Vous n'êtes pas connecté.
Doublé de Said avec les u16
Hors ligne
I saïd yes !
Hors ligne
Un petit article sur Wesley Saïd sur fff.fr
Saïd : "Un jeu tourné vers l'offensive"
Avec six buts en cinq sélections depuis janvier, Wesley Said est une des trouvailles de Jean-Claude Giuntini dans cette sélection U16. Auteur d'un nouveau doublé hier en amical face à la Suisse (4-0), le jeune attaquant du Stade Rennais avoue prendre énormément de plaisir au sein de cette Equipe de France qu'il ne pensait pas être "aussi forte".
Longtemps blessé en début de saison, à la suite d'une pubalgie, Wesley Saïd n'a pas mis beaucoup de matches à rattraper le temps perdu. Lors de sa première convocation en janvier dernier pour l'Aegean Cup en Turquie, il marque à quatre reprises en autant de rencontres : "Je me suis senti tout de suite très bien" admet-il humblement, agréablement surpris par le niveau de cette génération "95" qu'il découvre dans la région égéenne du Bosphore : "Je n'imaginais pas l'équipe à ce niveau de performance. Il se dégage une vraie force et une assurance dans ce groupe."
Attaquant de formation, il s'intègre parfaitement à la philosophie de jeu prôné par Jean-Claude Giuntini, basé sur la conservation du ballon et le jeu offensif : "On parvient à avoir beaucoup de ballons devant, ce qui nous permet de nous créer des occasions et donc de marquer souvent. C'est un plaisir d'évoluer dans ce contexte où les attaquants sont mis en valeur, mais sans jamais oublier d'être avant tout au service du collectif" explique le natif de Noisy-le-Grand.
Hier, face à la Suisse en amical, Wesley Saïd a continué à soigner ses statistiques en inscrivant un nouveau doublé lors de la victoire face aux Helvètes, avec un appétit et une envie de jouer débordante : "Après ma longue blessure, je veux juste prendre du plaisir à chaque match. J'ai la chance que cela se passe bien pour le moment alors j'en profite" glisse-t-il malicieusement.
En Bleu ou avec les U19 du Stade Rennais, les qualités du jeune homme restent les mêmes, à savoir l'alternance et l'intelligence dans le jeu : "J'arrive à bien sentir le moment où je dois faire la passe et celui où je dois finir les actions. J'éprouve autant de plaisir à donner de bons ballons décisifs qu'à marquer. Le sélectionneur me demande de participer le plus possible au jeu, de sentir le moment où partir en profondeur. Il me demande d'être au service de l'équipe."
A seulement 15 ans, l'attaquant tricolore veut évidemment suivre les traces de ses idoles. Son modèle ? L'ivoirien de Chelsea, Didier Drogba : "Un joueur adroit devant le but et avec beaucoup de générosité. Il ne rechigne jamais à aider ses partenaires en défense, c'est un combattant et j'aime ça." Avec six buts en cinq apparitions sous le maillot tricolore, le breton d'adoption a déjà commencé à creuser un sillon dans les traces de son aîné.
Hors ligne
Jebbour sélectionné avec les espoirs du Maroc, il ne joue plus en CFA.Est il blessé?
Hors ligne
Sur le site off, quand on regarde le groupe sélectionné pour le match de Lyon on s'aperçoit qu'il apparait dans choix de l'entraineur (sous entendu à disposition de la CFA) et non dans blessés donc je pense qu'il devrait être titulaire dimanche avec la CFA. On verra dimanche en tout cas sinon c'est vrai que c'est assez étonnant.
Hors ligne
Il me semble qu'il était blessé la semaine passée, ce qui expliquerait son absence avec la CFA ces derniers temps et la présence de Dimitrie Foulquier à l'entrainement avec le groupe pro.
Hors ligne
http://www.fff.fr/mediatheque/selections/536797.shtml
Les buts de Said. Il est déjà aussi fort que certains de l'effectif pro.
Hors ligne
http://www.fff.fr/mediatheque/selections/536797.shtml
Les buts de Said. Il est déjà aussi fort que certains de l'effectif pro.
Ah ouais très belle perçée sur le 3ème but
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
ah oui il a pris le chemin le plus court pour alelr au but lol, je fonce tout droit.
jveux bien qu'il refasse la meme chose dans 2ans avec l'equipe pro
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
Tout d'abord bonjour à tous pour mon premier post ici (enfin sous ce pseudo).
J'ai lu à droite à gauche que le jeune Wesley Yamanaine était écarté en DSE suite à conflit avec la direction, un histoire de départ à Everton apparemment. Est-ce qu'un fin connaisseur des équipes de jeunes pourrait m'éclairer sur le sujet? Notamment sur le niveau actuel du joueur, si il est toujours suivi par d'autres clubs, ce genre de chose.
En tout cas cette affaire n'est pas sans me rappeler un certain N'Siambafu, passé en quelques années de nouveau Thuram à Saliou Lassissi du pauvre.
Hors ligne
Salut et bienvenue à toi.
Je ne peux pas te renseigner sur Yamnaine, mais je rebondis sur ton "Lassissi du pauvre". Attention, on ne médit pas pas sur Saliou, sans me passer sur le corps au préalable. Il reste encore à ce jour mon joueur stadiste préféré.
Je n'avais encore jamais vu un joueur comme ça. Je n'en ai encore jamais vu d'autre depuis.
Saliou, je t'aime.
(Désolé du HS)
Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-03-2011 00:42:03)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Pas de mal, je ne me souviens pas vraiment du Saliou au Stade mais il parait effectivement qu'il n'était pas mauvais. Je faisais plus référence à la dégringolade de sa carrière après son départ de Rennes.
Hors ligne
Physiquement c'était un monstre, très bon sur l'homme, quasi impassable mais il avait tendance à la jouer un peu trop facile.
Il a dû faire une seule vraie saison avec Rennes (Colleu ou Le Milinaire était alors entraîneur) et les résultats étaient moyens malgré les ambitions naissante de club avec un recrutement qui devenait ambitieux.
Et puis il est parti en Italie et après basta, on ne l'a plus revu.
Hors ligne
Bienvenue a toi RnSC, je te lisais volontiers sur le forum des cahiers du foot avant que la reforme des pseudos (et la suppression du mien que je n'utilisais qu'une fois de temps en temps pour repondre de ci de la) et la mise en place de regles a la con pour esperer avoir l'honneur de participer ne me convincent d'envoyer les CdF au diable et au vert (Coach Vahid Style).
Pas assez connaisseur des aracanes du club et de ses equipes de jeunes, mais il semble en effet que Yemnaine, un peu comme Jebbour, se soit retrouve bien bloque entre le Marteau, l'enclume et une pression atmospherique inconfortable (avec risque de precipitations sur la Bretagne et le Cotentin), et qu'ils s'ouvre ainsi les portes d'une carriere au mieux a la Nicolas Anelka (ouais ouais, y a des gamins qui finissent par se sortir d'un debut de carriere comme ca, mais il en a perdu du temps en route) souvent a la Vincent Pericard, au pire a la N'Siambanfunu donc...
Et bah tant pis pour eux, un club de football professionel reste un environnement ou seuls ceux qui reunissent tous les criteres d'accession au professionalisme feront leur trou, et on a l'avantage a Rennes de ne pas remettre le travail fait sur toute une generation en cause en lachant un bon joueur aussi doue soit-il(d'ailleurs je suis sur qu'un Le Tallec doit s'en mordre le noeud en voyant ses anciens potes s'amuser en L1), contrairement a d'autres clubs ou un joueur sort tous les 3-4 ans...
Hors ligne
oh Puckin, tu as osé écrire le nom de cet humble joueur.
Vite mon putching ball, que je mette quelques baffes
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
Pas assez connaisseur des aracanes du club et de ses equipes de jeunes, mais il semble en effet que Yemnaine, un peu comme Jebbour, se soit retrouve bien bloque entre le Marteau, l'enclume et une pression atmospherique inconfortable
Je pense pas que l'on peut comparer le cas Wesley Yamnaine et yacine Jebbour.
Yacine Jebbour a toujours un comportement respectueux envers le club contrairement à Wesley Yamnaine qui aurait(au conditionnel) fait pression sur le club pour partir a Everton.
On peut trouver legitime la demande prêt de Yacine jebbour (fin de contrat en 2012), celle de Wesley Yamnaine l'est beaucoup moins.
Dernière édition de: noodle (22-03-2011 13:00:20)
Hors ligne
Il a dû faire une seule vraie saison avec Rennes (Colleu ou Le Milinaire était alors entraîneur)
Sous l'égide d'Yves Colleu (1996-1997) - et on va dire qu'il n'a réalisé qu'une demi-saison.
J'ai quelques anecdotes à son sujet - que je conserve pour un peu plus tard.
Hors ligne
Je prolonge un peu ce H.S. sur Lassissi, car son nom évoque pour moi une action extraordinaire (sûrement enjolivé avec le temps): début de saison (août) Rennes Bordeaux, Lassissi qui débute sa carrière et devait avoir une vingtaine d'année se retrouve face à J.P.P. Pendant le match alors qu'il est dernier défenseur il se fend simplement d'un sombrero sur J.P.P. Cette action était vraiment extraordinaire.
Sa carrière est pour moi le symbole que le talent seul ne suffit pas. Il a débuté à Rennes en même temps que Mickaël Sylvestre qui était moins doué mais qui a force de travail a une carrière vraiment belle.
Fin du H.S.:)
Dernière édition de: poussin (22-03-2011 15:42:22)
Hors ligne
Je prolonge le HS (qui n'en sera donc plus un) dans le topic Anciens rennais
Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-03-2011 16:43:47)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je me suis renseigné sur Yamnaine, et oui, il a fait pression sur les dirigeants pour le laisser partir à Everton. Pour l'instant, il ne devrait pas rejouer au Stade Rennais avant la fin de saison mais rien n'est encore fait pour son départ à Everton. Il a été suspendu par Rennes mais les dirigeants comptent le résonner pour qu'il reste, comme un de ses coéquipier qui m'a confié celà.
Hors ligne
De toute facon, s'il a pas de contrat stagiaire à la fin de la saison, il peut partir ( je suis pas sur à 100% pour le nom du contrat)
Hors ligne
Je me suis renseigné sur Yamnaine, et oui, il a fait pression sur les dirigeants pour le laisser partir à Everton. Pour l'instant, il ne devrait pas rejouer au Stade Rennais avant la fin de saison mais rien n'est encore fait pour son départ à Everton. Il a été suspendu par Rennes mais les dirigeants comptent le résonner pour qu'il reste, comme un de ses coéquipier qui m'a confié celà.
Ok merci beaucoup, C'est ce que je voulais savoir.
Selon moi les dirigeants ont raison sur ce coup. Si à 17 ans il a déjà cette mentalité de faire pression pour se barrer pour l'argent, alors qu'il est dans le meilleur club formateur de France et que ce n'est "que" Everton qui le veut, c'est pas la peine de compter sur lui pour l'avenir. C'est normal qu'il soit sanctionné, si il fait amende honorable il rejouera.
Hors ligne
encore un petit branleur qui va explosé en plein vol. Les exemples ne manquent pas pourtant.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Je viens de prendre connaissance de "l'affaire" Yamnaine...
Rien d'étonnant me concernant... Je me suis retrouvé il y a 2 saisons aux cotés de son père lors d'un match de CFA. Il discutait avec un ami et racontait que si le staff continuait à le faire jouer dans l'axe plutôt qu'à gauche (ou l'inverse, je me souviens plus très bien), il allait les menacer d'enlever son fils du centre de formation...
Belle mentalité !
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.52 KiO (Pic : 779.42 KiO) ]