Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-03-2011 17:50:22

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Pfff je sens la branlée moi...

Lyon est en grande forme en ce moment malgré la rouque contre le real.

Lyon a un style de jeu qui nous convient bien (mieux que celui des marseillais en tout cas) où l'on ne sera pas obligé de faire le jeu et on pourra sortir rapidement.

De plus Gerland nous a souvent réussi.

Même si l'absence de Boukari est très préjudiciable car l'attaque perd son atout numéro 1, on peut faire un résultat.

Hors ligne

#152 18-03-2011 17:57:39

Anto for Ever
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Les attaquants Lillois ne sont jamais blessés.
Le LOSC est premier.

#153 18-03-2011 18:14:38

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ca n'est pas une cause de la reussite lilloise, ils sont bons tout simplement, l'équipe de Lille est mature avec peu de changements l'été dernier.
ca n'a rien de comparable avec Rennes.
On est 2 ème car on surperforme un peu cette année, l'équipe est jeune, en début de cycle mais elle est pas mal de talents qui progressent.
On a effectivement un lot de bléssés supérieur à la moyenne des autres équipes mais faut faire avec, on en a déjà parler auparavant de ce problème, c'est loin d'être simple et de trouver une réponse exacte à ce phénomène (fragilité de certains joueurs peut etre plus que d'autres, préparations physiques peut être un peu trop dense, entrainements un peu trop poussés, conditions climatiques,etc des causes au pépins phisyques, y'a des tonnes de possibilités).

Chaque équipe a des soucis à gérer, à la fin le premier c'est celui qui a réussit le mieux a gérer les pbs rencontrés quelqu'il soit.
donc faut pas se lamenter et chercher a tirer le meilleur de l'équipe du moment.

Marveaux devait être l'atout offensif et pourtant on est 2ème sans lui.
On a recruté Apam qui devait être d'après anto la paire defensive avec mangane la plus solide du championnat et pourtant on est la meilleure défense sans lui.

L'équipe est capable de réaction, mvila en atteste sur lequipe aujourd'hui.

Dernière édition de: seb92 (18-03-2011 18:15:12)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#154 18-03-2011 18:40:50

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Match nul de Rennes à Lyon et 1er but de Verhoek pour nos couleurs !!!

Espérons simplement ramener quelquechose de là-bas, et rebondissons comme nous l'avons toujours fait depuis le début de saison. C'est vrai que Lyon a un jeu qui nous réussi plutôt bien, mais ce ne sera certainement pas facile.

Autant, nous devons essayer de rester à notre place que Lyon ne doit certainement pas voir Lille creuser l'écart. Je crains surtout une sortie devant les médias d'Aulas pour mettre une pression supplémentaire.

Hors ligne

#155 18-03-2011 18:49:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Perso, je signe direct pour un match nul, même un 0-0 des familles, j'aime le beau football, mais là serieux, on manque d'armes offensives, sauf si Montano et Camara sortent le match de leur vie et que Lyon a le moral dans les chaussettes, mais faut pas trop y compter à mon avis!

Gardons espoir, allez le Stade!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#156 18-03-2011 18:58:01

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

j'étais sur que boukari ne jourait pas puisque je l'ai vu a Rennes il y a 2 heures il devrait être déja  parti non ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#157 18-03-2011 19:00:16

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

oui je pense qu'ils ont fait le trajet cet apres midi


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#158 18-03-2011 19:16:10

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Les attaquants qu'ils nous reste ?


Montano, Camara et Verhoek sont dans le groupe.
Retour de Doumbia dans les milieux.
Si je comprend bien, notre attaque pourrait être :


Camara--------Verhoek----------Montano


ou encore:


Camara----------Montano-----------Verhoek


Si bien sur on joue dans le système habituel.

Dernière édition de: ForzaRennes (18-03-2011 19:17:03)

Hors ligne

#159 18-03-2011 19:33:23

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

moi je pense plutot à :



Leroy--------------------Verhoek-----------------Montano


Montano à droite était très bon lorqu'il avait gyan, et il est plus "guerrier" en défense. Comme çà il reste camara pour faire souffler "papy" après une heure et mettre un peu de percution ou pour sortir VHM qui aura surement pris un jaune (et donc suspendu contre Auxerre !)


A moins qu'Anto n'aligne :

Camara-----------Montano---------------Leroy

Mais là du coup il n'y a pas d'ailier remplacant et Leroy ne tiendra pas plus d'une heure et prendra surement des "bouillons" avec des rentrées de pied ou delgado.
Donc pour résumer je mise sur une titu de Johnny avec un but en prime !

Hors ligne

#160 18-03-2011 19:48:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je vois très peu Antonetti aligner Verhoek !

Tout d'abord, il a raté un entrainement cette semaine et il est peut-être pas dans un bon état physicologique. Et ensuite, avec ce qu'il montre aux entrainements ... Quelqu'un va aux entrainements régulièrement ? Si oui, vous le trouvez pas catastrophique dans tout ce qu'il fait ?

Alors oui, il y a le temps d'adaptation, mais on ne sent pas un grand talent chez ce joueur comme on peut le sentir chez certains jeunes joueurs. Après, son profil peut être intéressant, mais il faudrait qu'il améliore son jeu de tête. Il se déplace bien, il fait de bons appels, il se bat, il se place bien mais balle au pied ... C'est du très très faible nivea malheureusement hmm

Hors ligne

#161 18-03-2011 19:51:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je ne vois pas Verhoek titulaire, en tout cas ça ne serait pas forcément un cadeau pour lui.

Leroy-----Montano------Camara

Verhoek remplacerait Leroy, decalé Montano à droite, suivant le score bien sur, car si on tient le nul mieux vaut assurer avec un milieu défensif et Montano Camara devant pour contrer rapidemment.

Dernière édition de: Nicopicolo (18-03-2011 19:51:58)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#162 18-03-2011 19:58:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

pfff jouer à lyon sans boukari et kembo et tout les autres blessés, mon moral baisse encore un peut...
vu l'équipe qu'anto va aligner, je serai content d'un vieux 0-0

Hors ligne

#163 18-03-2011 20:05:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Anto for Ever a écrit:

Les attaquants Lillois ne sont jamais blessés.
Le LOSC est premier.

A défaut, ils ont l'avantage d'être plusieurs!


.

Hors ligne

#164 18-03-2011 20:13:15

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Il y a aussi la possibilité de faire du Lacombe en mettant Danzé milieu droit, KTC arrière droit et Soup' à gauche. La meilleure option serait Leroy - Montano - Camara, mais il y aurait peu d'alternatives offensives sur le banc... Verhoek n'est pas encore au niveau pour se mesurer à une défense comme celle de Lyon.

Je suis assez pessimiste sur ce match, sans nos deux meilleurs joueurs offensifs : Boukari et Brahimi. Un nul serait un très bon résultat !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#165 18-03-2011 20:21:46

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

[Petit Hs: C'est vrai que avec les bléssés qu'on a, on a bien voire très bien gérer la saison.
Et c'est vrai aussi que Lille a un peu de chance de ce côté là. Vous imaginez un Lille sans deux membres du trio Hazard-Gervinho-Sow ? Ok ils ont quand même De Melo et Paf derrière mais ça serait quand même moins tranchant. Fin HS]

Je ne pense pas que Verhoek va commencer, mais je suis pratiquement sur qu'il va rentrer. On a peu de solution offensive et il va bien falloir lui faire confiance.
Et je ne serait pas contre une montée d'un cran de Danzé et KTC latéral droit et Soup' de l'autre côté.
ça permettrai, en plus, de voir ce que vaut KTC à droite et comme je pense qu'on va plus défendre qu'attaquer, Danzé saura soutenir KTC pendant le match.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#166 18-03-2011 20:22:00

guix
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 60

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je vois plutôt une équipe


                                 Douchez

KTC               Kana                Mangane           souprayen
                                    M'Vila

                       Tettey  (ou lemoine)  Dalmat

Danzé                                                                      Leroy
                               
                                     Montano


C'est sûr, c'est pas cette équipe qui va nous réconcilier avec les journalistes mais vu les absences, un bon 0-0 serait un bon résultat.

Mettre Danzé au milieu de terrain permettrai:
-De renforcer le milieu de terrain
-D'empêcher les monter de Cissokho
-De pouvoir remplacer Leroy par Camara à la 70ieme minute

Hors ligne

#167 18-03-2011 20:26:07

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Pour le coup, notre meilleure attaque, ça sera notre défense. Faut tout miser dessus et tenter de ramener un point. Et puis pourquoi pas gagner sur un exploit individuel de Montano!













J'décoooooone! hmm
(je suis tout de même derrière toi, Victor Hugo.)

Dernière édition de: juju55 (18-03-2011 20:28:25)


.

Hors ligne

#168 18-03-2011 20:27:37

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On a encore quelques possibilités, mais là, je ne vois vraiment pas comment on pourrait gagner à Lyon ! A moins qu'on retrouve un bon Tettey capable de transpercer les lignes & de finir les actions.

Hors ligne

#169 18-03-2011 20:45:17

yoyoceltik
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

seb92 a écrit:

Ca n'est pas une cause de la reussite lilloise, ils sont bons tout simplement, l'équipe de Lille est mature avec peu de changements l'été dernier.
ca n'a rien de comparable avec Rennes.


euh, excuse moi ! mais comme le dit quelqu'un avant moi, si tu enlève Hazard (Brahimi), Gervinho (Marveaux), Cabaye (lemoine), Rami (apam) et Sow (kembo) de temps en temps ce n'est plus du tous le même refrain !

les joueurs entres parenthèse sont à titre d'exemples. mais j'aurais pu cité également Mangane, KTC, Tettey, Montano... etc

#170 18-03-2011 20:49:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

D'accord Yoyoc, ils sont épargnés par les blessures cette saison. Mais je ne pense pas qu'Apam ait le niveau d'un Rami, de même pour les joueurs Lillois que tu cites qui ont quand même plus d'expérience que nos jeunes rennais, ils ont vraiment une belle équipe les Nordistes.

Sinon: Kembo. Ca commence à m'énerver aussi avec notre Jires, chaque saison il doit exploser. Là, c'est sensé être la bonne, il a une place de titulaire, il a peu de concurrence devant et toujours pas "d'explosion"...Il a fait de bons débuts, a eu une belle période avec ses 3 buts mais c'est tout. Alors je me demande s'il va réellement exploser un jour le Kembo? Et en plus, il est sans arrêt blessé en ce moment...ça n'aide pas. Bref, je vais commencer à perdre patience.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#171 18-03-2011 20:50:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Guix, je n'étais pas pour l'idée Danzé coté droit mais finalement, avec Lemoine à la place de Dalmat, je dis pourquoi pas !

Si il arrive à bien prendre les espaces et à bien jouer les contres et que Montano se trouve vraiment devant le but sur ces centres (ça, c'est pas gagné), ça nous fait une bonne arme. En plus, avec cette équipe, notre milieu de terrain s'en trouve renforcé, et ça permet à Camara de rentrer en jocker, ou il est souvent très percutant. Puis Delgado où Lisandro se trouveront souvent bloqué à droite, ça peut coupé la transmission avec Gomis ...

Bon le soucis de cette compo, c'est Souprayen qui sans un mec qui défend devant, peut prendre l'eau ...

Hors ligne

#172 18-03-2011 21:00:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Delgado forfait en plus de Bastos , cela leur fera un peu moins de solutions offensives . Mais a Lyon , quand il manque du monde en attaque , il reste de quoi faire contrairement a nous . Marveaux , Brahimi , Kembo , Boukari out , Verhoek en deuil .... on a vraiment la poisse dans ce secteur de jeu !

On devrait voir la defense habituelle , au milieu je sens bien un trio Mandjeck - Lemoine - M' vila . Anto aime bien mettre le camerounais a l'exterieur , je le vois donc titulaire . Pour Lemoine , il meriterait sa place vu les prestations mediocres de Damat et Tettey en ce moment .
Devant , il y a un choix a faire entre Camara et Verhoek . Une mi temps chacun cela pourrait etre pas mal .

Je ne suis pas tres confiant , comme a Toulouse et Montpellier , vu notre jeu offensif , et le peu d'attaquants dispos , mais on est parfaitement capable d'aller chercher un nul si Douchez sort le gros match et si la defense fait bien son taf !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#173 18-03-2011 21:01:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Delgado ne jouera pas ! Une bonne nouvelle pour nous ...

Enfin de toute façon ce joueur, on le voit deux fois dans la saison, c'est toujours pendant la confront' aller retour face au Real en 8em ...

Hors ligne

#174 18-03-2011 21:40:54

Anto for Ever
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Bon, allez, même pas peur, je me lance :
Boye est meilleur que Mangane.

#175 18-03-2011 21:43:17

guix
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 60

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Delgado est forfait pour ce match donc il y a de grande chance que ca soit Lisandro sur le coté droit. Comme tu l'as dit Valentin35, il faut absolument bloquer Lisandro pour couper ses transmissions avec Gomis et Cissokho et je pense que Danzé est capable de le faire.

Si Danzé est titulaire au milieu de terrain, ca montre que l'objectif de Rennes est d'obtenir 1point à Gerland (même avec l'équipe type, ca resterait une belle performance). C'est certainement pas la meilleure façon de débuter un match mais vu les absences, je vois pas comment Rennes peut espérer gagner ce match, à part un exploit personnel.

Faut pas s'attendre à un beau match de foot, mais Rennes n'a pas d'autre choix que de faire avec les moyens du bord c'est à dire de fermer le jeu.
Il l'ont déjà prouvé, par le passé, qu'ils savaient et qu'ils pouvaient le faire (Bordeaux). Comme Pierre Ménès, j'ai pas pris de plaisir à regarder Bordeaux-Rennes mais au final je suis bien content que Rennes ait obtenu un match nul car un match nul a l'extérieur est toujours un bon résultat surtout contre un concurrent direct.

Donc , je signe de suite pour un Bordeaux-Rennes bis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.85 KiO (Pic : 832.75 KiO) ]