Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5776 19-04-2011 18:14:15

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

lol

#5777 19-04-2011 18:26:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bien joué l'Esprit wink

Yoyo, t'as oublié d'admettre ton erreur.

(j'ai comparé les clubs à l'aide de l'outil générateur de courbes de classement sur poteau-rentrant/abyssum, et j'arrive à la conclusion que tu as tort. Rennes n'est ni ultra régulier ni le 5° meilleur club de France sur les 10 ou 12 dernières années, et si j'ajoutais les coupes par d'autres outils ce serait pire)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5778 19-04-2011 18:51:38

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

L'esprit chafouin a écrit:
flotheodor35 a écrit:

Une des première chose à faire par les autorité de la ville serait d'enlever tout ces foutu sièges à dossier en mordelle bas, tout le monde devrait être debout là, une obligation et puis pour tout les petits vieux grippe sou qui prennent leur place la parcequ'ils veulent pas mettre trop chère dans leur billet et bah tant pis pour eux

Super idée ! Le stade ne serait plus homologué UEFA, mais pas grave, vaut mieux se débarrasser des grippe-sous que de jouer l'Europe !
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … McIcyz1QvQ

Toi ça se voit que tu connais pas les stades allemands ^^

#5779 19-04-2011 20:01:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

lauig a écrit:

j'ai comparé les clubs à l'aide de l'outil générateur de courbes de classement sur poteau-rentrant/abyssum, et j'arrive à la conclusion que tu as tort. Rennes n'est ni ultra régulier ni le 5° meilleur club de France sur les 10 ou 12 dernières années, et si j'ajoutais les coupes par d'autres outils ce serait pire

Pas mal, ton site, là (poteau-rentrant)
Pour ma part, je n'ai pas comparé grand chose, j'ai juste regardé les courbes de Lille et Rennes, car je pensais qu'on avait en moyenne un meilleur classement qu'eux. Il y a finalement peu de différence entre les deux clubs si on regarde depuis 2003 :
mini_110419080235113106.jpg
À partir de 2007, c'est assez étrange, car quand les courbes sont presque symétriques.

Edit : désolé, j'arrive pas à agrandir l'image

Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-04-2011 20:03:48)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5780 19-04-2011 20:06:06

flotheodor35
banni
Inscrit(e): 18-04-2011

antonio-35 a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:
flotheodor35 a écrit:

Une des première chose à faire par les autorité de la ville serait d'enlever tout ces foutu sièges à dossier en mordelle bas, tout le monde devrait être debout là, une obligation et puis pour tout les petits vieux grippe sou qui prennent leur place la parcequ'ils veulent pas mettre trop chère dans leur billet et bah tant pis pour eux

Super idée ! Le stade ne serait plus homologué UEFA, mais pas grave, vaut mieux se débarrasser des grippe-sous que de jouer l'Europe !
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … McIcyz1QvQ

Toi ça se voit que tu connais pas les stades allemands ^^

Ca n'a rien à voir c'est pas parcequ'il y a plus de dossier sur les siège que tu peux pas jouer l'Europe, vas a Marseille dans les virage tu vas voir si y a des dossier et pourtant ils jouent la C1. Et puis toute façon pour l'histoire des dossier c'était juste pour l'Euro 2016 mais on s'en fout puisque la mairie n'en veut pas

#5781 19-04-2011 21:18:33

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Petite précison à Geoffroy Guichard comme dans quasiment tous les stades, les kops ont des sièges, donc dire que c'est un frein à une bonne ambiance est totalement faux.

#5782 19-04-2011 21:48:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Rossoneri a écrit:

J'ai été agréablement surpris par le bloc UK également. Je pense que vous êtes désormais assez pour faire bouffer son micro à Guigui.

Valentin35 a écrit:

Je ne dis pas que ça se passe comme ça partout, mais les messages que j'ai lu ici ne se lisent jamais sur des forums Brestois, Lensois, Stéphanois, Lyonnais, Marseillais, Parisiens, Lorientais et autres ...

Ba t'as jamais dû aller à Gerland alors...

C'est grotesque cette fixette. J'ai fait plusieurs matchs à Lyon, et à part le Virage Nord plus fourni que la Tribune Mordelles il y a AUCUNE différence entre les deux publics.

Je préfère même largement aller Route de Lorient d'ailleurs, pour pas me faire harceler par tous les petits cons qui achètent des places à la sortie du Métro pour les revendre 10m plus loin, pour ne pas me retrouver avec des apprentis faf dans les transports en commun et pour ne pas voir un public demander la démission de son entraîneur après une victoire 4-0.

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu RdL, et les abords de ce stade sont toujours aussi sympatoche.

J'ai jamais été à Gerland, donc tu es sans doute plus crédible que moi, mais je n'ai pas du tout le même avis. Je les vois souvent à la télé, l'ambiance n'est pas splendide mais elle est très correcte quand même. Leurs tifos sont exeptionnels, et eux se lèvent sur les buts de leur équipe, ils sautent quand ils font leur célèbre "Qui ne saute pas n'est pas Rennais", et leur kop est beaucoup plus fourni et plus bruyant. Quatre différences déjà ...

Je vois très très régulièrement des mecs acheter des places pour les revendre ensuite à Rennes. Surtout quand on reçoit Marseille, Paris et l'OL.
Les abords du stade sont quand même très sympatoche, je te l'accorde.

#5783 19-04-2011 21:55:09

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Valentin35 a écrit:

J'ai jamais été à Gerland [...] ils sautent quand ils font leur célèbre "Qui ne saute pas n'est pas Rennais"

Solidaires avec nous ces Lyonnais dis donc big_smile Je les en remercie bien...

#5784 19-04-2011 21:57:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ah non mais le Virage Nord est impressionnant...surtout si on le compare avec la Tribune Mordelles. Par contre le Virage Sud, c'est pas mieux que que les UK alors qu'ils sont 4 fois plus...

Sur la revente des places, je peux te dire qu'il n'y a rien de comparable avec Rennes! ^^ J'ai pas fait des masses de Stade, mais j'ai jamais vu ça (Les types son organisés, c'est une PME d'une vingtaine de personnes qui achètent les places à la sortie du Metro et les vendent aux alentours de la Billetterie). Enfin c'est pas la question, mais je trouve ça pénible à chaque fois que je vais la-bas, et mon retour samedi RdL m'a bien fait plaisir! smile

Je connais pas tous les stades de France, donc je vais pas trop comparer. Mais j'échangerais jamais l'ambiance autour de la Route de Lorient avec celle autour du Parc ou de Gerland, même pour quelques décibels de plus...

Et puis expliquez-moi pourquoi quand les rennais sont un peu trop exigeants on dit que ce sont des "footixs" alors que quand ce sont des madrilènes ou des barcelonais ils ont une "culture foot". J'ai jamais compris ça...Quand je vois ce que Mou se prend, parce que son équipe ne joue pas assez bien, je pense aux propos d'Anto...

A Rennes on a une certaine "culture foot" inhérente à la sociologie de la ville, à l'histoire du club...Ressasser toujours cette histoire d'ambiance, afin de changer les comportements, est un contre-sens total.

Je dis pas qu'il y a rien qui ne m'énerve jamais à Rennes, mais aujourd'hui je suis plus frustré par le jeu produit par mon équipe que par la frilosité de mes camarades supporters.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5785 19-04-2011 22:01:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Valentin35 a écrit:

et eux se lèvent sur les buts de leur équipe, ils sautent quand ils font leur célèbre "Qui ne saute pas n'est pas

??

A Rennes aussi quand il y a un but, les latérales se lèvent hein...si c'est ce que tu voulais dire.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5786 19-04-2011 22:10:00

Valentin35
Membre

Je réponds à quelques messages qui disaient que les autres supporters ne chantent pas aussi en latérale.

C'est vrai, mais moi je ne demande pas aux latérales de chanter tout le match. Notre public est très familial et assez agé. Mais on peut au moins suivre le kop, taper des mains, chanter Galette Saucisse, Et quand le kop se met à chanter ..., et se lever et crier sa joie après un but, non ? On peut aussi se lever à la sortie d'un joueur, et non pas le siffler ...

La raison de tout celà est peut-être aussi le faible nombre de personnes dans les deux kops. 250 (?) dans le RCK, 80 dans le UK (seulement 5 mecs d'Allez Rennes pendant leur sommeil). Dans la majorité des autres clubs, il y en a en moyenne deux fois plus. Le RCK en est-il responsable ? Je ne crois pas non. Le fait que le club a un public très familial l'explique et le fait aussi qu'on a aucun titre depuis 40 ans peuvent être aussi des raisons à celà. On a peu de jeune de 15 à 30 ans ultra passionné et abonné aussi.

#5787 19-04-2011 22:11:19

Valentin35
Membre

Kaourantin a écrit:
Valentin35 a écrit:

J'ai jamais été à Gerland [...] ils sautent quand ils font leur célèbre "Qui ne saute pas n'est pas Rennais"

Solidaires avec nous ces Lyonnais dis donc big_smile Je les en remercie bien...

Mdr, Lyonnais biensur. Si vous en doutez, regardez bien les latérale à la télé la prochaine fois wink

#5788 19-04-2011 22:13:56

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je comprend toujours pas.

En latérales, la grande majorité des gens se lèvent et crient leur joie quand il y a un but hein...il n'y a pas que le RCK et les UK qui gueulent quand il y a un but, il ne faut pas exagérer. Ensuite, il y a quelques chants repris en latérales (en frappant des mains) comme le "Allez les rouges" ou "Quand le kop...". Tous les joueurs qui sortent ne sont pas sifflés en plus de tout cela, la plupart sont applaudis (sans forcément une standing ovation).

Enfin, j'ai l'impression que tu pars souvent dans l'exagération sur ce thème là. A croire qu'en latérales, personne ne frappe des mains, ne bougent et gueulent sur le bord du terrain pour encourager son équipe. Et pourtant, je peux te certifier que si.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-04-2011 22:14:23)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5789 19-04-2011 22:22:00

Valentin35
Membre

Nan, tout le monde en latérale ne se lève pas aux buts Rennais et d'autres pourront le confirmer. Sinon, re-regardes les images du but de Dalmat par exemple, et tu verras qu'ils ne sont pas tous debout !

Après, les gens tapent tous des mains mais peut-être 1/4 des supporters en latérales suivent les chants du kop. Les joueurs ne sont pas tous sifflés, loin de là, mais personne est debout à leur sortie. Rennes, à ma connaissance, c'est le seul stade (si t'enlèves Toulouse, Monaco et Arles) ou les supporters ne se lèvent pas à la sortie d'un joueur.

Je peux peut-être exagéré desfois, mais dire que notre public n'est pas moins bon que celui de Lyon, c'est archi-faux.

#5790 19-04-2011 22:26:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Euh la encore, je vais sortir mon exemple de Gerland, mais je me suis déjà retrouvé debout tout seul (et j'étais dans le Virage Sud, pas dans les loges hein!) lors d'une sortie de Lisandro (oui je sais c'est mal, mais je suis amoureux de ce joueur).

Il y a très peu (voir aucun) stade où tout le public se lèvent à la sortie de tous les joueurs. Gourcuff et Briand se sont fait siffler lors de leur sortie contre nous il y a quelque semaines alors qu'ils gagnaient 1 à 0. Et je parle pas des cas Erding à Paris, Gignac à l'OM et j'en passe rien que cette année...

Des standing-ovation j'en ai fait à Rennes...quand on avait des joueurs à standing-ovationner.

La Valentin je crois que tu te discrédite dans tes comparaisons légèrement foireuses! wink

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5791 19-04-2011 22:27:09

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ben oui forcément, TOUT LE MONDE ne se lève pas mais la majeure partie si. Et je n'ai pas besoin de regarder à la télé pour constater, j'y suis cette année en latérale à chaque match et plus des 3/4 des gens autour de moi se lèvent. Puis, je suis curieux de savoir si dans TOUS les autres stades, les latérales se lèvent forcément pour un joueur qui sort...la standing ovation, c'est très sympa mais ça se fait généralement à Rennes quand un joueur a fait un grand match (truc comme ça). Je pense que tu pars beaucoup dans l'exagération et que tu cherches un peu la petite bête parfois.

Personnellement, je me pense bien placé pour parler puisque j'ai vécu les deux ambiances (3 ans RCK, 3 ans latérales).

Marcelo Bielsa

#5792 19-04-2011 22:36:38

FrancisBZH
Membre

Mais critiquer les latérales me fait bien rire. La seule différence avec Lyon c'est le nombre dans les kops.
Et heureusement qu'ils sont nombreux et qu'il y a un minimum d'ambiance, ils jouent tout le temps la LDC, s'impose des fois contre de grands clubs européens, gagnent des titres.
Faut pas croire non plus que c'est l'ambiance qui fait le résultat, certes ça peut mettre la pression sur l'arbitre et les joueurs adverses, mais ça va pas chercher beaucoup de points non plus.
Par contre, je dois avouer que c'est beaucoup plus kiffant d'être dans un stade qui s'enflamme.

Clecle, faut quand même avouer qu'en latérales ça ne bouge pas beaucoup, je me rappelle de matchs où j'étais le seul à applaudir et même une fois un mec m'avait demandé de faire moins de bruit. Ce qui me débecte c'est aussi certains sifflets complètement injustifiés, ce n'est pas une majorité, mais ça gâche une ambiance.

#5793 19-04-2011 22:36:57

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Valentin35 a écrit:

Nan, tout le monde en latérale ne se lève pas aux buts Rennais et d'autres pourront le confirmer. Sinon, re-regardes les images du but de Dalmat par exemple, et tu verras qu'ils ne sont pas tous debout !

Hémorroïdes douloureuses, Lorientais, culs de jatte...

Il y a tellement d'explications...

FrancisBZH a écrit:

même une fois un mec m'avait demandé de faire moins de bruit.

Dans ce cas là, je pense que t'as clairement moyen de lui dire d'aller se faire foutre. En restant poli bien entendu. Un petit "je te pisse au cul gros fumier" me paraitrait approprié.

Dernière édition de: DANOCH (19-04-2011 22:40:49)

#5794 19-04-2011 22:45:50

Clecle-Rennais
The Strike Team

Francis > Oui, ça arrive malheureusement mais dans ce cas là comme le dit DANOCH, tu continues d'encourager ton équipe et tu t'en fous de ce mec là.

Y a même un mec qui m'avait demandé de m'asseoir pendant un "qui ne saute pas n'est pas rennais" au stade de France donc bon...Des cons, il y en a partout wink

Marcelo Bielsa

#5795 19-04-2011 22:47:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Mais, c'est peut-être parce qu'un certain public est tellement lourd et gros qu'il se partage 3 bancs pour 2.
Et du coup, leurs couilles pendantes se coincent entre les bancs.
^^

Dernière édition de: Loïckrrr (19-04-2011 22:48:55)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5796 19-04-2011 22:52:23

FrancisBZH
Membre

DANOCH a écrit:

Dans ce cas là, je pense que t'as clairement moyen de lui dire d'aller se faire foutre. En restant poli bien entendu. Un petit "je te pisse au cul gros fumier" me paraitrait approprié.

big_smile
Sinon j'ai pas réagi et j'ai continué, le mec a vite arrêté.

#5797 19-04-2011 23:54:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Au niveau du débat sur les latérales, ils mettent tout le monde d'accord à Salonique.

http://www.youtube.com/user/SUPER3video … iqXaVfX7o8

(Oui, encore une vidéo d'eux mais c'est tellement bon...)

#5798 20-04-2011 00:04:22

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Woh le truc de fous ! yikes yikes on aura jamais ça en france !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5799 20-04-2011 09:35:46

bobbyjame's
Invité

C'est fou de voir encore des mecs ici donner des conseils et de bonnes idées sur le comment du pourquoi
qu'on a pas de tribune "en fusion" lors des matchs ...et que je t'enfonces des portes ouvertes, et que je déblatère des âneries...
Bouge le cul de ton voisin déjà, en espérant que tu vas toujours Route de Lorient... Au moins...

#5800 20-04-2011 15:43:01

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Valentin35 a écrit:

Rennes, à ma connaissance, c'est le seul stade (si t'enlèves Toulouse, Monaco et Arles) ou les supporters ne se lèvent pas à la sortie d'un joueur.

.

lol
t'es un bon toi
continue
tu m'amuse

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.44 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]