Vous n'êtes pas connecté.
Bon, ça n'a rien à voir, mais moi, Nicollin, je le verrais bien la tête dans un plat, avec une pomme d'api dans la bouche et du persil dans les oreilles.
Ce serait glamour.
Mais on est déjà sur le long terme, c'est ça que vous ne comprenez pas...
vous nous comparer à Auxerre, Toulouse ou Nancy alors qu'il n'y aucuns rapports !
Bon, ça n'a rien à voir, mais moi, Nicollin, je le verrais bien la tête dans un plat, avec une pomme d'api dans la bouche et du persil dans les oreilles.
Ce serait glamour.
Ca serait trop boulot pour rendre cela présentable.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
En même temps j ai l impression que c'est cette année ou jamais pour la LDC. Lyon n'est pas au top, paris et bordeaux se plantent et rennes a de la réussite. Ca ne sera pas le cas tous les ans qu'on se le dise. Il faut parfois savoir saisir la chance quand elle se présente.
Finir 3ème nous permettrait aussi de jouer l'EL à coup sûr. Ce qui n'est pas le cas si on fini 4ème (cf montpellier 2010 sorti en barrages)
Attention Danzé!
alors finissons 3ème, recrutons, ecoutons la ptite musique a lorient's road (pour le kiff, pour l'histoire), faisons nous sortir par Man City et en avant l Europa league
Attention Danzé!
autant je trouve yoyoc (trop) tres optimiste souvent mais je ne lui en veux pas, autant je partage et j'ai deja indiqué cela dans un precedent post, je trouve que bcp de gens comparent des choux et des patates.
Comparé Auxerre à Rennes, c'est n'importe quoi.
Ca fait justement 10ans, que le club se structure, que notre centre de formation est performant, que le stade s'est refait une petite peau, que le club est sain financierement, que le club est regulier dans les resultats.
La seule différence est que jusqu'à maintenant , on devait vendre nos bons éléments formés au club (en partie) car nous ne franchissions pas un pallier. ( Gourcuff, Briand et tant d'autres....).
Une qualif aujourd'hui en CL ne serait pas ridicule pour plusieurs raisons:
-d'une part car les retombées financières sont tout autres que l'EL. à comparer ( marseille en 1/8 c'est 20M, paris en 1/8 c'est 5).
-ca permet de conserver les jeunes talents
-ca permet de recruter 2/3 cadres pour bonifier l'effectif.
-ca augmente la notériété du club (donc de vendre mieux ces joueurs dans l'avenir)
et pardonnez moi aussi un brin d'optimisme, mais la même équipe dans un an même sans recrutement , c'est des jeunes qui ne débutent plus en L1 , qui ont un peu d'experience, qui ont progressé, emmagazinné de la confiance,... alors avec 2/3cadres en plus je ne crois pas qu'on sera ridicule ( sauf contre les gros clubs européen) mais on sera alors en apprentissage avec pour objectif d'être 2ème ou 3ème de sa poule.
Là ou je rejoinds les autres supporters français c'est qu'on fait peut être perdre une place à la france mais je m'en fou car pour que Rennes grandisse, il est nécessaire de passer par là, avant de viser plus haut...
Dernière édition de: seb92 (22-03-2011 17:34:10)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
en plus l'Europa league, tu y perds tout autant d'énergie et de concentration que pour la CL pour un apport financier dérisoire voire deficitaire.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
je n'avais pas donné cet argument belis mais je te rejoinds aussi sur ce point.
Le seul argument que traduit préférer EL à la CL est la peur de prendre des branlées.
Ca n'a pas de sens
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
des branlées on en prends aussi en EL, je vois pas trop ce que ca change !
seulement une participation a la CL nous ferais franchir un cap, c'est une évidence ,et c'est ca le plus important
Dernière édition de: cece35 (22-03-2011 20:24:35)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est clair qu'une qualif en Champions League se serait kiffant à mort et financièrement c'est beaucoup mieux que d'allé en Europa League.
Cela nous permettera de conserver nos jeunes et de stabiliser l'effectif ce qui est très important pour progresser et j'éspèr eenfin franchir ce pallier.
De plus on pourra attirer de bons joueurs sans forcemment prendre "des stars", 2 ou 3 cadres ou joueurs d'expériences pas besoin de plus surtout si on garde tout le monde et let's go.
De plus comme le disait Dréossi le rythme en CL et mieux que clui de l'EL (en CL on joue les mercredi au plus tard en EL c'est les jeudis et du cooup le match de championnat est décalé au dimanche pour rejouer le samedi après).
Mais après si on est 4ème et en Europa League je serais déjà très content. On me dit en début de saison Rennes fini 4ème je signai de suite. Mais c'est sûr que maintenant j'ai envie de croire à cette qualif en C1 mais ce n'est pas encore fait et cela va être dûr. Lille ont un peu d'avance et Lyon et Marseille vont avoir un gros rythme et il va falloir suivre.
Donc si on est en CL hyper content (et j'éspère que se sera le cas) si on fini 4ème et qu'on va en EL je serai peut être un peu décu mais déjà très heureux malgrès tout.
Il ne faut pas partir du principe que jouer l'EL serait MIEUX que la LDC. Evidemment que ce serait plus jouissif de jouer la coupe aux étoiles, d'affronter des équipes de rêve et d'entendre la célèbre mélodie qu'on entend qu'à la télé (pour l'instant, j'espère).
Il faut partir du principe que jouer l'EL ne serait pas catastrophique, pas un désastre. Nuance.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je rejouterais un autre point positif à la qualif, c'est que en CL, on se bat contre le grattin et avec un groupe tres jeune et la marge de progression du groupe, ca n'est que positif de se confronter au meilleur, ca permet de mesurer le chemin encore a faire, d'apprendre, d'emmagaziner de l'experience.
c'est tt bon
Voilà exactement d'accord avec ce que tu dit Clecle-Rennais. Rien à ajouté.
je rejouterais un autre point positif à la qualif, c'est que en CL, on se bat contre le grattin et avec un groupe tres jeune et la marge de progression du groupe, ca n'est que positif de se confronter au meilleur, ca permet de mesurer le chemin encore a faire, d'apprendre, d'emmagaziner de l'experience.
c'est tt bon
Je pense qu'on progresse plus en jouant contre des équipes juste un peu plus fortes qu'en jouant contre le Real ou le Barça ou les autres grosses cylindrées européennes où tu touches à peine la balle et tu te décourages. C'est pour ça qu'à mon avis l'EL (si on la joue vraiment!) peut vraiment faire progresser l'équipe. Jouer contre des bonnes équipes européennes mais pas les énormes clubs qui nous boufferaient. Auxerre en a fait la triste expérience.
Alors après bien sûr la Champion's league je crache pas dessus ça fait rêver, mais je suis pas d'accord quand on dit que c'est le meilleur moyen de progresser à l'heure actuelle.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Il n'empêche que parmis les 5, on n'est l'équipe qui a tout de même le moins d'arguments pour prétendre à la ligue des champions. Je dis pas qu'on est condamné hein, mais tous les arguments avancés par Antonetti (Jeunesse, blessures, ...), peuvent à tout moment jouer en notre défaveur. Le mieux est de prendre les matchs les uns après les autres et on verra à la fin.
Pour ce qui est du match face à Auxerre, même si aucun match n'est gagné à l'avance, ça reste largement à notre porté. Le seul qui me fait peur c'est Jelen, si un éclair de génie arrive c'est par lui.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il n'empêche que parmis les 5, on n'est l'équipe qui a tout de même le moins d'arguments pour prétendre à la ligue des champions. Je dis pas qu'on est condamné hein, mais tous les arguments avancés par Antonetti (Jeunesse, blessures, ...), peuvent à tout moment jouer en notre défaveur. Le mieux est de prendre les matchs les uns après les autres et on verra à la fin.
Pour ce qui est du match face à Auxerre, même si aucun match n'est gagné à l'avance, ça reste largement à notre porté. Le seul qui me fait peur c'est Jelen, si un éclair de génie arrive c'est par lui.
Parce que pour toi Rennes à moins d'arguments que le PSG ?
Nous on a pas une Nenê dépendance, on peut compter sur tout nos joueurs. Il suffit de voir le jeu et les résultats du PSG depuis la trève et depuis que Nenè n'est plus en forme.
Nous on a un collectif performant (quand on a pas de blessés), eux, ils ont un collectif plus que moyen qui tourne autour d'un seul joueur : Nenè.
Le PSG, c'est plus faible que Rennes.
Sinon, si on regarde le niveau de jeu de Marseille (avant ses 2 derniers matchs de L1) et celui de Lyon, ils ne sont pas forcément meilleurs que celui de Rennes. Et la marche de progression est plus forte du côté Rennais.
Pour moi, La 1ère place va être dur à atteindre, Lille est au dessus (Quoique si il joue comme les 2 dernières semaines c'est pas gagné, eux aussi ont beaucoup de réussite), la 2ème place va se jouer entre l'OM, l'OL et le SRFC et le PSG ne va même pas finir 5ème je pense.
Mais bon, en bon supporter rennes j'espère que je me trompe et qu'on va déccrocher la 1ère place
Là ou je rejoinds les autres supporters français c'est qu'on fait peut être perdre une place à la france mais je m'en fou car pour que Rennes grandisse, il est nécessaire de passer par là, avant de viser plus haut...
Si on va en CL, on ne fera pas forcément pire qu'Auxerre. Pour moi, on pourra viser la 3ème place en fonction du tirage.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Quand Auxerre, Lille ou Toulouse chopaient les 3eme places j'entendais personne dire que c'était une place de perdue (ou peu)
Cette année beaucoup le pense. Sans la jouer parano j ai l'impression qu'il y a un anti-rennisme primaire.
Ca sera pas de notre faute si Puel ne sait pas gérer sa formule 1.
Bref, c'est pas le thème. Le match face a Auxerre ne va pas être simple, ils jouent mieux les bourguignons.
Allez Rennes
Attention Danzé!
Quand Auxerre, Lille ou Toulouse chopaient les 3eme places j'entendais personne dire que c'était une place de perdue (ou peu)
Oh que si. Notamment pour Auxerre l'année dernière. Pour Toulouse, j'étais tellement dépité que j'ai coupé toute actualité sportive pendant 2 semaines donc je ne sais pas. Pour Lille, non, car c'est une équipe dont on connaissait le potentiel.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais sur Toulouse et Auxerre on en a entendu! Ils s'en sont pris plein la gueule.
Auxerre a plus ou moins fait taire les détracteurs en passant le tour préliminaire mais bon.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Peut-être.
Mais pour auxerre je dirais qu'ils ont bénéficié d'un capital sympathie lors de la saison dernière que l'on ne nous accorde pas aujourd'hui.
J'ai l'impression que l'histoire du petit club à l'ancienne qui arrache sa 3ème place a plu à certains.
A l inverse je nous sens un peu seuls contre tous cette année
Attention Danzé!
je suis d'accord, ça nous a peut être moins touché car on supporte le Stade Rennais, mais Auxerre s'en est pris plein la gueule l'année dernière.
Et puis l'année derniere il y avait Marseille et Lyon quand même. Cette année, si on qualifie, on enlève l'un des deux car je ne vois pas Lille sortir du podium.
Ce qui doit encore plus effrayer nos chers journalistes !
Je ne vois pas pourquoi on prendrai une taule contre les gros en LDC, je reprend l'exemple de Lille qui bat MU lors de c'est début en LDC...
Il parait que Mvila est titulaire en équipe de France et est sur les tablettes de tous ces grands clubs européens... c'est qu'il a le niveau non ?
Je pense que Kana-Biyik l'a aussi.
Mangane et Douchez ne doivent pas être mauvais.
Et j'ai confiance pour que le reste de l'équipe progresse.
Quand on voit le parcours de lyon, marseille et auxerre cette année c'est pas la folie. Ils ont quand même pris des taules, tous.
Et nous aussi on peut battre Zilina (ok ça serait nous le Zilina dans l histoire)
Attention Danzé!
Sinon, si on regarde le niveau de jeu de Marseille (avant ses 2 derniers matchs de L1) et celui de Lyon, ils ne sont pas forcément meilleurs que celui de Rennes. Et la marche de progression est plus forte du côté Rennais.
Marseille et surtout Lyon ont un sacré avantage sur Rennes, c'est la qualité offensive. Nous n'avons pas de joueurs autant talentueux qu'eux devant. C'est tout.
De toute façon, Rennes jouera le facteur chatte pour tenter de rester dans les 3ers, voir 4ers.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.92 KiO (Pic : 787.82 KiO) ]