Vous n'êtes pas connecté.
Cela veut dire que dans le classement de la Liga, on ne verra plus Getafe mais Team Dubai?
Si je suis supporter de Getafe, je pète un plomb. ^^
Ah ben il y a déjà la page facebook
Il y a déjà le Red Bull Salzbourg en Autriche. Il me semble que pas mal de clubs espagnols et italiens de basket ont intégré un nom de marque depuis pas mal d'années (le Kinder Bologne m'amusait à l'époque). Là ça risque de faire un ramdam parce que ça vient du Moyen-Orient mais ce n'est pas une nouveauté même si c'est vrai que c'est laid.
Sur la Coupe du Roi, c'était assez prévisible, le Real a des joueurs exceptionnels qui sur un match peuvent se sacrifier et défendre à tout va et réussir un coup. Sur les 2 matchs de la LDC, je pense qu'ils ne tiendront pas par contre.
La limite du Barça, c'est simplement d'avoir un 11 tellement rodé et exceptionnel ensemble, que faire du coaching pour Guardiola est très compliqué. En plus, le banc du Bara est plus faible que celui du Real. Il n'y a pas vraiment de joueur offensif pouvant enter et faire la différence. Je sens bien un Keita titulaire en LDC pour laisser Villa ou Pedro sur le banc afin justement de se laisser cette possibilité pour Guardiola.
Guardiola s'inscrit simplement dans le modèle du Barca et est l'entraineur qu'il faut au moment où il faut dans le club où il faut. Ce n'est pas une question de "connaissances stratégiques" vu que le Barca c'est une école de jeu qui propose toujours la même chose et tente à chaque fois de l'imposer à son adversaire.
Sur Mourinho, il n'y a rien de révolutionnaire stratégiquement, son très bon coup ça restera toujours Porto où avec des moyens limités, il déployait un football assez plaisant. Depuis, il a entrainé 3 grands clubs européens en dépensant énormément à chaque fois pour ne rien offrir d'innovant en terme de jeu mais simplement utilisé des tactiques basiques mises en valeur par ses joueurs prêts à se défoncer pour leur entraineur très fort dans l'affect et la relation à ses joueurs.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
@Puchkin : Guardiola devrait changer sa stratégie d'après toi ? Tu m'explique ? Il met Mascherano, Keita, Puyol au milieu ? Joue sans attaquant ? Le Barca joue son jeu quoi qu'il arrive avec les joueurs qu'il a. Je vois pas pourquoi il devrait changer. Il va pas soudainement faire du kick & rush avec les joueurs qu'il a.
Changer sa stratégie non Mais on l'a vu, à chaque fois qu'un adversaire a su trouver un style qui déstabilise le Barca et l'empêche de jouer, Guardiola n'a pas de répondant et ne trouve plus la solution. Ca été le cas à l'aller contre Arsenal ou le coaching de Wenger a failli donner une chance à Arsenal avec 2 buts en fin de match, ça a été le cas l'an dernier contre l'Inter Je n'ai pas vu le match hier, mais il suffit d'en liure les comptes rendus pour comprendre qu'une fois encore, Mourinho a pris la mesure tactique de son adversaire. Une grosse branlée à l'automne avec un effectif qu'il ne maitrisait pas encore, un boulot monstre pour étudier la meilleure façon de contrer le Barca avec ses armes, et il revient au Printemps et s'est clairement remis à niveau.
Niveau talent pur, les deux équipes se valent, le jeu du Barca est roué à la perfection, mais le Barca a un gros point faible : Il n'est pas capable de faire face à l'adversité. Quand le Barca n'y arrive pas, le Barca s'énerve, le Barca s'époumone et le Barca n'a tout simplement pas de Plan B Or tu peux être la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs du monde, tu ne vas nulle part sans un plan B (d'ailleurs, les Pays Bas auraient gagné bien plus de titres s'ils avaient eu un plan de secours a l'époque du Football Total, comme toutes les équipes qui ont un jour brille par le jeu et uniquement par le jeu
C'est marrant, mais ta phrase peut s'appliquer exactement de la même façon chez nous.
Carrément, puisque l'ambition d'Antonetti est de créer un modèle similaire à celui du Barca, à base de possession, de circulation, de rapidité, de mouvement et d'attaques placées.
La grosse différence c'est que pour le moment Barcelone maitrise ce système a merveille, et que nous ne le maitrisons que jusqu'au milieu de terrain (ce qui complique singulièrement la tâche quand il s'agit de faire la différence et de marquer des buts).
Mais si Anto devait arriver à mettre ce genre de système et de culture en place chez nous, ce qui demandera encore un boulot monumental (et probablement hors de sa portée), on se heurtera un jour à cette même limite à notre niveau Même parfaitement rode, même si tu maitrise, si tu n'es pas capable de proposer une alternative à ton système de jeu, tu finiras par te heurter à un mur infranchissable
Sur Mourinho, il n'y a rien de révolutionnaire stratégiquement, son très bon coup ça restera toujours Porto où avec des moyens limités, il déployait un football assez plaisant. Depuis, il a entrainé 3 grands clubs européens en dépensant énormément à chaque fois pour ne rien offrir d'innovant en terme de jeu mais simplement utilisé des tactiques basiques mises en valeur par ses joueurs prêts à se défoncer pour leur entraineur très fort dans l'affect et la relation à ses joueurs.
En même temps, personne n'attend de révolution tactique. Tout a été fait, tout a été essayé et il n'y aura certainement plus de « révolutions tactiques » dans le football, juste des coachs qui maitrisent les subtilités de la tactique mieux que d'autres.
Et c'est ce qui fait la force de Mourinho. Mis à part qu'il laisse une marque indélébile dans la carrière de tous les joueurs qu'il coache ou a coaché et qu'il est capable de souder des équipes comme Madrid ou l'Inter qui sont ingérables pour tout autre manager, il est aussi capable de comprendre le jeu mieux que n'importe quel autre coach, et d'utiliser ses joueurs et toutes les dispositions tactiques dans le guide du petit manager pour avoir presque toujours une solution adaptée C'est ce qui fait de lui le meilleur entraineur au monde, la capacité à remplir ses objectifs à coup sûr (a part la C1 a Chelsea ok) et a toujours comprendre l'adversaire avant même qu'il se soit compris lui-même
Moi ma scène préféré du match c'est Carvalho qui met une bête de semelle sur Piqué avant de se tordre de douleur et là t'as tous les joueurs du Real qui viennent dire à Piqué de se calmer. Au final CF pour Madrid et Piqué qui comprend pas ce qui lui arrive. ^^
Sinon rien à dire, c'était assez dégueulasse de la part du Real mais ça a marché et c'est pas tant illicite que ça. A Guardiola de trouver la solution en LdC si il veut montrer qu'il est un grand coach!
Dernière édition de: Gus (21-04-2011 13:22:56)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je sais pas si vous avez vu les images mais Ramos a fait tomber la Coupe du haut du bus et ce-dernier a roulé dessus
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oh le con
mais pourquoi il s'écroule comme une bouze comme ça ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
En même temps, personne n'attend de révolution tactique. Tout a été fait, tout a été essayé et il n'y aura certainement plus de « révolutions tactiques » dans le football, juste des coachs qui maitrisent les subtilités de la tactique mieux que d'autres.
Et c'est ce qui fait la force de Mourinho. Mis à part qu'il laisse une marque indélébile dans la carrière de tous les joueurs qu'il coache ou a coaché et qu'il est capable de souder des équipes comme Madrid ou l'Inter qui sont ingérables pour tout autre manager, il est aussi capable de comprendre le jeu mieux que n'importe quel autre coach, et d'utiliser ses joueurs et toutes les dispositions tactiques dans le guide du petit manager pour avoir presque toujours une solution adaptée C'est ce qui fait de lui le meilleur entraineur au monde, la capacité à remplir ses objectifs à coup sûr (a part la C1 a Chelsea ok) et a toujours comprendre l'adversaire avant même qu'il se soit compris lui-même
Sur la force de Mourinho, là dessus je suis totalement d'accord. Par contre, tactiquement il n'y peut-être plus de révolution à la manière de l'Inter d'Herrera, l'Ajax des années 70 ou le Milan de Sacchi mais il n'empêche que certains entraineurs innovent toujours.
Je ne reproche pas à Mourinho de ne pas le faire mais il dispose de moyens faramineux dans tous ses clubs où il est souvent passé après un entraineur ayant structuré l'équipe (Ranieri, Mancini, même Pellegrini). Ce sont à chaque fois des clubs qui sont en manque d'un trophée et Mourinho joue beaucoup là dessus. Il use jusqu'à la corde le mental des ses joueurs, d'ailleurs ces clubs ont souvent du mal après le départ de José.
Son modèle de jeu reste un bloc très compact couvrant très bien la largeur. Il n'y a pas vraiment de volonté de créer du jeu, misant plutôt sur les exploits individuels de ses attaquants.
Au niveau tactique, plusieurs entraineurs n'ont rien à lui envier et sont même supérieurs pour moi. Je me rappelle que Benitez avec son Liverpool bien moins talentueux enquiquinait bien le Chelsea mourinhien.
Des innovations tactiques qui gagnent, on en voit encore, l'arbre de Noel d'Ancelotti au Milan est un modèle du genre. Jouer un 4-2-3-1 sans ailiers, c'était vraiment gonflé, (milieu Ambrosini-Pirlo-Gattuso derrière Seedorf et Kaka) avec un apport des latéraux très important. Je ne parle même pas d'entraineurs comme Bielsa ou Zeman qui proposent beaucoup de choses sans beaucoup de moyens.
Pour recadrer sur le thème Liga, Guardiola en s'appuyant sur la marque de fabrique du club, Garrido, Emery ou Quique Flores proposent plus de choses que le Real en terme d'animation de l'équipe. La différence se fait dans la capacité à tenir défensivement et surtout dans le fait que le Real a les moyens de s'acheter n'importe qui pouvant faire la différence tout seul. D'ailleurs, dans ces gros matchs, Ozil de loin le footballeur le plus intéressant du Real est mis sur le coté et sort le 1er, cela traduit bien l'aveu de faiblesse de Mourinho qui se conduit comme un entraineur de petit club défiant l'ogre.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Je sais pas si vous avez vu les images mais Ramos a fait tomber la Coupe du haut du bus et ce-dernier a roulé dessus
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
4-0 après 40 min de jeu pour l'équipe "bis" du real
benzema, higuain X2, kaka
Dernière édition de: luraem (23-04-2011 18:43:33)
Vraiment pas photo entre les deux équipes. A chaque attaque, le Real fait mal à la défense de Valence. Le trio Kaka - Benzema - Higuain marche très bien, ils se trouvent "les yeux fermés".
Nacho, le jeune arrière gauche du Real m'a fait bonne impression : bonne couverture, bonne relance. A voir pour la suite.
J'adore Higuain.
Sylvain >
Javi Garcia (Benfica) & Diego Lopez (Villareal) ont bien rebondi après leur rôle de doublure au Real.
Aguirre et la colère de Mou : le real Sale gosse qui corrige les meringues.
Le match contre le Barça a laissé des traces.
Et l'arbitre a vu rouge. Zaragoza a pris les jaunes.
Et dans le même temps, la capitale Basque a rappelé aux catalans que les privilèges ne durent qu'un temps !
Dernière édition de: lauig (30-04-2011 23:40:15)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Barça es grand futbol, fútbol real ? Donne moi un stylo que je barre ça
Y en a un qui va repartir avec sa jambe sous le bras au match de retour, ça sera bien drôle.
Que des PLEUREUSES au Barça
Levante 9ème de Liga, peut encore descendre en deuxième division !!!
Et Malaga est en train de sauver, encore avant dernier il y a 4 journées, ils pointent désormais à la 13ème place, grâce à leur victoire 0-3 face à l'Atletico Madrid.
Et à noter la réaction d'orgueil du Real qui après s'être imposé 6-3 à Valence, gagne le 2e set à Séville (2-6) avec un quadruplé de Cristiano qui passe à deux buts de plus que Messi (en attendant ce soir). On a au moins la bataille pour être Pichichi en Liga^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Levante 9ème de Liga, peut encore descendre en deuxième division !!!
Et sochaux 6è de L1 aussi
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.39 KiO (Pic : 788.29 KiO) ]