Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 21-03-2011 18:46:01

Since-2008
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Kembo , c'est surement 3 semaine Out et non 2 semaine! il a vraiment du mal a ce remettre de sa blessure ! neutral , sinon une victoire rennaise 2 - 0 me semble largement fesable !

#77 21-03-2011 19:12:08

yoyoceltik
Invité

Marveaux, Kembo, Brahimi, Camara... ce sont tous des joueurs fragiles est rien n'est certains en ce qui concerne leur future carrière... hmm

contrairement à Mvila ou Kana-Biyik qui semble très solide.

#78 21-03-2011 20:09:19

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011

d'après le ouest-france, Camara avait une douleur au dos lors de ce match. il fera parti du groupe france, mais n'est pas sur pouvoir jouer...
Perso je pense qu'il deviendra un très bon joueur!

#79 21-03-2011 20:15:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il a un énormément de travail à faire car à part sa vitesse, il ne sait pas trop quoi faire du ballon... Malgré tout je pense qu'il peut devenir très bon s'il progresse au niveau de ses placements et de son intelligence de jeu.

#ToutDonner

#80 21-03-2011 20:36:55

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Une petite stat intéressante pour la suite du championnat:
le classement des 5 premières équipes après 9 journées:
Matchs aller: Rennes: 19 pts, 1er; PSG: 15 pts, 3ème; Marseille: 15 pts, 4ème; Lille: 14 pts, 6ème; Lyon: 11pts, 14ème
le même classement sur les matchs retour: Marseille: 22 pts, 1er; Lille: 20 pts, 2ème; Rennes: 19 pts, 3ème; Lyon: 18 pts:, 4ème; PSG: 14 pts, ???
Le problème est que Rennes a pris 12 points sur les dix derniers matchs aller!!!! et que pour être dans les 3 (ou 4) premiers à la fin il faudra en prendre beaucoup plus.... à commencer par Auxerre au prochain match. J'ai très confiance là-dessus et je mise sur 18/19 points sur les 10 derniers matchs, ce qui nous ferait 68/69 points, assez pour être européen!
Il va maintenant nous falloir appliquer le discours plat ét lénifiant de tout joueur de football interwievé à la fin d'un match: "On prend les matchs un par un."
Sur notre ligne d'attaque, un petit avis: si on avait une triplette d'attaquants comme Sow; Gervhino; Hazard, on serait en tête avec 6 ou 7 points d'avance sur le 2ème.

#81 21-03-2011 20:56:34

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011

Thiéry44 a écrit:

si on avait une triplette d'attaquants comme Sow; Gervhino; Hazard, on serait en tête avec 6 ou 7 points d'avance sur le 2ème.

si ma tante en avait...:)

#82 21-03-2011 20:56:38

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011

mouais.. je sais pas pour les stats..
parce que tu pourrais aussi comparer les match contre les mêmes équipes à l'allé et au retour (arles, sochaux, psg, nice, toulouse, lens, montpellier, om et ol) et là tu aurais 16 pts à l'aller et donc les 19 au retours.. d'où un évolution^^ donc peut être une évolution sur les 10 prochains, qui sait?

#83 21-03-2011 21:02:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

A mon avis, on a l'équipe pour finir 4ème ou 5ème. Je pense vraiment qu'on attendra ces places. Maintenant pour finir sur le podium faudrait presque gagner tout les matchs parce que Lyon et Marseille ne vont plus lacher énormément de points en route (je compte pas Lille qui pour le moment a creuser un petit écart avec nous). La question est surtout de savoir si l'équipe ne va pas craquer psychologiquement du fait de sa jeunesse.

#84 21-03-2011 21:54:35

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

lol pierrickn tu te mouille pas bcp en disant ca, car franchement 5eme la pire des places que l'on peut avoir.
Si on marque seulement 10pts en 10 matchs, faudrait que sainte en tape 22 pour nous passer devant.
Les équipes après le top 5 ne tourneront pas au dela de 2pts par match.

Moi je dis qu'on avait pas l'equipe pour faire 3 ou 4 en debut de saisons, mais l'eclosion des jeunes ajouter a un brin de reussite qui nous a fui depuis toujours, fait qu'aujourd'hui on peunt etre dans les 3 premiers.
On verra si nos blessés reviennent en forme contre auxerre, on aura un element de reponse a ce moment la

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#85 21-03-2011 22:11:11

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Le minimum c'est de viser la victoire à chacun de nos matchs à domicile car les équipes que l'on affrontera sont prenables.
Il faut juste rester concentrer et ne pas sous-estimer les adversaires et le premier qui vient à la RdL.
Faut quand même bien se méfier d'Auxerre qui se reprend bien !

#86 21-03-2011 22:31:49

Pierrick57150
Membre

seb92 a écrit:

lol pierrickn tu te mouille pas bcp en disant ca, car franchement 5eme la pire des places que l'on peut avoir.

T'as raison je me mouille pas trop. C'est sur que 5ème place c'est la pire qu'on peut avoir mais bon si en début de saison on nous avait dit qu'on finirait 5ème (à condition qu'elle soit européenne) je pense qu'on aurait signé. Enfait j'ai du mal à croire qu'on finira sur le podium. Depuis quelques matchs Lyon et Marseille ne lachent vraiment plus beaucoup de points et nous va vraiment falloir qu'on fasse un sans faute pour finir sur le podium et pour le moment j'ai du mal à me dire qu'on fera un sans faute quand je vois nos derniers matchs à l'extérieur (si on se fait dominé comme ca à chaque fois on va pas avoir de la chance à chaque fois non plus. Mais encore une fois moi si on finit 4ème je serais vraiment très heureux.

#87 21-03-2011 23:02:34

yoyoceltik
Invité

Pierrick depuis le début de la saison ces messages n'ont pas changé... un peu comme moi en fait. Sauf que moi, je ne me contente pas d'évidences.

#88 21-03-2011 23:17:59

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

On ne peut pas comparer les matchs aller et les matchs retour, on en joue certains à domicile et d'autres à l'extérieur et dans notre cas c'est pas du tout la même chanson !
Regarde par exemple Lorient, il seront beaucoup plus prenable RdL que chez eux où on avait perdu.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#89 22-03-2011 00:09:40

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Y aura t-il beaucoup de retours d'ici 2 semaines ? Brahimi, Bouk', Kembo, Camara, sa devrait être revenu tout ça nan ?
Plus Mangane qui devrait avoir réhausser son niveau d'ici là j'espère. D'ailleurs, comment avait  il été contre lyon ?

Sinon, concernant notre classement final, une 4ème place c'est très bien.
Une 5ème ne ferait de moi ni un homme heureux ni un homme maleureux big_smile

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#90 22-03-2011 03:59:30

vivma
Membre
Inscrit(e): 10-03-2011
Site Web

Je pense qu'Anto devrait titulariser Johann Carrasso pour la fin de saison, et mettre la pression sur Nicolas Douchez pour qu'il resigne...
Carrasso gagnerait beaucoup de confiance pour la place de titulaire la saison prochaine, si Douchez partait.

Sinon, Razak Boukari devrait être titulaire en pointe contre Auxerre; il passerait ailier en cas de remplacement de Brahimi ou Kembo par Verhoek.

#91 22-03-2011 09:33:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

N'importe quoi... roll

On est pas au milieu du tableau là. On joue l'Europe et Douchez est irréprochable, on a besoin de ses talents pour continuer cette belle saison. Et je ne pense pas que mettre Carasso lui mette la pression. Ca va être son choix, soit il veut tenter un nouveau challenge soit il veut rester a Rennes où il se sent bien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#92 22-03-2011 10:07:00

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

oui lol, carasso titulaire alors qu'il n'a pas joue de la saison, c'est une grosse blague.

par contre je pense que kembo ne sera pas remis, ils ont l'air pessimiste, on va  vers une attaque  brahimi boukari leroy je crois et je vois une entree de verhoek en 2eme a la place de leroy et  boukari qui passe sur le cote.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#93 22-03-2011 12:30:48

Pierrick57150
Membre

yoyoceltik a écrit:

Pierrick depuis le début de la saison ces messages n'ont pas changé... un peu comme moi en fait. Sauf que moi, je ne me contente pas d'évidences.

T'as raison mes messages ne changent pas. Pour moi finir 4ème serait déjà excellent. On a quand même constater contre Lyon et Marseille qu'on avait pas encore leurs niveaux (équipes trop jeunes, manques 2 ou 3 bons joueurs, ...). Je pense sincèrement que jouer la LDC l'an prochain ne serait pas une bonne chose et on le payera en championnat. Vaut mieux commencer par l'EL en faisant progresser ces jeunes et en essayant de recruter 2-3 bons joueurs. Et puis je vois pas Lyon finir derrière nous. Depuis quelques matchs ils sont hyper impressionnants. A mon avis on finira 4ème. Après si on finit sur le podium je serais super content mais à l'heure actuelle je n'y crois pas trop c'est tout.

Après je me contente peut être d'évidences mais bon tu sors à tous les matchs 3-0 pour Rennes sans vraiment chercher à comprendre. Que tu penses que Rennes va gagner tous les matchs ca me gène pas, moi quand je regarde un match de Rennes je me dis toujours qu'ils vont gagner. Je joue au loto foot chaque semaine et je les met gagnant à chaque fois (domicile ou extérieur, que ce soit Lyon, Marseille ou Arles). Mais après quand je discute foot j'essaye un peu de regarder ce qui se passe autour et j'essaye d'être subjectif mais c'est pas pour autant que j'espère pas.

#94 22-03-2011 13:30:06

Malo di Bretagna
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007

Je pense franchement qu'on a la possibilité de finir 3ème. Cela dit, la 4ème place serait plus logique.
5ème pourquoi pas, il ne faut pas oublier qu'en cas de victoire de l'OM en coupe de la ligue, la 5ème place deviendrait Europa League (sous reserve que l'OM finisse dans les 4 premiers). Si on combine cela à une finale Lille PSG, la 6ème place deviendrait aussi Europa League.
Pour résumer, si on ne fait pas l'Europe l'année prochaine, c'est qu'on est vraiment les plus grands poissards de l histoire...

Attention Danzé!

#95 22-03-2011 14:16:32

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Pierrick57150 a écrit:

Mais après quand je discute foot j'essaye un peu de regarder ce qui se passe autour et j'essaye d'être subjectif mais c'est pas pour autant que j'espère pas.

Je pense que tu voulais dire objectif wink

Concernant le classement, une 5eme place ça me ferait bien ch***. Je dirais même que ça serait la loose!
Faire toute la saison sur le podium et finir 5eme derrière Paris... mad
Bref, j'espère que notre place va se jouer entre la 3eme et la 4eme place et ça serait une super saison!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#96 22-03-2011 14:26:49

Malo di Bretagna
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007

oui 5eme derriere le PSG ça serait la loose.
Mais l important reste quand même de jouer l europe, la LDC si possible

Attention Danzé!

#97 22-03-2011 15:45:29

yoyoceltik
Invité

jouer la ligue des champions serait plus dangereux que de jouer l'europa league ? Alors là il faut qu'on m'explique...

Sinon on peut très bien faire les deux aussi, finir 3ème de notre poule en LDC et gagner l'Europa league big_smile

Sinon Vivma il est trop marrant ! lol

#98 22-03-2011 16:13:44

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

En tout les cas, si on a la chance de se qualifier pour la champions league, il faudra recruter de très nombreux joueurs car notre effectif est très limité et souvent blessé avec pourtant une seule compétition à jouer.
Vu le style de jeu et la fragilité des joueurs, quand on sait à quel point la champions league bouffe des forces, cela fait effectivement peur.
Mais bon, j'en rêve tellement que je suis prêt à la jouer et à finir 15ème en championnat la même année. ;-)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#99 22-03-2011 16:27:16

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

Et ben moi pas, je préfère attendre encore 2 ou 3 ans, si il faut, pour jouer la LdC, que la jouer direct l'an prochain et s'effondrer en championnat. Car moi ce qui m'intéresse c'est le long terme, et dans ce cas là on aurait tout à refaire dans 2 ans (départ de joueurs, attractivité encore plus faible pour en recruter de nouveaux etc), alors qu'on n'a jamais été dans de si bonnes dispositions pour le futur. Je ne veux pas hypothéquer nos chances de progresser encore.

Alors l'an prochain moi je veux l'EL, qu'on voie un peu ce que valent les jeunes contre des équipes déjà très sérieusement bâties (genre Benfica, Tottenham ou autres), qu'ils progressent encore plus en voyant le travail qu'il leur reste à faire, mais sans se cramer non plus, ce qui aurait toutes les chances d'arriver en jouant la LdC à 22 ans.

Après je les sous-estime peut-être, mais quand on supporte le Stade depuis maintenant une dizaine d'années, on a toujours peur de mettre la charrue avant les boeufs. J'avoue quand même que je ne bouderai pas mon plaisir en entendant le fameux hymne RdL ou en voyant mon club sur TF1 un mardi soir....mais ça viendra bien un jour, et ce jour là il faudra avoir de solides arguments pour ne pas se faire ridiculiser. Pour moi c'est impossible de les avoir dès l'an prochain, mais qui sait...Anto, fais nous rêver ! big_smile

Seul ACME nous fera gagner.

#100 22-03-2011 16:32:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

wil35 a écrit:

Mais bon, j'en rêve tellement que je suis prêt à la jouer et à finir 15ème en championnat la même année. ;-)

Ce serait au contraire la pire des choses qui pourrait arriver. Jouer la LdC implique quelques investissements qui seront rentabilisés l'année de la participation à la compétition mais qui s'avèreront très lourds à porter si on finit 15ème comme tu dis.

Pour que le club progresse et soit un jour capable de jouer le titre, il faut passer par la case régularité. Se qualifier en LdC et finir dans les profondeurs du classement l'année suivante, c'est donner un coup d'épée dans l'eau. Ça voudra dire fin d'un cycle, équipe et staff probablement à reconstruire, trou dans le budget à combler, etc.

À titre d'exemple, je te laisse imaginer quels seront les moyens de recrutement d'Auxerre l'été prochain, eux qui ont déjà eu du mal à attirer du monde l'été dernier alors qu'ils étaient qualifiés en LdC. Bordeaux, également, va avoir énormément de mal à se relever de leur non qualification en coupe d'Europe l'année dernière.

Je ne dis pas que Rennes ne doit pas aller en LdC. On aimerait tous aller voir un cador Route de Lorient un mercredi soir du prochain automne, mais si c'est pour faire le yoyo (le jouet, hein, pas le notre tongue ) en championnat, ça peut être très dangereux pour l'avenir à court terme du club.

Si on y va, il faudra construire une équipe capable d'assurer le coup en championnat au moins comme cette année, tout en jouant la coupe d'Europe comme il se doit.

Edit : Helmut, tu as été plus rapide que moi wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-03-2011 16:34:31)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.05 KiO (Pic : 786.95 KiO) ]