Vous n'êtes pas connecté.
Malheureusement tu as raison Topher, Dominique de S.S avait bel et bien dit cela.
Je connaissais Frédéric moi
Bien vu, l'Alzheimer, va falloir m'en méfier.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?
Sinon, on pourrait aussi raisonner autrement et ne pas voir la coupe d'Europe que comme une éventuelle manne financière : l'Europa League permet de se confronter à de belles équipes en Europe et pourquoi pas de faire de belles épopées. Si on ne devait raisonner que par le pognon, on ne jouerait à fond que la coupe de la Ligue...
et pourquoi ne pas jouer une compet pour aller le plus loin possible tout simplement, sans arriere pensées financieres? le but premier c'est de bien figurer dans toutes les competitions dans lesquels on est engagés
Apres si on est gagnant financierement t tant mieux ......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Cece35 tu es un grand fou mais pour une fois, purée... je suis d'accord avec toi.
Faut arrêter de trembler à l'idée de jouer dans "la cour des Grands" .... faut avancer et recruter un ou deux joueurs expérimentés de qualité et puis faire confiance aux jeunes, ce que fait très bien Anto.
... Un jour, le Stade Rennais sera Grand.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
j'arrête pas de vous le dire , faut arrêter de jouer petits bras et ne penser que seule l'EL est faite pour nous!
se qualifier pour la LDC afin d'attirer de plus grands joueurs et ainsi aquérir l'expérience des grands matchs ....
Certains ici se contente de peu , si vous voulez voiur l'équipe franchir un cap, ce qui lui faut c'est une qualif en LDC et aller en poule, ca c'est franchir un palier, un vrai
aller en EL je vois pas trop ou le palier est franchis la , a moins d aller en 8e, mais je préfererais largement pour cela est 3eme de poule de LDC , y a pas photo
Moi j'hallucine quand je lis que les personnes joue une compét juste pour gagner de l'argent et vu que l'europa ligue on en gagne qu'à partir des quarts et bien cela ne sert a rien
C'est n'importe quoi, nous rennes qu'est qu'on a fait en europe, a t on déja joué contre des grosses équipes, a t on déja fait une épopée en uefa pour se permettre de la dénigrer
Jouer leuropa ligue, c'est se faire connaitre en europe et d'attirer des joueurs qui ont entendu parlé de rennes à travers l'europe
d'autre part c'est de gagner en notoriété ce qui nous manque cruellement, une équipe qui fait un exploit attire des supporter ou au minimum de la sympathie!!!
Donc il faut la jouer à fond!!!!
Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?
Toi, tu ne dois pas beaucoup regarder "Les spécimens" sur Canal+ Sport et les analyses très pertinentes de Luc Dayan
Et quand il parle de finance, j'ai tendance à le suivre...
L'Europa League ne sert strictement à rien dans notre progression sportive. Une qualification en C1, oui (à condition bien évidemment de se qualifier l'année d'après. Sinon, c'est la débandade) !
Cette année, on va -hélàs- obtenir un strapontin européen (Europa League, bien évidemment) et cela aura des répercussions sur notre parcours en championnat. Depuis deux ans, nous sommes incapables de jouer sur deux tableaux (dois-je rappeler les éliminations en Coupe de France et Coupe de la Ligue...), alors avec l'Europa League et les matchs tous les trois jours... Enfin, tout le monde s'extasie sur une qualification en Coupe d'Europe. Mais, combien étions-nous devant Osasuna ? Le stade n'était même pas plein...
L'Europa League est loin d'attirer les grands joueurs en Europa League. Et, comme je le disais l'autre jour, Antonetti fera ses choix par rapport à l'Europe. Et, je pense qu'il préfère privilégier le championnat, ce qui sera légitime.
Mais boris ce que tu dis c'est n'importe quoi, ne pas joué la coupe d'europe et la laissé de coté c'est le meilleur moyen de décredibilider le club, sa politique et de ne pas attirer les joueurs qui preferont jouer dans un autre club
Tous les joueurs te le diront mais jouer des matchs européens c'est les meilleurs matchs à jouer!!!
Contre ossasuna toi tu n'y étais pas mais je peux t'assurer que moi j'y étais et que l'ambiance était extraordinaire, l'une des plus belles jamais entendu
Donc moi je suis pour la jouer et pour voir plus de matchs du stade rennais par la meme occasion!!!
Toi, tu ne dois pas beaucoup regarder "Les spécimens" sur Canal+ Sport et les analyses très pertinentes de Luc Dayan
Je regarde de temps en temps, je la trouve bien cette émission. Lui, il a l'air de bien connaitre son sujet, malgré son échec avec Sannois St-Gratien. Ils ont parlé des intérêts financiers hier, autour de Lille & de leur qualification en Ligue des Champions. Si tu y vas une saison, tu gagnes de l'argent mais tu fais "exploser" ta masse salariale ! Il faut savoir perdurer & se qualifier plusieurs saisons consécutives.
Qui peut me virer utaka35 ? Je n'en peux plus, là !
Le problème des clubs français est là justement ... C'est pour ça qu'on ne gagne jamais de coupe d'Europe.
Biensur, jouer la LDC apporte de nombreux avantages sportifs et financiers. Jouer le mardi ou le mercredi, c'est aussi moins fatiguant que de jouer le jeudi en Ukraine ou en Russie pour rejouer le dimanche. Mais l'Europa League, elle est a notre portée, elle est a la portée des clubs Français et c'est elle aussi qui apporte les meilleurs souvenirs d'un club, c'est elle qui peut apporter de l'engouement dans la ville, de l'ambiance dans notre stade ...
Après, il faut un effectif assez quantitatif, basé sur 16 à 18 très bons joueurs. Il faut bien se préparer en Aout, éviter un maximum les blessures et les suspensions pour garder notre effectif compétitif.
Paris et Lille l'ont joué (Enfin, Lille qu'a moitié mais ils sont sortis de groupes pas simple), et ils sont en course pour le titre et la LDC, et en finale de CDF.
Mais si c'est pour encore ne pas la jouer, autant la donner à un club qui a envie de la faire. Si un professionnel n'est pas capable d'enchainer 90min de jeu sur un terrain tous les 3/4 jours ... Moi, j'ai juste envie de rêver avec ce club, de voir de gros matchs de coupe d'Europe dans un stade rempli, et cette coupe peut la permettre. L'année prochaine, on pourra jouer de gros clubs comme Tottenham, Liverpool, Séville, AS Roma, la Juve ou peut-être même le Bayern ! Ca ne vous fait pas rêver ça ?
On joue chaque matches pour les gagner c'est certain, après ça ne suffit pas toujours...
mais je pense que la grinta est toujours présente dans notre effectif de cette saison et que du même coup nous avons encore de belles choses à vivre cette saison.
Entièrement d'accord avec toi Valentin35, la coupe d'europe c'est une compétition magnifique!!!
Et surtout, et beaucoup de gens s'en plagnent que l'on ne parle pas assez du stade et bien avec sa on en parlera d'avantage!!
Heu Boris,à quoi sert donc de joué le championnat si ce n'est pour une coupe d'europe?? Certe ça coute cher mais ça vaut le coup ! Et puis n'oublions pas le côté sportif dans cette histoire ! Pour le reste,un sponsor mettra plus la main à la poche,un joueur sera plus interessé par un club européen,la retransmition TV donc droit d'image,les belles affiches ,donc du monde au stade ,les mllots européen et leurs vente,ET NOUS SUPPORTER !!! Moi je préfere faire un parcours honorable en europa que de se faire massacrer en LDC et du coup se planter en championnat...Chaque chose en son temps !
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
L'esprit chafouin a écrit:Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?
Sinon, on pourrait aussi raisonner autrement et ne pas voir la coupe d'Europe que comme une éventuelle manne financière : l'Europa League permet de se confronter à de belles équipes en Europe et pourquoi pas de faire de belles épopées. Si on ne devait raisonner que par le pognon, on ne jouerait à fond que la coupe de la Ligue...et pourquoi ne pas jouer une compet pour aller le plus loin possible tout simplement, sans arriere pensées financieres? le but premier c'est de bien figurer dans toutes les competitions dans lesquels on est engagés
Apres si on est gagnant financierement t tant mieux ......
Cece35, ce n'est pas que je veuille me moquer de toi, mais tu me contredis pour dire exactement la même chose derrière...
L'esprit chafouin a écrit:Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?
En effet, je ne regarde pas. Peut-être est-ce vrai, ce coup de la demie-finale. Mais tant qu'on ne m'en aura pas donné la preuve, permets-moi d'en douter.
Quand tu dis que l'EL ne sert à rien dans la progression du club, je ne suis pas d'accord. Jouer une compétition relevée contre de bons clubs européens ne peut que permettre aux joueurs et au club d'acquérir de l'expérience d'un niveau supérieur et donc de progresser. À condition de la jouer vraiment et de ne pas faire comme Lille cette année.
Mais sur ce point, Dréossi nous a rassuré il y a quelques semaines en déclarant qu'une compétition européenne, ça se joue.
Ensuite, tu dis qu'on est incapable de jouer sur deux tableaux. Ce n'est pas faux, mais je pense que le problème des matchs de coupe venait de la motivation. Apparemment, les joueurs ne sont pas motivés pour jouer contre Reims et Guingamp. En coupe d'Europe, les adversaires seront d'un autre calibre ; j'ose espérer que la motivation sera meilleure. Et qui dit coupe d'Europe dit effectif supplémentaire donc concurrence et turn-over à tous les postes. Chaque joueur qui apparaîtra sur la feuille de match devra se défoncer pour ne pas perdre sa place.
Vive la coupe d'Europe
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Un bon Stade Rennais-Celtic Glasgow je ne cracherai pas dessus !
Quand on voit certaines équipes figurant en europa ligue cette année,liverpool par exemple ou encore man city,ajax,villaréal,dortmund,leverkusen pour ne cité qu'eux !
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Personnellement, je crois beaucoup en une qualification en ligue des champions. Et pourtant, je ne suis pas parmi les plus optimistes.
On est qu'à deux points du 3ème, ce qui est peu. (Si on perds demain, ça sera fini, j'en conviens.)
Le retour de Brahimi dans deux semaines peut s'avérer précieux et les joueurs ont l'air impliqués (cf l'interview croisée Mangane/K-B).
Bref; je nous vois bien faire une série d'ici la fin de saison (positive, bien évidemment) et plumer Lyon sur le fil.
(Et rien à foutre que la France soit pas bien représentée en Ligue des Champions, on est supporters de Rennes, merde !)
Yoyo > Moi, je serais déjà aux anges avec un Rennes-Athletic Bilbao
Alors là bravo Utakad, + 100 c'est un scénario tout à fait envisageable et c'est pour celui ci que je milite.
j'aime bien Bilbao aussi, j'espère que Liorente va rester.
cece35 a écrit:L'esprit chafouin a écrit:Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?
Sinon, on pourrait aussi raisonner autrement et ne pas voir la coupe d'Europe que comme une éventuelle manne financière : l'Europa League permet de se confronter à de belles équipes en Europe et pourquoi pas de faire de belles épopées. Si on ne devait raisonner que par le pognon, on ne jouerait à fond que la coupe de la Ligue...et pourquoi ne pas jouer une compet pour aller le plus loin possible tout simplement, sans arriere pensées financieres? le but premier c'est de bien figurer dans toutes les competitions dans lesquels on est engagés
Apres si on est gagnant financierement t tant mieux ......Cece35, ce n'est pas que je veuille me moquer de toi, mais tu me contredis pour dire exactement la même chose derrière...
bah non , moi je te parle de 3eme place de poule de LDC pas de poule d'EL..... nuance
Dernière édition de: cece35 (23-04-2011 19:13:20)
Personnellement, je crois beaucoup en une qualification en ligue des champions. Et pourtant, je ne suis pas parmi les plus optimistes.
On est qu'à deux points du 3ème, ce qui est peu. (Si on perds demain, ça sera fini, j'en conviens.)
Le retour de Brahimi dans deux semaines peut s'avérer précieux et les joueurs ont l'air impliqués (cf l'interview croisée Mangane/K-B).
Bref; je nous vois bien faire une série d'ici la fin de saison (positive, bien évidemment) et plumer Lyon sur le fil.
(Et rien à foutre que la France soit pas bien représentée en Ligue des Champions, on est supporters de Rennes, merde !)
Yoyo > Moi, je serais déjà aux anges avec un Rennes-Athletic Bilbao
LOL.
On peut fermer le topic jusqu'à Aout prochain ou un truc comme ça là? Comment voulez-vous que notre club de looser gagne la Ligue 1 un jour, franchement?
Allez, on remballe, la LDC, c'est pas pour nous. On va essayer d'accrocher l'Europa League, ça sera déjà pas mal.
P.S.: On a de la chance, la saison dernière les joueurs étaient en vacances en février-mars, cette année ça semble être en avril. On progresse.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
c'est dans les moments durs qu'on voit les réels supporters d'un club!
ok j'abdique pour le titre et la LDC cette saison , mais la saison prochaine j'y croirais de nouveaux.
Pour cette saison objectif 4 eplace!
par contre je croix réellement que le stade peut etre champion de France un jour car Lyon ne l'avais jamais été avant sa série de 7 titres d'affilée, ET EN PLUS SI Auxerre et Lens ont su l etre , il n'y a aucune raison que nous n'en serions pas capables!
Mais pour ca , faudra peut etre emoins rigoureux sur le salary cap et recruter des joueurs de profils différents et non le même profil a tous les postes
Tu as raison cece, c'est un moment difficile et je serais tout de même au stade la semaine prochaine
Avant de parler de titre, il faudrait d'abord essayer d'accrocher la LDC. Mais chaque année, c'est la même rengaine et il y a un truc qui va pas. On a vraiment de quoi être frustré, c'est incroyable cette loose qui nous poursuit quand même.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-04-2011 21:04:51)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je te le répète mais il faudra a un moment donné essayé de prendre des joueurs d'un calibre superieur mais pour ca faudra accepter de prendres des risques financiers
on n attire pas de grands joueurs avec un salary cap de pacotille, puis Lyon n a pas beaucoup fait de LDC avant leur 1er titre de champion de France, l'espoir est permis.
Enfin il nous faut des dirigeants ambitieux qui visent par exemple la LDC en début de saison et font un recrutement dans cette optique !
Et pas des mecs qui disent "on vise la 5eme place, puis on essaiera d'etre plus haut si possible" ca montre le manque de caractere et d'ambition d'un club qui veut soit disant "franchir un cap"
Dernière édition de: cece35 (24-04-2011 21:08:03)
Ce n'est pas fini, j'y crois encore au moins jusqu'à samedi prochain...
les retours de blessures vont faire du bien, mais je voudrai bien qu'Anto nous explique c'est choix tactique.
Danzé et Mvila fatigués, titulaires. Alors que Lemoine et Foulquier aurait pu apporter quelques choses de nouveaux (facile à dire après je sais)
je veux voir une équipe de ce genre au moins une fois avant la fin de la saison :
Douchez
Danzé-Mangane-KB-Jebbour
Mvila-Dalmat
Brahimi
Kembo-Boukari-Marveaux
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.68 KiO (Pic : 809.58 KiO) ]