Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6801 16-04-2011 13:09:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Suggestions de transferts

Avec You tube et dayli on peut faire passer un joueur médiocre pour un bon joeur faut quand même faire attention .

Arnanto : Frei venait aussi du championnat de suisse je comprends pas la dernière remarque  , oui le championnat suisse est peut être faible ( je connais pas )  mais il y doit certainement y avoir des joueurs haut gamme là bas qui ont les moyens de s'imposer dans un championnat + relevé .

Hors ligne

#6802 16-04-2011 13:14:31

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Oui, bien évidemment que les statistiques ne sont pas les seuls arguments à prendre en compte, mais arrêtons de "bander" sur un joueur qui n'ai qu'à sa première saison en Ligue 1. Oui, il a un bon sens du jeu, oui, il a un profil qui lui permet de faire la remise au bon moment ou de faire la bonne passe, mais il n'a que 21 ans et aucune expérience en coupe d'Europe hmm

Et nos joueurs actuels ils ont l'expérience de la Coupe d'Europe ? Faudrait tous les dégager alors non ? Qu'est ce que t'en penses ?

#6803 16-04-2011 13:19:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

Les statistiques de Nolan Roux pour un joueur qui joue dans une équipe comme Brest, qui vit sa première saison de Ligue 1 et qui est tout jeune sont pas si mauvaises que ça. Ses buts sont décisifs, et si tu veux des stats, regarde la moyenne du nombre de point avec Roux, et sans Roux. Tu verras direct la différence.

Pour le comparer avec notre "buteur", Nolan Roux a marqué 6 buts en 1600 minutes. VHM en est lui à 7 buts en 2100 minutes ...

Ce qu'il montre dans le jeu est assez énorme, on l'a bien vu le week end dernier, et il a encore une grosse marge de progression.
Personnellement, je serai vraiment content d'avoir un attaquant comme Roux l'année prochaine.

Hors ligne

#6804 16-04-2011 13:25:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Je ne juge pas ce joueur par des vidéos sur YouTube ou Dailymotion, mais par des matchs que j'ai regardé cette année et l'année dernière. Je l'avais vu pour la première fois lors du match aller-retour de Ligue des Champions face à l'Olympique de Marseille il y a 2 ans et déjà, son style m'avait plus.

Le meilleur match que j'ai vu de lui, c'était en début de championnat suisse contre Neuchâtel Xamax (victoire 4-3 de Zürich). Il entre à la 15ème minute à la place de l'ancien valenciennois, Éric Hassli, blessé, marque les buts des égalisations à 1-1 et 2-2, puis offre une passe décisive pour le 4ème but. Bref, j'adore ce joueur big_smile

Hors ligne

#6805 16-04-2011 13:30:06

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

satpunker a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Oui, bien évidemment que les statistiques ne sont pas les seuls arguments à prendre en compte, mais arrêtons de "bander" sur un joueur qui n'ai qu'à sa première saison en Ligue 1. Oui, il a un bon sens du jeu, oui, il a un profil qui lui permet de faire la remise au bon moment ou de faire la bonne passe, mais il n'a que 21 ans et aucune expérience en coupe d'Europe hmm

Et nos joueurs actuels ils ont l'expérience de la Coupe d'Europe ? Faudrait tous les dégager alors non ? Qu'est ce que t'en penses ?

Douchez, Mangane, Danzé, Mandjeck, Dalmat, Leroy, Tettey, Lemoine, Marveaux, Boukari et Kembo-Ékoko. Plutôt pas mal pour une équipe dont tu penses qu'elle n'a aucune expérience en coupe d'Europe roll

Désolé pour le double-post hmm

Hors ligne

#6806 16-04-2011 13:36:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 873

Re: Suggestions de transferts

En plus Montano c'est 7 buts dont 2 sp ... mais bon comme Roux, ils n'ont pas marqué face à de grandes équipes hormis Roux pour un but de anecdotique face à Paris. Il faut qu'il confirme mais ça semble être un bon choix.


#ToutDonner

Hors ligne

#6807 16-04-2011 13:51:47

pierrick21
Membre
Inscrit(e): 24-02-2011
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Roux est aux porte de l'équipe de france

http://www.actufoot.fr/football/equipe- … -bleu.html

donc en venant a Rennes il sait qu'il peut prendre la place de Hoarau dans la liste de Blanc
Il peut devenir un des meilleur buteur de ligue 1 a condition qu'il soit bien servit.

Hors ligne

#6808 16-04-2011 13:57:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Là tu mélanges tout et n'importe quoi pour étayer ta thèse Mynheer, pourquoi parler de Marveaux alors qu'il s'agit de se projeter sur l'année prochaine ? Pourquoi parler de Boukari, de Mandjeck ou de Tettey pour parler d'expérience européenne ?

Pourquoi comparer Roux à Ribas ou Alphonse (suggestion au passage, hein !) ?

Ribas a effectivement des statistiques très prometteuses et un talent fou...(encore qu'il faut tout diviser par l'espace beaucoup plus important laissé aux attaquants de L2), et on peut effectivement considérer qu'il pourrait avoir des statistiques aussi bonnes en ligue 1 qu'un Anthony Modeste par exemple... on peut aussi se dire qu'il y a un risque qu'il fasse une Grégory Thil qui cartonne saison après saison en ligue 2 mais se retrouve limité à 4 buts (dont un pénalty contre Rennes) quand il a enfin l'occasion de se montrer en Ligue 1.
Et les blessures n'expliquent pas tout.

Elles n'expliquent pas tout, mais pour un Nolan Roux qui a lui loupé 8 ou 9 matchs de suite et a donc du mettre quelques rencontres à retrouver son niveau, normal, ben ça limite un peu les statistiques sur une saison. Et on voit ses actions de but, de passes, son impact dans le jeu etc.

C'est un joueur à fort potentiel et si nos recruteurs et nos entraîneurs estiment que SON potentiel à LUI, pourrait s'exprimer parfaitement en complémentarité des joueurs qui resteront avec nous l'an prochain et ceux qui nous rejoindront (profil Féret/Mounier). La moindre des choses est de leur accorder un minimum de crédit !

Dernière édition de: lauig (16-04-2011 13:58:52)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6809 16-04-2011 14:04:23

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

[...]on peut aussi se dire qu'il y a un risque qu'il fasse une Grégory Thil qui cartonne saison après saison en ligue 2 mais se retrouve limité à 4 buts (dont un pénalty contre Rennes) quand il a enfin l'occasion de se montrer en Ligue 1.
Et les blessures n'expliquent pas tout.[...]

Thil en ligue 1 c'est 4 buts 3 passes décisives pour 12 titularisations (15 matchs).

mauvais exemple tongue

Hors ligne

#6810 16-04-2011 14:10:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Oh c'est Thil comme un autre joueur, on s'en fout du nom des exemples de mecs qui cartonnent en L2 et n'ont finalement aps l'impact escompté à l'échelon supérieur y en a plein, j'ai juste eu la flemme de chercher, ça va !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6811 16-04-2011 14:36:27

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Douchez, Mangane, Danzé, Mandjeck, Dalmat, Leroy, Tettey, Lemoine, Marveaux, Boukari et Kembo-Ékoko. Plutôt pas mal pour une équipe dont tu penses qu'elle n'a aucune expérience en coupe d'Europe roll

Désolé pour le double-post hmm

Hormis Dalmat et Leroy, je considère qu'on a aucun joueur avec une expérience européenne. 3 ou 4 matchs, c'est rien du tout. Mangane l'a peut-être joué en Suisse, je ne sais plus et la flemme de chercher.

#6812 16-04-2011 14:48:16

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Là tu mélanges tout et n'importe quoi pour étayer ta thèse Mynheer, pourquoi parler de Marveaux alors qu'il s'agit de se projeter sur l'année prochaine ? Pourquoi parler de Boukari, de Mandjeck ou de Tettey pour parler d'expérience européenne ?

Pourquoi comparer Roux à Ribas ou Alphonse (suggestion au passage, hein !) ?

Ribas a effectivement des statistiques très prometteuses et un talent fou...(encore qu'il faut tout diviser par l'espace beaucoup plus important laissé aux attaquants de L2), et on peut effectivement considérer qu'il pourrait avoir des statistiques aussi bonnes en ligue 1 qu'un Anthony Modeste par exemple... on peut aussi se dire qu'il y a un risque qu'il fasse une Grégory Thil qui cartonne saison après saison en ligue 2 mais se retrouve limité à 4 buts (dont un pénalty contre Rennes) quand il a enfin l'occasion de se montrer en Ligue 1.
Et les blessures n'expliquent pas tout.

Elles n'expliquent pas tout, mais pour un Nolan Roux qui a lui loupé 8 ou 9 matchs de suite et a donc du mettre quelques rencontres à retrouver son niveau, normal, ben ça limite un peu les statistiques sur une saison. Et on voit ses actions de but, de passes, son impact dans le jeu etc.

C'est un joueur à fort potentiel et si nos recruteurs et nos entraîneurs estiment que SON potentiel à LUI, pourrait s'exprimer parfaitement en complémentarité des joueurs qui resteront avec nous l'an prochain et ceux qui nous rejoindront (profil Féret/Mounier). La moindre des choses est de leur accorder un minimum de crédit !

C'est vrai que j'ai fait un mix' lol Non, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il nous faudrait des joueurs expérimentés pour jouer la coupe d'Europe, c'est vrai que 3-4 matchs de coupe d'Europe, niveau expérience, c'est moyen... hmm


PS : Pas fâché satpunker wink

Hors ligne

#6813 16-04-2011 16:40:42

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

C'est cool de savoir qu'on a des joueurs ultra expérimentés en Coupe d'Europe, on va être obligé de recruter en conséquence du coup. Tu vis dans un monde parallèle Minheer wink (ou dans le futur, t'es ptete djà dans le Stade Rennais Land lol)

#6814 16-04-2011 17:35:01

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Peut-être... lol lol lol Je me suis peut-être mal exprimé...Plusieurs de nos joueurs ont disputé au moins une fois un match de coupe d'Europe...Sinon, au lieu de critiquer ce que je dis (voyou va roll ), que penses-tu de ma liste ?

Hors ligne

#6815 16-04-2011 19:17:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Suggestions de transferts

Ben Alphonse personnellement je ne le connais pas du tout mais la Suisse est un bon championnat je trouve même que, en grande partie grâce à l'excellent travail réalisé par Christian Gross jusqu'à la saison dernière à Bâle et de quelques autres très bons techniciens, ce championnat compte parmi ceux qui ont le plus progressé ces dernières années. Je le trouve maintenant plus relevé que les championnat belges, danois ou d'ex-yougoslavie chez qui les clubs français vont souvent se servir.

Donc, si Alphonse arrive a être performant et régulier dans ce championnat, c'est certainement qu'il a des qualités, sûrement plus qu'un Dame N'Doye qu'un Lacina Traoré ou qu'un Garra Dembélé ! (toutes différences de profil considérées).


Et Arnanto avec son "faut voir la gueule du championnat suisse" se fourre un doit dans l'oeil au moins jusqu'aux oreilles !

Dernière édition de: lauig (16-04-2011 19:35:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6816 17-04-2011 09:18:28

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Peut-être... lol lol lol Je me suis peut-être mal exprimé...Plusieurs de nos joueurs ont disputé au moins une fois un match de coupe d'Europe...Sinon, au lieu de critiquer ce que je dis (voyou va roll ), que penses-tu de ma liste ?

De Ribas, Elmander et Senturk ? Si c'est ça ta question, j'ai déjà répondu dans un de mes posts précédents.

#6817 17-04-2011 09:24:43

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

satpunker a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Peut-être... lol lol lol Je me suis peut-être mal exprimé...Plusieurs de nos joueurs ont disputé au moins une fois un match de coupe d'Europe...Sinon, au lieu de critiquer ce que je dis (voyou va roll ), que penses-tu de ma liste ?

De Ribas, Elmander et Senturk ? Si c'est ça ta question, j'ai déjà répondu dans un de mes posts précédents.

Je parlais plus de M'Bengué, Féret et Alphonse...

Hors ligne

#6818 17-04-2011 09:32:05

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Ah pardon. Alphone je ne connais pas, M'Bengue oui mais Toulouse ne sera sûrement pas vendeur, et Féret je le trouve pas extra mais pourquoi pas. Mais on a déjà Dalmat dans le même rôle, mais pourquoi pas si c'est pas trop cher. Si c'est + de 3 millions, je dis non, car aucune plus value par la suite.

#6819 17-04-2011 09:47:22

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Quand je vois un joueur comme Odemwingie, je me demande pourquoi on a rien fait pour attirer un joueur comme ça... sad

Hors ligne

#6820 17-04-2011 09:49:37

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Là je te plussune Minheer, mais son salaire doit être assez élevé quand même vu qu'il est passé en Russie avant de rejoindre WBA. Moi c'est surtout le fait de ne pas avoir tenté de reprendre Utaka qui m'énerve.

#6821 17-04-2011 10:45:50

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Utaka est en fin de vie..."Plussune", c'est quoi plussune ?

Hors ligne

#6822 17-04-2011 11:03:42

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Plussune c'est +1. A force de voir ce terme sur le forum, je l'utilise aussi maintenant wink

#6823 17-04-2011 11:12:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Lol lol Non mais, quand je vois ce que fait Odemwingie à West Bromwich Albion, ça me fout les boules... sad Il n'est pas le seul dans ce cas-là parce que je pense que des joueurs du calibre de Rosenberg, Marica ou encore El-Hamdaoui sont largement prenables pour un club comme le notre...

Hors ligne

#6824 17-04-2011 12:38:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

A l'arrivée de Bangoura, c'était ou Bangoura, ou Odem.

Pour Rosenberg, ça fait 2 ans que je le réclame, on me chie dessus quand je le propose...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#6825 17-04-2011 12:41:55

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Suggestions de transferts

On l'a déjà suivi y'a quelques année Rosenberg il me semble, mais Brême nous était passé devant.

Dernière édition de: TeenageHead (17-04-2011 12:42:21)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 33
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] SonyEricssonS500i,
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.3 KiO (Pic : 758.2 KiO) ]