Vous n'êtes pas connecté.
Les gardiens ne font plus d'arrêts : Love parade pour les gardiens
Hors ligne
le probléme que j'ai avec Douchez c'est qu'il ne bloque jamais un ballon, le dernier but contre Lorient est une illustration de ses arrêts, je l'ai jamais vu bloquer un ballon et c'est insupportable, j'aimerais avoir le nombre de but qu'on s'est prit depuis 3ans sur ses ballons relaché, s'est énorme au moins un tous les 4matchs, je comprends pas qu'on veuille le garder.
Surprenant, ce que tu dis, là, koko...
Mis à part le but contre Lorient où il fait en effet une boulette, je n'ai pas souvenir d'un autre but encaissé cette saison à cause d'un relâchement de ballon de Douchez...?
Il lui arrive de passer au travers, comme pour le but encaissé contre Nolan Roux, où il n'était pas du tout sur ses appuis ou le fameux but encaissé il y a 2 ans contre Twente au match aller, qui coûte la qualification* (et oui, je l'ai encore au travers de la gorge, celui-là...)
Mais globalement, il ne faut pas oublier que Douchez fait une excellente saison et qu'il a rapporté quelques points (un exemple, parmi tant d'autres : son arrêt en fin de match contre Paris sur la frappe de Nene)
[sub]* pour rappel : sur un centre, un mec de Twente fait une tête toute molle... qui rentre en plein milieu du but, à moins d'un mètre du sol, parce que Douchez était placé n'importe comment[/sub]
Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-04-2011 10:06:45)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Sans compter qu'il arrête toutes les frappes des mecs qui sont hors-jeu.
Quand on connaît le nombre d'erreurs d'arbitrages je pense que c'est non-négligeage
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
exact!
Étonnant commentaire en tout cas, j'aurais dit l'inverse. Cette saison, Douchez est justement un des rares gardien a capter beaucoup de ballon, et c'est pas sa cagade de ce week-end qui y change quelque chose. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un des meilleurs gardien de France.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Oui je suis d'accord. C'est justement un de ses gros point fort de savoir capter des ballons difficiles.
Le contre-exemple c'est Janot. J'en avais déjà parlé mais je serai vraiment pas serein avec un gardien comme ça. Spectaculaire mais beaucoup moins efficace.
Dans l'efficacité je vois pas beaucoup mieux que Douchez en L1. Y'a Lloris et Mandanda (qui est surement le potentiel meilleur gardien français, mais trop irrégulier je trouve) et après je vois pas trop.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
bah vous m'étonner dans vos réactions, on en reparlera
Hors ligne
Nicolas Douchez aurait été contacté par Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement du PSG :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/p … chez.shtml
Si cette information se confirme, ca va être de plus en plus dur de le retenir pour l'année prochaine.
Hors ligne
Oui mais si tu lis bien à la fin del'article, il est indiqué que Douchez n'est qu'une alternative parmis d'autres.
Ospina reste la priorité du PSG apparement.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Outre Douchez, mon inquiétude est M'Vila, Mangane. Qu'en est il aujourd'hui.
Hors ligne
Pourquoi la priorite de paris serait ospina alors que Douchez est meilleur a une plus grosse experience du championnat et en plus ne leur coutera rien en transfert ?
Hors ligne
Ospina coûtera moins cher au niveau salaire et prime à la signature. Et ils pourront faire une plus value s'ils regardent sur le long terme. En même temps ils n'ont pas une tune si les Qataris n'achètent pas des parts du club donc.. Douchez pourrait très bien faire l'affaire.
#ToutDonner
Hors ligne
Plus cher en transfert mais moins en salaire, Douchez peut facilement demander 50 000 de plus par mois qu'Ospina, sur un an ça fait 600 000 de plus, soit près d'un million à débourser pour le club. Sur un contrat de 3 ou 4 ans, avec aucune possibilité de transfert derrière (puisqu'en général, passé 27-29 ans les gardiens vont au bout de leur contrat), cela ne fait pas la même chose qu'avec un gardien de 22 ans qu'on peut revendre avant ses 26 ans en faisant une forte plus-value.
Edit : purée, comment j'ai pu mettre 10 minutes à rédiger 3 lignes ?
Bref, bravo Erwann, je n'avais pas pensé à la prime de signature qui est aussi très différente.
Dernière édition de: lauig (27-04-2011 18:35:25)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Douchez: Rennes fait l'effort
Nicolas Douchez aurait reçu une nouvelle offre de la part de son club Rennes. Le gardien, libre en juin, se serait vu proposer un contrat de 4 ans et un salaire plus important que sur la première offre selon l'Equipe.
Le PSG a également entamé des négociations avec ses représentants mais l'offre serait inférieure à celle des Bretons.
Pour compléter :
Douchez va choisir
Info L'Equipe. Ciblé par le Paris-SG, Nicolas Douchez, que le Stade rennais s'efforce de prolonger, devrait bientôt lever le voile sur ses intentions.
Le gardien du Stade rennais Nicolas Douchez (31 ans, libre en juin) devrait trancher prochainement entre l'offre de prolongation formulée par son club et une proposition du Paris-SG. Rennes lui a non seulement confirmé la perspective d'un contrat de 4 ans, mais il aussi revu à la hausse sa proposition salariale initiale.
Du PSG, c'est d'Antoine Kombouaré qu'est venu récemment un nouvel appel pour témoigner directement auprès de Douchez de l'intérêt du club parisien. Aux yeux du PSG, l'ancien Toulousain a l'immense avantage d'être libre, ce qui n'est pas le cas du Niçois Ospina et du Monégasque Ruffier, les autres cibles du club.
Entre Paris qui lui propose 3 ans de contrat assortis d'une prime à la signature, et son club actuel, où sa cote reste forte, Douchez semble privilégier à ce stade la deuxième solution. Et conserve un autre fer au feu : un départ vers l'Espagne, où le FC Séville et Malaga lui ont envoyé des signaux d'intérêt.
«Douchez, le match Rennes-Paris» à lire dans L'Equipe, vendredi.
Pour l'instant, il privilégie Rennes à Paris, surement pour faire monter l'offre parisienne... (Qui ne serait tarder)
Dernière édition de: Utakad (29-04-2011 09:35:56)
Hors ligne
PSG, Rennes : Douchez va bientôt trancher
Coinvoité par le PSG, le portier de Rennes Nicolas Douchez devrait annoncer dans les prochains jours s'il rejoint la capitale ou s'il accepte une belle prolongation de contrat de 4 ans des dirigeants bretons. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de L1, le natif de Rosny-sous-Bois (banlieu parisienne) aurait selon l'Equipe été contacté ces dernières heures par Antoine Kombouaré qui lui a clairement fait comprendre qu'il serait numéro un à Paris. Le club de la capitale proposerait un contrat de 3 ans à l'ex-Toulousain, assorti d'une prime à la signature.
Le gardien de but de 31 ans serait également en contact avec deux formations espagnoles, Malaga et Séville.
Source : francefootball.fr
J'ai également lu sa sur France Football, c'est que sa doit être vrai.
A suivre donc ..
- Jonathan Pitroïpa # 07.
(6 matchs, 4 buts.)
Hors ligne
Le club lui a proposé un salaire supérieur aux 120 000 euros évoqués par le journal l'equipe. Si il prolonge, il a intérêt à être bon comme cette année parce qu'avec un salaire de 130 ou 140 000 euros par mois, ça fait une sacré entrose à la grille salariale.
Mais bon, c'est le seul moyen de retenir nos meilleurs joueurs et puis c'est pas mon argent donc ...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
j'ai aussi compris que le salaire qui venait de lui être proposé était supérieur à l'offre précédente (120 000).
en tout cas, ça se précise. On semble avoir une ou deux longueurs d'avance sur Paris.
Ce serait bien qu'il se décide avant qu'un club espagnol ne fasse une offre ! parce qu'il semble avoir un faible pour ce championnat.
Hors ligne
En tous cas, si l'on a une longueur d'avance, c'est tant mieux parce que, quand je vois ce qu'a fait Ospina contre Marseille, c'est pas rassurant... Je les trouve, lui et Ruffier, en surpoids
Hors ligne
Tom35, France Football et L'Equipe font partie du même groupe de presse et ont énormément d'infos communes, il me semble même qu'ils ont partiellement regroupé leurs rédactions dédiées au foot.
Donc il faut une autre source que FF pour confirmer une info de l'équipe et réciproquement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Dites, il n'y a que moi qui trouve que 4 ans de contrat avec ces émoluments ça fait vraiment beaucoup pour un gardien qui est déjà régulièrement blessé à 31 ans et à qui il arrive de passer au travers ? Attention, je pense que Douchez est dans le top 4 des gardiens de ligue 1 mais la durée du contrat me fait tiquer.
Hors ligne
Régulièrement blessé ? Tu te trompes totalement là. A part cette saison où il a dû se faire opérer, il n'a quasiment manqué aucun match depuis son arrivée.
Un petit lien pour t'en convaincre : http://www.stade-rennais-online.com/Nic … uchez.html
edit : 4 ans je trouve cela beaucoup également, mais je trouve normal que le joueur négocie un tel contrat. Il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, et il a besoin de "garanties". Avoir un gros salaire (le plus gros du club ?) pour les 4 prochaines années , voilà qui va le faire réfléchir.
Concernant l'aspect sportif, on se dirige vers un prêt ou une vente de Carasso, ou bien un prêt de Diallo. L'un des 2 sera vraisemblablement mis en réelle concurrence avec Douchez dans 2 saisons je pense. Pour moi, c'est avantage Diallo.
Dernière édition de: satpunker (29-04-2011 13:37:28)
Ah ok, je savais pas. Désolé lauig.
- Jonathan Pitroïpa # 07.
(6 matchs, 4 buts.)
Hors ligne
4 ans de contrat pour un gardien comme Douchez (à 31 ans) ce n'est pas négligeable et ça a plus de poids dans la négociation que le fait de lui proposer 2 ans par exemple.
La durée proposée (si c'est bien celle là) permet aussi de lisser le salaire. Un club est presque obligé de proposer un salaire plus important pour un contrat moins long.
4 ans de contrat à un bon salaire (sans parler des primes) dans un club où il est assuré d'être titulaire, ça doit certainement faire réfléchir même si d'autres offres peuvent arriver. Mais à challenge équivalent, si il n'y a pas de gros écarts niveau proposition de salaire de la part d'un autre club, ça reste jouable. Le point positif c'est que les différentes parties sont encore en négociation.... à moins que ce soit par politesse
Dernière édition de: nimrod (29-04-2011 14:09:35)
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.05 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]