Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6976 16-03-2011 23:22:07

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Ligue des Champions

C'est beau le réal smile

Hors ligne

#6977 16-03-2011 23:26:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue des Champions

Arzhez a écrit:

N'empêche que si ils jouent comme ça Samedi les lyonnais on va prendre cher.

Rassure moi, c'est ironique? La défense est à la ramasse, Gourcuff est une quiche et l'attaque n'a rien fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6978 16-03-2011 23:29:31

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Ligue des Champions

Très bon match de benzema encore.

Hors ligne

#6979 16-03-2011 23:35:03

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue des Champions

Je me basais surtout sur la première demi heure très convaincante, après c'est vrai ils ont explosé. Et on a aucun joueur offensif capable de faire la moitié d'un joueur du Real donc la défense c'est à relativiser. Marseille on avait l'impression d'avoir la muraille de Chine contre nous. A Manchester c'était plutôt le mur de Berlin post 90. Cris contre CR7 Benzema et cie c'est limit, contre Montano ça va il peut dormir tranquille pépère.

Hors ligne

#6980 16-03-2011 23:36:55

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Ligue des Champions

A moins que Montano ne se réveille mais c'est vrai , que notre Colombien n'est pas Criastiano ou même Benzema.

Nous sommes en droit d'espérer

Hors ligne

#6981 16-03-2011 23:38:08

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Ligue des Champions

Et dire qu'aulas avait dit que mourinho jouerait le 0-0 lol lol

Dernière édition de: luraem (16-03-2011 23:39:59)

Hors ligne

#6982 16-03-2011 23:39:27

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

Je suis plutôt d'accord avec Arhez.

Lyon a fait une  bonne 1ère mi-temps, a tenté sa chance mais n'a pas tenu physiquement parce que tout simplement le Real est plus fort.

L'OM n'a pas vraiment existé hier, a juste cherché à limiter la casse, alors que Manchester était bien faiblard.


Bref, la LDC est finie pour les clubs français...

Vivement que le Stade Rennais représente fièrement la France !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6983 16-03-2011 23:54:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ligue des Champions

Le SRFC sera tout aussi ridicule.

Parce que le Club n'a ni les ressources ni le talent pour jouer le sommet européen.

Dernière édition de: Loïckrrr (17-03-2011 00:00:30)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6984 17-03-2011 00:12:08

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

C'était avant tout du second degré...

Et puis Lyon est loin d'être ridicule sur le plan européen.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6985 17-03-2011 09:09:30

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Plutôt impressionné par le Real. C'était que Lyon en face mais le Real a été impressionnant.

Je kifferai un Barca - Real en quart. 4 Barca - Real en Avril ce serait le pied !


Ah oui, Gourcuff est ridicule sur coup de pied arretés. Avec ses petits pas, lol quoi. L'Oelle, malgré son budget astronomique, a encore failli en C1, une fois de plus. Franchement qu'ils laissent leur chance à d'autres clubs. J'en ai marre de voir leur gueule.


Twitter

Hors ligne

#6986 17-03-2011 11:10:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

Cest vrai ça, du goudron et des plumes pour l'OL !

Comment avec son budget "astronomique", cette équipe peut-elle s'incliner face aux jeunes prolétaires de Madrid ?

Il faut être lucide un moment, l'OL est le seul club français qui tienne la route pour l'instant en LDC alors les "une fois de plus" tu peux te les garder. Dans une lointain souvenir, il me semblait me rappeler que l'OL avait éliminé les petites jeunes du Real l'an dernier mais bon j'avais dû rêvé.

Et puis j'aime bien le foot espagnol, mais Real-Barça, j'en ai aucune envie si c'est pour qu'on subisse la même intoxication médiatique qu'avec la sacro-sainte Première League.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6987 17-03-2011 11:17:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Je rejoins Loeschbor. J'aime bien l'OL et c'est une des seules équipes (pour mon jeune âge) avec l'épopée monégasque qui m'a fait rêver en LDC. Leurs victoires contre le Bayern (3-0) il y a longtemps ou celles éclatantes à Gerland contre le Real il y a quelques années (3-0 & co), j'ai vraiment apprécié. De plus, quelle autre équipe française peut se targuer d'enchaîner les qualifications en 1/8e de finale comme le fait l'OL? Aucune. Et puis, il y avait plus facile à prendre pour ce tour là. Il faut avouer que l'OL a rarement la chance du tirage (même quand il termine 2e) puisque ces 3 dernières années, ils on pris MU, Real, Real. Je me rappelle aussi du vol face au PSV comme de leur incapacité à éliminer la Roma ou le Milan AC mais l'OL n' a certainement pas à rougir au niveau européen, ils sont clairement reconnus. Et j'aimerais bien que Rennes le soit autant dans quelques années.

J'espère que Lyon finira dans les trois, ils ont largement plus de prestige sur la scène européenne que l'OM par exemple. Je parle de la dernière décennie bien sur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6988 17-03-2011 11:38:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ligue des Champions

certes mais quand on voit les 2 matches de nos olympiques on mesure le fossé qui sépare encore nos meilleures équipes des grands clubs européens.
D'un côté vous avez des bonnes équipes et de l'autre des équipes exceptionnelles qui ont les joueurs capables de faire la décision. Franchement le fossé technique est énorme et il a encore grandit ces dernières années.
Autant il y a quelques années on pouvait encore faire illusion autant là ,ya vraiment pas photo.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6989 17-03-2011 12:16:03

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

Il y a un fossé, un gouffre même entre les tops clubs européens et les meilleurs clubs français, c'est certain.

Parmi les clubs français seul Lyon fait illusion. Les autres clubs ne sont pas assez réguliers et les quelques coups d'éclats monégasques ou même bordelais la saison dernière ne s'inscrivent pas dans la continuité.

Pour moi, Lyon est à son maximum et bloque à ce stade essentiellement pour des raison financières, l'OL n'a aucune chance d'attirer un Cristiano, un Kaka et un Benzema à un même mercato.

Au delà du simple aspect financier, je crois que la politique de formation en France axée sur la vitesse et la puissance des joueurs montre ses limites au plus haut niveau. En LDC, ce sont les joueurs techniques qui font la différence alors qu'en L1 un bloc bien regroupé et explosant vite en contre suffit à être dans le coup.

Les choix de recrutement sont aussi en cause, des attaquants comme Milito ou Hernandez auraient été accessibles pour des grands clubs français mais il a été privilégié des filières françaises connues à prix fort d'ailleurs (Gomis à l'OL, Erding au PSG, Gignac à l'OM...) plutôt que de prendre un risque (risque du point de vue des recruteurs français).

Je résumerais donc le tout à une frilosité générale aussi bien dans les projets de jeu, que dans la formation ainsi que dans les choix de recrutements.

Dernière édition de: Loeschbor (17-03-2011 12:16:25)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6990 17-03-2011 13:10:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ligue des Champions

Si on revient sur les cas monégasque et bordelais, ces deux clubs avaient de très très belles équipes et leurs réussites ne devaient rien au hasard.
Monaco en 2003-2004 avait Givet, Rodriguez, Cissé, Rothen, Morientes et Giuly, tous à des niveaux qui correspondent à leur pic de carrière. Tu rajoutes Evra, joueur alors encore en devenir, mais avec déjà un super niveau : l'équipe n'avait absolument rien à envier à l'effectif du Real d'aujourd'hui. C'est peut-être moins clinquant, mais le talent et le collectif étaient là. C'est une des plus belles équipes (française ou européenne) que j'ai pu voir jouer.

Bordeaux l'année dernière était absolument impressionnant de collectif. Je parle de la 1ère moitié de saison, avant qu'ils ne s'écroulent pour des raisons mystérieuses par la suite. Ce n'est pas par hasard qu'ils ont pris 6 points sur 6 contre le Bayern et 4 sur 6 contre la Juve. Avec là aussi de très bons joueurs : Chamakh, Gourcuff, Plasil, Ciani, Planus et Tremoulinas, qui servaient de socle à un collectif très performant.

Je suis d'accord avec Loeschbor pour dire qu'en LdC, ce qui compte, c'est d'avoir des joueurs techniques. Je rajouterai qu'il faut avoir une bonne défense.
Mais du coup, on a ici des exemples récents de clubs qui ont réussi à monter des équipes très compétitives, avec des moyens de clubs français. Monaco triche certes un peu avec leur fiscalité, mais mis à part Morientes, tous les joueurs alors au club venaient de France ou étaient formés au club. Je suis convaincu que ce fameux "gouffre" entre équipes françaises et top européen n'est finalement qu'un petit trou qu'il est possible de boucher avec un recrutement malin, un bon centre de formation et un entraîneur capable de créer un collectif qui tienne la route.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6991 17-03-2011 17:21:21

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue des Champions

DANOCH a écrit:

Lyonel, si je dis que t'es un gros con, ça marche aussi ? Ben ouais, je dis ce que je veux... Franchement, arrête là.

non ca ne marche pas parce que là tu pars dans l'insulte gratuite.

ca serrait pas un footeux mais un bodybuilder je vois d'ici les reactions identiques à la mienne. Alors le coté faux cul du monde du foot tout propre ca va 5mns.

moi j'ai des soucis de santé et j'en fais pas une pendule.

Hors ligne

#6992 17-03-2011 17:27:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue des Champions

Puchkin a écrit:

J'insinue que j'ai aussi vu des gamins de quatre ans pourrir de l'interieur avec des putains de cancer, et que je ne me suis jamais demande s'ils avaient pris de l'EPO ou des hormones de croissance, que ces choses la pourraient tres bien t'arriver a toi ou m'arriver a moi demain matin et que ce genre de propos venant d'un mec qui se distingue comme un putain de gros beauf a chaque message me sort par les trous de nez...

Et pour le reste, je n'ai rien de plus a rajouter a ce qu'a dit Danoch et si tu veux continuer on ira voir ca en MP

cf ci dessus,
moi aussi j'ai des soucis sans avoir rien pris.

c'est dingue ca ce culte de la pensée unique. un mot border line et vlan c'est les mitraillettes. Meme le 2nd degré ou l'humour noire de mon intervention n'a même pas traversé l'esprit rigide et formaté du bien pensant.


pt1 de gros beauf a chaque message: la vache, je prends un coup derrière la tête là.

quelle est la signification de beauf dans le contexte d'un forum de footeux? des idées arriérées? c'est vrai que je regrette l'époque des poteaux carrés. orum de foot manque de poids.

Dernière édition de: lyonel (17-03-2011 17:44:17)

Hors ligne

#6993 17-03-2011 17:35:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Ligue des Champions

Ouais je me suis un peu enflamme, j'ai reagi sur les posts recents que j'ai lu de toi (a propos de gros, d'alcoolos et d'autres choses) et je sais qu'ils ne sont pas toujours representatifs, je m'en excuse donc.

Cela dit je ne vois pas de second degre dans ton premier message, et meme si je suis moi meme convaincu que les performances du Barca ne sont pas nettes je trouve ca lourd d'attaquer direct comme ca des qu'un gars se retrouve au bloc operatoire (et c'est aussi parce que j'ai lu et entendu ce genre de commentaires partout que je m'enerve, pas que contre toi). Il sera toujours temps de tirer des conclusions si on voit les joueurs du club tomber les uns apres les autres avec des saloperies du genre...

Enfin bon, je suis un peu trop fatigue et un peu trop a reagir a chaud en ce moment, certainement, je vais prendre un peu de repos et eviter de trop reagir aux sujets polemiques pendant quelques jours et ca ira mieux.

Hors ligne

#6994 17-03-2011 17:43:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue des Champions

Pas de souci quand a ta réaction mais je t'explique ma vision de ta réaction aussi.

concernant le post récent, peut etre sur menes et le taillage de short, ce n'est pas du mépris. De l'humour potache certes un peu facile.
pour le post sur les alcoolos la je sèche, je ne vois pas de quoi il s'agit.


Aller zou hache de guerre enterrer on lui souhaite de s'en sortir.

Hors ligne

#6995 17-03-2011 18:39:13

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer Lyon ou Marseille alors qu'ils ont fait une Ligue des champions tous à fait correct à défaut d'être géniale...


Lyon perd pour la première fois contre le Real depuis 7 confrontations je crois !!! et il y en a qui sont là au rendez-vous pour leur jeter la pierre.


Les clubs français sont tombé sur plus fort qu'eux cette année, mais ce n'est que partie remise, on reviendra la saison prochaine pour tenter d'aller plus loin !

Angleterre (3) Chelsea, MU, Tottenham
Espagne (2) Real, Barça
Italie (1) Inter
Allemagne (1) Schalke
Ukraine (1) Schaktar


En gras, les prétendants à la victoire finale.

P.S : à noté qu'on ne verra peut-être pas schalke en europe la saison prochaine... c'est cocasse^^

#6996 17-03-2011 18:42:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue des Champions

Dis moi yoyoc ,t'aurais pas oublier quelqu'un par hasard ?  Dans ta liste de favoris .  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6997 17-03-2011 23:50:56

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

sérieusement ? non... un outsider peut-être ?

#6998 18-03-2011 00:33:45

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue des Champions

Le tenant du titre qui a le meilleur attaquant au monde et l'homme qui aurait pu recevoir le ballon d'or. Bref l'Inter.

Hors ligne

#6999 18-03-2011 01:34:37

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Ligue des Champions

On en parle pas, mais faut aussi aborder les coachs.

D'une les grands clubs français ne peuvent pas attirer de grands entraîneurs européens, et il n'y a pas beaucoup de bon entraîneurs Francais. A Marseille, avec Deschamps, dans la continuité de Gerets,  ils ont tout de suite réussi a gagner des titres en France, mais ne peuvent pas encore espérer de bien figurer en Ligue des Champions vue leurs effectifs médiocre techniquement (30 millions pour Rémi-Gignac, autant prendre un Van Der Vaart ou autre grand joueurs a se prix). A Lyon par contre, malgré les bon résultats actuel, Puel n'est pas un grand entraîneur, d'une car il n'a pas de résultat, ou tout du moins pas de titres, et qu'il ne tire pas le maximum de son effectif, contrairement a Deschamps. De plus faut arrêter de parler d'argent quand on voit les sommes investi (si on peut parler d'investissement). Alors d'accord, jamais un Kaka, Benzema ou Ronaldo ne va venir au sommet de sa forme, mais il y a quand même d'autres joueurs de haut niveau moins cotés (au Shaktar, a Tottenham, a Valence, etc...). Et puis, on a quelques stars qui explosent dans notre championnat, il faut aussi tout faire pour les garder...

On voit bien, on trouve tout le temps les même coachs lors des demi ou final de Ligues des Champions, alors Aulas devrait pense a trouver un entraîneur étranger (et puis trouver un francais capable de faire progresser l'OL) qui va apporter de nouvelle chose. Pourquoi pas par exemple Lucescu du Shaktar, ou d'autres entraineurs avec de l'éxperience qui pourront encore faire passer un nouveau cap a l'OL. Pour Marseille par contre, j'espère que Didier Deschamps ne partira pas.

Edit: Pareil pour Paris d'ailleurs.

Dernière édition de: Simao (18-03-2011 01:38:07)

Hors ligne

#7000 18-03-2011 09:45:21

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Ligue des Champions

je plussoie yoyoceltik

je trouve un peu fort qu'on ecrase Lyon ou Marseille.
si la distance était si forte, nous n'aurions pas autant battu le real ces dernieres années.
MU n'a pas écrasé Marseille non plus.
Lyon a mal joué sur ce match point.


Là ou il y a une différence  notable avec les grand clubs europpéens, c'est le budget et leurs infrastructures...
C'est sur ce point que nous avons un déficit énorme avec MU  le barca, le Real and co...
Leurs budgets et la permissivité d'avoir des déficits abyssaux leur permet d'attirer les meilleurs joueurs à coup de dizaine de millions d'euros à chaque transfert mais rien est immuable.
Sur le plan européen, Lyon est un club régulier et Marseille remonte petit à petit.
Les années à venir peuvent permettre de réduire cet écart voire même certains gros clubs aujourd'hui se trouver en grande difficulté financière.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.54 KiO (Pic : 841.44 KiO) ]