Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 03-04-2011 00:31:13

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Eh ben que d'avis tranchés !

Je m'étonne de voir certains s'emporter, on a vu un mauvais match ok, mais comme le dit Leroy pour voir un beau match faut 2 équipes...
La physionomie du match peut laisser quelques regrets effectivement, mais pas de quoi cracher sans vergogne sur l'équipe. Auxerre vaut sans doute mieux que sont classement, ils ont joué l'Europe cette année sans être ridicule, donc quand toute l'équipe joue derrière, c'est plutôt normal qu'on s'y casse les dents.

Ensuite niveau performances individuelles, Dalmat a été très bon en première mi-temps (je me demande comment certains peuvent le nier ici) avant de s'épuiser un peu en seconde. Verhoek intéressant, il ne ressemble pas à un mec fraichement débarqué de D2 néerlandaise, une perf plutôt encourageante. Tettey s'est éteint progressivement, Leroy est sur courant alternatif, à l'instar de Boukari. M'Vila a fait son job, mais il peut pas non plus prendre tout les risques puisqu'en cas de perte de balle y'a plus que la défense derrière lui. Et la défense pas grand chose à dire, juste que les latéraux n'ont pas été flamboyants, c'est dommage.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#627 03-04-2011 01:08:16

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Je suis a peu près de l'avis de TeenageHead.

Dalmat a été intéressant dans le jeu, c'était un des rares à apporter un peu de vitesse. Hélas, il pêche énormément dans la dernière passe, et ça, c'est très rageant et énervant, on ne voit que ces fautes. Verhoek aussi est intéressant, mais encore hélas, il ne reçoit jamais la balle, donc on ne peut pas trop le juger balle au pied. Mais de la tête et dans son pressing, il gère. Bon, j'avoue que sur les quelques prises de balle qu'il a eu, cela a été moyen, mais il m'en faut plus pour juger. Pas sûr que Montano aurait fait mieux, les espaces dans la défense auxerroise étant extrêmement réduits, et la qualité de contrôle de Montano étant encore à prouver.

Et Douchez, toujours fidèle au poste.

Et sympa d'être dans le Kop RCK, ça me changeais de Super U;)


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#628 03-04-2011 01:23:23

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Mon analyse d'apres match (et apres soirée au passage) :

Domination stérile de notre part. On a presque jamais su créer le danger et des décalages. Il nous manquait des suites dans les idées, ce qui peu s'expliquer par la manque de solution offensive de notre côté. Les joueurs qui auraient pu déstabiliser le bloc auxerrois par des dribbles (Brahimi), des débordements (Kembo) voire des frappes (Montano) etaient pas là.
Boukari sur ce match a été assez neutre, en faisant de mauvais choix..un jour sans. D'autres part, l'apport des latéraux a été assez faible dans ce match. Je sui choqué par le faible nombre de décalage et de centre de notre côté. Quand KTC, a enfin centré en première intention en fin de match, on a eu le droit à une de nos rares occasions avec la tête de Verhoek!

Enfin, je félicite Auxerre pour son match. L'équipe est venue chercher le point du match nul voire plus s'il y avait des possibilités de contre et ils ont parfaitement tenu leur plan de route. On a eu affaire à une équipe difficile à contourner, jouant très bas et ayant quelques contre intéressant pour eux. On a rarement réussi à les mettre en danger.

Hors ligne

#629 03-04-2011 04:09:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ils font des matchs d'entrainement desfois a 11 vs 11 je veux dire.

Par ce que ca serait pas mal c'est faire une equipe qui ne fait qu'attaquer (les titulaires) contre les remplacents qui eux ne ferait que defendre, le but bien sur c'est qu'ils aprennent a jouer contre un bon gros bloc defensifs.

Ou alors ils leur fait des seances video de match du barca voir de lille contre le meme type dequipe.

Dernière édition de: Shy (03-04-2011 04:10:53)

Hors ligne

#630 03-04-2011 08:55:53

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Sauf que c'est bidon, on aura beau regarder des vidéos du Barca sa changera rien


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#631 03-04-2011 09:01:22

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

TeenageHead a écrit:

Eh ben que d'avis tranchés !

Je m'étonne de voir certains s'emporter, on a vu un mauvais match ok, mais comme le dit Leroy pour voir un beau match faut 2 équipes...
La physionomie du match peut laisser quelques regrets effectivement, mais pas de quoi cracher sans vergogne sur l'équipe. Auxerre vaut sans doute mieux que sont classement, ils ont joué l'Europe cette année sans être ridicule, donc quand toute l'équipe joue derrière, c'est plutôt normal qu'on s'y casse les dents.

Ensuite niveau performances individuelles, Dalmat a été très bon en première mi-temps (je me demande comment certains peuvent le nier ici) avant de s'épuiser un peu en seconde. Verhoek intéressant, il ne ressemble pas à un mec fraichement débarqué de D2 néerlandaise, une perf plutôt encourageante. Tettey s'est éteint progressivement, Leroy est sur courant alternatif, à l'instar de Boukari. M'Vila a fait son job, mais il peut pas non plus prendre tout les risques puisqu'en cas de perte de balle y'a plus que la défense derrière lui. Et la défense pas grand chose à dire, juste que les latéraux n'ont pas été flamboyants, c'est dommage.

J'ai la même analyse que toi je rajouterais en plus pour dalmat je ne comprend pas comment il a pu être sifflé alors que ça été probablement le meilleur rennais
Doumbia à été catastrophique lorsqu'il est rentré je pense que lemoine plus tôt aurait fait du bien 
Enfin félicitation à jean fernandez pour son jeux plat et stérile j'avais encore jamais vu une équipe en 6 3 1 voir 6-4 big_smile lorsque rennes avait le ballon le pire c'est que les plus grosse occasions de but son pour auxerre
Pour finir je suis plutôt content de ne pas avoir payé ma place parce que payé pour ce faire mal aux yeux ça m'aurais  fait ch**r

Hors ligne

#632 03-04-2011 09:18:05

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

match "pourri" mais on s'y attendai avec tout nos absents et l'équipe d'auxerre ferme le jeux sa on le savait aussi, je pense que pour ce genre de match, anto devrai faire jouer mvilla un cran plut haut surtout lorsque que l'on a pas brahimi...
bref 2points de perdu pour le podium, c'est très dommage, maintenant va falloir gagner les 2derby, sa sera à mon avis très très dur si on joue comme hier hmm

Hors ligne

#633 03-04-2011 09:23:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Remplir quasiment le stade contre Auxerre c'est bien mais le remplir d'abruti qui ont gagné des places à droite à gauche ou qui viennes juste parce que Rennes est "en haut" c'est pas la peine. M'enfin qu'ils se rassurent, les sifflets ça lui en touche une sans bouger l'autre. Après l'Inter, Marseille, Paris..c'est pas les footix Rennais qui vont le perturber.
Bonne nuit.

Hors ligne

#634 03-04-2011 09:29:31

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Lisez les réactions d'après-match d'Anto et de Leroy, pas besoin d'aller chercher plus loin. Prenons tout de même ce point avec sourire (ce qui est très difficile), car l'issue de ce match aurait pu être pire...




Conclusion : On ne peut pas dire qu'Auxerre a joué bas, Auxerre n'a pas joué.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#635 03-04-2011 09:33:17

satpunker
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Un bon point de pris, on ne mérite pas plus ! Contre Auxerre fallait pas s'attendre à mieux, d'autant qu'au final Auxerre mériterait + que nous de l'emporter. Mais jouer comme ça en ligue 1, c'est une honte, j'espère vraiment qu'ils vont descendre.

Coaching impeccable d'Anto, on enlève les joueurs créatifs pour mettre une buse et un milieu def. C'est clair qu'il voulait le gagner ce match roll

Les sifflets pour Dalmat c'est juste lolesque. Le gars a été le seul a tenter quelque chose, et il a pas eu de réussite c'est tout. Mais on sentait que c'était le seul à pouvoir faire la diff. Et sortir Dalmat alors que Tettey a côté fait que de la merde, j'ai cru rêver !

Verhoek bof bof, il fait de bons déplacements, mais il a bcp de mal avec ses pieds, et moi je trouve ça grave. D'autant qu'il tient pas bien debout et ne prend aucun ballon de la tête lorsqu'il y a des dégagements sur lui... Et c'est quand même la moindre des choses qu'on puisse attendre de lui...
Mais le gars a de l'envie et se bat, c'est déjà ça.

Concernant Mangane, je veux plus le voir lui, j'ai vraiment hâte qu'il se barre.

Prochain match encore plus dur, à Brest qui retrouve Nolan et qui va désormais jouer pour le maintien. On peut s'attendre au même genre de match qu'hier. Et j'y serais !

#636 03-04-2011 09:42:57

Mat35700
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011
Messages: 57

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Je suis content de voir que certains ici on la même opinion que moi concernant Dalmat. LE seul joueur au milieu a tenté des dribbles et des passes vers l'avant. Et ces sifflets sont pathétiques, je croyais qu'a Rennes ils y avaient un public de connaisseur...c'est loin d'être le cas. A noté que le joueur a avoir fait le plus de centre n'a joué que 15 minutes...KTC ( 3 centres ). Souprayen a un manque de confiance en lui qui fait peur a voir pour la ligue 1 ! Tout ces contrôles sont fait vers l'arrière. D'un point de vue générale , mis a part la téte de Verhoek, Auxerre a plus de situation franche que nous et peu regretter leurs 2-3 occasions. 1 bon point de pris car " quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre"

Hors ligne

#637 03-04-2011 09:45:04

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

en esperant qu'auxerre et son non foot continue a accrocher d'autres equipes que nous:

33eme: OM/ auxerre
34eme : auxerre / montpellier
35eme : auxerre / lyon

Hors ligne

#638 03-04-2011 09:45:39

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Je trouve en plus que l'on commence à manqué sérieusement de banc leroy titulaire à tout les match à 37 ans ça  devient dur pour lui il a besoin de soufflé un peu

Hors ligne

#639 03-04-2011 10:01:08

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

tom29sud a écrit:

match "pourri" mais on s'y attendai avec tout nos absents et l'équipe d'auxerre ferme le jeux sa on le savait aussi, je pense que pour ce genre de match, anto devrai faire jouer mvilla un cran plut haut surtout lorsque que l'on a pas brahimi...
bref 2points de perdu pour le podium, c'est très dommage, maintenant va falloir gagner les 2derby, sa sera à mon avis très très dur si on joue comme hier hmm

Faut arreter, on a jouer comme sa pk? Car en face c'est AJA qui nous a obliger a le faire. COntre Brest et Lorient, ce sont deux equipes joueuses donc ca sera tres différents


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#640 03-04-2011 10:21:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

roll

On a joué contre Toulouse ? On a joué contre Lyon ? Montpellier ? En fait Rennes c'est génial on a le meilleur jeu du championnat mais les équipes adverses sont très vilaines et ne font pas comme on veut: on nous laisse le ballon ET de l'espace. Pas de pressing merci c'est compliqué. Pas de béton merci on y arrive pas. Pas de bons attaquant ils marquent des buts les salauds !
Bref, venir pleurer sur Auxerre alors qu'on a voulu faire le même match que contre Monaco et Valenciennes c'est à dire 0 prise de risque pour ne pas se faire contrer et attendre l'erreur. Pas de bol l'erreur n'est pas venue et le pénalty qui tombe du ciel ( Monaco ) non plus.
Le jour où les gens comprendront que jouer l'offensive ( contre le 17ème privé de son buteur hein ) ça implique la possibilité de se faire planter et que Anto ne veut pas en entendre parler on aura fait un grand pas. Hier l'équipe ne s'est tout simplement pas donné la possibilité de gagner, de peur de perdre alors les discours "on a pas de pression, on veut gagner tout les matchs" qu'est ce que c'est suant roll

Hors ligne

#641 03-04-2011 10:32:27

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Et si hier soir on perd 1-0 sur un des rare contre d'auxerre tu dit quoi la. Je suis d'accord avec toi il aurait fallu que l'on prennent plus de risque pour gagner mais comment on fait fernandez voulait son point il la eu par moment on aurait dit un balais de danse bien réglé rennes pousse le ballon à droite toute l'équipe d'auxerre vas à droite même pas de pressing on attend .
Le seul rennais qui a essayé quelque chose c'est Dalmat et le pauvre diable il se fait sifflé

Dernière édition de: gss-s-rennais (03-04-2011 10:33:23)

Hors ligne

#642 03-04-2011 11:16:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Auxerre me fait gerber, j'ai jamais vu ça. En fait si, ils m'ont fait penser à Monaco. C'était pathétique et je vais certainement pas les féliciter parce qu'ils ont jouer à 10 derrière et qu'ils ont opérés par contre-attaque. Et puis, dès qu'on en touchait un, ils restaient par terre pendant des secondes et il y a du en avoir 3 ou 4 qui ont fait leur cinéma en sortant sur le bord du terrain. J'espère qu'ils iront en Ligue 2.

On a pas su trouver la faille. On a vraiment eu aucune inspiration offensivement et on voit que les absences nous font du mal, il faut qu'ils reviennent au plus vite. Les sifflets pour Dalmat sont pathétiques, il est pris en grippe, alors que Tettey ne fait pas un meilleur match que lui. Défense assez solide, une bonne charnière comme d'hab. Pas compris pourquoi Soupape à la place de KTC?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#643 03-04-2011 11:27:05

Mardel66
Membre
Localisation: Catalunya
Inscrit(e): 11-05-2009
Messages: 103

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Alors, analyse à froid !

Je pense vraiment que c'était prévisible. Je me réjouissais de l'absence de Jelen et de Pedretti, mais leur présence aurait peut-être éviter qu'Auxerre viennent au stade à 10 derrière. Bizarrement, je pense que Rennes a gagné un point hier soir ... l'année dernière on prenait le but à la 60è.

Je n'ai absolument pas admis les sifflets pour Dalmat. Il a essayé (peut-être pas tout réussi), mais il a tenté des choses, surtout en 1ère mi temps. Les gros point négatifs ont été Souprayen (le nombre de passes vers l'arrière a été hallucinant), Tettey, ridicule, et Doumbia, catastrophique. J'ai bien aimé Verhoek, qui a eu, dans un match d'un ennui mortel, 2 grosses occasions (quand même !). La rentrée de Lemoine était plutôt sympa .. On ressent vite l'absence de Brahimi qui aurait pu exploser les lignes

Bref, je pense qu'à Brest, si l'équipe va de l'avant, ca devrait coller.

Hors ligne

#644 03-04-2011 11:28:32

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Clecle-Rennais a écrit:

Auxerre me fait gerber, j'ai jamais vu ça. En fait si, ils m'ont fait penser à Monaco. C'était pathétique et je vais certainement pas les féliciter parce qu'ils ont jouer à 10 derrière et qu'ils ont opérés par contre-attaque. Et puis, dès qu'on en touchait un, ils restaient par terre pendant des secondes et il y a du en avoir 3 ou 4 qui ont fait leur cinéma en sortant sur le bord du terrain. J'espère qu'ils iront en Ligue 2.

On a pas su trouver la faille. On a vraiment eu aucune inspiration offensivement et on voit que les absences nous font du mal, il faut qu'ils reviennent au plus vite. Les sifflets pour Dalmat sont pathétiques, il est pris en grippe, alors que Tettey ne fait pas un meilleur match que lui. Défense assez solide, une bonne charnière comme d'hab. Pas compris pourquoi Soupape à la place de KTC?


Oui d'ailleurs Grichting et Birsa sont sortis...juste pour gagner du temps aussii....


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#645 03-04-2011 11:38:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

J'exagère peut-être un peu, je sais. ^^ Mais ça m'a énervé, et celui qui m' a vraiment énervé, c'est Berthod, il était juste devant moi quand il était à terre et il s'est relevé sans aucun soucis en galopant (tout comme un autre au côté opposé, je me rappelle plus qui c'était). Enfin je suis désolé, mais il y en a quand même beaucoup qui restaient longtemps à terre et puis à la toute fin du match, quand je vois Contout (je crois) s'enfermer au point de corner et la balancer ensuite en touche opposé...je sais qu'un point c'était bien pour l'AJA mais j'ai du mal avec ça personnellement.

Après, je dis pas qu'on a forcément été meilleur. Mais face au bloc mis en place, ça s'annoncait difficile dès le début du match, surtout quand on voyait notre ligne offensive. Il va tout simplement falloir aller gagner à Brest car 3 matchs sans gagner, ça va commencer à faire beaucoup ensuite.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#646 03-04-2011 11:41:23

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

verlaatboy grichting c'est blessé tout seul et sur ce coup là il joue avec sa puissance pour expédier dalmat en ce qui concerne birsa je me souviens plus trop il me semble que c'est le contact avec manganne j'étais juste devant il y a rien kader a le pied sur le ballon.
Je trouve aussi qu'il on joué un peu les acteurs pedretti leurs donne des cours?
Mais rennes à fait quelques faute grotesque qui aurait pu être dangereuse les 3 cartons rennais 3 tacle par derrière

Dernière édition de: gss-s-rennais (03-04-2011 11:42:50)

Hors ligne

#647 03-04-2011 11:46:13

satpunker
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Euh si Kader défonce Birsa, mais involontairement, son pied glisse sur le ballon et atterrit sur le tibia du Slovène. Il aurait pu se faire péter le tibia car je crois que c'est son pied d'appui.

#648 03-04-2011 11:53:13

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

non il allait contré kader qui venait de lui piquer le ballon et on a entendu un bruit mais juste de ballon par contre le pied à kader a bien glisser sur le ballon par contre je n'est pas vu kader toucher birsa au tibia( il a bien du le toucher car birsa n'est pas revenue a la mi-temps)
J'ai bien aimé sammaritano en 2eme mi-temp petit mais nerveux la danz a eu du mal à le contrôle

Dernière édition de: gss-s-rennais (03-04-2011 11:58:14)

Hors ligne

#649 03-04-2011 11:57:15

satpunker
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ouai mais tu étais dans le stade et moi devant la télé donc j'ai les ralentis wink

Dernière édition de: satpunker (03-04-2011 11:57:26)

#650 03-04-2011 11:59:03

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

ok je suis d'acord avec toi big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.06 KiO (Pic : 837.96 KiO) ]