Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9176 16-04-2011 11:31:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Quand tu es sportif de haut niveau, après un gros match, et juste avant un décrassage, boire, ne pas dormir et se reposer est le meilleur moyen de se claquer le lendemain ... Ils ont le droit de sortir, tout le monde a une vie privé, mais comme disait Mangane, il fallait mieux rester caché ce soir là.

Ils se sont fait grillés, le journaliste a fait son boulot et voilà, maintenant, ils assument !
On ne peut pas repprocher à ce journaliste d'avoir fait son boulot. Ce n'est pas très correct ce qu'ils ont fait après une défaite dans un derby comme celui-çi. Si certains peuvent se remettre en question après celà, ça peut-être pas mal pour cette fin de saison.

Hors ligne

#9177 16-04-2011 11:41:20

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les médias

Pour le coup ce n'est pas du travail de journaliste mais plus de paparazzi à mon sens. Et nan je suis pas d'accord avec toi, les blessure n'ayant pas lieues en boite ou au cours du décrassage, mais plus tard dans la semaine, quand c'est le cas à l'entrainement. Et le coup du "ça me dérange pas qu'ils sortent mais sauf si ils se font griller.", roll
J'ai l'impression qu'en fait vous ne vous rendez pas compte qu'au niveau des sorties, contrairement à d'autres clubs on n'est pas à plaindre. Suffit de regarder du côté des joueurs qui vous font rêver, les CR7, Rooney, Eto'o, etc... vous croyez quoi? Et défaites ou victoires, mon avis c'est qu'après une déception comme Samedi dernier, le mieux est de se changer les idées.

Dernière édition de: DaNutz (16-04-2011 11:42:35)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#9178 16-04-2011 11:47:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

C'est surtout le contexte du non match de Brest qui fait que cette histoire devient disproportionnée, si Rennes avait gagné, qui s'en soucierai? Les joueurs ne devraient pas s'arrêter sur un article, ça fait partie du jeu médiatique. Certes l'hygiene de vie pour un sportif est primordiale, mais ce sont aussi des êtres humains et ça ne veut pas non plus dire qu'ils étaient agonisants dans les rues de Rennes à 6h du matin.
Maintenant aux gars de nous sortir un gros match ce soir, c'est le moment d'être soudés.
Mais nous sommes d'accord ce n'etait pas très malin de faire cela après un matche pareil.

Dernière édition de: Nicopicolo (16-04-2011 11:50:38)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9179 16-04-2011 11:49:45

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Elles ont lieues en semaine, mais peut-être après une sortie la veille aussi.
Moi perso, je m'en fou qu'ils sortent en boite en semaine où même après certains matchs.

Mais ça me soule de savoir qu'ils en ont rien eu à foutre d'une défaite ou on a été 650 à prendre notre samedi aprèm pour les voirs à Brest en faisant 6h de bus ... Ils ne se sont pas battus, ils nous ont pas respectés, et en plus ils se font remarquer en boite 3h après le match ...

Hors ligne

#9180 16-04-2011 11:56:24

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les médias

Tu reflète bien le genre d'amalgames qu'a su créer le journaliste avec son article. Le fait qu'ils étaient en boite veut dire qu'ils s'en foutent d'avoir perdu contre Brest, ben voyons. Enfin ça sert à rien de tergiverser, c'est des footeux, donc ils sont irrespectueux envers les supporters, un discours tellement à la mode.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#9181 16-04-2011 12:03:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

Ell
Mais ça me soule de savoir qu'ils en ont rien eu à foutre d'une défaite ou on a été 650 à prendre notre samedi aprèm pour les voirs à Brest en faisant 6h de bus ... Ils ne se sont pas battus, ils nous ont pas respectés, et en plus ils se font remarquer en boite 3h après le match ...

Nan mais ça commence à me souler (ah ah ) de lire ça par contre. mad
Ils sont sorties points. Ils ont pas fêter la defaite ça va pas nan ? Quand tu sors toi c'est toujours pour fêter quelque chose de particulier ? Croire qu'ils s'en fouttent et qu'ils sont contents d'être tomber du podium c'est grave. Et malheureusement tu ne dois pas être le seul à penser ça.. ça promet pour ce soir. neutral

Danutz wink

Dernière édition de: topher (16-04-2011 12:03:41)

Hors ligne

#9182 16-04-2011 12:03:28

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

heureusement qu'ils sont sorti après le match et pas avant !
j'y vois rien de choquant, au contraire c'est mieux s'ils ont une semaine entiere pour récuperer

Hors ligne

#9183 16-04-2011 12:05:48

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Si le Stade l'avait emporté à Brest, Ouest torchon n'aurait pas fait état de ce sujet.


On revient à l'époque des Wiltord et j'en passe, mais bon c'est OF, il faut vendre, vendre, vendre, à n'importe quel prix

Hors ligne

#9184 16-04-2011 12:18:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

T'as pas  du lire beaucoup de quotidiens régionaux danss ta vie pour dire ce genre de truc...

Si OF est le quotidien le plus vendu en France, c'est pas du au fait de ses "scoops" sur les sorties nocturnes des joueurs de foot, c'est grotesque de penser ça...

DaNutz a écrit:

Tu reflète bien le genre d'amalgames qu'a su créer le journaliste avec son article. Le fait qu'ils étaient en boite veut dire qu'ils s'en foutent d'avoir perdu contre Brest, ben voyons. Enfin ça sert à rien de tergiverser, c'est des footeux, donc ils sont irrespectueux envers les supporters, un discours tellement à la mode.

Une chose est sûr, ils sont ignorants.

Penser au boycott de je ne sais quoi après ce qui s'est passé en Afrique du Sud, c'est juste incroyable. Heureusement notre capitaine à nous, contrairement à Evra, il vit dans le monde réel et il a réussi à mettre les choses en perspective.

Humainement, je n'ai jamais rien attendu d'eux...mais ils ont désormais intérêt d'assurer sportivement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9185 16-04-2011 12:23:18

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

j'aime bien ouest-france. moi sad


Edit : devancé par Rosso. smile

Rossonerri a écrit:

Humainement, je n'ai jamais rien attendu d'eux...


Houla, tu va partir au clash avec Danutz et Topher là. lol

Dernière édition de: yoyoceltik (16-04-2011 12:25:38)

#9186 16-04-2011 12:25:29

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

C'est clair que si ils perdent ce soit ca va y aller les " bah voilà quand il s'agit de faire la fête ils sont là mais quand il s'agit de jouer y'a plus personne ".

Ils ont intérêt à assurer ce soir parce que deux défaites en deux derbys ce serait inadmissible, surtout à domicile.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#9187 16-04-2011 12:27:39

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

Je suis plutôt de l'avis de Topher et DaNutz mais je ne suis absolument pas d'accord au sujet d'un hypothétique boycott.

Merde ils sont jeunes, encaisseront encore beaucoup de choses bien pires par la presse (pour les plus talentueux), si l'idée même de boycotter un journal qui leur a fait une crasse leur effleure déjà l'esprit, c'est signe d'une mentalité en carton, et c'est très décevant.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#9188 16-04-2011 12:31:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

DaNutz a écrit:

J'ai l'impression qu'en fait vous ne vous rendez pas compte qu'au niveau des sorties, contrairement à d'autres clubs on n'est pas à plaindre. Suffit de regarder du côté des joueurs qui vous font rêver, les CR7, Rooney, Eto'o, etc... vous croyez quoi?

On est peut être pas plaindre au niveau des sorties (et encore ?) mais au niveau des blessures, si, si, on est à plaindre. On refait un terrain d'entrainement parce qu'il est soit disant trop gras l'hiver. Ca m'a fait rire quand j'ai lu ça.

Donc les mecs, des grosses mines, vous pourrez vous en mettre après le match de Lille, pendant les vacances mais là faudrait mieux éviter. Un mois et demi à tenir, c'est quand même pas la mort.

Vous rentrez voir Maman après le match, vous buvez de la flotte, vous mettez les jambes en l'air et vous allez au dodo. Merci.

Hors ligne

#9189 16-04-2011 12:36:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les médias

Pour le Boycott, j'ai pas dit que c'était la bonne chose à faire, ce que j'ai dit c'est que c'est une réaction qui me semble normale. Encore une fois je trouve facile de critiquer tant qu'on à jamais évoluer dans ce contexte.

@Rosso: Pourquoi le Ouest-France se rabaisse-t-il à ce genre de bassesses alors?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#9190 16-04-2011 12:42:28

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:

T'as pas  du lire beaucoup de quotidiens régionaux danss ta vie pour dire ce genre de truc...

Si OF est le quotidien le plus vendu en France, c'est pas du au fait de ses "scoops" sur les sorties nocturnes des joueurs de foot, c'est grotesque de penser ça...

DaNutz a écrit:

Tu reflète bien le genre d'amalgames qu'a su créer le journaliste avec son article. Le fait qu'ils étaient en boite veut dire qu'ils s'en foutent d'avoir perdu contre Brest, ben voyons. Enfin ça sert à rien de tergiverser, c'est des footeux, donc ils sont irrespectueux envers les supporters, un discours tellement à la mode.

Une chose est sûr, ils sont ignorants.

Penser au boycott de je ne sais quoi après ce qui s'est passé en Afrique du Sud, c'est juste incroyable. Heureusement notre capitaine à nous, contrairement à Evra, il vit dans le monde réel et il a réussi à mettre les choses en perspective.

Humainement, je n'ai jamais rien attendu d'eux...mais ils ont désormais intérêt d'assurer sportivement.



Je lis certainement plus de quotidiens que toi, si OF vend le plus de  journaux en quantité, c'est sûr c'est facile avec tout le secteur qu'il couvre ( tout le grand ouest). Avant de me juger, vérifie les stats de nombre de quotidiens régionaux vendus par rapport à la population concernée. Connais tu le monde de la presse et notamment le mode de fonctionnement de OF, si ce n'est pas le cas, c'est que tu suis le troupeau comme la plupart de ces lecteurs, et là cela me fait bien rire, l'ami.

Hors ligne

#9191 16-04-2011 12:49:41

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Les médias

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

Hors ligne

#9192 16-04-2011 12:56:06

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Je suis d'accord, mais qu'on me dis pas que je lis pas la presse, c'est fort de café. mAIS bon, il n'y a pas de souci avec Rosso, mais c'est vrai que les joueurs , je vous l'accorde, ne sont pas respectueux envers les supporters.

Hors ligne

#9193 16-04-2011 13:03:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

topher a écrit:
Valentin35 a écrit:

Ell
Mais ça me soule de savoir qu'ils en ont rien eu à foutre d'une défaite ou on a été 650 à prendre notre samedi aprèm pour les voirs à Brest en faisant 6h de bus ... Ils ne se sont pas battus, ils nous ont pas respectés, et en plus ils se font remarquer en boite 3h après le match ...

Nan mais ça commence à me souler (ah ah ) de lire ça par contre. mad
Ils sont sorties points. Ils ont pas fêter la defaite ça va pas nan ? Quand tu sors toi c'est toujours pour fêter quelque chose de particulier ? Croire qu'ils s'en fouttent et qu'ils sont contents d'être tomber du podium c'est grave. Et malheureusement tu ne dois pas être le seul à penser ça.. ça promet pour ce soir. neutral

Danutz wink

Quand tu vois le manque d'engagement et d'envie qu'ils ont montré contre Brest, je ne suis pas de là à penser qu'ils s'en foutent de ne pas terminer dans les trois premiers, mais leur comportement sur le terrain a été insupportable pour un supporter. Je me suis payé 6 heures de bus, pour les voir jouer dans un stade pas terrible terrible pour les entendre dire à la fin du match "On a pas été assez déterminé", et pendant qu'on rentrait tous triste chez nous, on apprend qu'ils se sont éclatés en boite ...
Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, mais je pense que dans ce cas-là, tout le monde fairait mieux de rester caché sans sortir ce soir-là ... Comme l'a fait Mangane, Leroy, Douchez ou Lemoine par exemple.
Enfin voilà, je n'ai pas trouvé ça très respectueux de leur part, mais je les encouragerais quand même à fond ce soir. J'espère que même en cas de matchs moyen, personne ne sifflera comme il y a deux semaines. Et je crains un peu la réaction du public aux derniers mauvais matchs, et à leur sortie de samedi dernier.

Hors ligne

#9194 16-04-2011 13:07:39

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Que le Stade gagne ce soir et on oubliera pour un petit moment cette incartade. J'espère que le coach a passé une belle soufflante aux joueurs concernés.

Hors ligne

#9195 16-04-2011 13:09:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Peut-être, mais ce n'est pas la peine de leur tomber dessus pour une malhereuse petite soirée devant une bouteille de Jack Daniel's (quoique, les petits joueurs vu le nombre de sortants...).

On s'en fout, on s'en fout, on s'en fout...

Qu'ils profitent, qu'ils boivent, qu'ils baisent...

Allez Rennes !

Hors ligne

#9196 16-04-2011 13:12:13

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

du Jack Daniel's, ah bon , je pensais que c'était du chivas.:lol::lol::lol:

Hors ligne

#9197 16-04-2011 13:20:23

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

à croire que personne n'a jamais picolé ou fait la fête sur ce forum... ce sont des hommes et ont le droit de s'amuser comme tout le monde... ils doivent savoir se tenir , savoir montrer l'exemple , être dignes dans la défaite ... blablabla on s'en branle
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie point barre !
Allez une victoire ce soir et on se bourre la yeule au chouchen !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#9198 16-04-2011 13:21:41

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

C'est ce qui s'appelle noyer la défaite dans l'alcool.Et pis, c'est tout

Hors ligne

#9199 16-04-2011 13:52:51

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Les médias

Mais ils ont pas noyer la défaite dans l'alcool !
Ils sont comme tout le monde et ils ont des amis qu'ils retrouvent le Samedi soir quand ils peuvent, c'est pas parce qu'ils ont perdu qu'ils doivent mettre leur vie entre parenthèse, si ?
C'est pas comme s'ils étaient sorti en pleine semaine. Là ils ont fait leur semaine de boulot et vont décompresser en ville, ils n'ont pas le droit ? La plupart ont l'âge des sortis entre potes. Ils sont déjà assez sous pression comme ça, si en plus ils ne peuvent que dormir, manger et  jouer au foot, où va le monde ?


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#9200 16-04-2011 14:00:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

DaNutz a écrit:

Pour le coup ce n'est pas du travail de journaliste mais plus de paparazzi à mon sens. Et nan je suis pas d'accord avec toi, les blessure n'ayant pas lieues en boite ou au cours du décrassage, mais plus tard dans la semaine, quand c'est le cas à l'entrainement. Et le coup du "ça me dérange pas qu'ils sortent mais sauf si ils se font griller.", roll
J'ai l'impression qu'en fait vous ne vous rendez pas compte qu'au niveau des sorties, contrairement à d'autres clubs on n'est pas à plaindre. Suffit de regarder du côté des joueurs qui vous font rêver, les CR7, Rooney, Eto'o, etc... vous croyez quoi? Et défaites ou victoires, mon avis c'est qu'après une déception comme Samedi dernier, le mieux est de se changer les idées.

Tu crois que Cristiano Ronaldo fait la fête à tout bout de champ peut-être? C'est un joueur plus que sérieux qui bosse comme un damné à l'entraînement, ça lui arrive de sortir comme tout le monde évidemment, mais ceux que tu cites sont loin d'être des mecs qui sortent toutes les semaines je pense.

Bref, on s'en fout un peu ce qu'ils boivent ou de leur boite préférée sérieux? On parle plus de ça que le match en lui-même sur ce forum.

L'équipe alignée par Lorient me fait un peu peur comme ça mais j'espère que les joueurs vont avoir à coeur de se reprendre et qu'on va assister à un bon match de nos poulains. La victoire est impérative pour ne pas commencer à douter très sérieusement à se faire peur.

ALLEZ RENNES!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-04-2011 14:01:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.81 KiO (Pic : 775.71 KiO) ]