Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 10-04-2011 00:29:50

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

DANOCH a écrit:

Bah dites moi. On serait pas en train de se casse la gueule là...?

On a des résultats en rapport avec notre jeu. Le mot approprié est médiocre.

Allez Rennes quand même. Faut taper les pêcheurs la semaine prochaine, c'est obligatoire.

Avant même de parler de jeu, il faut vraiment régler ce problème de blessure à répétition. A part les blessés de longue date, Marveaux et Apam, tout le monde devrait être sur le pied de guerre. Ca urge c'est la dernière ligne droite bordel. mad mad mad

KB peut-être blessé aussi, tssssss...

Dernière édition de: Yoyodu29 (10-04-2011 00:30:51)

Hors ligne

#327 10-04-2011 00:31:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Que peut-on espérer vu la composition de notre équipe au niveau offensif. L'équipe manque de talent tout simplement. Certains joueurs ne sont carrèment pas au niveau. Mandjeck est tout sauf un joueur de foot, lemoine est pas au niveau, boukari commence a souffrir physiquement, bref beaucoup trop d'insuffisances. Pour l'annee prochaine il faudra absolument apporter de la qualité technique. Roux et feret avec le retour de brahimi !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#328 10-04-2011 00:33:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Antonetti a écrit:

La déception est générale, on n'a pas été bon et moi avec. Quand on fait deux changements à la mi-temps, c'est qu'on peut en faire cinq. Je voulais amener un peu de fraîcheur et ça n'a pas marché. Certains, dans un contexte de derby, ont trop fait le match avant. Il ne faut pas jeter la pierre. Il faut rebondir, cela fait partie d'un championnat. A Lorient, c'était le même contexte, on avait perdu de la même façon et on est reparti de l'avant. On ne peut pas tirer sur la corde toute l'année. Il faut faire des choix sportifs et ne pas toujours faire des équipes par rapport au nombre de blessés


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#329 10-04-2011 00:37:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

On va se réveiller bientôt ou on va continuer d'être ridicule?

Pas étonnant que tout le monde se foute de notre gueule, je commence à les comprendre. C'est usant de ne pas savoir aller de l'avant et de cadrer à peine 1 tir par match, c'est pathétique. On retombe dans nos travers de 1ère partie de saison qui fait qu'on se fait clairement chier en regardant notre équipe. C'est beau d'avoir la possession mais il faudrait aussi qu'elle soit utile cette possession.

Après, que voulez-vous faire avec tous ces blessés? On va pas répéter tout ce qu'on a déjà dit et qui me paraît évident...On se fait surclasser par une équipe de deuxième partie de tableau comme on sait si bien le faire.

On a tellement la loose en nous qu'on est capable de finir sans Europe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#330 10-04-2011 00:41:24

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Oh putain mais quel match..

j'avais des amis chez moi pendant que le le regardais, heureusement qu'il étaient là et qu'on discutait car en suivant le match malgré tout c'était très chiant.

Bon alors c'est fou à  dire mais la seule belle chose de bien c'est le but de Roux et l'engagement Brestois car sinon le reste est proche du néant côté Rennais. Même Anto semblait résigné a défaut de re signer la semaine prochaine.

Que dire, j'ai cru qu'on allait faire une Lyonnaise à la mi temps quand Big Douchez et allé voir Roux et que j'ai cru qu'il allait lui en mettre une sévère !

Jeu médiocre, des contrôles que ce soit en attaque ou milieu des plus moches, quand à la créativité au niveau offensif et même durant les contres, RAS. Pour preuve, un contre  du milieu de terrain avec personne a droite hormis deux rennais qui suivait < Bingo on tente une passe profondeur dans l'axe aussitôt contré.

On fait peu être la plus belle saison du classement mais on propose un jeu très dégueulasse, celui qu'on était pas forcement fana quand on gagnais, mais on gagnais.

Alors je veux bien qu'Anto,  comme disaient certains des messages avant et je suis d'accord avec eux, propose un style de jeu spécifique et ne pas en proposer un autre qui n'est pas dans sa philosophie de jeu mais quand même, ca ne coute rien de tenter.

J'espére un foutu sursaut d'orgueil et d'occasions la semaine prochaine car là c'était insignifiant sur ce match. De toute façon d'ici la on aura encore droit a un ou deux blessé pour un nombre équivalent de joueur qui sorte de l'infirmerie *sic*

Dernière édition de: Eidle (10-04-2011 00:44:01)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#331 10-04-2011 00:45:28

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Guingamp, Lorient, Brest, 3 matchs qui se ressemblent...

Notre défense, point fort de l'équipe, sans Mangane et quand elle est mise sous pression a du mal à tenir.

Au niveau construction, zéro total mais rien d'étonnant vu la composition.

A chaque fois que Mandjeck joue, l'équipe est positionnée plus bas et la défense au lieu d'être renforcée se retrouve acculée. En plus, M'Vila est peu à l'aise en relayeur.

Ensuite, depuis quand on demande à Lemoine d'organiser le jeu ? J'aime bien le Fabien mais ça a toujours été un récupérateur/relayeur, si on compte sur lui pour créer du jeu, c'est vraiment inquiétant.

Ensuite, faire rentrer Leroy pour le remettre encore à droite c'est pénible, soit on lui donne les clés et on le met dans l'axe soit on lui demande gentiment d'arrêter sa carrière parce que là c'est vraiment le gâcher.

Sinon, j'avais pas vu Danzé souffrir autant que ce soir, face à Lesoimier, depuis un match où il jouait latéral gauche face à Hazard...

Bref, ce soir il y a pas eu de malentendu et du coup c'est la frustration... Cependant on a vu une mi-temps de très bon foot grâce aux brestois donc c'est déjà pas mal.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#332 10-04-2011 00:46:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Vous avez compris pourquoi j'étais aussi chiant concernant brahimi
Sans lui on arrivera à rien et antonetti a raison quand il dit il faut sécuriser la 5iéme place!!!

Quand je disait que souprayen est une merde sans nom on m''a pris pour un fou!!!
Là ce match me fais vraiment mal pour lemoine, j'ai peur qu'il ne joue pas

Et on retrouve l'antonetti de décembre où il faisait une équipe pour pas prendre de but!!!!!
Antonetti a la lucidité de le dire qu'il a été zéro!!!

Ceux qui siffle dalmat au stade c'est des gars qui ont rien compris au foot, moi j'en ai marre de ces personnes là
Quand on voit qu'un gars comme tettey qui a fait deux bons matchs contre cannes et arles et on pense qu'il peut nous apporter c'est n'importe quoi
Il fait que redonner le ballon, aucune percussion dans laxe, ce que dalmat peut faire de temps en temps, meme si je suis daccord il a été nul jusqu'a present!!!!

Hors ligne

#333 10-04-2011 00:55:21

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

quel match de merde, il a pas honte le antonetti de nous pondre une équipe pareille? il dépoile la cfa pour mette des branquignoles sur la feuille de match, cette saison sera un fiasco une fois de plus.
le jeu est minable, du jamais vu depuis bergeroo.


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#334 10-04-2011 00:57:08

Monsieur Cravatte
Membre
Inscrit(e): 03-04-2011
Messages: 4

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Amis rennais, je crois que les meilleurs ont tout simplement gagné ce soir. Vous avez tout de même de quoi être tristes, car pour des joueurs qui ont la champion's league à portée de main, vos protégés ont été incroyablement apathiques. Concernant l'ambiance, notre kop a été peut-être un peu grossier, mais rien de bien méchant. En tout cas en plein ciel, ça se chambrait plutôt gentillement entre rennais et brestois.

On ne vous déteste pas, mais un peu de tension ne fait jamais de mal dans un derby. On essayera de vous donner un petit coup de main dans la quête à l'europe en tapant le PSG dans deux semaines. Je ne vous souhaite pas de mal, mais soyons honnête je pense que pour la ligue des champions, ce sera un peu juste. Et vu le match de ce soir je vous imagine mal y faire quelquechose (peut-être prendre quelques photos...), ce serait peut-être plus un handicap qu'autre chose, à l'instar d'Auxerre.


J'aime les cravates.

Hors ligne

#335 10-04-2011 00:57:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Les notes de l'Equipe... Ouch.

1.   N.Douchez 5
25.  J.Boye     4
29.  R.Danzé 2
13.  S.Souprayen (58e)    
15.  J.Kana-Biyik 4
26.  K.Théophile-Catherine 4
17.  Y.Mvila 4
  7.  R.Boukari 3
18.  F.Lemoine 2
10.  S.Dalmat (46e) 3
14.  G.Mandjeck 2
  7.  J.Leroy (46e) 3
28.  T.Doumbia 3
21.  V.Montaño 3


T'es sympa Mr Cravatte. J'suis "content" que vous restiez parmi les grands mais on va quand même vous chourer Nolan Roux hein. Echange avec Montano, bon deal.

Dernière édition de: DANOCH (10-04-2011 01:01:30)

Hors ligne

#336 10-04-2011 01:02:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Bonsoir.

Encore une purge, je les comptes plus putain ! Je comprends parfaitement ceux (journalistes) qui se font chier devant Rennes, pour moi c'est pareil en étant objectif. Les absents on s'en fout.. y'a aucun fond de jeu, rien de rien! Notre place est usurpée, on a eu de la chance, beaucoup de chance. Devant c'est du niveau 10-15ème, on va se rétamer si les mecs ne se ressaisissent pas (au moins un esprit plus solidaire, plus d'envie.. un pressing intelligent). Comme contre Auxerre, on aurait pu jouer des heures sans marquer.

Danzé y'en a encore qui vont continuer à le défendre parce que c'est un joueur formé au club, qu'il est breton, qu'il se mouille mais ce mec prend le bouillon tous les samedis soir !!! Sa qualité de centre elle est OU ??? Aucune technique de débordement, il est bon pour aller jouer à VA lui. Et encore Mater est meilleur !
Lemoine tout le monde voulait le voir titulaire on a vu. Enfin bon c'est plus difficile sans un J.Leroy à côté.. passons. Mandjeck.... ne sert à rien ! Laissons lui sa chance l'année prochaine avec une année d'adaptation. Doumbia comme d'habitude.. il faut le prêter, beaucoup trop tendre !

Montano a joué à casper tout le match. big_smile

DE-SES-PE-RANT ! Contre Lorient on va se faire bouffer avec des joueurs de ballon comme Gameiro et Amalfitano si ça en reste comme ça.

Et Anto, qu'il arrête de se plaindre, c'est lui qui fait ses entrainements avec son staff. Trop de blessés ? Ils n'ont qu'à arrêter de tirer sur la corde... une fin de saison gâchée. La LDC vous pouvez oublier.

Bonne nuit.

Dernière édition de: ErWaNn (10-04-2011 01:02:48)


#ToutDonner

Hors ligne

#337 10-04-2011 01:12:58

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Euh LOL
Retour sur terre pour un paquet d'utopistes (voir topic Rennes champion, juste anticipation bla bla bla).
Alors vs Lorient pour sauver L'europa Ligue, sinon direction mi tableau, la place du SRFC comme le disent les dirigeants depuis 10 ans...

la chatte quitte le SRFC, putain comme chaque année, comme c'est bizarre ...

Dernière édition de: nodirt (10-04-2011 01:14:02)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#338 10-04-2011 01:21:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

On est pas obligé de partir dans l'exagération non plus. Et puis, nodirt on le connaît ton avis depuis le temps et je me demande encore pourquoi tu es encore supporter rennais. Et puis il y a des années où la "chatte" ne nous a pas quitté puisqu'on ne l'a jamais eu.

Pour ceux qui critiquent Anto, je veux bien, mais sur le papier ce soir il y avait quoi de mieux à aligner au départ. Je rejoins les erreurs soulignées par Loeschbor mais on ne peut pas le blâmer plus que ça, je crois qu'on a surtout pas mal de joueurs alignés ce soir qui sont soit trop jeunes soit trop justes.

On est pathétique dans le jeu, c'est un fait. Les blessures n'excusent pas tout, 2 tirs cadrés en 3 matchs, c'est inexcusable. On avait pas de milieu créateur ce soir, Lemoine ne sait pas faire ça et n'a pas du tout été bon ce soir (mais c'est plus la mode de siffler Dalmat*).

J'ai peur.

* Je ne veux pas dire qu'il faille siffler Lemoine, mais qu'il n'a pas été meilleur qu'un Dalmat samedi dernier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#339 10-04-2011 02:12:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Il est vrai qu'il y avait 7 absents dont 6 titulaires et heureusement, mais cette équipe ce soir ne vaut même pas Arles avignon, être si peu motive pour la ldc, c'est très grave!
A moins de retour de blessure très rapide, ne rêvez plus, on aura au mieux l'Europe league
en même temps, cela évitera d'avoir mal au dernier moment comme d'habitude!

2 points sur 12 possibles, et du jeux a la barcelonaise......
Franchement et je le pense très fort, je préfère du beau jeu et finir 15 eme que cette merde et finir 4 eme!
Surtout si ce n'est pour pas jouer a fond cette coupe d'Europe de looser!

Vive le beau jeu, mandjeck, souprayen, doumbia, dégage!
Quel club de looser, suffit de voir la réalité en face!

Dernière édition de: wil35 (10-04-2011 02:19:53)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#340 10-04-2011 02:29:12

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

sad

Entre le résultat, la manière et le retour des déprimologues sur le forum, c'est vraiment une triste soirée.

Une série de 4 matchs sans victoires, il me semble qu'on en a déjà fait une semblable en début d'année vers le match contre Auxerre. On avait su repartir de l'avant, y'a pas de raison pour qu'on en soit pas capable à nouveau. On a un "jeu" dégeulasse mais espérons que ça ne nous empêche pas de recommencer une bonne série. Faut absolument qu'on tape Lorient, qui n'est pas au mieux non plus.

C'est dans ce genre de période que le Stade est capable de nous sortir un putain de match la semaine prochaine, au moment où on s'y attend le moins. Anto l'a dit, il a pas été très judicieux dans ses choix ce soir, il va se remettre en question, tout comme l'ensemble de l'équipe. Faut y croire, on a trop réussi notre début de saison pour s'écrouler comme un vulgaire promu dans cette dernière ligne droite. Merde!


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#341 10-04-2011 02:29:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Oui et tu m'expliques ce que Lemoine a fait de mieux que Mandjeck? J'adore Lemoine hein, mais les têtes de turc que beaucoup sur ce forum ont ça m'agace. J'étais le premier à critiquer Mandjeck à cause de ses tacles plus que limites et d'une certaine médiocrité affichée mais il ne faut pas pousser non plus.

Concernant Doumbia, je l'ai trouvé assez en jambes en 1ère MT, capable de faire quelques rush sur son côté. Ca reste un joueur qui a énormément à apprendre mais si tu tapes sur ces deux là, alors tape sur les autres aussi car ce soir, ils ne valent pas forcément mieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#342 10-04-2011 05:46:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Mon dieu mais qu'est-ce que je fous sur ce topic, je me le demande.Certains me font rire vraiment. Enlever 6 titu en puissance à Lille qu'on rigole. Et qu'on ne vienne pas me dire que le problème n'est pas les blessure là. Sans Brahimi, Kembo, on y arrive pas.

J'ai hâte que Kembo revienne déjà, qu'on ai enfin 2 ailiers, 2 vrai ailiers. Pareil pour Camara. Car on peut pas jouer avec Leroy à droite ou Doumbia, ce ne sont pas des ailiers. On sinon, on joue en 442, j'en sais rien.

Moi, tous ce que je vois, c'est qu'on est 3ème et surement 4ème demain, qu'on est donc toujours européen et qu'il va falloir faire très attention à Paris derrière.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 10-04-2011 09:14:21

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

quelques satisfactions sur ce match:

KTC a la place de danzé ca a quand meme une autre gueule. 2eme ballon et centre...
Boye toujours aussi puissant
un match offert pour que Brest se maintienne. Merci a certains d'avoir laissé filer leur rigueur defensive.

Bref j'ai eu plaisir a voir lesoimier baysse roux grougi comme en debut de saison.

fini les doux reveurs, on a un effectif de top 7 donc meme si on est pas europeen l'an prochain, il faudra rappeler Schmitt en tant que preparateur au moins on saura sur qui taper

Hors ligne

#344 10-04-2011 10:48:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 034

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Zvon a écrit:

Moi, tous ce que je vois, c'est qu'on est 3ème et surement 4ème demain, qu'on est donc toujours européen et qu'il va falloir faire très attention à Paris derrière.

on peut croire à un coup d'éclat des Lensois ce soir... ils ont pas été ridicule contre Montpellier et Marseille.

Hors ligne

#345 10-04-2011 10:55:24

Anto for Ever
Invité

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Quand on supporte, on supporte.
Allez Rennes !

#346 10-04-2011 11:27:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Zvon > Je suis d'accord, c'est un problème ces blessures et cette absence de titulaires. Mais quand même! Blessures ou pas, 2 tirs cadrés en 3 matchs, c'est inexcusable! Cette statistique m'affole et si c'était une autre équipe qui l'avait, je me foutrais de ça gueule.

Il est tant que les blessés reviennent si on veut pas sombrer!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#347 10-04-2011 11:28:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Zvon a écrit:

Mon dieu, mais qu'est-ce que je fous sur ce topic, je me le demande ! Certains me font rire. Enlever 6 titulaires en puissance à Lille qu'on rigole... Et qu'on ne vienne pas me dire que le problème n'est pas les blessure là. Sans Brahimi, Kembo, on n'y arrive pas...

Six titulaires en puissance, ce ne sont pas six titulaires non plus... Toute la saison, on a joué sans Sylvain Marveaux, même avant sa blessure, donc ce n'est pas la peine de s'attarder sur sa longue indisponibilité et de le considérer comme une absence préjudiciable. Il a recommencé la saison à Rennes avec ses aspirations étrangères en tête...

La seule défection qui fait du mal aujourd'hui au Stade Rennais FC, c'est celle de Yacine Brahimi. Pourquoi ? Parce qu'il est le seul, aujourd'hui, dans notre effectif à apporter de la créativité et du liant entre le milieu et l'attaque rennaise. On peut me parler de Jirès Kembo, mais il n'est pas capable de le faire sur la durée même si on l'a vu étincelant à la fin de l'année 2010. Donc, quand tu as un effectif aussi bancal que le notre, il ne faut pas être surpris de notre situation actuelle...

Les blessures sont le lot d'aléas d'une saison. Il y a certainement certaines choses à revoir au niveau de la préparation estivale et/ou au niveaû du suivi des joueurs. Car là, cela devient limite de l'amateurisme quand on voit la longue liste de nos indisponibilités. Autre constat : ces dernières années, on louait souvent notre aptitude à bien finir la saison. Or, depuis quelques temps, on connait de grosses difficultés à l'amorce du sprint final. Après, il est vrai que nos débuts de saison n'étaient pas reluisants mais on perd quand même pas mal de points en route en ce moment.

Belle analyse de Frédéric Antonetti, qui avoue qu'il s'est peut-être trompé dans l'élaboration de son onze de départ. A sa décharge, le groupe était amoindri par les défections, mais il aurait pu se passer de certaines titularisations. Je pense à celle de Georges Mandjeck, notamment.

ErWaNn a écrit:

Bonsoir.

Encore une purge, je ne les compte plus ! Je comprends parfaitement ceux (journalistes) qui se font chier devant Rennes. Pour moi, c'est pareil ! Les absents, on s'en fout... Il n'y a aucun fond de jeu, rien de rien ! Notre place est usurpée, on a eu de la chance, beaucoup de chance. Devant c'est du niveau 10-15ème, on va se rétamer si les mecs ne se ressaisissent pas (au moins un esprit plus solidaire, plus d'envie.. un pressing intelligent). Comme contre Auxerre, on aurait pu jouer des heures sans marquer.

Au passage, très bon post d'Erwan !

Le match d'hier soir, c'est la marque de fabrique rennaise depuis de nombreux mois. C'est moche, mais d'un côté, ça gagne. Personnellement, cela me suffi amplement. Mais, quand j'entends parler que notre jeu prend les contours de celui de Barcelone, alors que nous ne sommes même pas capable de provoquer un décalage ou de créer des brèches "collectivement" et non "individuellement"...

C'est pas à moi qu'on me fera avaler des discours comme ça (Antonetti et forumeurs y compris). Je préférerai que l'on me dise que cela se met en place et que nous en sommes au balbutiement de notre avènement. Je fus certainement un des seuls à ne pas m'enthousiasmer du duel Antonetti-Ménès il y a quelques semaines. Pour la seule et bonne raison que le journaliste en question avait raison...  Franchement : Rennes - Saint-Etienne (0-0), Rennes - Sochaux (2-1), Paris SG - Rennes (0-0), Lens - Rennes (0-0), Lorient - Rennes (2-0), Bordeaux - Rennes (0-0), Rennes - Monaco (1-0), Rennes - Valenciennes (1-0), Toulouse - Rennes (1-2), Montpellier - Rennes (0-1), Lyon, Rennes (1-1), Rennes - Auxerre (0-0), Brest - Rennes (2-0)...

Depuis des mois, je ne cesse de dire que nous sommes là par accident au vue des choix sportifs qui ont été pris en début de saison. La prochaine saison sera vraiment celle où on pourra vraiment attendre quelque chose de notre club.

Hors ligne

#348 10-04-2011 11:28:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Un Kembo à court de rythme nous apportera très peu. Pareil pour Camara, il n'a pas le niveau L1, on l'a vu sur les derniers matchs. Sans Brahimi ce sera trop difficile.. ou alors il faut modifier notre façon de jouer, on ne peut pas continuer comme ça !


#ToutDonner

Hors ligne

#349 10-04-2011 11:38:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Brahimi est celui qui manque, en effet Boris! Kembo ne semble pas capable d'enchaîner une saison alors que POUR UNE FOIS il a une place de titulaire au chaud...

Pourquoi beaucoup, dont moi-même, se sont enthousiasmé du duel Antonetti-Ménès? C'est simple, c'est surtout parce qu'il défendait le club bec et ongles, j'étais fier de voir que le coach semble aimer le club et aimer y passer du temps dans la bonne humeur. De plus, à cette époque, je crois que c'était la période où il y avait moins de purges. Les victoires contre Arles (en janvier), Lens, Nice ou Paris avaient mises en avant une certaine maîtrise rennaise et du beaucoup mieux dans le jeu, notamment dû à la bonne forme de Razak Boukari, un peu moins étincelant en ce moment...

Maintenant, que les journalistes se foutent de notre gueule, ce n'est plus une surprise et on ne peut pas s'en étonner. Ce qui montre tout simplement qu'au fond Riolo n'a pas tort même s'il a montré un certain acharnement contre Rennes, on a quand même vu énormément de purges cette saison, certainement le plus grand nombre depuis que je suis abonné.

Je suis d'accord sur le fait qu'on pourra attendre quelque chose la saison prochaine, en gardant Antonetti bien-sûr. On aura des jeunes avec pour la plupart une saison ou deux de Ligue 1 dans les jambes. Des joueurs qui se connaissent. Si on fait un recrutement intelligent, un recrutement technique si possible et on parle beaucoup de Féret, je pense qu'il pourrait faire du bien à l'équipe, ça serait un gros plus. J'espère que les meilleures années sont à venir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#350 10-04-2011 11:43:33

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011
Messages: 57

Re: [30e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC 2-0

Pourquoi le fait d'avoir des blessés n'est pas une excuse?
Néné en forme, le psg n'est plus le même
Brest sans Nolan Roux n'est plus le même..
Dernier petit exemple, Auxerre l'année derniere 3e, avec des blessés 17e...
Et nous avec 7 blessés dont plusieurs majeurs (même notre capitaine), on devrait faire des bons matchs?
Franchement je trouve ca très exigeant...

Rennes est blessé, mais pas mort! SRFC a tao!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.9 KiO (Pic : 835.8 KiO) ]