Vous n'êtes pas connecté.
Ca rendait carrément bien même, ce stade triste devenait bien plus beau ...
C'est juste 1 euros, franchement, c'est rien ! A Brest, je crois qu'ils doivent laisser les drapeaux dans le stade à la fin du match, ils ne peuvent pas le ramener chez eux (je suis pas sur de ce que je dis mais samedi, j'ai vu aucun drapeau en dehors du stade ...). Là, tu payes 1 euros et tu le ramènes à chaque match ...
Il me semble également avoir aperçu des personnes ranger les drapeaux pour Brest.
Ah des drapeaux rouges & noir?? Ca serait parfait ça, je vais en prendre un. Il ne faut pas exagérer aym...1 euro c'est presque donné. J'aime bien ce genre d'initiatives moi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
A l'occasion du derby, le club propose à la vente et pour seulement un euro, des drapeaux aux couleurs du Stade Rennais F.C. et de la Bretagne
Sur le coup j'étais plutôt content, mais merde quoi. Au service Marketing (ou autre) ils ont pas compris qu'il fallait déposer des drapeaux sur les siège du stade avant qq matchs ?
Nan mais c'est trop difficile de le faire ? et sans prendre un euro au passage (ça encore je m'en fous)? Quand je voit l'ambiance à Brest, ils n'ont rien à nous enviez. Avec tous les drapeaux ça rendait plutôt bien. Je suis triste
Lol quoi ! Rennes reste meilleur que Brest niveau ambiance. On les a mangé samedi à Le Blé.
Ils ont passer leurs 90 minutes à insulter le SRFC.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
ha oui les "RCK enculés" étaient bien audible sur foot+
aym35 a écrit:A l'occasion du derby, le club propose à la vente et pour seulement un euro, des drapeaux aux couleurs du Stade Rennais F.C. et de la Bretagne
Sur le coup j'étais plutôt content, mais merde quoi. Au service Marketing (ou autre) ils ont pas compris qu'il fallait déposer des drapeaux sur les siège du stade avant qq matchs ?
Nan mais c'est trop difficile de le faire ? et sans prendre un euro au passage (ça encore je m'en fous)? Quand je voit l'ambiance à Brest, ils n'ont rien à nous enviez. Avec tous les drapeaux ça rendait plutôt bien. Je suis tristeLol quoi ! Rennes reste meilleur que Brest niveau ambiance. On les a mangé samedi à Le Blé.
Ils ont passer leurs 90 minutes à insulter le SRFC.
Euhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'étais en tribune Foucault, du même côté que le Kop Rennais, je les ai pas entendu du match. Peut-être parce qu'il y avait trop de bruit autour de moi, mais dire que Rennes a une meilleure ambiance que Brest, ton post mérite de figurer dans les phrases cultes du forum (je le fais pas je suis sympa ). A Rennes y a une bonne ambiance quand on gagne 2-0 3-0 ou quand on torche une grande équipe. A Brest, c'est à quasi tous les matchs.
Dernière édition de: satpunker (15-04-2011 10:08:42)
Il faut en effet qu'il y ait un engouement pour que l'ambiance soit forte. Mais si insulter le SRFC pendant les 3/4 du match, c'est avoir un public de fou alors il faut qu'on m'explique? Beaucoup ici critiquent le RCK pour leurs idioties parfois constatées, mais sur ce coup, les Brestois sont pas mal non plus dans leur genre. Sur Foot + entre les "RCK on t'enc***" ou les insultes en tout genre envers le SRFC (pas d'insultes racistes au moins j'espère?), ça y allait.
Bref, on est un peu HS. Mais je voulais surtout montrer que si c'était le RCK qui avait fait ça lors du Rennes-Brest, beaucoup ici les auraient vivement critiqué.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il faut en effet qu'il y ait un engouement pour que l'ambiance soit forte. Mais si insulter le SRFC pendant les 3/4 du match, c'est avoir un public de fou alors il faut qu'on m'explique? Beaucoup ici critiquent le RCK pour leurs idioties parfois constatées, mais sur ce coup, les Brestois sont pas mal non plus dans leur genre. Sur Foot + entre les "RCK on t'enc***" ou les insultes en tout genre envers le SRFC (pas d'insultes racistes au moins j'espère?), ça y allait.
Bref, on est un peu HS. Mais je voulais surtout montrer que si c'était le RCK qui avait fait ça lors du Rennes-Brest, beaucoup ici les auraient vivement critiqué.
Merci, tu as répondu @ satpunker à ma place.
J'étais en tribune à coté du Kop rouge. bah laisse tombé le nombre de fois où on a entendu les rennais (notamment un "aux armes" vers la 70ème).
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
A mais bien sûr que je ne cautionne pas ça, mais à mon avis il ne faut pas y voir de la haine ou quoi que ce soit. C'est un Derby, un vrai entre les 2 grandes villes de la Bretagne. Brest prend ce match au sérieux, Rennes non. Donc voilà, les supporters (Ultras) ont dit des conneries, mais c'est comme ça à chaque Derby. Ça me choque pas.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de violence à l'extérieur du stade. Comme quoi c'est pas de la haine. Ça fait partie du show.
Je voudrais juste revenir sur quelque chose : la distribution des drapeaux. Quand les joueurs rentrent sur le terrain, qu'ils voient que le stade est plein, tout le monde debout en train d'agiter les drapeaux, à votre avis il se passent quoi dans la tête des joueurs Brestois. Je pense à un truc du genre "Putain, c'est magnifique, on va crever sur le terrain s'il le faut mais on va les exploser les Rennais". Et les Rennais "Merde, c'est quoi ce public, on va passer une sale soirée".
Le public a rempli sa mission, le match était gagné dès l'entrée des joueurs à mon avis (peut-être même avant si Dupont avait vu la compo de Toto )
Si à Rennes, il mettait en place des actions comme ça, distribution de drapeaux par exemple (et gratuite !!! 1 le drapeau c'est une honte), le public répondrait présent (peut-être), et les joueurs se sentiraient soutenus et aimés.
D'où j'étais pour Brest-SRFC (devant ma télé ) j'ai beaucoup entendu les supporters rennais tout au long du match. C'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai retenu de cette soirée.
1 euro le drapeau c'est plus que correct. Bon ptet qu'ils pourraient les faire gratos en mettant une petite pub dans un coin mais faut pas trop se plaindre. Même si ça rappelle le 9 mai 2009...
Bonjour, ça fait un bail que je n'ai pas posté (car je n'avais rien d'intéressant à dire).
Je suis un fervent supporter et défenseur du Stade Rennais, mais je crois qu'il y a quelques commentaires vraiment pas objectifs :
J'étais à Brest pour le derby et outre le niveau indigent de notre équipe, je peux vous assurer que l'ambiance était vraiment pas mauvaise. De là où j'étais ( tribune Arkéa machin chose à droite bref à l'opposé de notre kop ) je voyais bien que nos supporters rennais remuaient bien, mais leurs chants ne me sont pas parvenus une seule fois, ce qui est logique vu que j'étais à côté du kop brestois mais ça m'étonnerais vraiment qu'on entendait que les supporters rennais il faut savoir être honnête des fois...
Par ailleurs concernant "les insultes" rien de choquant, quelques "rck enculé", "stade rennais enculé" mais rien de démesuré comparé à n'importe quelques autres matchs qui plus est à un derby. Par contre ce qui m'a marqué c'est les " mais ils sont où le Stade rennais ?" Je crois que c'est la seule fois où je me suis marré du match
Pour ne pas être totalement hors sujet : Je n'ai pas vu de drapeau en dehors du stade à la fin du match, j'imagine qu'il fallait les rendre. Si c'est le cas je trouve beaucoup plus sympa de faire un drapeau à 1 qu'on puisse garder et amener à chaque match.
En espérant une excellente fin de saison de nos rennais, je retourne hiberner. Pok !
Dernière édition de: Pas de chance (15-04-2011 14:02:47)
Non mais pour l'ambiance, moi c'est le rendu que j'ai eut à partir de la diffusion TV (probablement biaisé par le positionnement des micros d'ambiance d'orange j'en conviens), m'enfin ça rendait bien comme le "et ils sont où le stade rennais..." d'ailleurs.
En tout cas, pour reparler de l'histoire des drapeaux, il y a une réelle volonté de développer ce genre de choses pour mettre de l'ambiance et c'est plutôt positif. Je ne sais pas si les groupes de supporters ont l'occasion d'en discuter avec la direction du club.
Il y a une réelle volonté de faire du pognon, ouais.....ça, pour refaire casquer le pékin moyen pour son drapeau,y a du monde....
sinon, l'ambiance a pris un certain coup depuis cette époque, non ?
http://cgi.ebay.it/Stadium-estadio-stad … 1e62c9a26a
Désolé, impossible de la mettre ici autrement..
Ouais enfin t'inquiètes pas va, les drapeaux ils sont vendus à perte, et de loin!
(si ça vous intéresse essayez d'aller voir le prix d'un lot de 250 drapeaux sur doublet.com, vous allez peut-être changer d'avis).
Ah parce que tu penses qu'une ENTREPRISE comme le Stade Rennais FC n'obtient que le tarif "particulier" et sur le net qui plus et ?...
héhé...
J'suis tombée là dessus tout à l'heure, j'sais pas si elle a déjà été postée...
http://www.ina.fr/art-et-culture/archit … is.fr.html
Nostalgiques, c'est cadeau.
(A la 5ème (la 2ème, pardon) minute, on aperçoit le petit Rodi, 5 ans à l'époque )
Dernière édition de: DANOCH (07-06-2011 23:46:12)
"Comme un cygne devenant adulte perd sa grisaille pour se muer en un oiseau royal immaculée, le stade a eu le génie de s'embellir"
Il y a pas à dire, la télé, c'était mieux avant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
J'ai pas connu cette tribune mais je pense qu'un stade entier de ce style ça aurait été chouette!
"Comme un cygne devenant adulte perd sa grisaille pour se muer en un oiseau royal immaculée, le stade a eu le génie de s'embellir"
Et avec du New Order... Il y a pas à dire, la musique, c'était mieux avant. ^^
Bah là je me sens un peu con pour le coup... Tout le stade était prévu comme l'ancienne tribune RdL ? Qu'est ce qui a stoppé le projet ? Le rachat de Pinault ? Trop lointain ! Les descentes en L2 ?
Si un commentateur, aujourd'hui, sort une phrase comme ca dans son reportage, tu seras le premier a crier a quel point il est lourd et a quel point il t'insupporte ce gros con pompeux
sympa ce lien Danoch. D'ailleurs l'ina possède quelques perles sur le foot. Si certains sont curieux.
Je me suis posé la même question que toi Romain. Je ne savais pas que le stade entier était prévu pour être comme la tribune Lorient.
Si des forumeurs ont des infos je suis aussi preneur.
Merci L'EC !
Dernière édition de: Amarius (08-06-2011 15:53:14)
Il me semble que le projet d'uniformiser les tribunes avec la toile blanche, rouge et noire a été abandonné à la suite d'une énième rétrogradation en division 2.
Ce projet n'était valable que si le club se maintenait durablement en 1ère division, ce qui était malheureusement loin d'être la cas à cette période là (fin des années 80). Ils se sont simplement contentés de terminer la tribune Super U et le projet est resté dans les cartons.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (08-06-2011 15:49:49)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
dommage, ça aurait pu etre sympa...
Dernière édition de: Mattsrfc (08-06-2011 16:54:24)
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Faut se remettre dans le contexte : au début des années 1980, le stade commence à se faire vieux (les deux latérales datent des années 1950, la première Mordelles a été inaugurée vers 1975 mais de l'autre côté il n'y a pas de vraie tribune.
Évidemment le club souhaite rénover mais la décision appartient à la mairie et il est difficile de mettre ça en uvre pour un club qui ne parvient pas à remonter en Division 1. Finalement l'équipe parvient à monter en 1983, le projet de rénovation vient sur la table, la mairie l'accepte à condition que le club parvienne à se maintenir.
En 1984 le club redescend immédiatement, donc le projet est remis en sommeil, puis l'équipe obtient une remontée dans la foulée en 1985. À la fin de la saison 1985-1986 le Stade rennais réussit enfin à se maintenir, donc le projet est mis sur les rails au début de la saison suivante (c'est ce qu'on voit sur la vidéo). Le problème c'est que les résultats sont médiocres (le SRFC termine bon dernier, complètement largué), l'entraîneur Pierre Mosca est viré (et remplacé éphémèrement par Rampillon), et la présidence change puisque Gérard Dimier est mis en minorité et remplacé par JR Soucaret.
Du coup le reste de la rénovation est abandonné et seule la tribune Lorient est rénovée, les autres restant en état jusqu'en 1998 (club pérennisé en D1 depuis 1994 et arrivée de Pinault)
Finalement ça n'a pas été un mal puisque avec les nouvelles normes de sécurité dans les années 1990 il aurait fallu encore rénover en profondeur...
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.68 KiO (Pic : 787.58 KiO) ]