Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 14-04-2011 17:33:21

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi sa serait plutôt du ronronnement que de la sérénité , bref le club bien pépére ou l'on vient faire ses huit heures et aprés moi le déluge .  cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1202 16-04-2011 22:28:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Depuis le temps qu'on le dit, les derniers utopistes de ce forum vont (je pense) se joindre à nous. Le titre, c'est mort. La LDC, c'est mort.

Alors maintenant on va tous paniquer en coeur, on va tous stresser, et on va surtout tous espérer accrocher l'Europa League.

Et pour une fois, un gros: Allez l'OM! Beaucoup de choses reposent sur eux: demain il faut qu'ils battent Montpellier, et qu'ils les battent aussi en finale de CDL. OM-Montpellier, c'est une double confrontation de la plus haute importance pour nous.

Et si Paris et Lille pouvaient aller en finale de CDF ensemble...juste au cas où...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1203 16-04-2011 22:36:50

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Tout a fait d'accord clecle, la 6eme place deviendrait qualificative, attention a st Étienne.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1204 16-04-2011 22:39:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Depuis le temps que je (et bien d'autres) le pense... J'ai arrêté de le dire parce qu'avoir à faire aux deux clowns de service (suivez mon regard), à un moment, ça devient fatiguant.

On était pas à notre place et même avec Brahimi, Kembo et compagnie. Alors oui c'est rageant de se faire éjecter du podium dans la dernière ligne droite mais c'était écrit... Alors l'Europa League, ok, c'est cool, c'est la coupe d'europe. Mais ça suffira pas à garder les 3 éléments qu'on veut garder...

Qu'est ce qu'il manquait cette année ? Asamoah Gyan, tout simplement.

#1205 16-04-2011 22:44:13

Clecle-Rennais
The Strike Team

Dan > Pour Douchez, je pense que ça va être compliqué de le garder oui. Par contre, Mangane et Mvila, je ne perd pas espoir car on a notre mot à dire comme l'a dit Antonetti. Il faut faire le forcing pour garder Mvila un an de plus, ça ne sert à rien qu'il se précipite selon moi. Mangane, c'est plus difficile mais il aime vraiment Rennes et on peut essayer de le convaincre de continuer avec nous.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1206 16-04-2011 22:44:32

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On pourrait être 1er a la dernière journée de championnat, recevoir le 2eme avec 3 points d'avance et mener 3-0 a la mi- temps, je n'y croirais toujours pas tellement ce club est catastrophique.

Clecle, ils vont se barrer sur! Un club qui est capable de laisser partir briand, sow, gyan et bangoura en même temps dont les deux derniers juste avant la fermeture du mercato en est capable.

On va encore perdre notre épine dorsale et reconstruire tel un éternel recommencement, on aura jamais un produit finis au stade rennais.
Et si par miracle, ils y arrivent, ils partiront ensuite gratis comme sow, marvaux, douchez et briand sil n'avait pas été cool.

Dernière édition de: wil35 (16-04-2011 22:49:33)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1207 16-04-2011 22:52:52

DANOCH
Oooohhh!!!

Clecle-Rennais a écrit:

Dan > Pour Douchez, je pense que ça va être compliqué de le garder oui. Par contre, Mangane et Mvila, je ne perd pas espoir car on a notre mot à dire comme l'a dit Antonetti. Il faut faire le forcing pour garder Mvila un an de plus, ça ne sert à rien qu'il se précipite selon moi. Mangane, c'est plus difficile mais il aime vraiment Rennes et on peut essayer de le convaincre de continuer avec nous.

Mouais...

On dit ça tous les ans mais quand une grosse offre arrive ben on lâche... Avec une place dans les 3 on serait sereins. Là, c'est beaucoup plus compliqué.

Et puis au sujet de la coupe d'Europe, on va faire comment l'année prochaine ? Voilà ce qu'il dit le coach ce soir:

"Il y a longtemps que nous sommes au bord de la rupture. A force de tirer sur la corde, elle casse. On a longtemps limité la casse. Je prends un exemple, Romain Danzé a besoin de souffler mais on ne peut pas le remplacer. On était plus émoussés que Lorient. On a essayé de faire jeu égal, puis à 11 contre 10, c'est mission impossible. On est dans le dur sur le plan physique."

Moi j'veux bien... Mais on est l'équipe qui a le moins joué cette saison. On se fait sauter au premier tour de coupe de le ligue, en 8ème de coupe de France et on trouve le moyen d'être émoussés. Y'a pas un problème là ?

Autant finir 7ème hein...

Dernière édition de: DANOCH (16-04-2011 22:53:39)

#1208 16-04-2011 23:04:40

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

C'est exactement ce que je me dis. Avec ces entrainements de tri-athlètes et son style de jeu "dynamique" je ne vois absolument pas l'ami corse gérer une équipe qui joue tout les 3 jours. Quand en plus j'entends qu'il faut recruter 2 ou 3 joueurs alors qu'il y a un bon quart de l'effectif qui n'a pas le niveau ( Doumbia/Mandjeck/Montano/Souprayen et mon cher copain "passe à 2 mètres" Tettey ) je me marre. Cet effectif a été construit en dépit du bon sens et le recrutement a été catastrophique ( quoi de bon à part Kana ? ). C'est censé être le début d'un cycle, au final je vois plutôt une grosse saison de transition qui a fait miroiter un mirage de podium grace à une baraka du feu de Dieu.

Mais tout va bien, Anto a prolongé, les arbitres sont des vilains, le public est remplis de gros cons qui ne comprennent pas la profondeur philosophique du jeu de Rennes et on est partis pour 2 ans d'équipe "qui tamponne dans les impacts".

Un bon bol d'aigreur ça soulage wink

#1209 16-04-2011 23:12:05

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

On est peut être l'équipe à avoir le moins joué... mais on a un effectif BEAUCOUP trop limité.
Vu les blessés qu'on se coltine, on se retrouve obliger de catapulter des joueurs en équipe première et à tirer sur le physique de ceux qui tiennent le coup.

#1210 16-04-2011 23:15:26

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Quantitativement on a un effectif largement plus fournis que celui du Psg qui a joué quelque chose comme 20 matchs de plus que nous. Le problème c'est qu'il est remplis de branque qui tamponnent dans les duels mais qui ont un Qi footballistique de poule.

#1211 16-04-2011 23:20:07

nimrod
Membre

Quantitativement, forcément puisqu'on surclasse des mecs qui devraient faire leurs armes (au mieux) en CFA. Regarde le banc qu'on a depuis 2 ou 3 matchs.

#1212 16-04-2011 23:21:10

DANOCH
Oooohhh!!!

Non, le problème n'est pas du à l'étroitesse de notre profondeur de banc. Y'a un autre gros gros soucis... Ca en devient risible.

Les mecs qui tiennent le coup et qui ont joué tous les matchs, y'en a plein dans les autres clubs, cet argument n'est pas recevable.

Le seul qui a été "propulsé" en équipe première, c'est Boye. Les autres étaient programmés pour jouer en Ligue 1 cette saison.

Dernière édition de: DANOCH (16-04-2011 23:23:08)

#1213 16-04-2011 23:24:18

nimrod
Membre

L'étroitesse de notre profondeur de banc c'est la conséquence du gros gros souci wink
Quand je parle d'effectif trop limité ce n'est pas que d'un point de vue quantitatif...

Dernière édition de: nimrod (16-04-2011 23:26:25)

#1214 16-04-2011 23:25:52

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mouais. Soupape était plus pressenti que KTC qui a juste profité de l'absence de ce-premier en début de saison. KanaB ne devait pas jouer en équipe première également au départ, ça devait être Apam (puis Fanni) mais il a donné satisfaction plus que logiquement. Pour le reste d'accord. Même si on va commencer à voir Jebbour si ça continue comme ça...

Marcelo Bielsa

#1215 16-04-2011 23:29:42

DANOCH
Oooohhh!!!

nimrod a écrit:

L'étroitesse de notre profondeur de banc c'est la conséquence du gros gros souci wink
Quand je parle d'effectif trop limité ce n'est pas que d'un point de vue quantitatif...

Ah ben oui mais on peut pas non plus avoir un effectif de 30 mecs pour la Ligue 1... smile

Va vraiment falloir que tout le monde se remette en question dans ce club.

#1216 16-04-2011 23:33:35

nimrod
Membre

Non sur le papier on doit avoir (en étant gentil) dans notre effectif, 17-18 joueurs de Ligue 1.
M'enfin comme tu dis, une remise en question sur le gros souci s'impose.

#1217 17-04-2011 00:52:12

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

DANOCH a écrit:

Qu'est ce qu'il manquait cette année ? Asamoah Gyan, tout simplement.

Ou Bangoura. C'est les plus grosses erreurs de cette saison pour moi.

#1218 17-04-2011 01:00:14

DANOCH
Oooohhh!!!

Quitte à choisir, j'aurais quand même gardé Gyan. Mais même avec Bangougou, on aurait quelques points de plus, c'est sûr.

#1219 17-04-2011 01:00:17

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

bien sûr !!! on les avait l'an dernier pourtant, on a fini 9eme .....
Bon  le tritre j'avoue que c'est mort, je m'en vais dailleurs chercher un bel avatar de Da Rocha! :lol:
la LDC  on va dire que c'est tres mal barré!
seul comptre la qualif en Europa League désormais , a moins d'un miracle, la 3 eme place......
J'avoue que je pensais que l'EL ne faisait pas partie de ce que j attendais pour le club cette saison mais il faut assurer e minimum vital, a savoir l'Europe et tant pis si c'est la mons intéressante des 2 compétitions, on ne peut se permettre de finir sans rien au bout .......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1220 17-04-2011 01:03:45

DANOCH
Oooohhh!!!

cece35 a écrit:

Pour l'amour du ciel, regarde plus loin que le bout de ton nez pour une fois.

#1221 17-04-2011 01:11:08

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

C'est vrai qu'au mois d'Août, le jeu de Rennes était dégueulasse ... (j'rigole bien sûr)
Des joueurs comme Montano ou Brahimi étaient meilleurs avec eux. Notre attaque avait de la gueule.
J'ai toujours pensé depuis la vente de Bangoura, qu'on avait sabordé notre saison avec ces ventes de joueurs. Je me disais même que c'était une faute professionnelle de les avoir laisser filer comme ça. Heureusement que la défense est la bonne surprise avec des révélations comme K-B et KTC.

#1222 17-04-2011 01:43:20

cece35
Membre

DANOCH a écrit:
cece35 a écrit:

Pour l'amour du ciel, regarde plus loin que le bout de ton nez pour une fois.

moi ce que je vois c'est que sans eux on peut être européens, avec eux on ne l'a pas été, les faits sont la, que tu le veuilles ou non ......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1223 17-04-2011 02:06:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je crois qu'on a la réponse au topic, science fiction: oui
pour l'anticipation va falloir digérer toutes ces défaites, mais pourquoi pas en 2043 comme disait Mr Bashung.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1224 17-04-2011 09:38:58

satpunker
Invité

Bon, il va falloir s'accrocher à cette 5ème place. C'est pas gagné, je pense qu'il faudra battre Nancy et Caen à domicile, et ne pas perdre à St Etienne. C'est surtout de Montpellier qu'on doit se méfier.

En espérant que soit Marseille batte Montpellier en finale de CDL, ou alors que Paris et Lille fassent le taf en se qualifiant pour la finale de LDC, mais j'ai un gros doute concernant Lille.

Dernière édition de: satpunker (17-04-2011 09:39:40)

#1225 17-04-2011 12:17:14

cece35
Membre

oui, j'ai un gros doute également pour la qualif de Lille et de Paris pour la finale de LDC lol wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.27 KiO (Pic : 779.17 KiO) ]