Vous n'êtes pas connecté.
En effet, je n'avais pas mentionné le fait qu'on recrutera sûrement quelqu'un qui peut amener des passes décisives au milieu... Ils seraient donc 5 pour 2 postes et Sachant que M'Vila peut monter d'un cran, ça va être dur pour lui d'avoir du temps jeu sauf départ(s). Je l'ai également trouver intéressant en espoir. A revoir.
#ToutDonner
Sinon on arrête la (les) blague(s) Mandjeck et Doumbia qu'on refourgue au premier Stoke venu histoire de lui faire la place.
Ce qui donnerait en gros: Mvila/Lemoine/Tettey/Dalmat/Pajot/Leroy ou recrue. Là il y a de quoi faire avec beaucoup de joueurs polyvalents.
Alors évidemment on se passe de la présence de 2 profils type déménageur polonais en retour de cuite mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
Tu parles de Doumbia quand tu parles de "profil type déménageur polonais en retour de cuite"?
Si c'est le cas, je pense que tu serais bien inspire de revoir ta copie ou peut etre de regarder nos matchs ou il a ete present.
A part Bordeaux, ou il fait une grosse erreur d'appreciation et a bien de la chance de ne pas casser Plasil en deux, Doumbia est absolument l'inverse du joueur physique et bourrin.
Il manque parfois de maturite dans ses choix, mais a 21 ans il n'y a pas beaucoup de joueurs capables d'avoir la maturite et l'experience d'un M'Vila, mais il a deja demontre une belle capacite de percussion et de technique, il est le plus souvent propre et joue sur sa vitesse et ses qualites balles au pied autant voire plus que sur sa force physique.
Quant a Mandjeck, il a certainement un style un peu frustre, lui c'est une armoire et il n'est pas loin de ce que l'on pourrait qualifier de bourrin, mais il est aussi capable de faire de sbon matchs et de recuperer un nombre incalculable de ballons en restant propre. Encore une fois, il n;a que 22 ans et il peut encore murir dans son jeu et dans sa relance (c'est en effet souhaitable), mais je ne veux pas le cataloguer comme brele.
Par ailleurs, dans tout notre effectif professionel, c'est le seul numero 6 de type "montagne de muscle" que l'on ait. Alors ce n'est peut etre pas le plus elegant a voir jouer, mais le foot est aussi une question de choix tactiques et de diversite de profils, et si tu peux alterner un molosse defensif comme Mandjeck, des pit-bulls qui se projettent rapidement comme Lemoine, Tettey ou Doumbia chacun dans leur style, ou un meneur de jeu recule comme M'Vila a la meme position, tu as quand meme vachement plus d'atouts dans ta manche pour affronter les differentes situations, non?
dans la video http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6378 vous avez vus kana biyik a une tête de lion sur l'épaule gauche ...
et ?
@ Puch' : Pour moi Doumbia est un Diaby bis, même type de joueur.
Mandjeck a une capacité de ratisser les ballons énorme, même peut être supérieure à M'vila. Mais voilà, la comparaison s'arrête là. Il faut qu'il travaille son jeu de passe.
En tout cas ces 2 là ont un potentiel énorme et ça serait dommage de s'en séparer trop tôt (surtout Doumbia)
Dernière édition de: belis (10-02-2011 16:10:37)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Pour puchkin.
Tu me parles de Doumbia en me vantant ses capacités de percussion. Tout ce que j'ai vu c'est un gaillard capable de cavaler vite et fort dès qu'il y a de l'espace, s'arrêter aux 30 mètres et tomber dans le trou noir. Black out total, j'ai eu l'impression d'un gars qui se demandait ce qu'il foutait aussi prêt du but. Franchement il a fait quoi en 10 matchs à part un centre foireux contre Bordeaux (l'occas de Dalmat) et une frappe enroulée contre Valenciennes ?
Donc quand je dis déménageur polonais en retour de cuite, dans son cas, ça sous entend un gars qui n'a aucune sensibilité de jeu. Je l'ai déjà vu faire des double contact, des grandes chevauchées coté droit, mais tout ça ça sert à quoi ? Il n'a aucune rigueur tactique, il se jette bêtement au pressing, prends très peu de ballons de la tête ( 1 mètre 90 ! ) parce qu'il n'est jamais dans le bon tempo.
Bref selon moi c'est l'archétype du joueur pas dénué de qualité mais qui ne sert strictement à rien par faute de culture tactique, d'engagement et d'intelligence.
Alors pour Mandjeck c'est encore un autre style, là on racle le fond des égouts.
Je lis souvent ici même qu'il a un taux de réussite important de passes. Mais franchement vous l'avez vu les faire ses passes ? Jamais à plus de 5 mètres à gauche ou à droite, de préférence derrière. Il a un temps de prise de décision affolant pour la ligue 1 et même comme ça il se permet le luxe de perdre des ballons très dangereux. Ne me dites pas que vous avez oublié son entrée grotesque contre Bordeaux ou contre Brest ( celle là était magique ).
Si on rajoute à ça sa maladresse sur les tacles très dangereuses pour les adversaires et pour son équipe ( On aurait eu l'air fin à 10 contre 11 contre Valenciennes, et c'est ce qui aurait pu/du se passer ) on est pas loin de la palme.
Qu'on arrête de sortir des lignes de stat pour dire " il a réussis tant de tacles, il a 80.157132464347% de réussite sur ses passes" c'est du pipeau. Il suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas porter un regard biaisé sous prétexte qu'il joue à Rennes et sous prétexte de le défendre pour se rendre compte qu'on tient là le plus gros pied carré qu'on ai abrité depuis des années. Qu'on se souvienne également de la manière dont il a géré Lucho en individuel à Marseille. Il a été pathétique de naiveté et de laisser aller. La manière dont il se fait fumer au poteau de corner, à l'épaule, par Lucho est juste consternante.
Je ne suis pas contre l'idée d'un gars vicelard, qui colle des taquets à tout va pour permettre à son équipe de gagner "ugly" ou de gérer face à un adversaire plus fort. Mais là on est pas du tout dans ce cas de figure, le gars ne comprends rien au foot. Vous allez me dire que contre Valenciennes ses découpages en règle ont été utiles ? La blague.
Bref j'ai peut être été un peu vindicatif sur ce post mais j'en ai plein le cul de voir défendre ces 2 gaillards qui ne m'ont pas l'air bien méchant mais qui n'auraient jamais du être recruté.
Edit: Et je me rends compte que je viens de dévier totalement sur un sujet qui n'a rien à voir avec ce qu'on raconte. S'il est possible de déplacer ce post dans le post "milieu de terrain", merci d'avance.
Dernière édition de: Arzhez (10-02-2011 15:08:17)
Bref j'ai peut être été un peu vindicatif sur ce post mais j'en ai plein le cul de voir défendre ces 2 gaillards qui ne m'ont pas l'air bien méchant mais qui n'auraient jamais du être recruté.
Exactement on est capable de former des M'Vila, Didot, Gourcuff et autre Lemoine... et on va chercher des Doumbia, Mandjeck qui n'ont pas d'intelligence tactique ou technique. La je comprends pas nos dirigeants !
Edit Modération: Post Déplacé ici, on continue la discussion dans le topic des milieux de terrain
Dernière édition de: Puchkin (10-02-2011 22:00:04)
montano remplacent
Ospina
Perea - Yepes - Armero - Zúñiga;
Cuadrado - Soto
Guarín - Aguilar
Rodallega - Falcao
match a 18 h
Dernière édition de: KELT (26-03-2011 18:47:09)
Après sa défaite contre le Malawi (1 - 0), le Togo ne disputera pas la CAN 2012 donc Razak Boukari restera l'hiver prochain en Bretagne.
Un peu triste pour le Togo tout ça, mais bon, ça leur permettra peut-être de faire une petite refonte de leur gestion de l'équipe nationale.
Fâcher un joueur aussi important qu'Adebayor, c'était franchement dommage.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il s'est passé quoi pour qu'il sorte à peine 10 minutes après sa rentrée ? Je ne vois qu'une partie de l'image en fait ...
Dernière édition de: Antoine56 (26-03-2011 20:53:48)
2 - Colombia: Ospina; Zúñiga, Perea, Yepes, Armero; Fredy Guarín, Abel Aguilar, Carlos Sánchez, Elkin Soto (Adrián Ramos, m. 43); Falcao (Hugo Rodallega, m. 86) y Montaño (Carbonero, m. 63).
http://www.elespectador.com/deportes/fu … ortugueses
en faite je crois que c'est moi qui me suis gourer
il a du jouer titulaire
bon bref y'avait 2 montano sur le terrains
desoler
Dernière édition de: KELT (26-03-2011 22:00:03)
au fait qqun sait ce que devient le grand frere de montano, johnnier?
Il joue en Turquie après avoir joué au Pérou.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Pour l' un de mes premiers message je tenais à pointer la bonne prestation de kader mangane lors du match senegal cameroun qui etait au marquage de etoo Néanmoins il s'est fait mal au genou lors d un degagement vers la 85eme minute, il avait l air de souffrir mais est re-rentré apres avoir recupéré une minute, sans boiter voila voila!
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
2 - Colombia: Ospina; Zúñiga, Perea, Yepes, Armero; Fredy Guarín, Abel Aguilar, Carlos Sánchez, Elkin Soto (Adrián Ramos, m. 43); Falcao (Hugo Rodallega, m. 86) y Montaño (Carbonero, m. 63).
http://www.elespectador.com/deportes/fu … ortuguesesen faite je crois que c'est moi qui me suis gourer
il a du jouer titulairebon bref y'avait 2 montano sur le terrains
desoler
Oui il était titulaire sur le côté droit. Il a fait un bon match.
Pajot n'est pas titulaire pour le match des Espoirs contre la République Tchèque.
Apparemment France U17 (Avec Bakayoko dans le groupe il me semble) a battu le Belarus 9-0 et se qualifie a la difference de buts devant la Norvege (victoire 5-0 contre la Georgie) pour l'Euro de la categorie
Il faut finir combien du groupe de qualification pour la CAN ? Il y a 11 groupes de qualification, plus le pays organisateur. Donc, 12 places déjà, plus les 4 meilleurs seconds ?
Actuellement, toutes les équipes du groupe de l'Algérie (Brahimi) ont 4 points. Le Sénégal (Mangane) domine son groupe devant le Congo & le Cameroun (Mandjeck & Kana-Biyik ?). Le Ghana (Boye) est premier ex-aequo avec le Soudan avec 7 points. Le Togo (Boukari) est distancé du Bostwana : 13 points de retard. Le Nigéria (Apam) est second derrière la Guinée, seulement un point de retard.
Gardiens : Ali Ahamada (Toulouse FC), Joris Delle (Valenciennes FC), Abdoulaye Diallo (Stade Rennais)
Défenseurs : Sébastien Corchia (FC Sochaux-Montbéliard), Nicolas Isimat-Mirin ( Valenciennes FC), Tripy Makonda (Stade Brestois), Elaquim Mangala (Stadard de Liège), Loris Néry (AS Saint-Etienne), Florentin Pogba (CS Sedan-Ardennes), Benjamin Stambouli (Montpellier HSC), Raphaël Varane (Real Madrid)
Milieux : Benjamin André (AC Ajaccio), Yacine Brahimi (Stade Rennais), Josua Guilavogui (AS Saint-Etienne), Alfred N'Diaye (Bursaspor), Vincent Pajot (Stade Rennais), Yacouba Sylla (Clermont Foot)
Attaquants : Frédéric Bulot (SM Caen), Rémy Cabella), Steven Joseph-Montose (KV Courtrai), Fodé Koita (Montpellier HSC), Mbaye Niang (SM Caen), Henri Saivet (Girondins de Bordeaux)
Trois rennais plus un ancien rennais. Abdoulaye Diallo n'est pas sélectionné avec les U20, mais va en Espoirs, alors que c'est un U19. M'Baye Niang est séléectionné, il a pour l'instant refusé la sélection sénégalaise.
Diallo ne peut plus être sélectionné en U19 pour la saison 2011-2012 (maintenant ce sont les 93).
Comme il n'était pas retenu pour le Mondial U20, la seule sélection possible restait les espoirs. Mais c'est vrai que c'est un peu surprenant.
À noter aussi la sélection de l'ancien rennais Isimat-Mirin... on aura fini par caser un 91 chez les Bleuets, dommage il ne joue plus chez nous...
Quant à Niang il avait été appelé avec les espoirs sénégalais en fin de saison et avait répondu favorablement avant de ne pas pouvoir jouer pour "raisons administratives". Là maintenant il dit vouloir jouer pour la France... girouette...
Diallo et l'équipe de France, drôle de situation...
Il est d'abord surclassé, puis on l'oublie pour les U-20 et maintenant voilà qu'il est à nouveau surclassé pour aller en Espoir...
Dommage pour lui qu'il n'ait pas fait la Coupe du Monde ! Sur le peu que j'ai vu (une partie du match France - Corée), il aurait eu largement sa place face à Ligali !
Rennes, je t'aime !!!
D'ailleurs, pourquoi c'est Ligali (Montpellier) qui joue, alors qu'avant, c'était Cros (Sochaux) ? Je trouvais Pierrick Cros beaucoup plus rassurant. Jonathan Ligali a une bonne détente, mais il est trop juste pour moi ...
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.55 KiO (Pic : 793.45 KiO) ]