Vous n'êtes pas connecté.
satpunker a dit : Il faut jouer c'est tout. Ça sert à rien de blinder le milieu. J'ai vu leur match à domicile face à Arles, et même Arles arrivait à sortir de temps en temps et à se procurer des occasions.
Il faudra simplement vite se projeter en contre, mais ça pas sûr que Montano sache faire.
tu veux qu'on joue ou qu'on opère en contre ? c'est pas tout à fait pareil ...
Dernière édition de: belis (15-03-2011 10:08:03)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Je voulais dire "Jouer notre jeu", donc opérer en contre comme à Toulouse et à Montpellier. On ne peut s'attendre à rien d'autre
Ouest-France du 21/03/2011
"Le Stade Rennais, dompteur de lyon!
Après leur défaite 2-0 face à Marseille, tout le monde s'inquiétait de voir les 3 Olympiques distancer les rouges et noirs. Mais les rennais ont de la ressources et l'ont montré en s'imposant 2 à 1 face à l'OL. L'ouverture du score après seulement 10 minutes par R. Boukari a lancé les rouges et noirs qui ont ensuite inquiétés moult fois la défense lyonnaise.
Celle-ci a fini par craquer une seconde fois sous un coup de fouet de Kembo Ekoko (62eme min.).
Lyon aura pourtant eu plusieurs grosses occasions mais ils auront pu remarquer qu'à Rennes aussi, il y a un gardien de classe international. Le seul but olympien, sera frappé du sceau du stade rennais car marqué par Jimmy Briand (84eme) sur une centre de Kim Kallström."
Dernière édition de: pandi (15-03-2011 11:49:47)
Hors ligne
On peut aussi se demander quelle tactique Lyon va adopter face à Rennes.
Si Lyon joue en 4-3-3 et je pense que c'est ce qu'ils feront car ils s'attendent à avoir le ballon, je voit bien Anto aligner deux mileux physiques devant MVila afin de coller aux basques de Gourcuff et Pjanic/Kallstrôm.
Ça libérerait Mvila et lui donnerait l'occasion d'intercepter des ballons si les deux milieux rennais arrivent à couper les solutions vers l'intérieur pour les latéraux lyonnais. Ça permettrait de plus de demander moins de travail défensif aux ailiers et je vois bien Leroy à nouveau sur l'aile à défaut de Brahimi... En tout cas, je ne souhaite pas voir Camara d'entrée de jeu. Il est certes rapide mais je le trouve assez maladroit et précipité, il fait rarement le bon geste.
Après, c'est également possible de voir un 4-2-3-1 avec Gourcuff derrière un attaquant en pointe. Je pense que tout dépendra du résultat face aux Real et des conclusions que Puel en tirera.
Je pense que Rennes est parfaitement capable de faire déjouer les lyonnais mais moins sûr que cela suffise pour ramener le nul ou éventuellement gagner.
Hors ligne
Juste un petit renseignement ,actuellement en vacances dans les alpes ,moi et mes potes on aimerai s'arreter a gerland voir le match du stade rennais et on voudrai bien aller avec les supporters de rennes mais comment faire et quel est le tarif . Merci
Hors ligne
Pas de Michel Bastos contre nous.
L'équipe .fr
Foot - L1 - Lyon
Bastos va être opéré
Touché samedi contre Sochaux (2-0), Michel Bastos va se rendre au Brésil dans les prochains jours pour se faire opérer en fin de semaine.
L'Olympique lyonnais devra faire sans Michel Bastos durant les prochains matches. Le Brésilien est suspendu pour le 8e de finale retour mercredi à Madrid, mais il est aussi blessé. Le club lyonnais a annoncé, mardi, que le joueur a été victime, samedi à Sochaux (2-0), d'un «pincement méniscal du genou gauche». Bastos a passé des examens médicaux qui ont révélé une lésion du ménisque externe, «nécessitant une légère intervention chirurgicale».
«Michel Bastos a décidé de se faire opérer dans les meilleurs délais pour pouvoir être opérationnel avec l'OL pour les derniers matches de la saison, complète le communiqué du club. Il se rendra ainsi au Brésil dès les prochains jours où il se fera opérer en fin de semaine par l'un des chirurgiens du staff médical de la sélection brésilienne, le docteur Edilson Thiele.» Comme en a pris l'habitude l'OL depuis l'arrivée de Claude Puel, aucune durée d'indisponibilité n'a été précisée.
A noter que le site Internet du club avait indiqué, en milieu de semaine dernière, que Bastos avait dû écourter l'entraînement en raison d'une douleur au genou gauche. Le Brésilien avait finalement pu disputer toute la rencontre, trois jours plus tard dans le Doubs. - S.L., à Lyon
Hors ligne
c'est une super nouvelle pour nous ca
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Ils ont encore Briand ou Delgado.. donc...
#ToutDonner
Hors ligne
Très bonne nouvelle surtout que Bastos fait a chaque fois des grands matchs contre nous.
En tout cas comme cela a déjà été dit cela va être dur. Lyon est en grande forme en ce moment et Lisandro est de retour. Gomis aussi qui est très bon et Briand reste de bonnes prestations et un but exceptionnel a la Wayne Rooney contre Nancy. Pour moi Lyon et mon favorie pour le titre avec peut être Lille aussi.
Je pense qu'il vont jouer comme contre Sochaux en 4-4-2 avec Gomis et Lisandro en pointe. Vu la blessure de Bastos Puel devrait titulariser Pjanic ou Jérémy Pied à moins qu'il décide de mettre Kallstrom en ailier gauche ce qui n'est pas impossible.
Il va falloir faire un gros match j'éspère que Lyon va passer contre le Real (en coupe d'Europe chez pas vous mais moi je supporte les clubs francais surtout que si y vont loins l'indice européen de la France peut monter ce qui serait bien). Mais j'éspère qui passeront après prolongation genre un 1-1 et y gagne au tir au but mais je ne pense pas que cela ira jusqu'là.
Pour nous je reconduirait la même équipe que contre l'OM sauf qu'au milieu je metterai M'vila Dalmat et Lemoine ou M'vila Lemoine et Tettey j'hésite entre ces deux milieux car Dalmat reste sur un bon match et il nous fait du bien dans ce genre du match ou mettre Lemoine et Tettey pour récupérer un maximum de ballon et pouvoir se projeter vers l'avant avec Tettey.
Hors ligne
Ils ont encore Briand ou Delgado.. donc...
Je préfèrerait que Puel choissise Delgado plutôt que Bastos... Malheureusement Puel ne sera pas assez stupide pour préférer Delgado à Briand.
Donc ca nous donnerait une attaque Lisandro-Gomis-Briand ?
Hors ligne
On va pas se plaindre de cette absence, c'est déjà ça de pris, à l'aller c'est lui qui égalise sur coup franc, là Delgado ou Briand ne tirera pas les coup francs déjà.
Hors ligne
De toute façon faut pas compter sur les absences. Sochaux était décimé en défense et on en prend 5. L'OM prenait peu de points sans Brandao et on perd. Les remplaçants veulent montrer qu'ils ont leur place également.
#ToutDonner
Hors ligne
les grandes equipes ne perdent pas 2 fois de suite
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
ErWaNn a écrit:Ils ont encore Briand ou Delgado.. donc...
Je préfèrerait que Puel choissise Delgado plutôt que Bastos... Malheureusement Puel ne sera pas assez stupide pour préférer Delgado à Briand.
Donc ca nous donnerait une attaque Lisandro-Gomis-Briand ?
Delgado est, selon moi, bien plus fort que Briand ! On l'a bien vu au match aller, il m'a fait très bonne impression. Il est très technique, il garde très très bien le ballon ... Il a une belle frappe en plus ! Mais il devrait aligner Delgado face au Réal, donc Briand face à Rennes puisque le Brésilien est très fragile et je le vois pas enchainer deux matchs de suite comme ça !
Hors ligne
peu importe l'équipe de Lyon qui va être aligner, il faut prendre du recul et analyser tranquillement les choses.
D'un coté, on a Lyon qui clairement a monté en puissance ses dernières semaines ( je pense que le REAL n'a pas encore gagné ce soir), c'est une équipe avec un potentiel offensif bien supérieur ( à mes yeux car plus mature) que Marseille.
Lyon fera le jeu, c'est certain. Ce point est plus avantageux pour nous car Lyon laissera plus d'espace.
De notre coté, on joue malheureusement sans brahimi.
On a fait une bonne série, qui se termine sur un match ou on a été que passable.
Le liant entre les lignes n'était pas car les milieux ont été mangé par les milieux marseillais (Tettey en particulier). Bref mais comme dit anto, tout n'est pas à jeter et ca n'efface pas les bonnes performances dernières. On va dire que c'était un match sans et que le rdv a été raté.
Etant donné les espaces que nous aurons, je serais partant pour mettre Boukari montano et Kembo.
Maintenant au milieu, ca va dépendre de l'état de forme et du choix tactique d'anto (opte-t-il pour un milieu +def ou offensif)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
Kembo, je doute en ces chances de jouer ce match. Il craint trop la rechute, il n'ose même plus accelérer ... Sa rentrée face à Marseille a été pleine de retenue et il n'a rien pu apporter.
Moi j'alignerai là même équipe que face à l'OM, à l'exeption de Dalmat que je sors pour faire rentrer Faboulous (à qui je souhaite un joyeux anniversaire). Je m'explique, on risque de jouer assez bas, mais à l'extérieur on a bien du mal a garder le ballon dans le camp adverse. La, il nous faut un Leroy en forme pour distribuer le jeu et conserver la balle, et un Lemoine déterminé qui va nous permettre de jouer plus haut, de les presser plus haut, pour permettre ensuite à Boukari et Montano de mieux se mettre en valeur. Il va falloir leur imposer un fort pressing dès le début et profiter de leur possible fatigue du à leur match de ce soir.
On réussit toujours très bien là bas, et une victoire peut être envisagé, même si Lyon joue très très bien en ce moment. Il va nous falloir un grand Rennes, mais j'y crois, on ne peut pas être autant passif en attaque que face à Marseille.
Hors ligne
Moi je garderais Dalmat pour ce match car il arrive très bien a remonter le ballon rapidement dans le camp adverse ensuite c'est vrai il a un problème pour trouver une solution de passe ou de frappe et il perd le ballon mais si il y a de meilleurs appels de balle de Montano et de Boukari ces montées pourraient faire mal
Hors ligne
C'est vrai que la relation Dalmat-Boukari/Montano pourrait être meilleur si ces derniers et surtout Montano faisaient quelques bons appels en profondeur, et non latéral. Mais Dalmat manque souvent de clairvoyance, il n'a pas une très bonne vision du jeu alors que balle au pied, je le trouve intéressant quand même. Sans ballon, il abat un bon boulot défensif mais que propose t-il comme solution aux latéraux, où à Mvila ... ? Il manque de déplacement, il propose rien. Lemoine est lui bien plus dynamique, il apporte des solutions, il sait tirer les coups de pied arrêter, il a peu de déchet, et il abat un pressing énorme qui pourrait bien embêter Gourcuff si il joue.
Hors ligne
oui oui valentin, je suis d'accord sur Kembo.
Si il n'accelere toujours pas, c'est pas la peine. mais son profil correspond bien pour ce genre de match.
je m'interroge vraiment sur qui mettre au milieu car franchement on est en baisse de regime (mis à part lemoine qui est sur une phase ascendante mais je ne le voyais pas dans le profil du match maintenant il y a les etats de forme de chacuns qui jouent, c'est sur) et c'est inquietant.
les gens qui ont la possibilite de voir les entrainements pourraient peut etre nous eclairer davantage sur les joueurs en forme et sur les choix tactique d'anto dans son animation de jeu.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
Ce que je retiens c'est que sur nos 3 derniers matchs à l'extérieurs (Sochaux, Toulouse et Montpelliers) on c'est bien fait mangé et notamment au milieu de terrain.
Bon ceci-dit contre Sochaux c'était un accident, on a complétement été abscent au niveau de la récupération du ballon et du travail défensif de notre milieu de terrain ce qui est une de nos force.
Mais à Toulouse et Montpelliers (surtout à Toulouse et encore que) on s'est bien fait bouger aussi et a mon avis vu la forme de Lyon en ce moment cela risque encore d'être le cas samedi soir.
L'abscence de Bastos est bonne à prendre et c'est typiquement le style d ejoueur qui nous fait du mal et d'ailleurs il sort toujours des gros matchs contre nous donc c'est vraiment une bonne nouvelle qu'il ne soit pas même si il reste du beau monde dérrière.
Il va vraiment falloir répondre présent au milieu de terrain et pratiquer un gros pressing et essayer de les pousser à l'érreur, bref il faudra pas se louper au niveau de la récupération du ballon et surveiller de près Lisandro et ses déplacments. Il faudra surtout couper la relation Gomis-Lisandro qui se trouvent très bien en ce moment et quelque soit leur système de jeu (4-3-3 ou 4-4-2 comme contre Sochaux).
Je pencherai donc pour une titularisation de Lemoine sur ce match avec peut être Dalmat à ses côtés qui a toujours été très bon contte les grosses équipes cette saison et qui est important dans la conservation du ballon et le remonté. Surtout que Tettey reste sur deux matchs moyen moyen mais un milieu M'vila Lemoine Tettey je ne serai pas contre car un Tettey en grande forme pourrait leur faire très mal.
Mais pour moi une titularisation de Lemoine au côté d'M'vila me paraîterai judicieuse sur ce match reste à faire un choix entre Dalmat et Tettey pour compléter ce trio.
Hors ligne
Je suis complétement d'accord avec toi Asa, avec un Lemoine près de Mvila, et un Dalmat où un Tettey devant eux dans un rôle plus offensif (un milieu en triangle enfaite). Avec un mec comme Leroy pour tenir la balle et bien lancer les deux attaquants de devant (Leroy me parait indispensable, surtout dans ce genre de match), ça pourrait vraiment avoir de la geule. On aura eu une semaine pour préparer ce match, eux auront eu à peine 2 jours ... Si on se concentre bien, si on rentre sur le terrain avec énormement d'envie, c'est possible de faire quelque chose. On en a les moyen et on ne peut se permettre une nouvelle défaite si on veut atteindre le podium à la fin de la saison.
Hors ligne
Sochaux, c'était sûrement un accident sur l'expulsion de Douchez, le but refusé à Danzé, Tettey gardien, OK.
Mais avant, ils nous ont niqués en se mettant à trois au pressing non stop sur Mvila, du coup, on n'a pas joué, vu que c'est de lui que partent les ballons vers l'avant.
Heureusement que toutes les équipes ne le harcèlent pas comme ça.
Après, quand t'entends Kembo dire : "Ils en voulaient plus que nous", t'as envie de lui coller une beigne. C'est honteux de rentrer sur un terrain de L1, quand tu joues le haut du tableau, et de ne se battre qu'à moitié.
Nous on les suit à fond, pas à moitié, et quand ils perdent, le week-end est foutu à fond, pas à moitié.
Au moins, Lemoine, il se bat à fond. Pas à moitié.
C'est vrai, c'est direct mais je suis trop d'accord avec toi ! (Vous êtes très très bon sur SRO ...).
Moi je pense aux quelques supporters qui ont utilisés tout leur week end pour aller les voir à Sochaux, qui se sont tapés 20h de bus, qui ont payés 70 euros, qui ont vu cette défaite humiliante avant d'entendre que les autres avaient plus envie de gagner qu'eux ... C'est lamentable !! Je serai ces supporters là, j'aurai demandé aux joueurs, en face d'eux de les rembourser ! Ils étaient peu nombreux, et vu la paye des joueurs, si ils refusaient ... Le club ne les appartient pas, il appartient à nous, supporter !
Hors ligne
De toute façon, on va tous crever avant que l'équipe rennaise atteigne le sommet de la Ligue 1 et une éventuelle participation en LDC.
Le nuage de fumée radioactif venu du Japon survolera la France, d'après certains spécialistes dans plus ou moins une semaine.
Personnellement j'y crois... sans trop y croire.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Tu as raison et tu as tord.
Comme a dit un petit vieux, rescapé de Nagasaki (il devait être jeune à l'époque) : "Nous venons de nous prendre une troisième bombe nucléaire sur le coin de la figure mais celle-ci, nous l'avons fabriquée."
Pour Le Stade Rennais, peu importe la défaite contre Marseille. Ils avaient une bonne raison de nous battre. Cette raison, c'est Brandao. Le peuple Marseillais a des aires de Caliméro. C'est dans leur nature. Si l'un des leurs est condamné, c'est injuste. Ces gens là, ne jugent pas la justice mais s'horrifie de l'accusation et ça leur donne des ailes (0-2).
Lyon, c'est différent. Nous allons les rencontrer juste après trois jour d'un match de Ligue des Champions qui va laisser des traces. Il va falloir les faire courir, les prendre à la gorge. C'est la seule solution.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.27 KiO (Pic : 789.16 KiO) ]