Vous n'êtes pas connecté.
Pour le prochain mercato:
2 priorités absolues : un milieu offensif capable de prendre le jeu à son compte : Féret : 5-6 M. Il plante, fais des passes décisives, et veut venir selon certains médias, que demander de plus?
Un défenseur latéral gauche : Morel, M'Bengue, à l'étranger?
Ensuite on peut réaliser quelques bonnes affaires, je pense notamment à Pied (Lyon) qui a fait plusieurs très bonnes apparitions cette année mais qui est barré par la concurrence. Je pense qu'on pourrait l'avoir pour 3-4M. Il a une très bonne frappe et a un super esprit de compétition! Il pourrait nous faire du bien sur les deux côtés de l'attaque (Camara n'a pas le niveau L1 pour l'instant). Sinon je viens de voir Lille VA, et Danic (29 ans) a une patte gauche sympa et distille de bons centres, ce qui nous manque énormément cette saison! Il doit pas excéder 3M le Gaël!
Il faut bien entendu un voire deux attaquants (si C1 ou C3) qui plante(nt). Frau est en fin de contrat, ça peut être intéressant, rapide, il prend bien la profondeur.. c'est l'assurance d'une dizaine de buts par saison mais ce n'est pas non plus le tueur qu'il nous faut. Roux pourrait être celui là malgré son petit gabarit.
Dernière édition de: Alex22 (13-03-2011 19:46:57)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je ne sais pas si Danic voudra revenir.
Et pour Pied, on le voit trop peu à Lyon. Trop peu pour juger de sa régularité en tout cas.
Pour Frau, je connait pas grand chose de lui hormis qu'il a joué Lens , au PSG, et que Lille ne le refera pas signer.
Mais après tout pourquoi pas ?
Si Rennes veut Danic, lui propose un bon salaire, il ne se fera pas prier pour revenir en Bretagne.
Jérémy Pied n'aurait aucun interet à venir à Rennes maintenant. Morel vient de prolonger jusqu'en 2013 & a annoncé vouloir rester à Lorient, quaiment impossible de le voir venir sur les bords de la Vilaine.
Je milite pour Féret aussi ! Il lui reste 2 ans & demi de contrat mais il aurait un bon de sortie cet été. Comme latéral gauche, il faudrait un joueur avec un peu d'expérience pour mermettre à Souprayen de s'aguerir.
Et Amalfitano pourrait pas nous rejoindre au milieu ? Il est en fin de contrat en Juin non ?
Autrement, l'arrière gauche et la pointe restent des priorités, je milite bien sur pour le recrutement de Nolan Roux!
Amalfitano, Danic, Pujol, Frau, Roux, Féret... Offensivement, si on arrive à chopper deux de ceux-là...
Amalfitano est prenable je pense, si on accroche l'Europe.
Danic a toujours dit qu'il voulait revenir à Rennes, mais je sais pas s'il aurait sa place...
Pujol serait bien en doublure de luxe... Quoi que je le trouve meilleur que Montaño.
Frau, à l'instar de Pujol, peut être une bonne pioche mais bon, il préfère surement jouer les doublure à Lille qu'à Rennes...
Roux, ça serait parfait ! Sa valeur marchande est surement descendue, mais il aura peut-être à cur de se racheter après une année difficile.
Et Féret, mon préféré. Bon rapport qualité, une bonne expérience, une superbe mentalité et il aime le Stade.
Pas très constructif comme post mais bon... Mes préférences vont à Roux et Féret.
Pareil que toi. Roux pour notre buteur et Féret pour notre nouvelle touche fraicheur au milieu, je serais très content de ces deux arrivées. Amalfitano est un très bon joueur mais je ne pense pas qu'il veuille venir à Rennes. Je préférerais peut-être un Pujol à un Frau, j'aime bien le premier capable de te mettre la quinzaine de buts dans une saison s'il est aligné.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et puis Frau il est moche.
Trève de plaisanteries, Roux épaulé par Boukari et Brahimi, ça vaut 15-20 dans une saison je pense
Composition H-S :
Douchez
La même défense
M'vila -- Tettey (Lemoine)
Brahimi
Boukari (Kembo) -- Féret (Camara)
Roux (Montaño)
Une composition offensive qui marcherait plus à domicile, mais qui me plaît beaucoup beaucoup
Et puis Frau il est moche.
Trève de plaisanteries, Roux épaulé par Boukari et Brahimi, ça vaut 15-20 dans une saison je pense
Composition H-S :
Douchez
La même défense
M'vila -- Tettey (Lemoine)
Brahimi
Boukari (Kembo) -- Féret (Camara)
Roux (Montaño)
Une composition offensive qui marcherait plus à domicile, mais qui me plaît beaucoup beaucoup
Féret ne se placerait il pas plutôt à la place de Brahimi. J'echangerai les deux, Brahimi a prouvé qu'il pouvait vraiment faire l'affaire à gauche.
Quand à la défense je serai vraiment pour le remplacement de KTC à gauche, j'étais au match de Marseille et il a pris le bouillon tout le long du match, et il me semble que c'est pas le premier match que sa arrive. Si Anto ne veut pas recruter a ce poste qu'il mette au moins Soupra qui a vraiment été solide lorsqu'il à été aligné
Et pourquoi pas Marvin Martin ? Il correspondrait parfaitement au profil dont on aurait besoin (meneur de jeu, jeune, sans grosse prétention salariale, avec une grosse marge de progression, avec qui on pourrait faire une forte plus-value ...). Puis Leroy pourrait bien le conseiller. Une petite association Mvila, Tettey, Brahimi et Martin, ça me fait rêver ... Avec un petit Nolan Roux devant, supplé par Montano en fin de match ...
Mouaif... Souprayen, Souprayen... Il a été solide contre Nice ? En même, la défense n'avait pas eu grand chose à faire.
Contre Lyon ? Oui, c'est vrai qu'il avait été bon, mais le problème de Soup', c'est sa vitesse, pas le duel, et ce jour-là à Lyon, l'attaquant qui jouait à droite ne devait pas courir très vite.
Je pense pas qu'on serait meilleure défense du championnat si Théophile était si mauvaise que ça
(En en plus, on est H-S ! )
P.S : Tu peux répondre directement au message au dessus du tien, sans le "quoter"
Dernière édition de: Utakad (13-03-2011 23:16:46)
Marvin Martin c'est mission impossible de l'avoir :
1/ je ne pense pas qu'il partira dès la saison prochaine de Sochaux
2/ la concurrence
L'équipe que j'aimerais voir la saison prochaine (en étant réaliste):
----------------- Douchez
KTC ---- Kana-Biyik - Mangane -- M'Bengue
------------------ M'Vila
------------ Tettey ---- Féret
Boukari ------------------------- Brahimi
----------------- Roux
J'explique mon choix pour Danzé. Dans le foot moderne, il faut des joueurs rapides et assez physiques en défense. Danzé n'a pas ces qualités et on le voit que c'est handicapant face à des joueurs vifs, le placement ne fait pas tout (jurisprudence Hansson). Je pense également que KTC a beaucoup plus de potentiel que la Danz...
Pour Féret, il veut venir, fait partie de notre grille salariale et le staff semble aussi séduit par le joueur, pourquoi pas mais c'est pas non plus "THE" recrue. Il y'a mieux (Be.Cheyrou).
En attaque Roux me semble être la meilleure solution, assez rapide, peut jouer comme point d'appui et il est intelligent dans le jeu, pas maladroit. Il me fait penser à Gameiro lors de sa première saison en L1.
Sinon, on peut toujours aller voir à l'étranger (Bony ?). Pour Frau, je ne suis pas du tout convaincu : trop petit, parfois très maladroit. Il faut prendre un joueur d'avenir.
Enfin, pour M'Bengue, c'est l'un des meilleurs arrière gauche du championnat. Paris a déjà Tiéné, l'OL Cissokho, Lille Béria mais l'OM pourrait être un concurrent sur ce dossier (Taiwo va partir).
Il y'a également Corchia qui est vraiment très bon, Amalfitano, en FC aussi... à voir. Si on joue la LDC (je rêve ), il faudra mieux que ça.
Dernière édition de: ErWaNn (13-03-2011 23:41:32)
#ToutDonner
Après vision de PSG - Montpellier, j'ai vraiment vu de bons joueurs !
Donc je suggère, même si vu leur talent et potentiel ça sera certainement impossible... Yanga-Mbiwa et Belhanda ! Impressionants les 2
Belhanda fait clairement une très belle saison.
Sinon en défense je continue de bien aimer El Kaoutari et Stambouli m'a bien plu aussi (J'ai vu que la deuxième moitié de la deuxième mi-temps).
Ah et puis Jourdren, pas mauvais également!
Dernière édition de: Gus (14-03-2011 00:27:38)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Et vous en faites quoi de notre défense actuelle?
KTC et Danzé font une excellente saison, et on va se mettre a recruter 2 défenseurs latéraux?
C'est une défense d'avenir et il ne faut pas la chambouler.
En plus des jeunes vont sans doute sortir du centre de formation (Foulquier), puis Apam va revenir.
KTC a peut-être pris un bouillon sur les 2 derniers matchs, mais ça reste la révélation de la saison (surtout pour un droitier débutant une saison de L1 à gauche).
C'est en attaque qu'il faut apporter de la concurrence et vos choix me semblent par contre judicieux.
Après ça reste que mon "humble" avis.
Dernière édition de: FrancisBZH (14-03-2011 00:59:41)
N'oubliez pas dans vos suggestions d'éviter d'insérer des africains, on en a déjà beaucoup alors avec la CAN qui arrive ça ne serait pas prudent.
Amalfitano, Feret, Roux : oui.
Danic, Pujol ? On recrutera pas les deux, VA ne va pas se laisser dépouiller de deux ces meilleurs offensifs.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
J'ai maté VA hier pour la première fois depuis bien longtemps (hormis les matchs contre Rennes bien sûr). Très bon match de leur part. J'ai supervisé pour Dréossi (ou pas ) certains joueurs : je voulais voir Danic - Pujol et Frau à l'action.
Les 3 me semblent être de bonnes recrues. Ma préférence va clairement à Pujol, qui est vraiment bon avec le ballon, se dépense sans compter et est toujours disponible pour ses coéquipiers. Bref, c'est autre chose que notre Montano qui n'a rien à faire dans une équipe qui vise + haut que la 10ème place.
Sinon, y a 2 autres joueurs qui m'ont tapé dans l'oeil :
-1 que je connaissais déjà et que j'avais vu à plusieurs reprises au Mans : Mathieu Dossevi, il ferait un bon remplaçant chez nous et apporterait sa percussion.
-1 autre que je ne connaissais pas et que j'élirais presque home du match hier : Angoua, le défenseur central. Je l'ai trouvé excellent, il a un super placement. Il pourrait nous être utile en cas de départ de notre Kader (oui je sais c'est encore un africain, en même temps je suis pas sûr qu'on se puisse se payer un bon défenseur central Européen ).
Bref, des pistes, toujours des pistes. Si on veut avoir du nez (plus que le dernier été), on prend Frau et Pujol :cool:
Marvin Martin c'est mission impossible de l'avoir :
1/ je ne pense pas qu'il partira dès la saison prochaine de Sochaux
2/ la concurrenceL'équipe que j'aimerais voir la saison prochaine (en étant réaliste):
----------------- Douchez
KTC ---- Kana-Biyik - Mangane -- M'Bengue
------------------ M'Vila
------------ Tettey ---- Féret
Boukari ------------------------- Brahimi
----------------- RouxJ'explique mon choix pour Danzé. Dans le foot moderne, il faut des joueurs rapides et assez physiques en défense. Danzé n'a pas ces qualités et on le voit que c'est handicapant face à des joueurs vifs, le placement ne fait pas tout (jurisprudence Hansson). Je pense également que KTC a beaucoup plus de potentiel que la Danz...
Pour Féret, il veut venir, fait partie de notre grille salariale et le staff semble aussi séduit par le joueur, pourquoi pas mais c'est pas non plus "THE" recrue. Il y'a mieux (Be.Cheyrou).En attaque Roux me semble être la meilleure solution, assez rapide, peut jouer comme point d'appui et il est intelligent dans le jeu, pas maladroit. Il me fait penser à Gameiro lors de sa première saison en L1.
Sinon, on peut toujours aller voir à l'étranger (Bony ?). Pour Frau, je ne suis pas du tout convaincu : trop petit, parfois très maladroit. Il faut prendre un joueur d'avenir.Enfin, pour M'Bengue, c'est l'un des meilleurs arrière gauche du championnat. Paris a déjà Tiéné, l'OL Cissokho, Lille Béria mais l'OM pourrait être un concurrent sur ce dossier (Taiwo va partir).
Il y'a également Corchia qui est vraiment très bon, Amalfitano, en FC aussi... à voir. Si on joue la LDC (je rêve ), il faudra mieux que ça.
Concernant Nolan ROux, avec l'arrivée probable de Bentéké, je crois que sa venue a pris du plomb dans l'aile et c'est bien dommage car il nous manque un attaquant de haut niveau.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Frau n'est pas une assurance pour l'avenir, de plus je pense que son salaire doit émarger à plus de 100 000 euros.
D'ailleurs c'est cette raison qui pousse le Losc à se séparer de Frau, car ce n'est pas un attaquants prioritaires dans le Nord.
J'espère que Benteke ne viendra pas, rien à l'air signer. On ferait une erreur puisqu'apparemment ceux qui l'ont vu jouer le trouvent mauvais et maladroit. Mais Dréossi disait qu'il viendrait pour jouer ailier... bizarre tout ça !
#ToutDonner
Même en cas de départ de Mangane, je ne pense pas qu'il serait utile d'acheter un autre défenseur central. Avec un Apam disponible on en aurait bien assez, surtout avec les jeunes qui frappent à la porte !
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Si Pinault investit je pense que l'on peut avoir des noms un peu plus ronflant...
Danic,Pujol en LDC?...mouais
Concernant Apam je suis pas sûr qu'il faut être trop confiant.
J'ai l'impression d'avoir Lacourt. A chaque fois qu'il pense rejouer, son genou le regene, ça pourrait être une blessure qui part pas.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
Je vois pas pourquoi vous voulez absolument un arrière gauche, on a déjà ce qu'il faut...
On a aucun latéral gauche de formation dans notre effectif. Et le seul défenseur gaucher que l'on possède (Soup') n'est pas titulaire. Donc oui il faudrait recruter. Mais étant donné qu'un bon arrière gauche, ça ne court pas les rues, je pense qu'on en verra pas arriver cet été.
Et franchement, si on trouvait un latéral gauche qui faisait le même taf que Danzé de son côté, ce serait pas du luxe. Car depuis 3 ans, on se prive d'une solution offensive de ce côté.
Dernière édition de: satpunker (14-03-2011 21:57:32)
Dans ce cas, il faut faire partir Jebbour en prêt...
Dans le championnat de France, seul M'Bengué, Bong et Bédimo sont des bons joueurs et prenables pour nous
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.85 KiO (Pic : 794.75 KiO) ]