Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 04-04-2011 16:29:30

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La possibilité d'une crise à Lyon serait vraiment une bonne chose pour nous. J'en fais notre adversaire numéro 1 pour la LDC car ils ont un point de moins que nous et qu'ils ont un calendrier plutôt difficile ! Alors une bonne explosion dans le vestiaire et le tour est joué.

#1052 04-04-2011 16:54:43

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Exactement, j'ai l'impression que le vestiaire à Lyon est en train d'exploser.. sans pendre en compte la situation de Puel.
Comme au PSG, tout n'est pas rose non plus..(mis à part Lanoë) et qui doivent penser à la CDF.

On a effectivement un truc à jouer pour la 3ème place. A nous de ne pas lâcher et de négocier au mieux nos 2 prochains derbys.
Il nous faut au minimum 4 pts.

#1053 04-04-2011 16:58:00

yoyoceltik
Invité

Je pense que Lyon battra Marseille et finira même devant eux, il faudrait vraiment une très grosse crise pour que Lyon ne soit pas en LDC la saison prochaine !

#1054 04-04-2011 17:08:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Serais-tu en train de nous dire que nous ne finirons pas sur le podium de la Ligue 1 ? Car, si l'Olympique Lyonnais termine devant l'Olympique de Marseille, c'est la quatrième place qui nous tend les bras...

#1055 04-04-2011 17:11:27

MX
Membre

je pense aussi qu'on ne rattrapera pas marseille qui sont sur un très gros rythme. pour moi c'est lyon ou rien !

#1056 04-04-2011 17:44:07

yoyoceltik
Invité

Boris a écrit:

Serais-tu en train de nous dire que nous ne finirons pas sur le podium de la Ligue 1 ? Car, si l'Olympique Lyonnais termine devant l'Olympique de Marseille, c'est la quatrième place qui nous tend les bras...

Non je dit qu'il va y avoir de la casse entre Marseille et Lyon puisque nous, nous allons finir devant. tongue

#1057 04-04-2011 17:51:50

9mai2009
Membre

J'aime ton optimisme yoyo mais soyons réalistes.
Première place entre Lille et l'OM.
A nous de nous battre pour cette 3ème place qui serait, avouons-le une super performance!!

Je crois que le PSG a plus la tête maintenant à la CDF.

#1058 04-04-2011 18:40:42

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

A nous de nous battre pour la 3eme place comme tu dis.
Si on tient le coup ça se jouera certainement face à Lyon qui sur le papier à un calendrier plus difficile avec les matchs face au PSG et à Marseille notamment. Mais sur le papier seulement parce que jouer des équipes mal classées c'est pas une partie de plaisir.

Dernière édition de: nimrod (04-04-2011 18:41:18)

#1059 04-04-2011 19:02:40

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011

je ne vois pas pourquoi on ne se battrait pour la 2eme place, l'om à 3 points, c'est très faisable

#1060 04-04-2011 19:48:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

clair faut se battre pour la 3e ET  la  2e place, 3 pts c'est rien du tout

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1061 04-04-2011 21:22:49

yoyoceltik
Invité

9mai2009 a écrit:

A nous de nous battre pour cette 3ème place qui serait, avouons-le une super performance!!

tu vois l'om trop beau... Lyon est meilleur que les sudistes, il n'y a pas photos.

Et Rennes est meilleurs que c'est deux là, on va le montrer quand nous aurons récupéré tous nos éléments.

Douchez

Danzé-Mangane-KB-KTC

Mvila

Lemoine-Dalmat

Boukari-Montano-Brahimi

avec tous le monde à 200 % dans la dernière ligne droite, personne ne pourra nous empêcher d'atteindre nos rêves ! big_smile

#1062 04-04-2011 21:28:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Brahimi ne reviendra probablement pas avant Marveaux yoyoc ...

#1063 04-04-2011 21:38:10

9mai2009
Membre

Oui, ok à 200%..
Mais si nous, nous sommes à 200% comme tu dis, pourquoi nos adversaires directs ne le seraient pas.

Tu as vu l'OM contre nous? La différence était évidemment l'expérience. Taiwo, Heinze nous ont mis des coups les 10 premières minutes, on n'a pas répondu !! La clef du matche était là.
Tout ça pour dire que cette équipe a l'habitude des matchs à pression et de haut niveau. Je ne les vois pas lâcher maintenant. La première place se jouera entre eux et Lille.

Pour Lyon, il y a un coup à jouer. C'est le bordel dans leur vestiaire. trop d'egos et en plus Puel qui ne se fait plus respecter. ce groupe va éclater en fin de saison. Et on peut profiter de leurs problèmes internes.
Je me répète mais la troisième place est vraiment à notre portée.

PSG, je ne les vois plus remonter. Il y a un ressort de cassé aussi dans leur équipe.

Biensûr que j'aimerais voir notre équipe pouvoir lutter encore pour la seconde place. Si c'est le cas. Alors on pourra être TRES fier!!

#1064 04-04-2011 21:43:26

MX
Membre

lyon entre leur problème de défense centrale, le conflit lisandro/puel et lloris qui pette un cable + calendrier pas facile + 1 point de retard

il y a peut-être un coup à jouer, attendons leur réaction, n'oublions pas que c'est une grande équipe ! Mais s'ils ne relèvent pas la tête il faut être là !

#1065 04-04-2011 22:00:12

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

sissoko suspendu au prochain match, pjanic convoqué le 14 avril en comission .. lloris qui pete un cable dans le vestiaire..

lyon est prenable a mon avis.

de plus, 2 matchs consecutifs ou il se font egalisé en fin de match, ca marque psychologiquement ...

#1066 04-04-2011 22:20:19

Valentin35
Membre

Sans compter le malaise "Lisandro", la charnière centrale horrible, le problème Gourcuff ... La dynamique actuelle de Lyon ...

On a vraiment un coup à jouer ...

#1067 04-04-2011 22:20:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

yoyoceltik a écrit:
9mai2009 a écrit:

tu vois l'om trop beau... Lyon est meilleur que les sudistes, il n'y a pas photos.

Et Rennes est meilleurs que c'est deux là, on va le montrer quand nous aurons récupéré tous nos éléments.

Douchez

Danzé-Mangane-KB-KTC

Mvila

Lemoine-Dalmat

Boukari-Montano-Brahimi

avec tous le monde à 200 % dans la dernière ligne droite, personne ne pourra nous empêcher d'atteindre nos rêves ! big_smile

Ça fait pas mal de temps que j'étais pas venu ici et je lis ça.

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu"

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1068 04-04-2011 22:23:35

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

La plus grosse désillusion arrivera en fin de match de la 38ème journée. Sow va nous crucifier en confortant sa place de meilleur buteur avec sa trentaine de buts et nous enverra à la 4ème place pour dire adieu à la C1 ou pire encore derrière la place qualificative pour l' Europa Ligue. Se bougeront-ils le cul avant la 38ème ou vont-ils continuer sur cette succession de fautes professionnelles (mais châtrées à un point ...)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#1069 04-04-2011 22:36:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Succession de fautes professionelles?

Alors on enchaine 5 victoires de suite, y compris contre le 5eme et le 6eme de L1, on perd contre le champion en titre, on arrache un nul chez le septuple champion des annees 2000 et demi-finaliste de C1 l'an dernier, et on fait un nul contre une equipe qui en a fait 15 en 29 matchs cette saison (y compris contre Lille, Marseille, Lyon et Montpellier, 2 victoires contre Paris) et vient chez nous en formation de la tortue...

On a passe le plus clair de la saison a faire jouer nos troisiemes choix offensifs et defensifs, on a utilise TOUS les professionels de l'effectif, on a blessure sur blessure et malgre cela on s'accroche encore et toujours au podium... Grace a la mediocrite des autres peut etre, mais aussi grace a notre serie de Fevrier qui ne doit rien a personne...

Et il y a encore des gars comme toi, nordit, pour appeler notre parcours une succession de fautes professionelles??? Je crois rever...

Si il y a quelque chose a dire sur des gars qui vont gagner des matchs comme ceux de Montpellier ou Toulouse, c'est justement qu'ils sont pros jusqu'au bout des ongles, ils font le boulot et ils ferment. Et ce match contre Auxerre, il y a un an on l'aurait perdu... Alors de quoi se plaint on a la fin?

On va finir 4 ou 5eme, on va se qualifier pour l'Europe selon toute vraisemblance, c'est quand meme plus que satisfaisant comme issue de la saison non?

#1070 04-04-2011 22:42:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je plussune.

On fait 25 podiums sur 29, c'est gargantuesque à la vue de notre effectif (même complet...alors incomplet j'en parle même pas...), de sa jeunesse et de "l'envergure" de notre club comparé à nos concurrents.

On va vraisemblablement terminer la saison en ayant été 37 matchs de suite dans le Top 5. Je pense pas que j'ai besoin de faire appel aux historiens de ce forum pour dire que c'est du jamais vu.

Moi la 4eme place, je prends.

WE DON'T CARE !

#1071 04-04-2011 22:43:24

Valentin35
Membre

Rossoneri a écrit:
yoyoceltik a écrit:
9mai2009 a écrit:

Douchez

Danzé-Mangane-KB-KTC

Mvila

Lemoine-Dalmat

Boukari-Montano-Brahimi

Ça fait pas mal de temps que j'étais pas venu ici et je lis ça.

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu"

Non mais je crois que notre chèr Yoyoc est dans une période d'optimisme total là. Il espère beaucoup (et il a raison), il attend beaucoup de cette fin de saison, mais soyons réaliste.
Tu ne peux pas dire que Lyon joue mieux que l'OM en ce-moment. Dans le jeu, l'OM n'est pas terrible, mais c'est hyper solide et efficace. C'est plus fort que Rennes, on l'a vu il y a trois semaines ...
Avec ce qu'on a montré dans le jeu contre Lyon, l'OM et Auxerre, dire que l'on est plus fort que ces deux premiers n'est absolument pas réaliste.
On a nos atouts, on a le droit d'espérer, mais on est l'équipe la moins forte de ces trois équipes là.

#1072 04-04-2011 22:46:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Oui dans l'absolu 4 ou 5ème c'est très très bien. Mais franchement, est ce qu'on va dépasser les 40 buts ? big_smile

Et plus sérieusement je maintiens qu'on est dans la même situation de saison qu'avec Lacombe. Le meilleur joueur offensif est blessé, on a un fond de jeu affligeant et plus ça va aller plus le coach va jouer la castagne dans sa compo d'équipe et ses changements. La seule diff de taille c'est qu'on a beaucoup d'avance en championnat alors qu'on jouait un match couperet à l'époque du coup on ne terminera pas le bec dans l'eau. Et franchement j'ai peur pour la saison prochaine, encore une fois je crois que sur la politique sportive ( recrutement, style de jeu etc ) sauf sur le salary cap, on fait fausse route.

Bref science fiction encore cette année et pour un moment.

#1073 04-04-2011 22:51:21

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

La différence de l'époque Lacombe, c'est que le club n'est pas au bord de l'explosion.

On commence un nouveau cycle, un entraîneur qui s'inscrit dans la durée, un groupe jeune...Demander le titre cette saison c'est être atteint d'une "Marseillite" aigue.

Outre le fait que ce n'est pas dans l'ordre des choses (on prend les saisons les unes après les autres), on a montré à de nombreuses reprises cette saison que l'on avait pas l'envergure. C'est pas honteux, mais on a pas les joueurs qu'il faut (talent, expérience...) pour être champion de France.

C'est aussi simple que ça.

WE DON'T CARE !

#1074 04-04-2011 22:52:40

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

stop regardez les autres !
pour le moment c'est notre equipe qu'on doit analyser.

on a merdé offensifivement car bcp d'absents et auxerre a joué tres regroupé derrière ( on s'y attendait en mm temps).

si on veut jouer le podium, on se doit de rattraper les 2 points perdus.
Il est important de gagner a brest et de confirmer a domicile.
mais bon les blessés nous penalisent bcp.

Notre jeu manque d'un lilieu créatif. ca rend nos matchs moches et insipides.
mais bon il ne manque pas grand chose pour moi pour basculer.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#1075 04-04-2011 22:54:57

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

J'ai jamais cru une seule seconde qu'on serait champion, qu'on soit bien clair. Et je ne pense pas qu'on le sera dans les 5 ans, les mvila/brahimi/kana biyik qui sont les piliers jeunes de cette équipe ne resteront pas plus de 2 voire 3 ans au club ce qui serait nécessaire pour être TRES ambitieux à terme. Et vu le style de jeu de l'équipe et les salaires pratiqués ( encore une fois j'adhère à cette grille salariale ) je serais à leur place je ferais pareil.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.51 KiO (Pic : 779.41 KiO) ]