Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1151 07-04-2011 09:56:25

Piazzola8
El Capitano
Inscrit(e): 02-05-2007
Site Web

Re: Contrats

Il a refusé Aston Villa il me semble, patience donc nous verrons.

#1152 07-04-2011 10:02:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

A mon avis Anto veut plutôt des garanties sur la possibilité de recruter 2 - 3 bons joueurs plutôt que d'exiger de garder ces 3 cadres. Autant le club peut conserver M'vila et Mangane mais ne peut pas forcer Douchez à rester non plus. Ne pas prolonger à Rennes si Douchez part ce serait stupide de sa part. Ca ne sera pas que de la faute du club. Moi je pense surtout que si on se qualifie en coupe d'Europe, il souhaite pouvoir renforcer son effectif (Féret, Mounier, un bon 9, voir autre) et souhaite donc être sur que le club disposera d'une enveloppe suffisante pour pouvoir les recruter.

#1153 07-04-2011 10:27:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Arzhez a écrit:

Faire de la prolongation de Douchez une obligation pour le voir prolonger c'est quand même gonflé. Il veut quoi, que Rennes claque 10% de sa masse salariale pour qu'il reste ? Et encore si un bon club étranger en ligue des champions arrive il partira.
J'ai plutôt l'impression qu'il attend de voir si Deschamps se barre de Marseille.

Je ne vois pas du tout Antonetti se lier à un projet de club comme celui de l'OM ou de Paris. M'est avis que seuls Lyon ou Lille pourraient le récupérer.
De plus il l'a dit lui-même, ce qui l'intéresse ne sont que les garanties d'un groupe compétitif l'année prochaine, d'où l'attente de la signature de Douchez et des garanties comme quoi M'Vila et Mangane seront encore là. Il a même soufflé que faire une année sabatique ne le dérangerais pas, comme quoi il n'est pas à l'affut d'un autre club.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1154 07-04-2011 11:55:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

le Stade Rennais pret a faire entorse au salary cap

C'est bien la peine de poser les bases d'un salary cap ferme et d'un modele auquel on restera fidele si c'est pour le foutre en l'air au bout d'une saison...

Mais cela dit, si c'est bien fait et que l'on se contente de faire évoluer le salary cap en fonction des resultats sportifs (Coupe d'Europe) sans partir en vrilles et en le gardant pour des joueurs qui sont légitimes au niveau de rémunération supérieur (Douchez, Mangane et M'Vila), alors pourquoi pas... Esperons juste que ca ne barre pas en dérapage non-controlé d'ici une ou deux saisons...

#1155 07-04-2011 12:04:08

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Apparemment une réunion entre Le Lay, Dréossi, Anto et Pinault est prévue la semaine prochaine dixit L'Equipe. Les petits différents existant entre Anto et le SRFC pourront être réglés à ce moment là. Ils parlent notamment de l'éventualité de faire des entorses à la politique salariale du salary cap pour permettre au club d'être plus attractif.

Anto est vraiment intéressé par la logique sportive, et veut avoir des assurances. S'il reste, et ca va être le cas car Pinault va vouloir le garder, on peut espérer être très compétitif la saison prochaine. Donc pour moi, le fait que les discussions trainent est une très bonne nouvelle, ça signifie que l'exigence de "qualité sportive" d'Anto va être entendue!

Une entorse au salary cap pour Douchez, une pour un bon 9, plus la signature de Féret qui ne doit pas être ultra gourmand, plus un ailier gaucher (Mounier, Danic (avec une préférence pour ce dernier, XXX), et ce sera parfait!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1156 07-04-2011 13:56:49

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Moi c'est le mot "entorse" qui me gène. ça veut dire que les joueurs ne seront plus sur un pied d'égalité, et que certains auront un statut différent des autres...c'est la porte ouverte au dissensions, aux jalousies, etc...

On aurait indiqué un échelon de plus dans la grille, une réévaluation possible suivant les compétitions jouées, là, d'accord. Mais faire des entorses, c'est juste se tirer une balle dans le pied...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1157 07-04-2011 14:00:54

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

"entorse" c'est la traduction de la presse. On ne sait pas si ça va se faire et en quoi ça consiste exactement.

en tout cas si ça nous permet de garder antonetti et douchez ce serait vraiment deux excellentes nouvelles !

#1158 07-04-2011 15:13:34

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Quelques "entorses" au salary cap pourquoi pas (il y en a déjà eut d'ailleurs).
Je suis d'accord avec toi Puchkin, si l'idée est de permettre au club de revaloriser les joueurs qui plafonnent au salaire maximum actuel pour les conserver, cela ne me choque pas personnellement. Je pense que le club a maintenant une gestion suffisamment rigoureuse pour garder le contrôle sur sa masse salariale. Ça rajouterait une tranche à la grille de salaire. Reste plus qu'à avoir le feu vert de Pinault.

#1159 07-04-2011 15:25:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Des entorses?
comme si nous n'avions pas assez de blessés comme ça

ça c'est fait...

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1160 07-04-2011 15:29:13

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ben voilà qui me parait raisonnable ... on va pas pouvoir garder nos joueurs cadre avec 100 000 euros par mois quand on leur en propose 300 000 ailleurs
c'est une évidence.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1161 07-04-2011 16:06:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

En voilà une bonne nouvelle. On va peut-être pouvoir garder certains joueurs, pouvoir en acheter d'autre etc. C'est une trés bonne nouvelle. 150k€/mois pour Douchez, en espérant qu'il accepte.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1162 07-04-2011 16:08:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

150K€ n'y pense meme pas.

On va potentiellement elever le salary cap c'est une chose, mais on ne va certainement pas le rehausser de 50% pour le moment.

Un passage de 100 a 120K c'est une chose, un passage a 150 c'est un gouffre et ca foutrait en l'air toute la politique du club au niveau des salaires en plus de niquer l'equilibre dans le groupe...

#1163 07-04-2011 16:16:47

Zvon
Bombe à retardement

Il y a certains joueurs qui mérite d'être payé 150k€/mois et lui en fait parti. J'aimerais bien savoir combien était payé Bangbang.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1164 07-04-2011 16:48:31

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Ca ne me choquerai pas plus que ça que ce soit pour Douchez ou un autre "ancien" depuis quelques années style Mangane et tout ça, l'ancienneté parfois prime. Si nos jeunes joueurs pleurent car ils estiment commencer a être indispensable, super quoi.
Sachant que certain avec même leur première saison de L1 comme KB et KTCt ont re signé sans souci ( et remercient Anto rien que pour cela de les avoir lancés) je doute que certains commencent a se croire indispensable au poins de demander revalorisation importante de leur salaire.

Mais le facteur championnat européen que se soit LDC ou Europa, surtout le premier, primera dans sa décision j'ai envie de dire.

Dernière édition de: Eidle (07-04-2011 16:49:41)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#1165 07-04-2011 17:33:47

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Zvon a écrit:

Il y a certains joueurs qui mérite d'être payé 150k€/mois et lui en fait parti.

T'as de la chance d'être Zvon lol !

T'aurais été un ti nouveau je t'aurai fracassé !!! lol

Comment tu peux dire cela ?? Faut rester mesuré pour dire cela, prends des pincettes !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1166 07-04-2011 17:41:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

On parle de Salary Cap ou de Plafond, mais on peut aussi voir cela comme une grille de référence que l'on peut abaisser ou rehausser selon les besoins.
Moi je verrais d'un bon oeil qu'elle soit réévaluée pour garder certains éléments importants.
Douchez est d'un niveau hyper élevé et ce sera dur d'avoir un mec de ce niveau s'il part, alors s'il suffit d'un petit effort pour le garder, je crois que cela vaut le coup.
Et puis... c'est la grille de référence du salaire fixe mais on peut également jouer sur les primes.

D'ailleurs à ce sujet, les matchs de coupe d'Europe seront générateurs de nouvelles primes, pourvu qu'il y en ait beaucoup wink

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1167 07-04-2011 18:04:08

Zvon
Bombe à retardement

breizh_ille a écrit:
Zvon a écrit:

Il y a certains joueurs qui mérite d'être payé 150k€/mois et lui en fait parti.

Comment tu peux dire cela ?? Faut rester mesuré pour dire cela, prends des pincettes !

J'ai pas besoin de rester mesuré, on risque de perdre l'un des meilleurs gardien de France. Si on le perd, on risque d'acheter un autre gardien, admettons Ospina. On l'achète 5M.
En admettant que Douch gagne 70k€/mois chez nous aujourd'hui. Si on lui double son salire donc 140k€ pour un contrat de 5 ans. Ça fait une augmentation de  4,2M soit moins cher qu'on aurait pu débourser pour Ospina ou autre, tout en gardant un gardien de niveau international.

Alors on garde le plafond à 100k€ pour des joueurs non confirmé au haut niveau et les patrons sur le terrain un peu plus. Genre Mangane, Mvila.

ça me choque pas. Aujourd'hui Landreau est payé combien 200k€ ? Pour garder un joueur, faut le payer plus.

Dernière édition de: Zvon (07-04-2011 18:07:19)

lJOHHmX.png

#1168 07-04-2011 18:11:34

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je trouve un peu simpliste votre raisonnement, pour moi, les "exceptions" amèneront toujours des problèmes de vestiaire...

Pourquoi donner au dessus à M'vila alors qu'il est si jeune? Pourquoi considérer Douchez comme un cadre et pas Dalmat qui a un âge similaire...Voilà des questions que les joueurs se poseront, ...

je suis d'accord sur le fait d'avoir une grille fluctuante selon les compétitions ou le club est engagé, mais les joueurs accepteront-ils de voir leurs émoluments baisser si la saison suivante, le club ne joue pas une coupe d'europe?

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1169 07-04-2011 18:23:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu paies pas d'impôts Zvon ? Il est faux ton calcul.

Si le club débourse 70K€ qui vont sur le compte de Douchez, il en dépense quasiment autant sous forme d'impôts et cotisations diverses.

Donc si tu passes Douchez de 70K€ à 140k€, l'augmentation pour le club n'est pas de 70k€, elle est bien supérieure à cela. Au final, tu dépasses largement le coût de transfert d'Ospina.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1170 07-04-2011 18:49:05

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007

faut pas exagérer non plus.
par contre la grande différence c'est la possibilité de revente.
Douchez, tu l'as pas acheté cher mais en le prolongeant et à son âge, la revente sera faible ou nulle.
avec Ospina, tu l'achetes plus cher, mais comme il est jeune, tu peux espérer une revente avec plusvalue à la clé.

mais personnellement, et à valeur sportive égale (ce qui reste à prouver tant Douchez est énorme cette saison) je préfère largement garder un joueur pour qu'il s'inscrive dans l'histoire du club, plutot que n'être qu'une étape d'un ou deux ans dans la carrière d'un joueur.

#1171 07-04-2011 19:12:56

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Pas sûr que tu dépasses à terme le montant du transfert d'Ospina (par exemple) + son salaire (parce qu'il faudra bien le payer aussi) par rapport à une prolongation de Douchez. Le seul hic en effet, c'est qu'une revente sera possible pour un gardien de l'âge d'Ospina et que le "retour sur investissement" de la prolongation de Douchez sera bien moindre financièrement parlant.

Je préfère personnellement que le club fasse une "entorse" à son salary cap pour conserver Douchez plutôt que d'envisager un recrutement. Pour moi il mérite cette exception vu la saison qu'il est en train de réaliser.
Le club a fait une première (belle) offre à priori si on en croit les echos, ça laisserait peut être un peu de marge de négociation cette modification de grille.

Dernière édition de: nimrod (07-04-2011 19:21:57)

#1172 07-04-2011 19:15:17

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Eusebio a écrit:

Pourquoi considérer Douchez comme un cadre et pas Dalmat qui a un âge similaire.

Stéphane Dalmat à déjà le plus gros salaire du club smile

Pour la revente de Douchez on s'en fout, on a Diallo derriere, dans 2 ans y a de grande chance que la place soit pour lui. Si on ne fait pas d'effort maintenant on y arrivera jamais sad
Par contre apres il va y avoir le cas de Carrasso à gerer et ça pas être facile non plus.

Et puis la jalousie j'y croit pas. Les joueurs connaisse leur niveau et ça passe bien. KTC il sait très bien qu'il ne pas avoir le salaire de M'vila et ainsi de suite.

Zvon > Landreau est à 140 000€

Dernière édition de: topher (07-04-2011 19:20:14)

#1173 07-04-2011 19:23:09

Zvon
Bombe à retardement

nimrod a écrit:

Pas sûr que tu dépasses à terme le montant du transfert d'Ospina (par exemple) + son salaire (parce qu'il faudra bien le payer aussi)

Exact et puis quand bien même, on dépasse le montant d'1, voire 2M maxi maxi, c'est avoir un excellent gardien pendant 5 ans hein.

Enfin bon, on arrivera jamais à rien si on fait pas des exception au plafond salarial car on pourra pas garder nos joueurs, le club ne progressera jamais comme ça.

Dans 2 ans, les Brahimi etc. quand Lille leur proposera 150k€ et bah, ils se casseront.

topher a écrit:

Zvon > Landreau est à 140 000€

Ok, donc on propose allez 120 à Douch vu qu'il a moins d'expérience que Landreau etc. Je suis sur que 120, il accepte.

Dernière édition de: Zvon (07-04-2011 19:25:08)

lJOHHmX.png

#1174 07-04-2011 19:28:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Mais même à 100 000 y a moyens. Il a dit qu'il y avait 10 gardiens qui était payé plus cher que lui. En France y a en a pas 10 au dessus de 100 000 c'est pas possible. Enfin bon on vera, mais si ça se fait pas a cause de l'argent ça serait vraiment con.

#1175 07-04-2011 21:04:25

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

L'important c'est de savoir si c'est vraiment une entorse au salary cap, ou une nouvelle catégorie salariale qui s'intitulerait "Gros joueur de cadre de niveau européen qu'on vendait avant mais qu'on veut garder maintenant parce que l' europe on risque dort d'y être", et surtout de bien le faire comprendre aux joueurs pour que tout le monde ne vienne pas chouiner pour son nouveaux contrat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.11 KiO (Pic : 787.01 KiO) ]