Vous n'êtes pas connecté.
En effet, c'est l'année idéale pour accrocher une très bonne place. Seulement, on a trop de blessés, et un manque cruel de percussion et d'occasions devant les buts.
Il faudra, comme beaucoup le disent, faire un bilan sur toutes ces blessures et prendre des décisions pour l'an prochain.
Je ne crois pas aux 2 premières places, moins aussi maintenant à la 3ème. Mais si on a l'europa league, jouons la à fond.
Quand on voit nos 4 derniers résultats et que nous sommes toujours sur le podium, il y a de quoi avoir la rage !!
Puchkin n'a pas refait son hypothèse : "points pris, places finales" avec les jolies couleurs... c'est de ça faute !
J'assume mes responsabilités ( ) et je vais donc poser ma vision pour la prochaine série de quatre matchs a la lumière des évènements récents, meme si les quatre matchs a venir ne sont naturellement pas aussi significatifs que ceux que j'avais regarde a ce moment la...
Mais d'abord, on va revenir sur ce que j'avais dit avant la série de quatre matchs incluant Lens, Montpellier, Marseille et Lyon:
Lens
a Montpellier
Marseille
a LyonSi on prend 10 points sur ces 4 matchs, on est tres serieusement en course pour le titre
Si on prend 8 points, on est en piste pour la Ligue des Champions
Si on prend 6 points on devrait gerer la Ligue Europa sans soucis
Si on prend 4 points ou moins, bah on peut regarder derriere nous et esperer s'accrocher a la 5eme place...
Au final on avait pris 7 points et il semble bien que l'on sera un peu trop juste pour esperer la Ligue des Champions mais bien dans la course a la Ligue Europa
Maintenant l'echec contre Brest nous met a la lutte avec Paris pour la 5eme place et il va falloir se relancer face a Lorient (Chez nous, face a une equipe qui ne ferme pas le jeu, c'est sur le papier le match ideal pour se relancer, sur le papier bien sur...)
Lorient
a Monaco
Bordeaux
a Valenciennes
Si on prend 12 points on pourra peut-etre de nouveau rever au titre (sur un malentendu...)
Si on prend 10+ points sur ces 4 matchs, on sera en piste pour une qualification en C1
Si on prend 8+ points on devrait gerer la 4eme place et l'Europa League
Si on prend entre 5 et 7 points on va avoir du mal a tenir la comparaison avec Paris, on va se diriger vers une 5eme position et esperer l'Europe
Si on prend 4 points ou moins, on va tranquillement attendre Montpellier, Lorient et les autres...
Voila
Je suis totalement Puchkin sur ses "visions"!
De mon côté je me concentre sur la finale de la Coupe Machin sur laquelle, selon moi, on joue notre fin de saison. Une place dans les 5 premiers avec l'EL au bout, ça m'irait totalement...
...par contre, ne pas se qualifier pour une Coupe d'Europe après 25 matchs sur le podium, je l'aurais un peu mauvaise quand même.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
pour moi les 2 et 3 places sont encore jouables et ce que nous devons viser en priorité!
malgré mon optimisme a toute épreuve ( ou ma naiveté, c'est selon) , je reconnais que la le titre ca commence a être compliqué, mais bon sait on jamais .......
l'EL serait vraiment la consolation mais pour moi, désolé ce serait un demi échec au vu de notre temps passé sur le podium!!!
Objectif Podium!!! ALLEZ RENNES
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Podium, ça peut vouloir dire 3ème place, se faire toaster au tour préliminaire par je ne sais qui et direction l'Europa League. Au vu du contenu des derniers matchs, si on accroche l'Europa League ça sera déjà pas mal... je vois pas comment on pourrait faire mieux avec Montano comme attaquant de pointe.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
ca veux aussi dire 2eme place, je rappelle que l'OM n'est qu'a 4 pts , et 4 pts en 8 matchs ca se rattrappe ........
Peut-être mais l'OM est supérieur à nous (je ne parle pas forcément en terme de jeu hein) et je pense qu'ils vont terminer devant nous. Même Lyon, c'est compliqué. On peut juste espérer qu'ils aient du mal avec leur calendrier et que les tensions affectent leurs résultats mais visiblement ça n'a pas été le cas face à Lens. Je pense que ça va être vraiment très dur de l'accrocher ce podium.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
N'ouble pas qu'il reste entre autres un Marseille - Lyon et un Paris - Lyon, si on arrive a en profiter , c'est faisable ....
Puis Lyon n'est pas serein, l'OM non plus donc je pense que c'est faisable ce podium , puis ca relativiserais mon échec
Parce que tu penses que nous on est serein ?
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
La seule chose ou l' on est quasi sur , c'est que l' on jouera l'europa league en fin de saison . Je ne nous vois pas terminer en Ldc , vu la faiblesse de nos matchs ces derniers temps . Au mieux on finira 4 eme si l' on arrive a reagir en fin de saison , sinon on s'ecroulera et on finira a une 5 eme place presque acquise , vu l'ecart de points avec le 6 eme .
Dernière édition de: aficionado srfc (12-04-2011 11:47:03)
Asa .....me plait beaucoup !
la phrase qui tue.
Mais, malheureusement tout est dit...
J'espère que la sortie de Danzé ne lui laissera pas trop de trace: tellement il a été exemplaire au cours de la saison écoulé.
Mais, l'équipe a besoin d'un électrochoc.
Pour la fin de saison, je nous vois bien 4ème.
Domage, j'espèrais mieux, mais les nombreuses blessures nous ont trop pénalisées.
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
la saison n'est pas finie.
les 2 premières places inaccessibles, la 3ème sera difficile. Je crois qu'il est possible de finir 4ème.
Pour y arriver, il va falloir que les blessés reviennent très vite, que nos joueurs retrouvent un second souffle et aussi qu'ils se battent plus encore sur le terrain.
Mais vraiment, il y a de quoi aller chercher cette 4ème place.
Anto qui resigne !! ça va aussi certainement redonner un coup de fouet à ce petit monde.
Ne comptons que sur nous même!!
Même si ailleurs, le PSG est à vendr, zizanie dans le vestiaire Lyonnais, coups de gueules à l'OM...
ALLEZ RENNES
Je viens de regarder une stat particulierement interessante : le nombre de point du 4 eme ,a la 38 eme journée l'année derniere ( Lille avec 70 points ) . Nous , on a fini 9 eme , avec 53 points , soit 2 de plus qu'aujourd' hui . Cela montre bien la faiblesse du championnat cette année pour que l' on soit encore 4 eme avec si peu de points ! Il y a une homogenéité de la L1 , qui se reflete dans nos resultats en LDC , a savoir tout le monde peut battre tout le monde , car les gros ne sont pas si gros que ca , et quand l' on arrive en Ldc , on se fait bouffer .
Dernière édition de: aficionado srfc (13-04-2011 12:08:58)
Asa .....me plait beaucoup !
Je ne vois pas en quoi on se fait bouffer en LDC, on l'a gagne pas tous les jours ok mais se faire bouffer non.
Et le championnat portugais il est homogène ?
on s'en fou des points qu'à le 4ème.
Dernière édition de: yoyoceltik (13-04-2011 15:49:44)
On ne se fait pas bouffer en LDC ?
Pour rappel, on a que deux coupes d'Europe, aucun club n'arrive à se qualifier en demi d'Europa League depuis Marseille en 2004, seulement deux clubs ont réussi à se hisser en finale de LDC en plus 20 ans, pour une seule victoire il y a déjà 18 ans.
Cette année, Marseille et Lyon, avec un tirage favorable ont eu des difficultés à passer, alors que la première place (surtout pour Lyon) était une chose assez accessible. Ces deux équipes là se sont pris des claques contre Chealsea et Moscou pour l'OM, et contre Schalke, et le Benfica pour l'OL. Ces deux équipes, même si elles ont joués des cadors européen n'ont pas réussi à dominer, et à proposer quelque chose dans l'engagement physique. Techniquement, on a bien vu que le fossé se creusait entre nous et eux ...
Le premier de Ligue 1 n'a même pas gagné contre le deuxième des Pays-Bas en Europa League, et le PSG n'a rien pu faire aussi contre le deuxième du championnat Portugais.
Le championnat Portugais n'est pas homogène mais ils seront peut-être trois en demi d'Europa League.
Voilà, juste un petit rappel pour te montrer qu'on existe pas en coupe d'Europe, et que pour les Espagnols, Anglais, Italiens, Allemand, Portugais et autres, on est qu'un petit championnat. Seul l'OL peut éventuellement les inquiéter, et encore ...
je m'en br.... qu'on soit un petit championnat ou un grand, tant qu'on ne se la pète pas et qu'on ne paie pas nos joueurs avec des milles et des cents...
Lyon a éclaté pas mal de grosses équipes ces dernières saisons.
cette saison l'italie n'a rien montré, l'allemagne pareil (ah si avec le 9ème de bundesliga)
l'Angleterre et la liga ont des clubs sur-endetté et on sais tous que le vent tourne...
Yoyoceltik tu t'en fiches qu'on ait un championnat un peu faible mais reconnait que c'est intéressant d'évoluer dans un championnat bien côté dans l'optique d'attirer des bons joueurs. Regarde le nombre de clubs anglais qui arrivent à piller la ligue 1 alors qu'ils jouent le maintien en premier league (même si pour certains joueurs c'est peut être plus l'appât du gain qui les attire que la perspective d'évoluer au niveau supérieur).
Après je te rejoins quand même dans l'idée qu'on a un peu tendance à se lamenter du niveau de la ligue 1 alors qu'on fait de temps en temps de belle choses (Lyon-Real par exemple). J'ai d'ailleurs l'impression que la ligue 1 progresse. Le vent tourne je suis d'accord sur ce point
Yoyoc, j'aimerai être aussi optimiste que toi.
Mais le vent est-il vraiment entrain de tourner ? Je le pensais il y a 1 an avec ce beau quart de finale entre Lyon et Bordeaux, mais cette année, tout le monde régresse, le championnat est très très pauvre en qualité de jeu. Chaque équipe cherche d'abord a ne pas prendre du buts, et ça donne quoi ? Des matchs pas super, voir carrément pourri. Des vrais purges qu'on voit très peu en Allemagne, en Espagne et en Angleterre, ou le jeu est basé sur l'attaque. Même en Italie, un football dit en déclin, on voit des superbes équipes et des gros matchs, comme les deux derniers Lazio-Naples et Milan-Inter. Regarde la moyenne des buts dans chaque championnat. Lisandro le disait même, le championnat de France n'a pas de mauvais joueur, et il a moyen d'être meilleur. Malheureusement, on va perdre encore de bons joueurs cet été, et les mentalités n'ont l'air que de peu changer.
On a un espoir, c'est l'Euro 2016 avec l'arrivée de nouveaux stades. Le championnat pourrait être plus attractifs, et amener de meilleurs joueurs. On peut espérer aussi que le fair play financier puisse nous aider, que les clubs étrangers ne pourront acheter des joueurs à des sommes énorme, et qu'on pourra donc ensuite s'aligner sur les prix, ramener des bons joueurs et espérer gagner un gros titre dans 10 ans.
Pour finir, tu dis que l'Italie n'a rien montré. Bon, c'est pas faux, mais l'Inter est en quart de finale de LDC (et nous ?), ils nous ont offert de très gros matchs, et de beaux matchs. L'Allemagne a deux clubs en 8em, un en quart, c'est mieux que la France. Et dans le jeu, l'Inter, Schalke et le Bayern ont montrés beaucoup plus de choses.
Voilà, comme on est HS, je clos le sujet pour ma part ici. On peut le reprendre autre part, ou par MP.
J'ai l'impression qu'on est plus serein que l'OM et l'OL. Alors oui on perd contre Brest, mais c'est pas a cause de la nervosité, mais plutot du fait des nombreux absents, qui pèse lourd quand on a un petit effectif en qualité, contrairement au gros du championnat. Nous on a ni énervement, ni envie de départ de joueurs cadres (dites clairement) et on a prolongé le coach, si ca c'est pas travailler dans la sérénité.
Si on accroche pas la Ligue des Champions, c'est vraiment pas une question de sérénité, mais plus une question de joueurs, et de talent.
Ouais enfin bon Lyon et Marseille pas serein...
Lyon a quand même battu Lens 3-0 ce qui a un peu remit les choses à leur place et je les vois finir en boulet de canon moi. Marseille même si ils proposent pas grand chose gagnent leur match. Alors après j'ai entendu parler de problèmes dans le vestiaire mais bon ca reste à confirmer. En tout cas pour moi on aura vraiment du mal à accrocher la LDC. L'Europa League sera déjà exceptionnel par rapport à la jeunesse de l'effectif.
de plus j aurais tendance a penser que Marseille et Lyon sont encore moins serein que nous, puisque malgré nos 2 pts en 4 matchs, ils ne nous toujours pas distancés...
Marseille et Lyon ne sont certes pas plus sereins vu la pression qu'ils subissent par les médias, les supporters et leur direction.
Mais eux, ont l'expérience de jouer la dernière course vers les sommets du classement de la Ligue 1 et ont l'obligation de participer à la Ligue des Champions.
Le LOSC, je ne sais pas... quant au Stade Rennais, j'en sais encore moins.
Je me demande quel effet aura sur l'effectif la prolongation de contrat d'Antonetti, parce que c'est un signe fort à mon avis pour l'équipe de se battre jusqu'au bout.
Après la claque contre Sochaux, on avait gagné 5 matchs d'affilée.
Espérons qu'après la défaite face à Brest, le même déclic revienne et qu'on batte Lorient lors de ce deuxième Derby Breton.
Dernière édition de: Loïckrrr (13-04-2011 20:10:54)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Moi je parle de sérénité. Quand je vois que nous on prolonge notre coach, alors que dans le même temps Mr Aulas émettre des doutes sur Puel, la colère de Lloris ou de Lisandro et Deschamps annoncé un peu partout en Europe et en désaccord avec le discours de Mr Dassier, Lucho annoncé a Milan, Taiwo qui veut partir, Heinze aussi, j'ai l'impression que notre vestiaire et notre club est beaucoup plus serein aujourd'hui.
Malgré tout, avec l'éxperience, et du staff et des joueurs des deux équipes, ca ne fait aucun doute que pour le titre ils seront là malgré les querelles, etc...
[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.01 KiO (Pic : 786.54 KiO) ]