Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-04-2011 14:52:09

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [32e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Bonne chose que Montano soit présent samedi, vu la lourdeur des défenseurs monégasques, ca peut être intéressant ....

Dernière édition de: cece35 (18-04-2011 14:52:30)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#52 18-04-2011 15:44:47

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

vu le nombre d'absent des 2 côtés, je vois bien match nul, un 2-2 par exemple.
maintenant je pense que l'on joue plus tellement le podium sad , mais assurer la 4ème ou 5ème place...

Dernière édition de: tom29sud (18-04-2011 15:45:08)

#53 18-04-2011 16:54:54

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Azlo a écrit:

Nan, apparemment la sanction en prendra effet que contre Bordeaux.

Et sinon, en ces temps difficiles, pourquoi pas une défense à Trois ? un truc du style :

Douchez

Boye       Mangane     Jebbour

Lemoine          M'Vila

Tettey    Dalmat

Boukari                     Kembo
                                                  Montano

Pour moi ça aurait de la gueule et surtout, on ne serait pas obligé de faire jouer des gens (Foulquier) qu'on sait très bien qu'ils vont être en difficultés.

Pareil, cette compo me plait bien, par contre du coup M'Vila ou Dalmat auront intérêt de faire un gros match au milieu.
Attention a Park et au coup de pied arrêté aussi, très grosse possibilité de prendre un but à la con comme ça.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#54 18-04-2011 18:32:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ca me parait très chaud un 3-4-3 quand même... Autant faire un 3-5-2 je pense pour mieux bloquer les couloirs:

---------------------- Douchez
---------- Boye -- Mangane -- Jebbour
---------------------- Mandjeck
------ Tettey ---- M'Vila -- Lemoine --- Dalmat
----------------- Boukari
------------------------- Montano

#ToutDonner

#55 18-04-2011 18:41:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il ne changera jamais de systeme de jeu, ça fait 2 ans qu'il persiste avec celui là c'est pas maintenant qu'il va essayer autre chose..  Et puis pas la peine de faire les compos maintenant attendez vendredi et la liste des bléssés big_smile

#56 18-04-2011 19:22:59

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Tres probablement, un milieu de terrain jouera en defens, mais qui?

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#57 18-04-2011 19:39:01

yoyoceltik
Invité

Pourquoi un milieu de terrain ?

pour moi Danzé est autant milieu que Mandjeck...

donc je verrai bien le camerounais arrière droit, son vrai poste pour moi.

Sinon ce sera Fouquier.

#58 18-04-2011 19:47:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Son vrai poste pour toi ?! J'imagine que tu as des références alors et que tu as du le voir dans cette position ? Tu le trouves comment ?!

Foulquier sera titulaire je pense, ça n'en fait presque aucun doute. Il fait toujours de très bon entrainements en pro et contre les petits attaquants de Monaco, je le crains pas trop. Mandjeck, déjà que c'est une souffrance pour lui de courir, je le vois pas déborder sur son coté ...

#59 18-04-2011 20:00:59

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Mandjeck a déjà joué latéral droit avec le Cameroun. Mettre Foulquier directement titulaire ça semble quand même un poil risqué. hmm

#60 18-04-2011 20:38:14

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

satpunker a écrit:

Pour revenir au match, je le sens pas trop mal moi. Monaco va devoir jouer un minimum, donc si notre attaque est performante...

Attaque performante a Rennes ? en 31 journées Montano= 7 buts dont 2 sur péno, je crois qu'il faut vraiment donner sa chance et surtout des ballons a Verhoek quitte a mettre Montano sur l'aile.

satpunker a écrit:

Et qui sait, nous serons déjà qualifiés pour l'Europe avant même de jouer ce match...

Je vois pas comment, même si le psg et lille passe, il reste 21 pts a donner et, ça revient derrière, alors vaut mieux faire le travail nous même plutôt que de le faire faire éventuellement par les autres.

Sol lucet omnibus

#61 18-04-2011 20:54:18

Valentin35
Membre

Ouai mais si ils passent et que l'OM gagne bien la Coupe de la Ligue, là c'est quasiment assuré. Il resterait à gagner deux matchs (Nancy, Caen, voir Bordeaux). Rien d'inenvisageable.

#62 18-04-2011 20:54:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je me demandais un truc.
Vu qu'il y aura que des blessés de partout, dont des joueurs essentiels, un stade Louis II aussi vide qu'un scénario de Luc Besson, des équipes capables du meilleur mais qui sont meilleures dans le pire etc

ça va bien mériter une diffusion sur canal tout ça ? lol

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#63 18-04-2011 21:05:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Ouai Mandjeck ca peut se tenté en arrière droit. Avec le Cameroun il a fait des bons matchs à ce poste comme précedemment cité face au Portugual et il avait joué en Coupe d'Afrique aussi à ce poste si je ne me trompe pas.

Et puis au moins le côté droit sera bien bloqué. Par contre sur son apport offensif je suis pas super optimiste mais bon on vera bien. Et puis Danzé n'est encore pas annoncé out donc attendons la fin de la semaine pour avoir plus d'éléments de réponses.

En revanche y aura un nouveau jeune au moins qui intégrera le groupe pour compléter toutes ses abscences en défense. Alors qui à le plus de chance de postuler. Je demande car je ne vois jamais la évoluer cfa et même si de noms je connaît les joueurs et je sais par exemple que Foulquier et très souvent en entrainement avec les pros par exemples. Mais voilà sinan je ne les connaît pas très bien (ou grâce à FM tongue ) Donc qui de Kandji, Basse, Foulquier, Balisier ???

Sinom pour ce match à Monaco je sais pas trop quoi penser j'ai envie d'être optimiste car on est en droit d'attendre une réaction d'orgueil (et j'éspère qu'elle aur abien lieu) de nos joueurs et puis Monaco c'est pas la mer à boire quand même. Mais en même temps je repense aux deux derniers Monaco-Rennes et je revoit deux défaites et surtout deux matchs vraiment pas exceptionnel. Comme souvent face à Monaco décidément ...

Mais bon je pense qu'on peut gagné si on pas un arbitre qui a une cartonnite aïgue face à nos rennais comme ce week end roll ...

#64 18-04-2011 21:19:40

Valentin35
Membre

Selon les journalistes de Pleine Lucarne, c'est vraiment mort pour Danzé, et ils semblaient bien informer. Donc n'espérons pas trop. Et le décrassage où a participé Foulquier montre clairement qu'Antonetti va l'intégrer dans le groupe pour ce match, et je le vois vraiment titulaire. Je peux me tromper, mais avec les entrainements qu'il a fait en pro, il mériterait vraiment d'être vu. Les journalistes de Pleine Lucarne le voit titulaire aussi.

#65 18-04-2011 21:40:09

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Sur ce match, ce qui va être déterminant, c'est la défense, on va avoir une défense inédite donc si elle arrive à pas trop se foirer, ça peut passer.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#66 18-04-2011 21:40:29

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pas très bonne nouvelle ça ...

Pour Foulquier c'est logique. Si ca fait un moment qu'il s'entraîne avec les pros il a de forte chance d'être titulaire arrière droit si Danzé et out.

Ca devrait donc se jouer entre Mandjeck et Foulquier pour la place d'arrière droit. Et surment Basse ou Kandji dans le groupe je pense.

Encore du rafistolage ... Et bé l'année prochaine on pourra remplacer Samsic par Bricomarché en sponsor je pense lol !!!

#67 19-04-2011 00:52:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ça sert à rien de dire des chose impossible non plus*.

Si Danzé n'est pas apte à jouer dimanche, ça sera Mandjeck qui a déjà plusieurs match dans les jambe en tant que latéral droit et apparemment, pas mal du tout en plus.

On aura ça (si pas d'autre blessé) :

Douchez
Mandjeck   Mangane    Boye   Jebbour

Mvila
             Dalmat    Tettey**

Kembo          VHM          Boukari

* Après si anto préfère le jeune Foulquier, à lui de faire bien. Danzé n'est pas extraordinaire à droite non plus. Il est loin d'être irremplaçable.
**ou Leroy ou Lemoine si blessure

Je le sens bien ce match.

Dernière édition de: Zvon (19-04-2011 06:54:59)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#68 19-04-2011 01:04:35

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Danzé est moins bien depuis quelques semaines mais il a quand même fait un très gros début de saison!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#69 19-04-2011 03:45:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Gus a écrit:

Danzé est moins bien depuis quelques semaines mais il a quand même fait un très gros début de saison!

Danzé même avec la meilleure hygiène de vie possible ya un moment ou quand tu te défonces aux entrainements ET aux matchs t'y arrives plus physiquement (et peut être qu'il y a de la fatigue mentale également ça joue aussi, son remplacement à Brest n'a peut-être pas aidé) c'est normal de flancher en fin de saison. Danzé est un bon joueur mais ce n'est pas terminator il ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul.

Dernière édition de: Kaliayev (19-04-2011 03:46:05)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#70 19-04-2011 04:26:02

lauig
Buisiness is Buisiness

En tant que latéral droit Zvon, y a une petite erreur dans ton dernier message wink

#71 19-04-2011 06:54:35

Zvon
Bombe à retardement

Exact, je rectifie tout de suite wink

En plus, je dis qu'il a été bon, sans même l'avoir vu jouer en fait, je me base entièrement sur ton avis^^.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#72 19-04-2011 07:59:35

lauig
Buisiness is Buisiness

Il avait montré de belles qualités sur ce match contre le Portugal, en effet, et il l'avait fait également à la CAN mais là les souvenirs sont moins frais et puis à l'époque je m'intéressais moins à ce joueur, comme au cameroun d'ailleurs puisque j'avais un peu plus suivi le Ghana.
J'ai juste retrouvé les compos des matchs du Cameroun tout au long de cette CAN et le match que j'avais vu au moins en grande partie contre la Tunisie était finalement le seul match qu'il a disputé comme titulaire à droite (il a aussi joué titulaire dans le match perdu contre les gagnants mais en milieu central).
Pour ceux que ça intéresse voilà un résumé un peu court de ce match contre la Tunisie, on y voit que Mandjeck (n°20) n'a pas grand chose à se reprocher sur les 2 buts tunisiens. Mais on peut pas dire grand chose sur sa prestation générale, je ne sais même pas si c'est lui qui fait la longue ouverture qui amène au "une-deux" entre Webo et N'Guemo.

Mais pour en revenir au match contre le Portugal, Il faut se souvenir que c'était un match amical avec beaucoup de changements (6 au total pour les Portugais, 4 pour les Camerounais), un jeu un peu débridé des deux côtés avec des Portugais spectaculaires et un petit peu indisciplinés mais imprévisibles. Et surtout, Eto'o s'était pris un rouge à la 35° donc pas facile pour les Camerounais.

C'était donc un scénario de match qui aura sûrement pas grand chose à voir avec le match contre Monaco.

Ceci étant, ce que j'avais bien aimé, c'est qu'il ne s'était laissé impressionner ni par Simâo, ni par Cristiano Ronaldo (même s'il n'a pas su l'arrêter tout le temps, mais bon, qui peut ?..) et surtout, il avait bien gêné toutes les transmissions de Deco vers le côté droit. Je me souviens également qu'il était dans la majorité des bons coups offensifs du Cameroun, notamment dans la transmission de bonnes passes vers l'avant à destination d'Emana (puis N'Guemo) ou Webo. Il ne fait qu'une seule grosse erreur du match, sur le second but d'extra-terrestre de Meireles dans un angle impossible où au final c'est aussi Kameni qui se troue (Douchez ne laisse pas passer ce genre de ballons). L'erreur de Mandjeck étant sur une sorte d'hésitation à aller au contact d'un Meireles arrivant lancé pour récupérer une transversale magnifique de CR9 qui avait temporisé de l'autre côté tout près de la ligne et donc arrêté toute la défense. Du coup Mandjeck a pas beaucoup le temps de se retourner et se fait piéger par la feinte du corps de Meireles qui tente un centre aérien à un mètre de la ligne de fond qui se transforme en lob pour un Kameni trop avancé. Torts partagés, mais Mandjeck a fait l'erreur de ne pas contrôler ce qui pouvait lui arriver dans le dos et réagi trop tard sur ce but, dont il est au final le premier responsable.

Sur le reste du match, meilleur camerounais avec Assou-Ekoto et Emana (dont j'avais regretté la sortie).

Dernière édition de: lauig (19-04-2011 08:02:53)

#73 19-04-2011 08:09:07

Zvon
Bombe à retardement

Ouais donc ça serait quand même la meilleure solution plutôt que de lancer dans le bain Foulquier lors d'un match aussi important.

lJOHHmX.png

#74 19-04-2011 08:33:12

lauig
Buisiness is Buisiness

Là je te laisse juge Zvon, moi je ne fais que témoigner de ce que j'ai pu voir.

Mais je peux pas dire si De Zerbi et Antonetti ont ces matchs de Mandjeck en tête. Je ne connais pas du tout le petit Foulquier et j'ai aucune idée de ce qu'il peut donner à l'entraînement avec les pros. Je ne sais rien de l'analyse tactique qu'ils peuvent faire du Monaco remanié sauce Banide avec tous les blessés qu'ils auront. Peut-être qu'ils préféreront garder Mandjeck au milieu ou sur le banc pour conserver des cartes en main au cours du match, peut-être que Foulquier affiche forme et maturité...

Maintenant, c'est sûr que je serai plus rassuré avec Mandjeck titulaire à droite et si on laissait à Foulquier un peu plus de temps pour se développer (avec un prêt en L2 l'an prochain par exemple). Une éventuelle rentrée d'encouragement dans les dernières minutes me semblerait plus raisonnable qu'une titularisation.

Dernière édition de: lauig (19-04-2011 08:33:49)

#75 19-04-2011 08:40:02

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

yoyoceltik a écrit:

Pourquoi un milieu de terrain ?

pour moi Danzé est autant milieu que Mandjeck...

donc je verrai bien le camerounais arrière droit, son vrai poste pour moi.

Sinon ce sera Fouquier.

Seul Bémol, c'est qu'avec Mandjeck à ce poste il risque de prendre un rouge avant la fin du match ?...

Le jeune Foulquier dont vous semblez parler, pourrait lui être un peu trop tendre côté défense ...

Je sens que ce match s'annonce palpitant, vu le nombre de blessés des 2 côtés et les défenses
de fer qui seront alignées j'annonce un 4 à 4 lol

Allez les Roses & Vertes !!! (ok je sors)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.41 KiO (Pic : 794.31 KiO) ]