Vous n'êtes pas connecté.
De par leur victoire en 81 en coupe de france face à Sainté. De plus PY André jouait là bas, Pierrot je l'ai bien connu quand il jouait au stade.
En septembre dernier, avec mon amie nous sommes allés en Corse et j'ai été au stade et j'ai été choqué par leurs infrastructures mais surtout par leur gentillesse( en tant que breton) cela aide, donc en rentrant j'ai décidé de créer un site sur le Sporting.
De par leur victoire en 81 en coupe de france face à Sainté. De plus PY André jouait là bas, Pierrot je l'ai bien connu quand il jouait au stade.
En septembre dernier, avec mon amie nous sommes allés en Corse et j'ai été au stade et j'ai été choqué par leurs infrastructures mais surtout par leur gentillesse( en tant que breton) cela aide, donc en rentrant j'ai décidé de créer un site sur le Sporting.
Je pense Seb ,que tu as voulu plutôt dire : " Très agréablement surpris "
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Choqué, c'est le terme approprié , je te jure depuis le drame de Furiani, on leur à promis un stade , il sera terminé fin mai.
Cela fait mal de voir cela, les bureaux de la Ligue Corse de foot, je vous jure c'est catastrophique, un T3 à Dinan est plus classe.
Non franchement cela fait mal au coeur, quand je vois que certains disent que le Stade de la route de Lorient est pas top, je les invite à aller à Furiani.
Ben moi qui pensait que cela avait changé , car j'ai connu le temps ou ont pouvait voir des barbelés autour du stade ,et apparement non c'est triste pour le foot Corse !
Et oui, c'est dans ce stade que le Voc s'est maintenu la saison dernière
Sinon, Antonetti a pris un match avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.
Mon cher Antoine , il se peut aussi que vous n'y puissiez y jouer la saison prochaine!!!
Pourquoi Philippe Redon ne revient pas dans le staff du Stade Rennais ? Le mec est hyper doué tactiquement ya qu'à l'entendre dans Pleine Lucarne... c'est dommage de se passer d'un talent comme ça... Ancien adjoint de Dréossi en plus je le verrais mal dire non à une proposition...
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Bonne idée, mais la place est déjà bien prise par De Zerbi, et je ne sais pas si ça peut l'intéresser ... Il a du passer la page Rennes, et il m'a l'air bien dans son rôle de consultant.
Il est dangereux d'empiler les membres dans le staff au risque de créer de la confusion chez les joueurs avec une multitude de discours. Un staff n'est pas forcément plus performant avec 4/5 techniciens, il vaut mieux une bonne osmose entre le préparateur physique l'entraineur et l'adjoint. En l'occurrence De Zerbi/Anto et Plantet se connaissent depuis des lustres et c'est le principal.
Si tu veux un exemple tu prends Lens avec Santini et Wallemme. Santini n'a jamais tiré dans les pattes de l'entraineur mais au final ça donne une situation bancale pour les joueurs.
Ouai, je suis d'accord avec toi.
Il faut déjà qu'il ait des affinités avec Antonetti !
Le préparateur physique, c'est Dyon . Plantet est au club depuis quelques années, et il s'occupe principalement des retours de blessure !
Philippe Redon, qui du reste, fut pendant longtemps l'unique buteur du SRFC en coupe d'Europe (but face aux Glasgow Rangers).
Ca fait un peu flipper tout ça !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -voir.html
et
http://www.footmercato.net/ligue1/trans … amps_64129
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Ouai, j'ai peur d'une mauvaise surprise ... Son interview dans l'équipe est inquiétante ...
Et si jamais il venait à partir, Douchez et Mvila ne resteront peut-être pas, et ça pourrait entrainer quelques tensions dans le club ... Surtout que Dréossi a dit qu'il resterait si Antonetti reste ...
Après, il veut peut-être juste mettre un petit coup de pression à Pinault et au président pour recruter du lourd l'année prochaine et pour garder Mvila où Douchez.
A mon avis il veut garder M'Vila ET Douchez et que la limite salariale soit revue à la hausse, et enfin garder tout l'effectif actuel.
Ca fait beaucoup mais Le Lay est ambitieux et semble, à travers ses diverses déclarations, abonder dans ce sens.
Au lieu de réclamer une hausse de la masse salariale il ferait mieux de regarder les clowns qu'il a réclamé à l'intersaison et qui font de Rennes une des équipes les plus sinistres de la ligue 1. Ah c'est sûr qu'avec Apam/Mandjeck/Montano le retour sur investissement est grandiose. Je cite le titre de Sro "Pajot s'éclate en ligue 2" et nous on se coltine Mandjeck et Doumbia.
Bref qu'il se barre si il veut je ne le regretterais pas. Le problème restant: qui à la place ? Un bon entraineur français c'est aussi rare qu'un cheveu sur le caillou d'anto.
Il nous a juste mis 2e à l'issue de la 27e journée, en course pour la LDC, proche du leader avec une équipe extrêmement jeune. Il a juste lancé Mvila, KTC, JAKB, Brahimi, Soupape mais à part ça, c'est vrai qu'il ne sert à rien, autant qu'il se barre
Quel intérêt à changer de coach une nouvelle fois? Recommencer un nouveau cycle et nous sortir la saison prochaine qu'on est "en début de cycle"?
Antonetti est là depuis 2 ans, il connait les joueurs, les joueurs l'apprécient beaucoup et veulent qu'il reste. Il a des ambitions pour Rennes, il veut continuer de construire quelque chose avec cette jeunesse dorée qui sera encore plus mature la saison prochaine et dans 2 ans pour peut-être conquérir un titre ou une participation à la LDC. Alors je cherche mais je ne vois toujours pas l'intérêt de changer de mec.
Pour le bien du Stade Rennais, je pense qu'il doit prolonger.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tout à fait ! Seul Antonetti est en mesure de nous faire passer ce palier.
Au fond de lui il est évident qu'il souhaite prolonger, il tente tout simplement de mettre la pression sur ses dirigeants parce que c'est évident,aucun très bon joueur ne viendra à Rennes avec cette limite salariale aussi basse, et ce même si on est en C1.
C'est bien Dréossi qui a fixé cette grille salariale non ? Donc s'il veut qu'Anto reste... Ca nous bride ce système.
S'ils n'ont pas d'ambition cette année, on en aura jamais. C'est désespérant !
Déjà qu'on a vendu tous nos attaquants au dernier mercato.. imaginez ce que ça aurait pu donner avec quelqu'un d'autre que Montano devant.
#ToutDonner
Guy Lacombe a amené une série de 18 matchs sans défaite et une finale de coupe de France. Qui pour regretter son départ aujourd'hui ? Les résultats c'est une chose ( et à la 27ème journée c'est une petite chose ), le fonds de jeu et l'orientation sportive s'en est une autre. La politique salariale rennaise qui anticipe sur la prochaine baisse des droits tv et la chute du marché des transferts ( hormis les joueurs de très haut niveau ) est ce qui différencie Rennes du reste de la ligue 1 et c'est ce qui peut faire notre force dans les années à venir. Hors de question d'y transiger sous prétexte que le corse veut acheter un énième joueur "athlétique et performant à la récupération du ballon". Quant à M'vila il a un contrat et le cas Briand l'a prouvé si le club dit non c'est non.
Je me répète, si il veut faire des économies qu'il se déleste des clowns qu'il a acheté l'été dernier. Et qu'il se pose les put.... de bonnes questions sur sa préparation physique et son style de jeu qui font que nos joueurs offensifs explosent tous comme du cristal.
Tu n'es qu'un râleur grincheux Arzhez.
Ce qu'il a fait de Rennes après 4 années de déliquescence, ère Lacombe incluse (parce que 18 matchs sans défaite mais avec une tripotée de 1-1 et de 0-0, c'est vrai que c'est du football champagne ), ce qu'il a fait de cette équipe, disais-je, est plutôt très encourageant. Et tu juges bien trop vite des joueurs comme Mandjeck et Doumbia. Le futur te donnera tort sur ces joueurs, comme sur d'autres que tu dois bien mettre dans ton grand panier.
Dernière édition de: lauig (19-03-2011 13:18:13)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je te suis Arzhez sur le recrutement ... Aujourd'hui on fixe un salaire max a 100 000 euros par mois !
Mais nos deux joueurs les mieux payés sont Dalmat et Marveaux. Le premier ne fou rien, et le deuxième n'avait pas envie de jouer à Rennes cette saison ...
Le troisième doit être Montano (même salaire que Mangane je crois), qui est un petit attaquant de Ligue 1 ...
Le recrutement n'a pas été très bon, et il fairait mieux de se débarasser de Dalmat, voir même de Montano ...
Bon après, je n'aime pas sa philosophie de jeu mais il récolte le meilleur de cet effectif, il gère bien le groupe, il est très très apprécié des joueurs et des supporters et c'est surement l'homme de la situation. Et le laisser partir pour récupérer un pourri et perdre nos bons joueurs ne seraient pas une bonne idée.
Putain 100.000 Euros par mois c'est quand même pas rien ! Et l'autre qui est prêt à prendre une année sabatique parceque ces exigences ne seront pas acceptées ,ont marche sur la tête . Vraiment ce foot pro commence à me saouler grave ,je sais pas si c'est l'age mais je crois que je vais pas tarder à décrocher et passer à autre chose ! Ils n'ont aucune raison de pleurer tous ces nantis .
On marche pas sur la tête parce qu'il veut plus d'exigences à ce niveau là philippe, on marche sur la tête avec les salaires exorbitants des joueurs de foot actuel. Mais ce n'est pas nouveau, c'est un phénomène qui a commencé depuis un certain temps et il faut s'y habituer. J'aime trop le football pour le quitter à cause de cela.
Le fait est que, pour réussir aujourd'hui dans le foot, l'argent est nécessaire et essentiel. C'est triste à dire mais c'est comme ça, il faut de l'argent pour attirer des "grands" joueurs (que ça soit pour l'indemnité que pour le salaire). Et si Rennes veut continuer de grandir, je suis d'accord sur le fait que changer un tout petit peu cette grille salariale est important, notamment pour conserver quelqu'un comme Nicolas Douchez.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mon "panier" n'est pas si grand mais suffisant pour faire les économies nécessaires à l'achat de vrais joueurs. L'idée d'acheter des athlètes pour en faire des footballeurs ça m'a toujours dépassé, bref.
J'essaye juste de réfréner l'euphorie ambiante basé sur un simple résultat de comptable. On idolâtre beaucoup trop le corse alors qu'il a également des casseroles. Quid de la 9ème place l'année dernière avec un effectif offensif parmi les meilleurs de France ? Pour rappel on avait Sow/Gyan/Marveaux/Pagis/Leroy/Bangoura/Briand ( 6 mois ) et avec ça on termine 9ème ? Chapeau l'artiste. Quid des éliminations contre Reims/Guingamp et Quevilly ? Ah non là ce sont les joueurs les vilains, anto est blanc comme neige.
A lire ce forum j'ai parfois l'impression que Anto est le meilleur coach de l'histoire du stade sous prétexte que l'équipe est 2ème ( à la 27ème journée, j'enfonce le clou ). Ce que je vois surtout c'est qu'on a 49 points avec une baraka du feu de Dieu, une solidité défensive remarquable et une animation offensive consternante. On essaye de jouer en attaque placé sans en avoir les moyens. C'est bien gentil de crier sur le bord du terrain "jouez simple puta************** " à Montpellier mais Tettey ou Mandjeck tu crois qu'ils savent ce que c'est ? Il y avait une interview consternante de ce dernier à l'issue du match à Paris: il nous expliquait le plus simplement du monde que tout les postes du milieu de terrain étaient semblable. Je cite: gagner des duels, récupérer des ballons et essayer d'alimenter les attaquants. Et c'est avec ça que tu veux jouer en attaque placée ? La blague.
Au risque de passe pour le grincheux de service je maintiens que cet effectif pourrait très bien être englué en milieu de tableau sans une chance incroyable. La moitié de l'effectif n'est pas bon et ça c'est de sa responsabilité. Le risque de cette saison qui a tout pour être réussie si on se base sur la situation actuelle au classement c'est de se convaincre qu'on est sur la bonne voie et de se vautrer dans les grands largeurs l'année prochaine.
Quant à la déliquescence de l'ère Lacombe excuse moi mais je lui trouve plus de circonstances atténuantes qu'au corse.
Arzhez, ça me fait plaisir de lire ce que tu as dit là, puisque tu as tout simplement complétement raison !
Après, on peut trouver du positif dans le bilan d'Antonetti. Il fait progresser des jeunes, si Mvila en est là, si KTC, Kana-Biyik, Brahimi ... en sont là, c'est grâce à lui.
Mais depuis 2 ans et son arrivée, son bilan est mitigé. L'année dernière, il baisse les bras (avec les joueurs) après la défaite face à Lyon alors qu'il restait énormement de points à prendre. En coupe de France, on reste sur des très grosses déception ! Perdre à Guingamp, face à Quevilly et face à Reims à domicile, c'est honteux ...
Cette année, les résultats sont là mais comme tu l'as dit, on a eu de la chance toute la saison ... Prenez les matchs à domicile face à Sochaux et Valenciennes. On marque sur coup de pied arrêté à la dernière minute après avoir fait un match horrible. On prend maintenant les dernières victoire à l'extérieur face à Toulouse et Montpellier. A Toulouse, on fait une première mi-temps indigne d'un deuxième, et on marque sur un coup franc où le troisième gardien de Toulouse se troue complétemen ... On se prend des occasions énorme contre nous ! Ensuite, après l'égalisation, on ne montre rien, si ce n'est cette percé de Leroy qui nous permet de marqué à la dernière minute sur pénalti, là aussi ! A Montpellier, n'en parlons même pas, on profite encore d'une erreur de gardien et d'une barre à 20 cm de la ligne de but de Camara (le joueur de Montpellier), ou d'un poteau de John Utakatre ... Et le jeu la dedans ? Que montrons-nous dans le jeu ? Qui s'est fait plaisir en voyant les matchs de la saison tant à domicile qu'a l'extérieur ? Je n'oublie pas la victoire 1-0 en début de saison contre Arles, où la victoire face à Monaco à domicile sur un pénalti après un match complétemen pourri ... Offensivement, on doit être l'équipe en Ligue 1 qui s'est crée le moins d'occasion depuis le début de la saison ... Qui a tiré le moins de fois ... La moitié de nos pauvres 31 buts viennent d'un coup de pied arrêté. Je crois qu'on a du inscrire 4 où 5 péno même !
On a un effectif peu technique, du à des choix de recrutements très contestable ! On a recruté un mec pour tenir le 1-0 à la fin d'un match (Mandjeck), un autre pour défendre et pressé alors qu'il est censé planté des buts (Montano), où encore un autre pour cassé des jambes et faire peur (Apam mais qui passe sa saison à l'infirmerie). Ensuite, on laisse partir nos stars (Bangoura, Gyan, Briand, Sow), remplacé par le seul Boukari au mercato (dont son talent reste a prouvé, même si il nous met des buts), et par John Verhoek, un Hollandais qui a planté 10 buts en deuxième division de son pays ...
Je suis pour que Antonetti reste pour les raisons que j'ai dites dans mes derniers posts, mais il va falloir se remettre en question sur notre recrutement parceque des saisons comme ça, il n'y en aura pas d'autres. Et encore, celle là n'est pas encore finit ...
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.68 KiO (Pic : 782.58 KiO) ]