Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9126 03-04-2011 15:38:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

L'un des meilleurs ... Je ne sais pas. Il a été au même niveau que Boukari pour moi. Il aurait pu être utile, mais il a mal été utilisé et comme balle au pied, il n'est pas très bon, ça n'a pas été facile pour lui. Tu ne penses pas ?

Hors ligne

#9127 03-04-2011 15:41:23

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Les médias

oui l'un des meilleurs car il a été le seul de dangereux wink... on en parle sur le topic du match plutôt ? smile

Hors ligne

#9128 04-04-2011 16:43:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les médias

Pierre Menes a écrit:

La LDC, l'OM l'aura certainement en fin de saison. Et pourtant, le paradoxe c'est qu'à Bollaert Marseille n'a jamais joué aussi bien que Lyon, mais jamais aussi mal non plus ! Cette équipe propose un niveau de jeu toujours étal, sans saute d'humeur. Cette équipe concède et se crée très peu d'occasions, fait preuve de réalisme et dégage une sorte de "force tranquille". On a titré "L'OM a l'italienne" au CFC à cause de ça : cette capacité à gagner 1-0 sans briller mais sans se faire peur non plus.

Comme le dit si bien cette formidable expression frappée au coin du bon sens populaire, "Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres". Ce qui est sûr, c'est que cette méthode a permis aux joueurs de Deschamps d'engranger 25 points sur les 10 derniers matchs. Une série à laquelle Mandanda n'est pas étranger, lui qui a encore sorti le (très) grand jeu sur la tête à bout portant de Jemaa ou la frappe d'Hermach.

Hmmm... Merci monsieur Menes pour cette sortie pleine de bon sens... Ca compte aussi pour Rennes quand les Bretons gagnent sans impressioner en étant solides et réalistes, ou est-ce que ce genre d'indulgence est réservé a l'OM?

Hors ligne

#9129 04-04-2011 19:51:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

je penche pour la réponse B jean pierre wink sad roll

Dernière édition de: cece35 (04-04-2011 19:52:06)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#9130 04-04-2011 22:45:55

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les médias

Incroyable de dire que Marseille s'est imposé sans se faire peur !!
Lens mérite au moins le nul !!
Ce match de Marseille me fait penser à Montpellier - Rennes , où on avait pas hésiter à nous descendre pour notre "non-jeu" !
Puis quand j'entends Ménes dire au CFC que 2 points pour un tir cadré en 2 matchs c'est bien payé, je crois pas qu'il se souvient que Lyon ne s'est pas crée tant d'occasions que ça !
M'enfin, il ne changera pas et ne parlera jamais du fond de jeu ou de football préférant ses vannes qui sont pour la plupart du temps pas terribles.

Hors ligne

#9131 05-04-2011 12:18:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

"Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres"

Rigolo devrait prendre note vu qu'il a la chance d'etre payé pour dire a toute la france qui ne regarde pas Rennes que de toute façon ça ne sert a rien de regarder.

Hors ligne

#9132 05-04-2011 19:28:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les médias

De toute façon même encore après la "petite altércation" avec Antonetti et après avoir assister à une séance à la Piv, Menez considère toujours Rennes comme une équipe ennuyeuse et d'ailleurs il ne s'en cache pas.

Le problème c'est que cette saison ont a plein de problèmes en attaque avec les départs massifs de l'été derniers et de toutes les blessures que l'on a eu (et qu'on a encore malheureusement). Et toute les équipes qui viennent à la Route de Lorient viennent pour défendre. Même l'OM a défendu contre nous et on procédait par contre. Mais ça personne n'en parle... C'est comme Jeannol qui arrêté pas de pester sur Rennes lors du match face à Auxerre alors que c'est quand même pas nous qui étions à 10 derrières et à se rouler par terre sur chaque contacts.

Donc voilà nous on nous considère comme une équipe ennuyeuse et qui défend plus qu'elle n'attaque mais quand Marseille joue comme nous et bien on dit que c'est bien joué et qu'on a vu une grand Marseille. C'est fou se qui sont objectif !!!

J'aimerai bien voir l'OM avec autant de blessé devant sans Gignac, Remy, A.Ayew, a mon avis y aurait du jeu lol ! Déjà que là y ont bien du mal à produire quelque chose.

Hors ligne

#9133 06-04-2011 15:13:50

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les médias

Article de France Footbal concernant Danzé et le Stade Rennais. Je vais lire l'article et faire un petit feedback smile

France Football a écrit:

"Danzé a le coffre fort"

- Temps de jeu non stop depuis le début de saison en égalité avec l'Auxerrois Coulibaly.
- Antonetti : "Romain possède de grosse qualité d'endurance . Il est, avec Doumbia,  le meilleur de l'équipe dans ce domaine"
-  "J'ai la chance de ne pas avoir eu de pépin physique... pourtant chacun de mes genoux a déjà subi une rupture des ligaments" roll On a du pot de l'avoir quand on voit les moult pepin en ce moment des autres.
- Concernant la fin de saison "" De toute manière , nous n'avons  pas une formation programmée pour le titre et nous n'allons pas regarder plus haut. [...] Si en début de saison on m'avait dit que Rennes serait sur le podium j'aurai rigolé. De telle performances de notre part n'étaient pas attendues car beaucoup de joueurs découvraient le championnat."
- Mangane : " Il tente d'apporter des choses en attaque. Sur le plan défensif c'est un mec de devoir"
- "On possède la meilleur défense de ligue  1 et on a pour challenge de conserver ce titre"

Concernant Auxerre, un résumé des plus juste  :

- Manque d'une bonne partie de notre effectif offensif et créatif
- Petit retour sur Verhoek sur ce match >  Déficit d'intégration dans le jeu. Il a reçu un nombre de ballon inversement proportionnel a sa qualité de course dans le vide.
Sa taille s'avère précieuse en fin de match
- Comme on rencontre  pas mal de  club de milieu/fin de tableau il va falloir faire attention de ne pas encore se cogner contre ce genre de "mur".

Dernière édition de: Eidle (06-04-2011 15:55:16)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#9134 07-04-2011 10:13:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

asa-55 a écrit:

J'aimerai bien voir l'OM avec autant de blessé devant sans Gignac, Remy, A.Ayew, a mon avis y aurait du jeu lol ! Déjà que là y ont bien du mal à produire quelque chose.

vu l'écrémage financier en court, tu verras ça à l'œuvre l'an prochain sans heinze, taiwo, lucho voir mbia.

Tu peux aussi rajouter colony capital qui ne sait pas comment se séparer discretos du PSG, Lyon qui va perdre un gros paquet de sous avec l'élimination en 8eme et des diffusions télé en retrait.

Ca va les calmer le salary cap.

Dernière édition de: lyonel (07-04-2011 10:13:21)

Hors ligne

#9135 07-04-2011 12:39:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Ben je sais pas , s'ils  sont prêt à offrir 300.000  Euros par mois à Marveaux , s'ils sont vraiment  calmés à Lyon . neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9136 07-04-2011 14:56:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

en même temps quand tu veux prendre ou garder les meilleurs joueurs, a un moment il faut savoir prendre des risques


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#9137 07-04-2011 18:33:22

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les médias

Ligue1. Brest - Rennes, samedi (21 h). À la veille du derby, Romain Danzé, le seul Finistérien du Stade Rennais évoque son département d'origine.
Entretien

Votre endroit préféré dans le Finistère ? Et pourquoi ?

Le Cap Sizun. C'est là-bas que j'avais mes deux grands-parents, j'y ai passé du temps dans mon enfance. Et puis les paysages sont magnifiques. Pointe du Raz, du Van, la baie des Trépassés, des coins méconnus. Là-bas, je maîtrise.

Comment définiriez-vous le Finistère à un ami qui ne le connaît pas du tout ?

C'est déjà arrivé, avec Petter Hansson. Je lui ai vendu le Finistère, et il y est allé avec sa femme et ses enfants. Je lui ai dit que c'était le bout du bout, et qu'après, c'était l'Amérique. Que c'était beau, sauvage, calme...

Est-ce que pour vous il y a deux Finistère ?

Oui, clairement. Il y a le Sud et le Nord. Il y a Quimper et Brest. C'est très différent du point de vue des mentalités, de l'accent. La limite c'est Châteaulin. Au dessus, c'est le Nord.

Vous passiez souvent les Monts d'Arrée pour aller dans le Nord ?

Non, pas souvent. Quand on allait faire les magasins on allait à Quimper, et pour se balader on allait à Bénodet.

La dernière fois que vous êtes allé à Brest ?

J'y suis allé l'an dernier avec ma copine, pour me balader. Avant ça... Je ne sais plus. Quand j'étais plus jeune, j'allais à Brest voir des matches de foot. Mon père était plus supporter brestois, donc on y allait pour ça. Ou pour aller à Océanopolis.

Comment voyez-vous Brest ? Comme la capitale du Finistère ? Comme un port de guerre ? Comme une ville qui bouge ?

Pour moi, c'est une ville qui est tout le temps en travaux, c'est toujours le bordel en ville... Et puis je la vois aussi comme une ville universitaire parce que j'ai des copains qui sont en fac là-bas.

Lequel de ces personnages représente le mieux Brest : Michel Guyot, Miossec, Paul Le Guen, Yvan Le Bolloc'h, De Kersauson, Jo Le Guen ou Laury Thilleman ?

Je pense que Michel Guyot avec la remontée de Brest en L1 a fait beaucoup parer de Brest. En plus, c'est un personnage atypique, ce qui met du piment à tout ça. De Kersauson aussi avec tous ses exploits en mer. En football, je ne dirais pas Paul Le Guen mais plutôt Roberto Cabanas, j'ai toujours entendu parler de ce mec. C'est vrai que l'on associe aussi toujours Miossec à Brest.

Une table du Finistère où vous emmèneriez dîner quelqu'un ?

Sans hésiter. L'Étrave à Cléden-Cap-Sizun. C'est un restaurant de poisson, vue sur mer, où l'on voit Crozon quand il fait beau, d'aplomb sur la falaise. Superbe.

Un plat de la cuisine bretonne ?

Les crêpes. Attention, pas les galettes de blé noir hein ! Il n'y a pas de ça chez nous. Je dis les crêpes de froment sucrées. J'adore ça. Ma mère en fait, sur un vrai billig, un krampouz comme on dit chez nous.

Si vous deviez quitter le Stade Rennais, vous pourriez jouer à Brest ?

(Hésitation) Cela ne me gênerait pas. Pourquoi pas. Les Brestois ne sont pas les ennemis des Rennais. À Nantes, non, mais à Brest pourquoi pas. J'y réfléchirais en tout cas... Cela fait dix ans que je vis à Rennes maintenant, c'est la moitié de ma vie quasiment. L'homme que je suis s'est fait à Rennes. Si je pouvais je resterais encore longtemps ici...


Recueilli par Jacques GUYADER.  Ouest-France

Hors ligne

#9138 07-04-2011 18:42:01

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les médias

Bien sympatique cet interview de Danzé.

Merci à toi Tom29sud de l'avoir posté wink

Hors ligne

#9139 07-04-2011 20:32:12

satpunker
Invité

Re: Les médias

Danzé a écrit:

Pour moi, c'est une ville qui est tout le temps en travaux, c'est toujours le bordel en ville...

C'est tellement vrai, le jour où il n'y aura plus de travaux je crois que je me perdrais ! lol

#9140 08-04-2011 10:59:49

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les médias

Qui repartira de l'avant ?

Article a écrit:

A l'inverse des Brestois, le mal qui ronge la formation de Frédéric Antonetti est plus offensif avec une cascade d'absents dans ce secteur (Marveaux, Brahimi, Kembo-Ekolo…)

Connaissiez vous notre attaquant écologiste ? big_smile

Dernière édition de: Kaourantin (08-04-2011 11:00:18)

Hors ligne

#9141 08-04-2011 11:11:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

mouarf, énorme.

c'est pour ça qu'il s'applique à vendanger ses actions.

Hors ligne

#9142 08-04-2011 15:06:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

lol joli


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#9143 08-04-2011 22:17:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Très bonne interview de Danzé ouai, très sympas, il dit qu'il ne pourrait jamais jouer à Nantes en plus ...

J'ai hate de découvrir demain son département, ou je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps.

Hors ligne

#9144 09-04-2011 15:53:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les médias

Bof. Il a pas vraiment raison.

D'une, parce que je pense que Rennes-Brest, c'est plus un derby que Rennes-Guingamp ou Rennes-Lorient.

De deux, parce que le meilleur département, c'est le 22 ! Héhé ! big_smile

En vrai, c'est une interview sympa, comme en ont fait rarement. Et qu'est-ce qu'il est cool, Romain ! cool

Hors ligne

#9145 09-04-2011 16:10:41

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Cette interview est vraiment touchante...

Si j'ai l'occase j'irai bien tester son idée de resto !


Pres que un club

Hors ligne

#9146 10-04-2011 14:45:18

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Les médias

Rennes, équipe la plus jeune d'Europe d'après goal.com :

http://www.goal.com/en-gb/news/3274/lig … tirring-it

Ainsi que Toulouse, Montpellier et Monaco dans le Top 10.

Hors ligne

#9147 10-04-2011 14:53:18

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les médias

Excellent article, très objectif et plaisant à lire. A quand un article comme ça en France, dans nos médias ? roll

Hors ligne

#9148 10-04-2011 20:08:50

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les médias

oé c'est net sympa l'article!! en france les média n'aime pas trop notre équipe donc voila, et puis avec le jeu que l'on propose en se moment c'est plutôt logique...

Hors ligne

#9149 10-04-2011 20:32:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Juger Rennes sur son jeu quand l'infirmerie est plus riche que le banc de touche c'est franchement très con.
On bricole comme on peut, des fois ça passe mais en ce moment ça coince.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9150 10-04-2011 22:01:00

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les médias

Je vais peut-être me répéter mais l'année dernière avec Antonetti, on a vu du jeu, mais une incapacité à gagner lors des moments importants.
Cette année on voit ce qui manquait principalement à Rennes c'est à dire de la solidité et une hargne pour arracher des victoires à la dernière minutes.
Alors oui, le jeu c'est pas super, il y a beaucoup de blessés, mais Rennes est 3ème ou au pire 4ème lors de cette journée !!
Vive le résultat et la culture de la gagne !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (25)

Pied de page

[ Généré en 0.113 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.72 KiO (Pic : 781.62 KiO) ]