Vous n'êtes pas connecté.
Je sens que la 2ème mi-temps va être pénible à vivre. Les Montpellierains sont en dessous de tout...
Je retire.
Oh Sakho, Sakho, Sakho, Sakho... Le boucher... Même pas un jaune, scandale.
Dernière édition de: DANOCH (13-03-2011 23:22:54)
Ce 2-2 nous arrange totalement!
Ma petite comparaison habituelle de la fin de week-end.
2009/2010:
1- Marseille 52
2- Bordeaux 52
3- Montpellier 52
4- Auxerre 51
5- Lyon 50
6- Lille 48
...
10- Rennes 40
...
18- Le Mans 24
19- Boulogne 17
20- Grenoble 14
2010/2011:
1- Lille 52
2- Rennes 49
3- Lyon 48
4- Marseille 48
5- PSG 45
...
18- Auxerre 29
19- Lens 25
20- Arles 12
=> On a toujours 9 points de plus que la saison dernière et on reste dans le coup, évidemment. On voit que le leader de la saison dernière a la même nombre de points que la saison dernière. 6 étaient encore en course, là on est 5. Les équipes de la zone rouge (à part Arles) ont plus de points également.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La prochaine journée va être vraiment déterminante..ou plutôt interessante
Brest - Lille <--- un petit match nul serait parfait
Lorient - Saint-Étienne < --- petite lutte pour la 6eme place, (ALLEZ LES BRETONS)
Lyon - Stade Rennais F.C.
Marseille - Paris SG
Scénario positif : Victoire de Rennes et OM
Scénario négatif : Victoire de l' OL et PSG
Dans l'histoire, les lillois ont une bonne opération à faire...
Lyon-Rennes + OM-PSG = Lille qui peut faire la bonne opé à Brest.
Sinon, la seconde période du PSG est catastrophique. Pas une occasion, ballon confisqué... J'ai pas compris.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
J'ai joué au petit jeu du top 5 hier soir par curiosité, afin d'avoir un petit comparatif phase aller et retour jusqu'a maintenant.
En avant Guiguamp pour le petit classement des équipe/match et leur calendriers de fin :
EQUIPES / MATCHS :
Lille :
Aller : 1 Nul @ Rennes 1 Nul @ Paris 1 Défaite @ Lyon 1 Défaite vs Marseille > Total : 2 / 12 points
Retour : 1 Nul vs Lyon 1 Victoire @ Marseille Restant : Réception de Sochaux, match au PSG et un final chez eux contre nous > Total : 4 /6 point pour le moment
Attention au final de Lille, il sont très bien lancé mais série de trois match avec des possibilité de Nuls et retour des 4 gros autres. S'ajoute aussi des matchs en coupe de France si qualification.
Lyon :
Aller : 1 Victoire vs Lille 1 Nul @ Rennes 1 Nul @ Paris 1 Nul @ Marseille > Total : 7 / 12 points
Retour : 1 Nul @ Lille > Total : 1/3 points pour le moment. On passe ensuite chez eux. Lyon a un final de calendrier pas méchant cependant la 31 éme et 32 éme journée soit au PSG et ensuite en réception de Montpellier ne seront pas aisées. S'ajoute Marseille en 34 éme journée. Et un éventuel calendrier LDC si qualification.
Malgré une monté de puissance de Lyon, ils ont un final de calendrier intéressant, mais il y a des journées charnières a venir.
Marseille:
Aller : 1 Victoire @ Lille 1 Défaite @ Paris 1 Nul vs Rennes 1 Nul vs Lyon > Total : 5 / 12 points
Retour : 1 Défaite vs Lille 1 Victoire @ Rennes > Total : 3 / 6 points pour le moment. Niveau calendrier il seront assez chargé, a la fin davantage si ca passe en LDC.
Prochaine réception le PSG. 31 éme journée direction Montpellier, match chaud. Deux journées après direction Lyon. Il faut rajouter une finale contre Montpellier niveau Coupe de la ligue.
Marseille a un calendrier final des plus chaud en termes de nombre de match, si élimination en LDC cela s'allégera et leur permettra de gérer la L1 et les match trés important au mieux.
Paris SG :
Aller : 1 Nul @ Lille 1 Nul vs Rennes 1 Victoire vs Marseille 1 Nul @ Lyon > Total : 6 / 12 points
Retour : 1 Défaite @ Rennes > Total 0 / 3 points pr le moment. En terme de calendrier le PSG et tout aussi mal lotie que OM en terme de nombre de match. Qui plus est leur récente copie indigente contre Montpellier ne plaide pas en leur faveur je trouve, attention au trou d'air. Prochain match c'est l'OM. Trois journée après c'est la réception de Lyon en 31 éme journée. Le final aussi sera chargé, direction Bordeau, reception de Lille et enfin finir à Sainté.
Si l'on ajoute la qualification en Europa et coupe de France la fin sera donc tout sauf sereine pour le PSG.
Last but not least
Rennes :
Aller : 1 Nul vs Lille 1 Nul @ Paris 1 Nul vs Lyon 1 Nul @ Marseille > Total : 4 / 12 points
Retour : 1 Victoire vs Paris 1 Défaite vs Marseille > Total : 3 / 6 points pour le moment. A venir Lyon. Calendrier ensuite contre du milieu de tableau dont Bordeaux en 33 éme et a Sainté en 36 éme. On finit bien sur avec Lille en "finale".
On se retrouve avec Lille le calendrier le moins chargé. Hormis des équipes de milieux de tableau surtout s'enchainant, il faudra confirmer chez soi et en extérieur des victoires qui peuvent s'avérer bonifiante pour une qualification en phase Européenne EDC ou Europa.
LE CALENDRIER :
J'ai retenu surtout que des journées qui seront des plus significatives en enjeu, à savoir :
- Direct cette 28 éme journée ou pas moins de 4 du top 5 seront en confrontation. Gagner cette rencontre c'est quasi une double victoire donc :
Lyon vs Rennes
Marseille vs Paris SG
- En 30 éme journée Marseille Toulouse sera aussi a faire très attention alors que Rennes et le PSG iront voir Brest et Caen, des match pièges.
- La GROSSE journée sera la 31 éme ! Pourquoi ? Regardons voir :
Lille vs Bordeaux
Montpellier vs Marseille
Paris SG vs Lyon
Rennes vs Lorient
Autant dire que de le gagner c'est se faire du bien sachant que c'est grappiller des points sur le PSG ou Lyon voire les deux.
- En 32 éme c'est le Lyon vs Montpellier qui sera important tout comme le Lorient vs Lille.
- En 33 éme c'est au tour de Rennes d'avoir un match très sérieux a jouer chez lui : Bordeaux
- Deuxiéme GROSSE journée qu'est la 34 éme qui va peu être chambouler le classement :
Lyon vs Marseille
Monaco vs Paris SG
Nancy vs Lille
Valenciennes vs Rennes
Lille, Rennes et le PSG se devront d'aller grappiller des points en extérieur, mention pour Lille et Rennes qui devront se battre a Marcel Picot et Nungesser, des matchs chaud. PSG doit faire attention a Monaco.
- La 35éme sera moins forte en confrontation hormis un Paris vs Nancy et Saint-Etienne vs Lille.
- La 36éme sera le spectacle de match a l'extérieur intéressant, alors que Lille recevra Sochaux :
Bordeaux vs Paris SG
Brest vs Lyon
Lorient vs Marseille
Saint-Etienne vs Rennes
- La 37 éme offrira notamment le choc de Paris SG vs Lille
- Et enfin le final qu'est la 38 éme avec le gros choc Lille vs Rennes et un Sainté PSG des pas facile pour la capitale.
CONCLUSION
Concernant les journée qui vont être des plus importante j' en constate surtout 4 GROSSES :
La 28 éme la 31éme la 34 éme et la 36 éme. Autant dire que c'est des plus indécis pour y voir un classement potentiel mais on peut remarquer que chacun aura ses periode de force et faiblesse.
- Par ordre "logique" en terme de matchs qui seront joué, du plus avantagé en nombre (le moins au plus) cela donne (si qualification) :
Rennes > Lille > Lyon > Marseille > PSG
- Par ordre de de points obtenu pour le moment en confrontation directes :
Aller : Lyon > PSG et Marseillle > Lille > Rennes
Retour : Trop tôt pour être fait mais en l'occurrence Marseille et Lille on l'avantage chacun a gagné. Le grand perdant c'est Rennes dans l'histoire si il venait a perdre contre Lyon.
Mais si on simule (comme tjrs au foot alala !) cela donnerait au vue du contenu des matchs : Lille > Marseille et Lyon > Rennes et/> le PSG mais chaque journée apporte sa surprise et tout peu être chamboulé.
Bref j'ai passé 30 mn a taper ce post pour dire qu'en gros on a a un final en terme de L1 des plus chaud et avec suspense qui reste entier. Qu'on déplore le manque de but ou de jeu c'est compréhensible mais on ne peut pas enlever ce suspense que parfois nous envie des championnats européen. Faute de pas mal de redite dans mon post au moins il permet de se faire une idée de moment clé de cette fin de saison.
Dernière édition de: Eidle (20-03-2011 14:13:41)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Tout ca c'est bien joli, mais de jouer des équipes qui jouent le maintien n'a rien d'une partie de plaisir!
Mis à part Arles Avignon, les autres vont jouer leurs peaux...On l'a bien vu hier avec Monaco qui est allé gagné Bordeaux...
Je pense qu'il ne faut prendre les matchs un par un sans jouer voir trop loin...
Wait and see!
lyon sera champion.
15 sec pour faire le post
Lyon-Rennes + OM-PSG = Lille qui peut faire la bonne opé à Brest.
Sinon, la seconde période du PSG est catastrophique. Pas une occasion, ballon confisqué... J'ai pas compris.
nous aussi on peut fair une belle opération , si on vient a s'imposer a Lyon, on les remettrais a 4 pts et on profiterais a fond du Marseille - PSG de dimanche.
je sens Brest capable d'accrocher les Lillois
super résultat que ce 2 - 2 du PSG hier soir
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
But de Brest
But d'Auxerre sur un superbe lob de Jelen
But de Lens à l'extérieur contre Montpellier.
Pour une fois que je suis pour Brest.
Dernière édition de: Zvon (19-03-2011 20:20:45)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Là bas c'est Brest !
Bien joué les gars.
Merci Brestois et Lensois ! Continuer comme ça !!
Pour l'instant c'est des résultats assez bon pour le haut de tableau et le suspense.
Landreau se troue un peu sur le but de Brest, mais ils sont dominateur, mérité pour l'instant.
Edit : La main de Sow plus que limite pour le peno
Dernière édition de: Eidle (19-03-2011 20:31:18)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Il y a 100 fois péno là
2-0 pour Lens à Montpellier
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'exècre Chedjou. Ça fait 2 matchs de suite qu'il pète une durite suite à des décisions arbitrales, pas réellement contestables en plus... Ça me ferait marrer qu'il prenne un second jaune.
En tout cas Lille est en galère sévère, grosse main non sifflée dans la surface maintenant.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
A mon humble avis il n'y avait pas grand chose de la part de Chedjou, c'est du physique.
Normalement Brest devrait mené 2-0 avec ce pénalty (quoi queavec Landreau ...)
J'ai finalement raison de toujours croire en Lens, sauf que cette fois si j'avais mis MHSC gagnant au pronostics
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
Lens qui en met 3 a Montpellier en 30 mn
Et 3-0 pour Lens, ils sont inarrêtable là
C'est impressionnant. Et je rappelle que c'est à l'extérieur.
Et le commentateur qui dit qu'il n'y a pas péno
Dernière édition de: Zvon (19-03-2011 20:35:55)
Et voilà VA qui en marque 1 contre Bordeaux.
Bon bah là, si ça reste comme ça, le top5 est impossible à manquer là.
Les lillois qui n'ont pas rendu le ballon et bien sur, ils se font bien siffler là^^.
Pfff, trop de chance cette équipe. Un péno non siffler et voici qu'ils marquent et après, nous on est chatteux mais eux alors, que dire.
Dernière édition de: Zvon (19-03-2011 20:40:37)
Aller Lensois aller !
elle me plait bien cette journée pour l'instant, en tous cas je ne suis pas surpris.
le gros coup qu'on a a faire la !!!!!
trop bon faut que ca continue comme ca
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Dégouté pour Brest et nous bien sûr, encore un exploit plutot personnel du LOSC.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
Et voilà VA qui en marque 1 contre Bordeaux.
Bon bah là, si ça reste comme ça, le top5 est impossible à manquer là.
Les lillois qui n'ont pas rendu le ballon et bien sur, ils se font bien siffler là^^.
Pfff, trop de chance cette équipe. Un péno non siffler et voici qu'ils marquent et après, nous on est chatteux mais eux alors, que dire.
Bah oui mais eux joue bien...
C'est ironique ou...?
Car là, ils sont complètement dominés.
[ Généré en 0.246 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.03 KiO (Pic : 826.93 KiO) ]