Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 20-03-2011 20:31:04

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Politique et questions de société

lauig a écrit:

Mais oui bien sûr Mvilafan, c'est tout simple cette histoire...


Tu sais ce que ça fait un missile Tomahawk ? Et bien bizarrement, ça tue des gens. C'est fou non ?

Dans toute guerre, car il s'agit bien d'une Guerre, il y a des conséquences extrêmement lourdes, extrêmement douloureuse.
La Libye souffrait déjà d'un Tyran fou, elle souffrira aussi de cette intervention.

Et cette intervention que doit-elle viser ? La destruction de l'armée Lybienne pour laisser ensuite un pays sans appui défensif et à la merci de quelque voisin gourmand ou de quelques fous de dieu qui aiment à traîner dans les déserts du coin ?

Et sur les 4 chars abattus hier soir par l'aviation française ? Qu'est-ce qui nous dit qu'à l'intérieur il n'y avait que des vieux monstres et pas de jeunes militaires qui ne faisaient qu'obéir aux ordres de trouille de se faire fusiller en refusant d'appuyer sur la gâchette ?


Oui, il faut libérer la Lybie de son despote qui a tout d'un Néron, mais non, la guerre c'est pas fun, c'est l'ultime recours. Un recours qui laissera des cicatrices d'une douleur inimaginable. Et le pays mettra du temps à s'en remettre.

Tu t'enflammes pour rien. Evidemment que la guerre lybienne c'est pas une partie de Empire Earth sur PC... Tu me prends pour qui sérieux ? Un peu moins de condescendence ce serait pas plus mal.

Le Tomahawk, c'est pour souligner la force de frappe infiniment plus grande des coalisés, par rapport aux chasseurs Sukoï hors d'âge de Khadafi. Si on n'avait rien fait, et laisser Khadafi faire, déja il aurait purgé son pays dans les grandes largeurs, ensuite il nous aurait organisé quelques Lockerbie n°2, histoire de montrer qui est le boss. Et on parle pas là d'une intervention terrestre, elle est aérienne cette aide. Cela n'a pour l'instant rien à voir avec l'Afghanistan ou l'Irak.

Le coup du jeune soldat piégé dans son char, c'est très mignon mais on va peut-etre pas s'amuser à faire une biographie et un profil psychologique de chaque soldat de l'armée régulière lybienne, le but est tellement plus global.

Charles de Gaulle "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Hors ligne

#2127 20-03-2011 21:50:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

J'ai suivit ce qui c'est passé en Lybie, pas de près je te l'accorde, mais je regarde régulièrement les infos télévisées (chose que j'essaye de plus en plus à limiter). Et ma vision des choses, peut-être à tord, c'est que si la majorité des Lybiens était forcément contre Khadafi il ne serait plus là depuis longtemps. Je suis bien plus optimiste au dénouement concernant la Tunisie et l'Egypte que concernant la Lybie.


Pour ma part je ne suis pas choqué par tes propos même si je ne partage pas une seule seconde ton avis.

Je pense en effet que ta vision des choses, c'est à tord en effet pour les raisons (l'historique des evenements) que je cit plus haut et de plus vous semblez oublier en comparant avec la Tunisie et l'Egypte le rôle que joue l'armée dans ces révolutions parce si on compare il faut comparer jusqu'au bout. Pour l'Egypte et la Tunisie, l'armée est d'abors une armée d'Etat respectivement d'Egyptiens et de Tunisien alors que l'Armée Lybienne est composée aussi de mercenaires non Lybiens et ca change beaucoup de chose. Dans les deux premiers cas cette armée s'est rangé du coté du peuple, a partir de là c'est forcement plus facile alors qu'en Lybie cette armée si on peut dire ca comme ca, a travaillée pour Khadafi contre son peuple. Khadafi a retourné la situation en usant d'une force surdimensionnée par rapport aux insurgés qui on du après avoir pris le controle d'une grande partie du pays de retrancher et fuire et fermer ca gueule voir peut-être se battre aux cotés du dictateur pour ne pas être tué.

Certains sont peut-être du coté de Khadafi mais je ne crois pas que ce soit omme tu dis la majorité et il ne faut pas oublié non plus que les images des pro Khadafi que l'on peut voir sont des images diffusées par la télévision d'Etat, celle de Khadafi.

On ne sait pas où on va et comment sera la suite, mais ce dont je suis certains c'est que la France et la Grande-Bretagne ont empeché à Khadafi de mettre un point final a la révolution arabe de son pays et de ceux à venir. Mais c'est comme toute chose dans la vie, il faut parfois prendre le risque pour pouvoir vivre mieux et quand on est prêt à mourir pour une cause comme celle de la liberté c'est qu'il y vraiment quelque chose à faire.

Enfin, nous parlons ici d'un appui aérien de soutien au peuple Lybien, mais il n'a jamais été question dans la résolution de l'ONU d'intervenir sur le terrain. Le peuple Lybien (et pas les mercenaires à la solde de Khadafi) fera le reste. Ce n'est pas L'irak, ni l'Afghanistan.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2128 20-03-2011 22:29:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

Mais c'est comme toute chose dans la vie, il faut parfois prendre le risque pour pouvoir vivre mieux et quand on est prêt à mourir pour une cause comme celle de la liberté c'est qu'il y vraiment quelque chose à faire.

C'est justement ce point qui me pose problème, là le risque ne concerne pas les français mais les lybiens. En fait cela vient surtout de mon idée que un malade dépressif s'en sort mieux lorsque l'effort vient de lui. Et je doute tout de même de l'objectivité des médias français également.
En ce qui concerne les égyptiens et les tunisiens, il est vrai que l'opposition armée était inexistante et la comparaison mal choisie.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2129 20-03-2011 22:35:12

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

En fait cela vient surtout de mon idée que un malade dépressif s'en sort mieux lorsque l'effort vient de lui.

> ça n'a rien à voir avec le sujet initial, mais je me dois de réagir quand même. Tu connais le problème ?, tu l'as vécu ou bien quelqu'un de ton entourage - dans ta famille ? Parce que dans le cas inverse, je pourrai te répondre avec encore plus de véhémence (mais je n'en ai pas envie hein^^).

C'est ton point de vue - mais ta vision est vraiment manichéenne, à mon humble avis. Si ça ne tenait qu'à des efforts personnels, il n'y aurait plus de malades.
C'est beaucoup plus complexe que cela - et cette maladie aussi (elle prend des millions de formes différentes). Bref, je n'avais pourtant pas envie d'épiloguer là-dessus.

Hors ligne

#2130 21-03-2011 00:05:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Pour te répondre, et en finir avec le hors-sujet, j'ai en effet connu des personnes malades dépressifs, et cela à plusieurs niveaux. Et je reste sur mon idée, si un malade n'est pas décidé à guérir, la seule chose que tu peux faire c'est lui faire comprendre qu'il est malade et l'accompagner dans sa guérison. Il ne sera jamais soigné sans son consentement.
Le problème pour continuer avec la métaphore est que l'on se trouve avec la Lybie dans le cas où l'on soigne le malade sans qu'il soit totalement convaincu d'être malade. Enfin c'est justement sur ce dernier point que nos avis divergent avec bop^^

Dernière édition de: DaNutz (21-03-2011 00:06:41)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2131 21-03-2011 00:14:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Et sinon pendant ce temps là, dans notre beau pays :

56% d'abstention aux cantonales mad
PS 25%
UMP 17%
FN 15% mad mad
Europe Ecologie/Verts 8%
PC 8%
...
Modem 1,25%


Waouh.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-03-2011 00:15:15)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2132 21-03-2011 13:42:07

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

L'abstention aux cantonales, c'est pas nouveau. J'ai même pas pu voté, pas inscrit à temps sur ces p***** de listes électorales.
Edit : ah ben non c'est bon, mon canton n'était pas renouvelable cette année. smile

Dernière édition de: Yoyodu29 (21-03-2011 13:52:14)

Hors ligne

#2133 21-03-2011 14:15:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

Bah bien sur que ce sont ça les résultats car les pro-FN veulent faire le buzz donc vont voter alors que les autres s'en foutent complètement.

Je voterais l'année prochaine pour Marine, elle m'a l'air bien sympathique la petit dame.

lauig a écrit:

Tu sais ce que ça fait un missile Tomahawk ?

Moi oui cool
http://www.youtube.com/watch?v=CvB1L_Fx … re=related

Dernière édition de: Zvon (21-03-2011 14:17:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2134 21-03-2011 15:30:25

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Les résultats dans ma commune : PS 47%, EE 23%, UMP 10% (pas de candidat FN dans le canton de Liffré).

Et une participation à 51% cool

Hors ligne

#2135 21-03-2011 17:42:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:

Je voterais l'année prochaine pour Marine, elle m'a l'air bien sympathique la petit dame.

Rassure moi, on pense pas à la même là...?

Hors ligne

#2136 21-03-2011 19:15:09

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

C'est justement ce point qui me pose problème, là le risque ne concerne pas les français mais les lybiens. En fait cela vient surtout de mon idée que un malade dépressif s'en sort mieux lorsque l'effort vient de lui. Et je doute tout de même de l'objectivité des médias français également.

Les lybiens ont déjà prit d' énormes risques en se révoltant. Plus encore que les Tunisiens ou les Égyptiens.

Hors ligne

#2137 21-03-2011 19:25:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Soun a écrit:

Les résultats dans ma commune : PS 47%, EE 23%, UMP 10% (pas de candidat FN dans le canton de Liffré).

Et une participation à 51% cool

C'est pas demain la veille qu'on verra des résultats comme ça chez moi! ^^

Dans l'Aube:

UMP: 26%
FN:25% (Ils sont bien partis pour gagner dans plusieurs endroits)
...
...
...
...
PS:14%


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2138 21-03-2011 19:37:00

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Voir les candidats PS se morfondre en voyant les scores du FN et puis deux secondes plus tard redresser la tête et appeler à faire barrage au "front antirépublicain", qui est en gros le seul truc qu'ils ont à la bouche pour inciter les gens à voter pour eux... c'est assez poilant.
Ils peuvent se toucher pour avoir mon vote en 2012, quitte à ce que la droite refasse un quinquennat...

Putain, à gauche y'a vraiment que dalle (malgré un nombre stratosphérique de prétendants se paluchant tous les soirs en songeant au trône). Seul Mélenchon - malgré tous ses défauts - trouve légèrement grâce à mes yeux. L'union de la gauche (et l'Union Républicaine), est vraiment une putain d'hypocrisie.

(Et Cécile Duflot me fait chier à un point... la voix de Ségo à côté c'est celle de Brigitte Lahaye)

Hors ligne

#2139 21-03-2011 21:14:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Pour ma part j'attends de voir le discours de DSK une fois qu'il sera lancé dans la campagne. Il a l'honneur d'avoir exprimé la seule chose censée en ce qui concerne 2012 jusqu'à maintenant, cad qu'il est bien de trop tôt pour se lancer dans une campagne pour une élection qui aura lieue dans un peu plus d'un an. On n'élit pas des gens pour qu'ils fassent campagne pendant 5 ans.

Dernière édition de: DaNutz (21-03-2011 21:15:37)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2140 21-03-2011 21:16:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Parce que venir écumer tous les plateaux français avec se femme c'était pas faire campagne?

Dernière édition de: Gus (21-03-2011 21:16:45)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2141 21-03-2011 21:26:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Bah si c'est le cas il s'y est très mal pris, et s'il compte faire campagne de cette façon je voterais pas pour lui (Il a rien dit)^^


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2142 21-03-2011 22:02:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est pas parce que tu dis pas tu fais campagne que tu la fais pas en réalité.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2143 21-03-2011 22:04:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

DANOCH a écrit:
Zvon a écrit:

Je voterais l'année prochaine pour Marine, elle m'a l'air bien sympathique la petit dame.

Rassure moi, on pense pas à la même là...?

La petit blonde là, elle a l'air sympatoche je trouve.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2144 21-03-2011 22:05:00

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Politique et questions de société

Led-Zeppelin a écrit:

(Et Cécile Duflot me fait chier à un point... la voix de Ségo à côté c'est celle de Brigitte Lahaye)

toi t'as abusé du chouchen car franchement la voix de segolene et sa rythmique, c'est soporifique au possible wink


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#2145 21-03-2011 22:08:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:
DANOCH a écrit:
Zvon a écrit:

Je voterais l'année prochaine pour Marine, elle m'a l'air bien sympathique la petit dame.

Rassure moi, on pense pas à la même là...?

La petit blonde là, elle a l'air sympatoche je trouve.

Avec le nom de famille c'est plus simple! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2146 21-03-2011 22:11:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:
Zvon a écrit:
DANOCH a écrit:

Rassure moi, on pense pas à la même là...?

La petit blonde là, elle a l'air sympatoche je trouve.

Avec le nom de famille c'est plus simple! ^^

Le "petit blonde" ne laisse pas un doute.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2147 21-03-2011 22:16:28

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Ouais j'aurais plus tendance à parler de grosse pute blonde perso.

Et ben c'est bien Zvon, content pour toi.

Hors ligne

#2148 21-03-2011 22:46:13

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Elle est pas spécialement grosse mais sinon on est d'accord en effet.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2149 21-03-2011 23:07:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

Je sais qu'on ne se connait pas personnellement Dan mais quand même, devoir t'expliquer que c'est de la pure ironie, je ne pensais pas devoir le faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2150 21-03-2011 23:19:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Ah. Merde. Les deux pieds dedans.

T'es chiant Zvon. tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.98 KiO (Pic : 770.88 KiO) ]