérience personnelle, longue d'une vingtaine d'années :
- Gwengamp (EAG-Abbeville en 1989)
- Brest (Brest-OM 1991)
- Angers (Angers-PSG 1993-1994)
- Naoned (Nantes-Rennes 1994)
- Laval (Laval-Guingamp 1992)
- Caen (Caen-Rennes, me souviens plus de l'année)
- Roazhon (Rennes-Sochaux 1991)
- An Oriant (Lorient-Guingamp 1993)
- Gwened (Vannes-Auxerre, CDF 2005)
* entre parenthèses, l'année de mon premier match.
C'était just for fun. Bisous et bonne soirée.
Place au Volley !
Bah non j'exagère pas. Pourquoi tu as une remarque a faire sur ce que j'ai pu écrire ?
Donc tu me dis qu'il y en a 15, et tu m'en cites 12 ...
Et sur les 12, tu mets Lille, Lorient et VA ?!
Lille, bon c'est une super année pour eux et tout mais ils ont de très bons supporters, très fidèles et ils ont une bonne ambiance sympthique dans leur stade. Leur stade est juste pourri donc évidemment, ça ne se remarque pas mais je serai pas trop étonné de les voirs très nombreux dans leur nouveau stade avec une superbe ambiance.
Après VA, on ne connait pas trop ce club donc tu es excusés pour t'être trompé. Lorient ils ont un très bon public aussi, un peu du même genre que les Brestois j'ai envie de dire, à un degré moindre peut-être. Et puis Caen, même dans la douleur, ils sont fidèles, ils font du bruit et en Décembre pour la réception de Rennes, c'était la folie.
Clecle, on peut faire ce classement par rapport à la fidélité des supporters, et à l'ambianc qu'ils mettent dans leur stade quelque soit leur score. Par exemple, à Lens, ils vont les encourager autant à 0-0 qu'a 0-2 par exemple. A Rennes, le kop ne chante même plus après une égalisation ... On voit déjà la différence ... A Caen, ils poussent leur équipe à fond, même dominé et en difficulté. A Rennes, quand on gagne mais qu'on est dominé, on peut limite siffler ou alors s'endormir ... Enfin vous allez me dire "Ouai mais à Caen ils ont pas les mêmes attentes et tout", et ben je répondrai qu'on s'en fou de ça !
Montpellier VA Bordeaux et Lille sont clairement au dessus de nous. Caen et Nancy sont du même niveau que nous à mon avis.
à lille t'as un bon jeu , de bons résultats et un coach qui salue systématiquement (défaite ou victoire) le public
ça aide
à Montpellier je ne suis pas convaincu que ce stade soit rempli de vrais supporters, je le répète c'est pas parce qu'on gueule comme un putois dans un micro ou qu'on chante des chansons stupides à la gloire de notre équipe qu'on fait de quelqu'un un meilleur supporter
j'ai le souvenir quand on avait reçu Montpellier l'année dernière , j'étais à coté de leur kop, ok coté chanson et coté ambiance ils assuraient mais je peux également vous assurez que la plupart de leur membre ne s'intéressaient pas du tout au match ils étaient plus occupés d'enc..... les marseillais et également , par excès de gourmandise je présume, le rck. sur chacun de nos 3 buts ils étaient aussi abattus comme aurait pu l'être un hêtre par un ibou avec un (e) hache , un soi disant supporter aussi insensible que ça je n'appelle pas ça un supporter .
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.23 KiO (Pic : 784.13 KiO) ]