Vous n'êtes pas connecté.
Pendant le match contre le PSG où Anto a été exclu, au moment où l'arbitre l'envoi dans les tribunes il y a quelques neuneux qui se lèvent et applaudissent juste derrière, ça doit être eux
topher a écrit:Nan mais vous comprendrez quand aussi que tu peux venir à un match juste pour regarder et point barre ? Avant je chantais tout ça mais maintenant j'men fout, j'viens juste regarder le match et c'est tout. Le Toto il peux gueuler tout ce qu'il veux c'est pas lui qui me fera chanter pour autant, en faisant ça c'est même pire.
Heureusement qu'il a bien réussi son coup médiatique en allant au CFC en tout cas.
Pourquoi ne regardes-tu pas le match à la télé alors ? C'est moins chèr et plus agréable dans le canapé !
Dans la majorité des autres stades, personne ne va au stade seulement pour regarder le match sans les supporter. Je n'apelle même pas ça un supporter moi.
Je vais être dur avec toi, enfin après tout, tu fais ce que tu veux, mais ne critique pas l'équipe sur le forum alors ... Va les encourager, soutiens les au moins !! Tu veux les voirs gagner ? J'en ai pas l'impression là ...Et ne dites pas que c'est partout pareil. Allez à Brest, Lens, Sainté, Paris, l'OM, Lille, Lorient, Valenciennes, Nice, Caen ... C'est différent !
Vous avez vu le peu d'engouement autour de ce match, dans les tribunes ??
Vous avez tellement honte de chanter ou pas ? Vous avez honte de "votre" club ?!Sur le but, seulement 1/4 du stade s'est levé !!!! 1/4 !!!
Que veux tu dire par là? Qu'entends-tu par supporter? Tu crois que dans les autres stades, le gens viennent tous au match et y chantent tous? Moi je viens au stade chaque week-end depuis pas mal d'années (dans le Kop pendant 3 ans et en latérales les autres années) et ce n'est pas parce que je suis en latérale cette année que je me sens moins supporter.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais dites moi, quelqu'un les a déjà vu, ces idiots, à beugler au bord du terrain, ils ressemblent à quoi ?
A priori, ils sont petits (enfin, de la même taille qu'un Danoch), vilains et grossiers.
Je fais 170 cm, je ne me sens donc pas du tout concerné par cette vilaine attaque.
Valentin35 a écrit:topher a écrit:Nan mais vous comprendrez quand aussi que tu peux venir à un match juste pour regarder et point barre ? Avant je chantais tout ça mais maintenant j'men fout, j'viens juste regarder le match et c'est tout. Le Toto il peux gueuler tout ce qu'il veux c'est pas lui qui me fera chanter pour autant, en faisant ça c'est même pire.
Heureusement qu'il a bien réussi son coup médiatique en allant au CFC en tout cas.
Pourquoi ne regardes-tu pas le match à la télé alors ? C'est moins chèr et plus agréable dans le canapé !
Dans la majorité des autres stades, personne ne va au stade seulement pour regarder le match sans les supporter. Je n'apelle même pas ça un supporter moi.
Je vais être dur avec toi, enfin après tout, tu fais ce que tu veux, mais ne critique pas l'équipe sur le forum alors ... Va les encourager, soutiens les au moins !! Tu veux les voirs gagner ? J'en ai pas l'impression là ...Et ne dites pas que c'est partout pareil. Allez à Brest, Lens, Sainté, Paris, l'OM, Lille, Lorient, Valenciennes, Nice, Caen ... C'est différent !
Vous avez vu le peu d'engouement autour de ce match, dans les tribunes ??
Vous avez tellement honte de chanter ou pas ? Vous avez honte de "votre" club ?!Sur le but, seulement 1/4 du stade s'est levé !!!! 1/4 !!!
Que veux tu dire par là? Qu'entends-tu par supporter? Tu crois que dans les autres stades, le gens viennent tous au match et y chantent tous? Moi je viens au stade chaque week-end depuis pas mal d'années (dans le Kop pendant 3 ans et en latérales les autres années) et ce n'est pas parce que je suis en latérale cette année que je me sens moins supporter.
Un supporter, c'est un mec qui a envie de voir son équipe gagné et qui l'a pousse, qui reste jusqu'a la fin du match (Au moins 2000 personnes se sont cassés au moment du carton de KB), qui suit le kop et chante deux, trois chants (Galette Saucisse, Et quand le kop se met à chanter et Qui ne saute pas n'est pas Rennais), et voilà.
Je ne sais pas si tu étais à Brest l'autre jour là, et je pense que quelques uns ici pourront le confirmer. Pour l'entrée des joueurs, tous les supporters sont déjà au stade, chantent avec le kop, agitent leur drapeau ... Et même avant le premier but de Roux, ils se sont tous mis debout pour sauter, TOUS ! Ils n'ont pas chanté tout le match, mais ils ont supporter leur équipe a des moments clés dans le match, et ils ont été superbes. Et ce, même avant le premier but Brestois, et avant le deuxième de Grougi.
On peut être en latérale et être bon supporter.
Je ne dis pas que ça se passe comme ça partout, mais les messages que j'ai lu ici ne se lisent jamais sur des forums Brestois, Lensois, Stéphanois, Lyonnais, Marseillais, Parisiens, Lorientais et autres ...
Et sinon à part ça, le retour des UK positif ou négatif ?
Ca peut être que positif.
De ce que j'ai vu à la téloche, vous aviez l'air plus nombreux qu'avant. C'est bien.
@ valentin et danoch vous avez vos opinions et elles sont respectables bien sur mais si vous etes sportifs ou du moins supporters n'avez vous jamais vécu ou vu une équipe (un ou des joueurs ) lacher psychologiquement? y'en a des tas tous les week end!
Ce n'est pas une question de salaire!
le salaire est une conséquence de leur "jeu", même si moi aussi ca me fait bondir de voir les salaires indécents surtout pour un jeu mais c'est un fait que nous devons accepter.
L'argent n'est pas une résultante de la motivation, c'est une composante bien sur mais cela ne fait pas tout.
La motivation d'un joueur est puisée sur plusieurs paramètres ( environnement personnel, environnement dans le club, environnement dans le stade (encouragements), son salaire, ses performances récentes, les performances de l'équipe, circonstances de match ( domination ou pas, méner au score, avoir pris un carton, revenir au score,...) la liste est longue d'évènements pouvant agir sur le psychique durant un match....).
Antonetti ne s'attaque pas aux supporters mais aux dormeurs donc il est évident que les gens en grande majorité de ce forum sont certainement plus supporteurs que spectateurs donc il n'y a pas raison de se sentir offenser.
Etre supporter ne demande pas nécessairement de chanter les chants du kop mais bien de faire un minimum pour encourager son équipe, applaudir les belles actions, les joueurs, respecter les adversaires, donner un peu de soutien quand on sent que son équipe a besoin d'elle suivant les événements de la rencontre. ON peut etre spectateur mais savoir soutenir qd il faut les joueurs. c'est ce que demande antonetti face aux critiques qu'on lui fait, il demande de l'indulgence et du soutien pour ces jeunes qui ont malgré tout réussi les 3/4 du championnat.
Bien sur que je comprends certains qui attendent depuis 10/20/30ans qqchose avec le stade mais franchement croyez vous que crier, insulter , huer, peuvent permettre au club, aux joueurs de se sentir soutenu pour l'avenir.
Moi aussi j'attends cela depuis longtemps , depuis toujours même puisque je n'étais pas né lors du dernier trophé rennais mais je reconnais la progression depuis 7/8ans.
Je vois naitre une équipe de jeunes inexpérimentés tenir tête à desclub autrement plus huppé, autrement mieux armés, autrement mieux préparer que nous pouvons l'être.
J'ai conscience que nous étions en surégime mais malgré tout je veux croire que nous pouvons toujours faire qqchose et que l'avenir du stade peut être meilleur encore si l'on continue notre progression.
Le jeu n'est pas parfait, certes. Médiocre surement, je l'accorde mais les résultats sont là et ne sont pas le fruits du hasard.
Oui , il y a encore bcp à faire, c'est une évidence néanmoins que pouvons nous faire pour les aider si ce n'est que de supporter notre club, et convaincre TOUS les présents dans le stade d'être plus encore derrière l'équipe durant la rencontre.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Très positif ! C'était peut-être une première fois au stade que la VDR bas s'est retrouvé avec plus de 80 mecs entrain de chanter. Le Aux Armes était pas trop mal, leur retour était sympas.
Bon, perso je n'ai pas trop aimé leur tifo (sympathique votre petit logo à droite de UK 08), il n'était pas assez visible.
J'ai été agréablement surpris par le bloc UK également. Je pense que vous êtes désormais assez pour faire bouffer son micro à Guigui.
Je ne dis pas que ça se passe comme ça partout, mais les messages que j'ai lu ici ne se lisent jamais sur des forums Brestois, Lensois, Stéphanois, Lyonnais, Marseillais, Parisiens, Lorientais et autres ...
Ba t'as jamais dû aller à Gerland alors...
C'est grotesque cette fixette. J'ai fait plusieurs matchs à Lyon, et à part le Virage Nord plus fourni que la Tribune Mordelles il y a AUCUNE différence entre les deux publics.
Je préfère même largement aller Route de Lorient d'ailleurs, pour pas me faire harceler par tous les petits cons qui achètent des places à la sortie du Métro pour les revendre 10m plus loin, pour ne pas me retrouver avec des apprentis faf dans les transports en commun et pour ne pas voir un public demander la démission de son entraîneur après une victoire 4-0.
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu RdL, et les abords de ce stade sont toujours aussi sympatoche.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
@ valentin et danoch vous avez vos opinions et elles sont respectables bien sur mais si vous etes sportifs ou du moins supporters n'avez vous jamais vécu ou vu une équipe (un ou des joueurs ) lacher psychologiquement? y'en a des tas tous les week end!
Ce n'est pas une question de salaire!
le salaire est une conséquence de leur "jeu", même si moi aussi ca me fait bondir de voir les salaires indécents surtout pour un jeu mais c'est un fait que nous devons accepter.
L'argent n'est pas une résultante de la motivation, c'est une composante bien sur mais cela ne fait pas tout.
La motivation d'un joueur est puisée sur plusieurs paramètres ( environnement personnel, environnement dans le club, environnement dans le stade (encouragements), son salaire, ses performances récentes, les performances de l'équipe, circonstances de match ( domination ou pas, méner au score, avoir pris un carton, revenir au score,...) la liste est longue d'évènements pouvant agir sur le psychique durant un match....).Antonetti ne s'attaque pas aux supporters mais aux dormeurs donc il est évident que les gens en grande majorité de ce forum sont certainement plus supporteurs que spectateurs donc il n'y a pas raison de se sentir offenser.
Etre supporter ne demande pas nécessairement de chanter les chants du kop mais bien de faire un minimum pour encourager son équipe, applaudir les belles actions, les joueurs, respecter les adversaires, donner un peu de soutien quand on sent que son équipe a besoin d'elle suivant les événements de la rencontre. ON peut etre spectateur mais savoir soutenir qd il faut les joueurs. c'est ce que demande antonetti face aux critiques qu'on lui fait, il demande de l'indulgence et du soutien pour ces jeunes qui ont malgré tout réussi les 3/4 du championnat.Bien sur que je comprends certains qui attendent depuis 10/20/30ans qqchose avec le stade mais franchement croyez vous que crier, insulter , huer, peuvent permettre au club, aux joueurs de se sentir soutenu pour l'avenir.
Moi aussi j'attends cela depuis longtemps , depuis toujours même puisque je n'étais pas né lors du dernier trophé rennais mais je reconnais la progression depuis 7/8ans.
Je vois naitre une équipe de jeunes inexpérimentés tenir tête à desclub autrement plus huppé, autrement mieux armés, autrement mieux préparer que nous pouvons l'être.
J'ai conscience que nous étions en surégime mais malgré tout je veux croire que nous pouvons toujours faire qqchose et que l'avenir du stade peut être meilleur encore si l'on continue notre progression.
Le jeu n'est pas parfait, certes. Médiocre surement, je l'accorde mais les résultats sont là et ne sont pas le fruits du hasard.
Oui , il y a encore bcp à faire, c'est une évidence néanmoins que pouvons nous faire pour les aider si ce n'est que de supporter notre club, et convaincre TOUS les présents dans le stade d'être plus encore derrière l'équipe durant la rencontre.
+ 100
J'ai eu une discussion twitter avec un supporter stéphanois.
Et croyez-moi que l'on peut en tirer quelques conclusions sur le pourquoi de la soufflante d'Anto et le manque d'ambiance.
Je vais commencer par le manque d'ambiance et les causes. D'abord faut pas imaginer que dans les autres stades, les latérales chantent plus qu'à la RDL, pratiquement aucune latérale ne chante en France hormis à Lens. La principale différence, c'est le nombre de supporters dans les kops (je vous invite à regarder des photos du MF91, un des kop de Sainté). Vous allez dire pourquoi Rennes n'arrive pas à attirer tant de supporters dans les kops. Bah j'ai une explication qui peut être contestée par certains, mais je pense que le peu de titres dans l'histoire du SRFC joue énormément. De plus certains d'entre vous doivent se souvenir de certains matchs des années 90 où Rennes faisait le yoyo entre la D1 et la D2. Et il y avait une grosse ambiance dans les matchs à enjeux.
Et pourquoi à Brest, y'aurait une meilleure ambiance qu'à Rennes ? Tout simplement parce qu'ils reviennent de monter en L1, l'ambiance à Francis Le Blé peut très vite décroître suite à 10 années de L1 dans le ventre mou sans aucun titre. Il y a une forme de lassitude chez les supporters rennais, qui empêche le stade de s'enflammer, accentué par de grosses déconvenues plutôt humiliantes (cf les dernières CDF du Stade Rennais).
Et Antonetti, faut pas oublier d'où il vient. Bastia c'est chaud tout comme Nice. Mais surtout, son passage à Sainté a dû le marquer : c'est lui qui fait remonter les verts en L1, et le dernier match contre Chateauroux validant l'accession en L1, le stade était en fusion et a rendu un énorme hommage au Coach. Ce même supporter stéphanois me disait que ça l'avait sans doute marquer à vie, toutes proportions gardées. Alors quand il doit voir son équipe quasi en tête de la L1 dans un stade où il y a un manque d'ambiance flagrant, ça doit clairement l'énerver.
Je donnais juste mon avis, qui n'est pas incontestable loin de là.
Le plus important c'est qu'on ait un stade où les adversaires ont peur d'y aller.
Antonetti il gueule (et répond certainement) à 3 ou 4 (?) mecs de la tribune derrière le banc... il faut pas en faire une généralité. Je pense qu'il y a des types assez tordus pour venir au stade et lui en mettre plein la gueule à longueur de match.
Et vu que c'est Antonetti, avec sa réputation de gueulard, ça fait le petit buzz télévisuel du week end. C'est pas très important tout ça.
Pour l'éternel débat sur l'ambiance, il faut arrêter de penser que c'est la folie en latérales dans les autres stades... Brest c'est particulier. Ils viennent de remonter et c'est un peu l'ambiance "coupe de france" à chaque match. Tant mieux pour eux si c'est la grosse ambiance cette saison.
Dernière édition de: nimrod (19-04-2011 09:54:34)
D'accord en tous points avec Francis.
Le public rennais n'a pas d'excuses. On vaut peut-être un peu mieux qu'arles-avignon monaco voir auxerre. Pour le reste, il y a du boulot. Je commence à être résigné de voir autant de gueulards route de lorient et tellement peu de supporters. Même s'ils vont descendre en ligue 2, j'envie beaucoup le public de lens. La seule éventuelle excuse que puisse avoir notre public, c'est une absence de palmarès, de gros résultats, enfin de gros moments de joie qui peut se comprendre si on veut. En y réfléchissant, ce sont de petits moments de joie... Même en ille-et-vilaine, on se fait chambrer parce qu'on est supporters de rennes. C'est cela qu'il faut changer. Après je ne sais pas quand hehe... Les voisins de l'ouest même si l'on est bien au-dessus ont tous connu des titres ses dernières années et pas il y a 40 ans. Une vraie victoire, ça peut nous aider!!!
très vite décroître suite à 10 années de L1 dans le ventre mou
Rennes sur les 10 dernière saisons est dans le top 5 de Ligue 1... je n'appelle pas ça le ventre mou.
Tout a fait brest c'est l'euphorie' c'est l'ambiance coupe de france a chaque match; moi aussi j'attend de les voir dans 10 ans après 10 année de L1 sans aucun titre, quelques pauvres petites apparition en coupe UEFA; mais pourtant avec un milliardaire à leur tête, c'est quand meme frustrant de ce dire que guinguamp ils ont leur coupe, que Lorient ils l'on aussi et nous la capitale, le grand club breton avec un homme qui fait partie du top je sais pas combien des plus grosse fortune mondial, on a un beau stade, un beau centre d'entrainement, un bon centre de formation avec en point d'orgue 2 superbe coupe gambardella. En fait faudrai peut être inverser faire jouer les pro à la piverdière et les U18, la gamvbarde au stade pour s'enfflamer, je plaisante bien sur mais moi pour ma part même si je suis toujours abonné le fameux 9 mai 2009 est toujours au fond de moi! Un Traumatisme! Alors forcément a part le match allé contre brest on peryt tout nos derby moi je comprend un certain raz le bol du public et des kop qui n'arrête plus de ce faire chambrer à mort par les brestoa, les guiguampais; les joueur n'ont pas l'air de comprendre ce qu'est un derby
UN DERBY CA CE GAGNE !!
Edit Rodi : Canaris ou pas. Soigne ton langage. Merci.
Oui le problème a Rennes c'est la taille du KOP, et ça c'est la responsabilité de la ville de rennes (configuration du stade), du club qui n'a jamais rien fait pour mettre de l'ambiance ( à part Erminig!), et du RCK aussi, club de supporter quand meme très renfermé sur lui qui n'attire pas spécialement et qui ne fait pas grand chose pour enfin ce n'est que mon opinion. Et puis franchement, je suis né breton et fier de l'être, mais l'hymne avant le match ça marche pas alor d'accord c'est sympa l'identité bretonne tout ça, mais à part dans le RCK , y a peut etre un mec sur 10 qui le chante et là aussi les autre club bretons rigoles bien de notre gueule avec ça!
Rennes sur les 10 dernières saisons, c'est 6°, 12°, 15°, 9°, 4°, 7°, 4°, 6°, 7°, 9° t'appelles pas ça le ventre mou toi ?
Moi j'appelle ça le sternum à la limite mais certainement pas la tête !
Sur la même période, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris font globalement mieux, Auxerre fait à peu près pareil...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
et du RCK aussi, club de supporter quand meme très renfermé sur lui qui n'attire pas spécialement et qui ne fait pas grand chose pour
J'aimerais bien savoir su quoi tu te bases pour dire ça ? J'entends souvent ce genre de remarque et franchement j'comprends pas.
Moi j'suis membre RCK depuis 2 ans, l'année dernière j'étais juste membre, cette année j'essaye le plus possible d'être membre actif, c'est à dire d'aller au prépa tifo, de passer au local avant et après les matchs voire en semaine, et de faire des déplacements (Guingamp, Lorient, Caen, Sochaux, Lyon et Brest cette année). Et sincèrement, j'ai absolument jamais ressenti un groupe renfermé, au contraire ! Je t'assure que si toi tu fais un minimum d'effort, tu serais surpris par le très bon acceuil du noyau dur RCK, crois moi.
d'accord avec toi flotheodor35 les dirigeants ne font rien depuis qu'on est dans le nouveau stade l'ambiance est assez triste sauf pour quelques matches par annee. cette annee ça s'est empiréé mais le public est ce de sa faute? j'en sais rien mais il ya pas de bruits quand je vais au stade je vois plus de mecs bien sapes que des mecs avec leurs maillots ou..,,; aux dirigeants de faire des choses (sur les prix, enlever les dossiers, mettre la tribune mordelles debout, des joueurs encore plus attaché a leur club) les dirigeants favorisent la venue d'un public familial qui fait pas de bruit, apres ça on donne l'image d'un club businness (le lay pinault)
a rennes vu la taille il doit bien avoir un public populaire dans le bon sens du terme j'ai l'impression que la ville s'est paupériser
toujours est il que au niveau tifo les brestois et lorientais ne nous egalent pas apres c'est clair que je prefere le bruit et ça on l'a de moins en moins http://tribunes.rennaises.free.fr/
dans le kop une nouvelle generation tres jeune est au commande voila donc il faut un nouvel elan pourquoi pas les uk en mordelles
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Rennes sur les 10 dernières saisons, c'est 6°, 12°, 15°, 9°, 4°, 7°, 4°, 6°, 7°, 9° t'appelles pas ça le ventre mou toi ?
Moi j'appelle ça le sternum à la limite mais certainement pas la tête !
Sur la même période, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris font globalement mieux, Auxerre fait à peu près pareil...
ah non, je suis certain que si tu compare les 10 dernières saisons de ces clubs là. On est bien dans le top 5 car plus régulier.
Et tu crois que j'ai fait quoi Yoyoceltik ?
Tu connais pas le site poteau-rentrant ?...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ok Rawkus je te crois, j'espère me tromper sur ce point de vu la; si tu le dis, et pour en revenir à ça je me souvient en debut de saison à l'époque des abonnement j'ai vu dans pas mal d'endroit à rennes des affiches UK pour aller s'abonner avec eux mais très très peu du RCK, la je pense que sur ce sujet en juin juillet prochain y aura un effort à faire quite à augmenter de quelques euros la cotisation.
Une des première chose à faire par les autorité de la ville serait d'enlever tout ces foutu sièges à dossier en mordelle bas, tout le monde devrait être debout là, une obligation et puis pour tout les petits vieux grippe sou qui prennent leur place la parcequ'ils veulent pas mettre trop chère dans leur billet et bah tant pis pour eux
Une des première chose à faire par les autorité de la ville serait d'enlever tout ces foutu sièges à dossier en mordelle bas, tout le monde devrait être debout là, une obligation et puis pour tout les petits vieux grippe sou qui prennent leur place la parcequ'ils veulent pas mettre trop chère dans leur billet et bah tant pis pour eux
Super idée ! Le stade ne serait plus homologué UEFA, mais pas grave, vaut mieux se débarrasser des grippe-sous que de jouer l'Europe !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.43 KiO (Pic : 840.33 KiO) ]