Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6826 17-04-2011 20:35:24

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: Suggestions de transferts

La solution idéale en attaque c'est grégory pujol de valenciennes qui en est déja à 14 buts cette saison ET joue dans une formation en 4-3-3 donc aucun risque qu'il ne s'adapte pas a notre tactique comme sa a pu être le cas avec montano. Sa carrière ressemble pour l'instant fortement à celle d'un pagis ou d'un savidan, et si il pouvait exploser à Rennes ? big_smile


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#6827 17-04-2011 21:28:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 873

Re: Suggestions de transferts

Mouais, il a déjà 31 ans, c'est sa première saison ou il dépasse les 10 buts et il n'a joué que dans des clubs médiocres. Je pense que l'on vaut mieux que ça quand même. Surtout après avoir eu des Frei, Utaka, Briand ou Gyan en attaque...


#ToutDonner

Hors ligne

#6828 17-04-2011 21:47:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

breizh_ille a écrit:

A l'arrivée de Bangoura, c'était ou Bangoura, ou Odem.

Pour Rosenberg, ça fait 2 ans que je le réclame, on me chie dessus quand je le propose...

Oh bah oui c'est intelligent ce genre d'expressions... roll

Comme c'était hyper intelligent en 2009 de réclamer un joueur avec des gros problèmes de genou après une saison franchement moyenne en Bundesliga avec 3 coups d'éclat sous forme de doublés peu significatif dont deux dans des victoires super larges et l'autre dans un match nul, rien de super décisif là-dedans. Et une irrégularité TOTALE parce qu'en dehors des 3 coups d'éclat, c'est un petit but qui change pas le cours d'un match et puis plus rien !

L'année suivante il peine à retrouver son petit niveau et ne met qu'un but en 17 apparitions dans un statut de joker, but inscrit là encore en fin d'une écrasante victoire de Brême qui l'aurait emporté quoi qu'il arrive. Le but du 6-0 c'est juste anecdotique... Il aurait pas mis un but de la saison qu'on aurait pas vu la différence.

Cette année, suggérer ce joueur ça devient déjà plus intéressant, il sort d'une saison nettement meilleure à Santander.
Nettement meilleure, mais si tu regardes dans le détail c'est pas si follichon que ça. Son premier but de la saison c'est en fin d'un match où le Real n'avait plus qu'à ronfler après leur avoir mis 6 buts. Le doublé sur le match qui suit contre Osasuna, rien à redire ce sont enfin des buts importants (qui font 2-0 puis 3-0, score final 4-1), pareil pour celui quelques journées plus tard contre La Corogne (victoire 1-0), la rencontre d'après il redonne l'espoir aux siens juste avant la mi-temps en réduisant la marque à 2-1 mais cela n'a malheureusement pas suffit à éviter la lourde défaite (4-1).
Et après ce match, plus rien pendant 11 matchs (enfin si... 4 cartons jaunes), jusqu'à une réduction d'humiliation alors qu'Osasuna leur avait mis 3 buts et gérait tranquille jusqu'à la fin du match.

Bref, c'est toujours un joueur irrégulier et rarement décisif. Il fonctionne bien quand l'équipe va très bien, mais c'est pas un joueur qui tire son équipe vers le haut.

Une suggestion pareille ne mérite pas tant de vulgarité.

Dernière édition de: lauig (17-04-2011 21:48:56)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6829 17-04-2011 21:53:00

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: Suggestions de transferts

Et bien il y en a plein d'autre : El Arabi (16 buts) Roux (6 buts) Modeste (10 buts) Jelen (5 buts) Maiga (13 buts) Brown (11 buts)  Erding (6 buts) Rivière (7 buts) Gameiro (17 buts) Frau (5buts)


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#6830 18-04-2011 09:30:27

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Suggestions de transferts

Sous contrat avec Valenciennes court jusqu'en 2012. Mais pour l'heure, Grégory Pujol a d'autres préoccupations que de songer à son avenir. «Je ne pense qu'au maintien», affirme le buteur nordiste dans les colonnes de L'Equipe.

Auteur de 12 buts en Ligue 1, l'ancien Nantais et Sedanais réalise la meilleure saison de sa carrière. A 31 ans, il n'écarte pas la possibilité de prolonger son bail avec VA, où il est arrivé en 2007. «Après, il faut étudier et tout peser. Si VA me fait une bonne proposition, je ne réfléchirai pas longtemps. Valenciennes aura ma priorité. Je me suis toujours bien senti ici. J'ai la chance de grandir avec le club. Quand on a 31 ans, on ne se pose pas les mêmes questions. J'ai besoin de stabilité, de confort de vie familiale et sportive.»

France Football


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#6831 18-04-2011 17:58:51

Ptit Riolo va !
Membre
Inscrit(e): 18-01-2011
Messages: 26

Re: Suggestions de transferts

Pour moi le mercato, il faut le faire en ligue 1.

Il nous faut Roux ( Erding je trouve son profil trop similaire à VHM )

+ un joueur offensif parmi : Payet, Hamouma, El Arabi, Mounier, Boudebouz

+ Feret , Plasil ( sûrement trop cher )

Après je ne prendrais pas de latéral gauche, la défense de cette année nous à prouvée qu'elle était efficace


Après tout dépendra de l'enveloppe de Mr Pinault.

Au cas ou M'Vila parte, gonalons est très intéressant

Dernière édition de: Ptit Riolo va ! (18-04-2011 18:01:17)

Hors ligne

#6832 18-04-2011 18:07:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Mon mercato ideal : El Arabi , Mounier et Feret , plus un lateral gauche de qualité , et Ospina ou Ruffier si Douchez part !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6833 18-04-2011 18:19:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 873

Re: Suggestions de transferts

Un latéral gauche est indispensable (surtout un gaucher!!), notre jeu offensif penche trop à droite et Danzé n'a finalement pas une qualité de centre si exceptionnelle que ça.

En attaque, Roux, El Arabi, voir Erding (s'il retrouve sa confiance), ça me va.


#ToutDonner

Hors ligne

#6834 18-04-2011 18:26:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Gardien : Zeljko Brkic (Vojvodina)
Arrière gauche : Cheik M'Bengué (Toulouse F.C.)
Milieu offensif : Julien Féret (A.S. Nancy-Lorraine)
Attaquant de pointe : Alexandre Alphonse (F.C. Zürich)

cool cool cool

Hors ligne

#6835 18-04-2011 21:24:30

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

En regardant la liste des joueurs libres a la fin de la saison j'ai remarqué 2 ou 3 bon joueurs pouvant nous renforcer comme Birsa, Ducasse et bien d'autres, ca peut être intéressant.

Hors ligne

#6836 18-04-2011 21:30:11

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Gardien : Ospina
Latéral gauche : Wendt.
Milieux offensif : Féret ou Tabanoux ou Mounier
Attaquant : El Arabi ou Roux ou Eneramo ou Garra Dembele ou Peniel Mlapa

Hors ligne

#6837 18-04-2011 21:36:33

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Personellement, Ospina, je le trouve trop lourd...

Hors ligne

#6838 18-04-2011 21:45:32

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Oh moi je trouve pas et il est désicif quand même.

En tout cas quasi chaque matchs y sort une parade de dingue et il est très bon sur sa ligne.

Hors ligne

#6839 18-04-2011 22:05:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: Suggestions de transferts

Pour répondre à Utaka35 : Exact, out Mandjeck, Pajot jouera ses bouts de match. Bon c'est pas vraiment le même poste mais bon...  Mandjeck ne sert à rien donc bon...
Dembélé => out, il fait bien le poireau mais sinon il est assez limité

Souprayen peut toujours dépanner, quoiqu'avec Jebbour et éventuellement Foulquier, il risque de dégager s'il ne montre pas un ptit qqchose d'ici la fin de la saison, à moins qu'on ne lui laisse une seconde chance l'année prochaine, ce à quoi je ne suis pas contre du tout.

Doumbia en prêt : 1 année en L2 pour montrer ce qu'il vaut.
Après pourquoi pas un prêt en L2 également pour Issah, et pour Voerhoek et Julienne aussi en fonction de ce que l'ont recrute devant.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6840 18-04-2011 22:56:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Mandjeck sert à rien... bravo, bravo. T'en as d'autres ? J'ai du pop-corn tout chaud là !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6841 18-04-2011 22:58:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Suggestions de transferts

L'expérience européenne c'est bien, mais le talent peut le compenser largement! J'adorerai voir une équipe rennaise joueuse l'année prochaine en europa league, quitte à prendre des pions (je sais je rêve c'est pas le genre de la maison en ce moment..)

A mon sens c'est complètement possible, à condition de réussir un bon mercato.. et de prendre des joueurs de foot, des vrais!

En défense, on prend un arrière gauche, gaucher, ou on fait confiance à Souprayen, je suis sur qu'il sera bon quand il jouera libéré. Le reste on ne touche pas, à part si mangane part, on peut penser à Varane qui n'ira pas en L2 avec Lens et qui a un gros potentiel..

Ca commencerait d'abord par la vente de Tettey, qui parait bien sympathique mais qui m'exaspère au plus haut point, le mec ne fait aucune différence, que ce soit balle au pied ou en trouvant des intervalles.. Mandjeck j'en parle pas, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, il apporte aucune plus value. On compense ces ventes par le petit Pajot dont le profil est plus joueur. Lemoine retrouve son niveau. On achète Féret pour avoir cette touche de créativité qui nous manque dans l'axe. On prolonge Leroy d'un an si on est en coupe d'europe, on laisse Dalmat finir sa 2eme année de contrat (obligé je pense). Avec Brahimi, Kembo et Boukari sur les ailes, voire Montano à droite, on est bon.

En 9, je prendrais Roux, gros potentiel, il pourrait exploser chez nous! Pour moi Verouek est trop juste, faut le prêter un an en L2 et après on voit ce que ça donne. Montano sera toujours là, et en plus Ribas serait une super affaire, libre, qui plante 20 buts en L2 (comme Hoarau, Giroud, Roux avant lui, bref pas besoin de tergiverser 150 ans pour savoir qu'il est bon).

Récap arrivées : Pajot (rp), Féret (5M), Roux (8M), Ribas (libre) + éventuellement un latéral gauche si opportunité!

Dernière édition de: Alex22 (18-04-2011 22:59:42)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6842 18-04-2011 23:39:08

Ptit Riolo va !
Membre
Inscrit(e): 18-01-2011
Messages: 26

Re: Suggestions de transferts

Roux
                  (montano)
    Brahimi                         Kembo
  (Boukari)                       (Hamouma)


              Dalmat    Féret
              (Tettey)(Leroy)

                    M'vila
                 (Lemoine)

KTC     Mangane        KB        Danzé
(Soup)    (Boye)     (Apam)      (KTC)

                    Douchez
                   (Diallo)


Recrutement: Roux(9M), Hamouma(3M), Féret(4M) =16M

Et tout les postes seront doublés avec des remplaçant qui mettrons la pression sur les titulaires.

Hors ligne

#6843 19-04-2011 07:58:18

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

@Ptit riolo,
Il te manque un véritable latéral gauche.
Moi je mets KTC à droite et Danzé remplaçant.
Wendt à gauche et Soup remplaçant.

Ribas devant me semblerait aussi une bonne opportunité.

Hors ligne

#6844 19-04-2011 08:20:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Hey mais en fait avec le nez dans le pop corn j'en ai loupé des belles, c'est de pire en pire cette rubrique, allez dans le désordre :


Hamouma 3M€... roll,

Mlapa susceptible de quitter Hoffenhiem alors qu'ils ont laissé partir Demba Ba en janvier et que tout le monde à un oeil sur Ibisevic ? roll

Féret 4M€.... roll

Kembo titulaire devant Boukari... roll (pas vraiment les mêmes profils en plus, mais passons)

Mandjeck inutile... roll

Brkic ? là je ne lève pas les yeux aux ciel tout de suite, mais pour en faire quoi ? une doublure de Douchez ou pour le remplacer ?
(si c'est la réponse B, maudit pancake, alors là  roll)

Tettey aucune différence... roll

(au passage Alex, ce mec ce n'est que sa première vraie demi-saison chez nous, la L1 il découvre presque ça comme un Camara alors un peu d'indulgence ça va pas t'écorcher)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6845 19-04-2011 08:31:06

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Suggestions de transferts

Ptit Riolo va ! a écrit:

Roux
                  (montano)
    Brahimi                         Kembo
  (Boukari)                       (Hamouma)


              Dalmat    Féret
              (Tettey)(Leroy)

                    M'vila
                 (Lemoine)

KTC     Mangane        KB        Danzé
(Soup)    (Boye)     (Apam)      (KTC)

                    Douchez
                   (Diallo)


Recrutement: Roux(9M), Hamouma(3M), Féret(4M) =16M

Et tout les postes seront doublés avec des remplaçant qui mettrons la pression sur les titulaires.



Roux, Féret, Hamouma pour moi c'est le recrutement parfait !!! (+ou- un latéral)
avec ces 3 là, notre attaque sera complètement différente surtout associés à Brahimi !

Hors ligne

#6846 19-04-2011 10:40:13

firminho
Invité

Re: Suggestions de transferts

Giroud est pour moi l'attaquant qu'il nous faut même si j'apprécie les qualités de Nolan Roux!Mais si Antonetti conserve ce même système , je vois pas comment il pourrait marquer beaucoup plus de buts que Montano.Pour moi,le choix numéro un c'est Giroud

#6847 19-04-2011 13:40:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Hey mais en fait avec le nez dans le pop corn j'en ai loupé des belles, c'est de pire en pire cette rubrique, allez dans le désordre :


Hamouma 3M€... roll,

Mlapa susceptible de quitter Hoffenhiem alors qu'ils ont laissé partir Demba Ba en janvier et que tout le monde à un oeil sur Ibisevic ? roll

Féret 4M€.... roll

Kembo titulaire devant Boukari... roll (pas vraiment les mêmes profils en plus, mais passons)

Mandjeck inutile... roll

Brkic ? là je ne lève pas les yeux aux ciel tout de suite, mais pour en faire quoi ? une doublure de Douchez ou pour le remplacer ?
(si c'est la réponse B, maudit pancake, alors là  roll)

Tettey aucune différence... roll

(au passage Alex, ce mec ce n'est que sa première vraie demi-saison chez nous, la L1 il découvre presque ça comme un Camara alors un peu d'indulgence ça va pas t'écorcher)

Je ne sais pas qui en a parlé mais Hamouma c'est 4M€ si Caen se maintient, et seulement 2M€ si Caen descend (clause dans le contrat), donc 3M€ c'est juste une moyenne^^. Le PSG est chaud bouillant sur lui d'ailleurs, on a peu de chances de l'avoir.

Au sujet de Mandjeck, je peux comprendre qu'on ait des opinions différentes, ça ne m'écorche pas, mais j'espérais un peu mieux de lui pour sa première saison chez nous.

Après tu fais une comparaison Tettey/ Camara, et bien je pense quand même qu'on a le droit d'être plus critique avec un international norvégien qui a joué la coupe d'europe avec rosenborg plutôt qu'avec Camara qui jouait en L2 l'année dernière, alors OUI j'attends plus de Tettey même s'il n'a pas été épargné par les blessures j'en conviens, et c'est pas 3 bonnes prestations (Lyon à l'aller, Cannes et Arles) qui me satisfont, ce mec doit faire mieux, mais je sais pas s'il en a le talent. Donc entre ses blessures et son rendement, le voir partir ne me dérangerait pas, loin de là, surtout si on lui trouve un bon remplaçant (Pajot ou autre).

Je change complètement de sujet, mais le petit frère d'Amalfitano fait un carton à Reims, à suivre...

Dernière édition de: Alex22 (19-04-2011 13:41:47)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6848 19-04-2011 14:32:07

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Suggestions de transferts

Ce n'est pas faux ce que tu dis Alex22, mais le méchant lauig aime bien mettre des roll aux petits nouveaux qui s'avisent d'émettre une critique sur un joueur, un dirigeant, la pelouse, la mascotte...bref tout ce qui est Stade Rennais. Je le soupçonne d'être un homme de main de Jerôme Poupard.  tongue

Les sommes que tu indiques semblent "logiques" bien que je trouve déjà ça élevé. Les joueurs évoluant en France et n'ayant pas prouvé ou même joué plus d'une saison en L1 sont vendus à des prix hallucinants. Après s'il y a des c*** pour payer...

Quelques suggestions au passage quand même.

Arrière gauche, je persiste sur Jérémy Morel afin de n'avoir que des latéraux bretons dans l'effectif. Pas trop cher a priori et profil différent des joueurs actuels.

Au milieu, le profil du joueur recherché est connu, milieu relayeur organisateur pouvant se fondre dans le 4-5-1 Antonettien. Du coup soit on prend un joueur confirmé comme Plasil, Amalfitano ou Féret voir Martin mais là ça risque d'être très cher par rapport à sa valeur actuelle.

Sinon, on tente un pari. J'ai envie de tenter des paris suisses, Abdi meneur de l'Udinese qui joue très peu qui a fait un passage par Le Mans et qui m'a bien plu quand j'ai eu l'occasion de le voir jouer en Série A. Autre helvète, Xavier Margairaz, milieu du FC Zurich, relayeur expérimenté qui doit être accessible.

En joueurs de côté, je rêve de Pablo Barrera. Le mexicain semble avoir du mal à s'imposer en Angleterre. J'avoue que je ne l'ai vu qu'à la Coupe du Monde mais ce joueur ne peut pas être mauvais. Dans le même profil, Miguel De Las Cuevas ancien de l'Atletico est en train de faire de très belles choses au Sporting Gijon.

Au niveau des attaquants, le club n'a jamais trouvé de successeur à Mario Hector Turdo alors je propose 2 gauchos avant qu'ils atterrissent au Genoa ou à Santander et qu'on se dise, ah mince on aurait pu les avoir eux. Luca Viatri, le buteur de Boca, très réputé en Argentine et qui pour l'instant ne semble pas trop sollicité par les grands clubs clubs européens. Dans un profil plus technique et de 2ème attaquant, Gabriel Hauche du Racing Club pourrait être également une belle solution.

Dernière édition de: Loeschbor (19-04-2011 14:42:21)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6849 19-04-2011 16:39:43

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Brkic ? là je ne lève pas les yeux aux ciel tout de suite, mais pour en faire quoi ? une doublure de Douchez ou pour le remplacer ?
(si c'est la réponse B, maudit pancake, alors là  roll)

En doublure évidemment... wink

Hors ligne

#6850 19-04-2011 17:09:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Alors dans ce cas, why not, mais c'est pas un peu risqué ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] YandexBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.26 KiO (Pic : 787.79 KiO) ]