Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24151 21-04-2011 10:59:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Aucun scoop, juste des confirmations:

2 sources m'ont confirmer la venue de Feret.
Le stade et le joueur serait déjà tombé d'accord, et Nancy ne devrait pas poser de problème.
Il viendrait remplacer Marveaux.

Sinon apparemment ca va être très dur (on s'en doutait un peu) de garder les 3 cadres Douchez, Mangane et surtout M'vila...

Vu sur le PO


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#24152 21-04-2011 13:13:13

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

http://www.yanks-abroad.com/get.php?mod … nt&id=7659

Si certains ont des infos sur ce joueur, je suis preneur.

Hors ligne

#24153 21-04-2011 13:43:06

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

http://www.uclabruins.com/sports/m-socc … lyn00.html

Voilà son profil sur le site de son université wink

Hors ligne

#24154 21-04-2011 13:46:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dans son championnat universitaire, il a marqué 7 buts et donné 10 passes décisives. Il est né en 1991 et fait partie de l'équipe des U20 américain wink . Désolé pour le double post sad

Hors ligne

#24155 21-04-2011 13:46:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

saperlipopette !

ça a l'air d'être un milieu offensif qui marque quelques buts, mais c'est tout ce que je peux te dire ...

http://www.thenewstribune.com/2010/05/1 … oment.html

apparement il fait un test au srfc ?

Dernière édition de: belis (21-04-2011 13:48:08)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#24156 21-04-2011 13:50:44

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il va être également mis à l'essai par des équipes allemandes au mois de Mai. Espérons que ce ne soit pas un futur Freddy Adu ou un Jozy Altidore... tongue

Hors ligne

#24157 21-04-2011 14:01:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MYNH€€R a écrit:

Dans son championnat universitaire, il a marqué 7 buts et donné 10 passes décisives. Il est né en 1991 et fait partie de l'équipe des U20 américain wink . Désolé pour le double post sad

Moi je lis 15 goals, 15 assists, pas 7 et 10.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24158 21-04-2011 14:10:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

satpunker a écrit:

C'est pas quand il en vaudra 20 qu'il faut se positionner sur un joueur. Roux 10 millions c'est une broutille, quand je vois qu'on en a mis 10 sur Bangoura et qu'on a voulu en mettre 15 sur Rémy...

10M une broutille lol

Il a prouvé quoi Roux? non mais je crois rêver là, même s'il explose l'année prochaine, ça ne veut pas dire qu'on doit mettre 10M sur un mec qui n'a absolument rien prouvé.

Différence entre Bangoura ici :
capturedcran20110421140.png

3 saison à + de 10 buts et surtout, les 2 dernière saison, assez impressionnant le ratio but par match.


Nolan roux, c'est ça :
capturedcran20110421140.png

Et on va me dire que ça, ça vaut 10M, ces 2 lignes là valent 10M? sincèrement. Faut pas déconner. On va pas payer 10M car il peut devenir fort un jour. Après, bien sur que j'aimerais bien l'avoir dans l'équipe mais refiler 10M pour un joueur qui n'a encore rien prouver, c'est juste ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24159 21-04-2011 14:28:39

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Au delà de la valeur présumée de Roux, ça me parait logique d'inclure dans le prix le potentiel du mec. Ça fonctionne toujours comme ça, le prix d'un transfert englobe les performances passées et les probables perf futures. Faut essayer de compenser le prix qu'en tirerait le club s'il le vendait quelques années après, même si bien sur, c'est pas une science exacte...


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#24160 21-04-2011 14:39:47

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En fait, le président Guyot demande 10 M parce qu'il y a une clause " morale " entre lui et Martel qui stipulerait que Lens toucherait 50 % du montant de la vente de Nolan Roux. Du coup seul 5 M d'euros reviendrait à Brest, ce qui peut paraître peu, notamment pour les supporters brestois.

Après, le chiffre de 10M d'euros est surement avancé pour décourager certains clubs. Dréossi avait fait la même chose en parlant de 20 millions d'euros pour le transfert de notre black star.
Au final il est pati pour environ 15 millions d'euros.

Nolan Roux est encore jeune et il peut énormément progresser chez nous, souvenons nous de Gyan lorsqu'il est arrivé chez nous, il n'avait pas beaucoup marqué en série A et pourtant il nous en a planté 13 la saison dernière ( sans compter ses buts à la Can et à la Coupe du monde ).


Après le club peut très bien mettre 10 M sur un buteur de 25-30 ans évoluant dans un championnat étranger, mais tu sais comme moi que des problèmes d'adaptation peuvent se poser.
A mon avis, à 7-8 millions il part.

10 M d'euros, ça ne me choque pas vraiment, ( et de toute façon ce n'est pas mon argent donc roll ) il est encore très jeune et avec de meilleurs joueurs autour de lui, il ne peut que s'épanouir.
Pour rappel, Montaño c'est 6,5 millions d'euros.

Dernière édition de: arnanto (21-04-2011 14:44:19)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#24161 21-04-2011 14:53:27

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bien évidemment TH.

Zvon laisse moi te dire que tu ferais un très mauvais recruteur (c'est pas dit méchamment, rassures toi). C'est pas une fois que le joueur a explosé qu'il faut se dire "ah merde si on avait su, on aurait fait un effort".  Avec cette mentalité là, on passe à côté de pleins de joueurs de talent. Le gars une fois qu'il "vaut" 20 millions, c'est fini pour Rennes et il sera sûrement déjà dans un grand club européen. C'est comme Varane, tu serais prêt à mettre combien dessus (500000 ? (vu qu'il a rien prouvé))? A un moment il faut prendre des risques (pour moi ce n'en est même pas un), et aligner le pognon, et à Rennes on peut le faire (exemple Gyan à 8 millions, il avait pas bcp + prouvé que Nolan, et ne connaissait pas le championnat français, et Rennes a pris le risque de le faire venir. Résultat : une sacré plus value...)

Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de matchs de Nolan, mais je peux te dire que oui, 10 millions c'est une broutille pour ce mec. Perso je ferais tout pour avoir ce gars dans mon équipe. Il va amener une envie de jouer énorme, et il deviendra en même pas 6 mois la star/l'idole (appelez ça comme vous voulez) de notre stade (surtout quand M'Vila va partir). Je rappelle que Guyot voulait déjà le vendre 10 millions en début de saison, donc c'est pas avec une saison de + en L1 (et bonne saison qui plus est), qu'il va baisser ces tarifs. S'il sort ce montant de 10 millions, c'est que le staff connaît l'importance de ce joueur dans son équipe). 

Il a rien prouvé ? Pour moi, il a pas grand chose de + à prouver en ligue 1, si ce n'est la régularité saison après saison. Le gars il porte juste à bout de bras l'équipe brestoise depuis le début du championnat, et c'est pas en regardant uniquement son nombre de buts qu'on a une idée du potentiel  et du talent du joueur. Je vais pas (encore) refaire un speech sur toutes ses qualités tant elles sont innombrables.

Je vais juste rappeler que ce gars est déjà aux portes de l'équipe de France, et qu'une fois qu'il y sera ce sera terminé pour nous.

Bref, oui je le vois comme un futur crack, et je mets ma main à couper que ce mec va faire une putain de carrière, s'il fait les bons choix (ne pas aller s'enterrer en Premier League dès maintenant par exemple). Et le bon choix, pour lui et pour nous, serait qu'il signe.

PS : je ne détiens pas la vérité absolue, on peut toujours se planter bien sûr, mais franchement je suis sûr de moi (à 99% lol ) à propos de Nolan.

Dernière édition de: satpunker (21-04-2011 14:56:20)

#24162 21-04-2011 15:02:06

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Euh Arnanto, c'est quoi ton histoire de clause morale ? Si y a rien d'écrit dans le contrat du joueur, je pense que Martel il va ramer pour les avoir ces 50 %. C'est pas une fois que le joueur comence à enfiler les buts qu'il faut demander 50 % du futur transfert lol

Sinon, effectivement quand tu compares Montano 6,5 millions à un éventuel transfert de Roux à 10 millions, je crois que tu as tout dit et démontré... Oui Rennes peut mettre ces fameux 10 millions, sans problème même, surtout qu'on a pas utilisé tout le pognon de toutes les ventes de cet été et cet hiver, et surtout quand on sait d'avance qu'on va récupérer un paquet de pognon sur les ventes de M'Vila et Mangane (même si c'est qu'en 2012).

PS : dsl pour le double post.

Dernière édition de: satpunker (21-04-2011 15:06:27)

#24163 21-04-2011 15:12:19

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tout à fait Satpunker tongue

Antonetti dit ne pas avoir négocier quoi que ce soit lors de son entrevue avec M.Pinault la semaine passée. pour autant, ça m'étonnerais qu'il accepte un recrutement comme on a eu l'année dernière.
C'est lui et personne d'autres qui aura le dernier mot et au lieu de prendre 5 ou 6 joueurs corect mais sans plus, il voudra 3 ou 4 joueurs de haut niveau et Dréossi doit certainement être en accord avec lui sur ce point.

De toute façon, les ambitions du club pour les deux prochaines saisons est d'être européen, donc il y aura un recrutement en adéquation avec les objectifs, en tout cas je l'espère.

Je suis retombé sur cet article, il illustre bien mes propos d'ailleurs smile

Vous vous êtes fixé un objectif ?
Je ne dis pas que l'on doit être en Champions League, mais, au moins, en Europa L eague cette année.

Pour franchir un palier, ne faudrait-il pas un coup de pouce de l'actionnaire ?
Depuis que François Pinault a repris le Stade Rennais, il a injecté près de 100 M€ dans le club. Mais un club, cela ne peut pas être seulement une affaire de mécénat. Et Monsieur Pinault n'a pas une vision capitalistique du Stade Rennais, il ne demande pas que cela lui rapporte des dividendes. Il a fait ça pour la ville, la région. Il n'y a pas d'argent à demander à l'actionnaire, sauf investissement pour changer de taille, parce que c'est justifié et que l'on aura eu des résultats avant...

C'est-à-dire ?
Si l'on atteint l'Europa league, là on pourra se permettre d'investir, sûrement en attaque. Recruter un très bon attaquant pour renforcer l'équipe, pour la saison suivante et essayer d'accrocher une 2e ou 3e place afin de se qualifier en Ligue des Champions et commencer à écrire une histoire. Mais tout ceci doit se faire, non pas en demandant à l'actionnaire de mettre 30 M€ sur un attaquant, mais plutôt en poursuivant la politique mise en place, avec Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti. J'insiste, si l'on n'atteint pas l'Europa League, alors cela ne nous donnera pas envie de dépenser de l'argent pour la suite.


Ne pourrait-on pas imaginer l'inverse ?
A chacun sa technique. Moi, je ne vais pas jouer au poker avec l'argent des autres. Ces stratégies-là ont déjà été essayées et elles ne marchent pas non plus. Il faut être raisonnable.

On entend souvent parler d'une possible ouverture du capital du Stade Rennais, qu'en est-il ?

(Rires.) Rien du tout. Depuis que je suis là, je n'ai pas eu le moindre contact à ce sujet. On ne m'a pas contacté, et je n'ai jamais contacté personne. Personne ne m'a missionné pour ça. Franchement, l'ouverture de capital n'est pas une bonne idée.

Quelles sont les solutions pour augmenter les moyens financiers ?
Il y a la billetterie, les partenariats, et les droits télés par le biais du classement. Mais, de toute façon cela passera par une phase d'investissement, un jour ou l'autre. Cependant, il faut se donner le temps de monter puissance. Rennes est-elle une ville à Champions league ? Je ne sais pas. En tout cas, il n'est pas interdit d'y faire une incursion de temps en temps.


http://www.rennes.maville.com/sport/det … 7_actu.Htm

Dernière édition de: arnanto (21-04-2011 15:13:58)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#24164 21-04-2011 15:21:32

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

satpunker a écrit:

Euh Arnanto, c'est quoi ton histoire de clause morale ? Si y a rien d'écrit dans le contrat du joueur, je pense que Martel il va ramer pour les avoir ces 50 %. C'est pas une fois que le joueur comence à enfiler les buts qu'il faut demander 50 % du futur transfert lol

Sinon, effectivement quand tu compares Montano 6,5 millions à un éventuel transfert de Roux à 10 millions, je crois que tu as tout dit et démontré... Oui Rennes peut mettre ces fameux 10 millions, sans problème même, surtout qu'on a pas utilisé tout le pognon de toutes les ventes de cet été et cet hiver, et surtout quand on sait d'avance qu'on va récupérer un paquet de pognon sur les ventes de M'Vila et Mangane (même si c'est qu'en 2012).

PS : dsl pour le double post.

Après c'est qu'une rumeur et évidemment une promesse morale n'a aucune valeur juridique, donc le Martel il va pouvir dire adieu à ces sous lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#24165 21-04-2011 15:53:28

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Dans son championnat universitaire, il a marqué 7 buts et donné 10 passes décisives. Il est né en 1991 et fait partie de l'équipe des U20 américain wink . Désolé pour le double post sad

Moi je lis 15 goals, 15 assists, pas 7 et 10.

J'ai lu ça sur le site internet de son université, je n'invente pas... hmm

Bentéké se rapproche :

http://www.dhnet.be/sports/mercato/arti … efour.html

Hors ligne

#24166 21-04-2011 17:09:05

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il nous faut un crack en attaque, point final..
Sinon on plafonnera encore à la 4ème place.

Nolan roux, je suis pour. mais à ce moment là, il nous faut un milieu offensif/relayeur très fort avec le sens du jeu.
Un gars d'expérience , je me répète !!
Et je vois Pedretti.
Mais c'est une suggestion..

Hors ligne

#24167 21-04-2011 17:12:35

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu viens de trouver un des gars que j'avais banni de ma liste du topic suggestions lol

Je peux pas le blairer mais j'avoue qu'il est pas mauvais. Mais Lille se serait positionné dessus apparemment pour pallier le départ de Cabaye. Entre Lille et Rennes, je pense que le choix est vite fait... Mais bon ce ne sont que des rumeurs...

#24168 21-04-2011 17:12:38

ju35
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 75

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je suis pour erding et non pour roux trop tendre encore

Hors ligne

#24169 21-04-2011 17:15:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ferais un très mauvais recruteur si tu veux mais il y en a combien de mec comme Roux? Tu connais Roux, pourquoi? parce qu'il joue en L1 et?

T'en a plein de joueur qui sont capable de mettre 6 en L1 et de participer au jeu et qui ne valent pas 10M. Juste un exemple : Gyan qu'on a acheter 8M et non 10M. T'en a 50 000 joueurs comme ça, faut arrêter de se focaliser sur un joueur, c'est ridicule.

Moi je serais surement pas le type de recruteur à acheter Keita 18M et acheter Roux 10M, non, ça c'est clair. Et je ferais confiance à mes recruteur pour me trouver de bon joueur qui ne valent pas 10M au bout d'une demi saison en L1.

Il en vaut 6-7-8M mais pas 10M.

Moi après, je m'en fous, qu'on l'achète le petit, tout le monde sera content et puis, il a une bonne gueule, notre maillot lui va super bien et il est loin d'être nul mais qu'après que je vienne pas lire des messages "on a plus de fric etc." car si on dépense 10M sur Roux + 6-7M sur un latéral gauche, ils nous reste plus grand chose.

Je sais pas combien il vaut Féret, 5-6M?

En tout cas, si Féret+Roux arrive, j'en connais un qui sera content.

Dernière édition de: Zvon (21-04-2011 17:26:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24170 21-04-2011 18:10:49

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:

Je ferais un très mauvais recruteur si tu veux mais il y en a combien de mec comme Roux? Tu connais Roux, pourquoi? parce qu'il joue en L1 et?

C'était vraiment pas méchamment dit hein. wink Pour Roux, je le suis déjà depuis la L2. Des mecs avec le même profil en France y en a pas. Y a d'autres profils qui pourraient correspondre à notre profil de jeu, un profil à la Gomis (inaccessible) ou à la Giroud (retournons faire nos emplettes à Montpellier tiens)

Zvon a écrit:

Gyan qu'on a acheter 8M et non 10M.

J'ai jamais dit 10.

Zvon a écrit:

Il en vaut 6-7-8M mais pas 10M.

Ben entre 8 millions et 10 millions, l'écart est très faible. Donc je comprend vraiment pas pourquoi 10 millions ça dérange, surtout que c'est pas notre fric. Faut bien se dire une chose, Anto veut un très bon attaquant pour l'année prochaine. Avec le plafond salarial que l'on a, ben on ne pourra avoir aucun grand attaquant, seuls des espoirs pourraient venir, ou des "anciens" à la Pujol. Ensuite comme le dit Arnanto, ça se négocie tout ça, on peut commencer à 10 et finir à 8 avec différentes clauses et primes suivant le nombre de buts et d'apparitions du joueur, et on peut très bien leur filer Camara (qui leur plaisait l'année dernière) pour faire baisser l'addition. C'est des exemples bien sûr.

Zvon a écrit:

Je sais pas combien il vaut Féret, 5-6M?

dirais 3-4 maxi moi perso, + c'est de l'arnaque surtout qu'on a déjà Dalmat. Et des joueurs comme ça par contre y en a un paquet. Des bons milieux c'est pas ça qui manque

Zvon a écrit:

En tout cas, si Féret+Roux arrive, j'en connais un qui sera content.

Euh là par contre je vois pas de qui tu parles. Anto ?

#24171 21-04-2011 18:12:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si Nolan Roux et Julien Féret signent au SRFC, c'est clair et net - je pleure... de joie. big_smile

Hors ligne

#24172 21-04-2011 18:14:24

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah c'est toi Rodi. Pourquoi Féret ? Qu'est ce qu'il y a chez lui qui t'attires tant ?

#24173 21-04-2011 18:23:08

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rodighiero a écrit:

Si Nolan Roux et Julien Féret signent au SRFC, c'est clair et net - je pleure... de joie. big_smile

Ils sont bretons ?

Hors ligne

#24174 21-04-2011 18:26:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah, je ne sais pas à qui Zvon fait référence dans son message. Par contre, j'aime assez Julien parce que je l'ai connu lorsqu'il jouait au Stade Briochin en CFA2 (je connais également son amie). Dès lors, c'est plus de l'ordre de "l'affectif"... qu'une certitude quant aux qualités qu'il pourrait apporter au SRFC. Je ne regarde pas assez les matches de Nancy pour apprécier à quel niveau de jeu se trouve Féret à l'heure actuelle, mais s'il a été présélectionné en EDF, c'est que Laurent Blanc a jugé qu'il avait atteint un certain niveau, et reconnaît ainsi ses qualités.

juliendu79 a écrit:

Ils sont bretons ?

Nolan n'est pas Breton.

Hors ligne

#24175 21-04-2011 19:04:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si si je faisais bien référence à toi mon cher Rodi wink

Je sais bien que tu les kiff à fond, tu l'a déjà dit plusieurs fois.

Dernière édition de: Zvon (21-04-2011 19:04:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757 KiO (Pic : 813.9 KiO) ]