Vous n'êtes pas connecté.
sans compter qu'on est plus sûr de garder un Mvila et un Brahimi avec une qualf en LDC qu'avec seulement une EL
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
L'année dernière on était plutôt en fin de cycle mais pour conserver des joueurs faudrait se qualifier en coupe d'Europe et surtout s'y qualifier tous les ans. C4est la notre problème pour le moment. On se qualifie trop rarement en coupe d'Europe pour vraiment batir une équipe. On fait une saison européenne alors on conserve nos joueurs, on peut en recruter 2-3 bons et comme l'année d'après on ne joue plus de coupe d'Europe, nos meilleurs éléments s'envont et ainsi de suite.
A quoi ça sert de jouer l'Europa League... Y'a qu'à regarder le PSG, Lille ce qu'ils en font... Avec plus de réussite pour les Parisiens...
"La priorité c'est le championnat", ils disent... Mais le championnat ça mène bien à quelque chose, non ?
Et? C'est pas parce que les Lillois et les parisiens ne jouent pas l'Europe et passent pour des gros cons que nos dirigeants et joueurs vont faire pareil, si?
On peut quand meme esperer que si on joue l'Europa League c'est pour bien y figurer et au moins passer quelques tours... Ou a defaut la jouer avec la meilleure equipe possible...
J'ai pas dit le contraîre, Puch'
Je dis juste que ça sert à rien d'y aller si c'est pour mettre une équipe bis et se plaindre du calendrier, quoi...
Et en plus, cette année je pense qu'il manque du monde donc c'est la bonne année pour exploser et accrocher la LDC. Qui dit que Bordeaux, Monaco ne seront pas là l'année prochaine...
A quoi ça sert de jouer l'Europa League
POur que Pinault débloque une tite enveloppe et pour faciliter la venue de quelques joueurs sollicités?
C'est mon seul espoir me direz vous.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Tres honnetement, une equipe comme Rennes qui jouerait l'Europa League a fond aurait une chance d'atteindre les quarts de finale de la competition, peut etre meme un peu mieux (Fulham etait finaliste l'an dernier apres tout).
En Champions League on aurait rien de plus qu'une petite chance d'accrocher la troisieme place et retourner en EL... Si c'est le choix que l'on nous donne, j'ai envie d'esperer un beau parcours en EL et de rever de Bucarest pendant quelques semaines au printemps (hmmm, ils sont serieux quand ils collent la finale de l'Europa League a Bucarest?)
Et je pense que les dirigeants du Stade Rennais et Antonetti ont vraiment dans l'esprit de montrer a leurs spectateurs que le club a des tripes et des valeurs, et ils ne refuseraient pas le jeu comme Lille ou Paris, juste pour cette raison et en raison de l'attente des supporters rennais (dont ils sont plus que jamais conscients)
Donc oui, je serais parfaitement satisfait avec une 4eme place et l'Europa League pour progresser pendant que les trois equipes mieux armees que la notre, a savoir Lille, Lyon et Marseille) entrent en C1 avec une veritable chance de tous se qualifier pour les huitiemes...
Et en plus en EL il y a de belles équipes ,"Benfica ,Juventus ,Porto et j'en passe bref de quoi voir de trés beaux matchs et trés intéressants sous peine de la jouer pour la gagner .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Tres honnetement, une equipe comme Rennes qui jouerait l'Europa League a fond aurait une chance d'atteindre les quarts de finale de la competition, peut etre meme un peu mieux (Fulham etait finaliste l'an dernier apres tout).
En Champions League on aurait rien de plus qu'une petite chance d'accrocher la troisieme place et retourner en EL... Si c'est le choix que l'on nous donne, j'ai envie d'esperer un beau parcours en EL et de rever de Bucarest pendant quelques semaines au printemps (hmmm, ils sont serieux quand ils collent la finale de l'Europa League a Bucarest?)
Ouais mais c'est bien aussi de terminer 3ème des groupes de LDC parce que les rétombées financièrement ne sont pas les mêmes que si tu allais direct en EL, je ne dis pas qu'il faudra faire ça ou viser cela tous les ans, mais si ça peut permettre de faire progresser le club pendant un an ce sera bien.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
sans compter qu'on est plus sûr de garder un Mvila et un Brahimi avec une qualf en LDC qu'avec seulement une EL
Pour Mvila il sera sollicité quoi qu'il arrive. Maintenant je pense pas qu' jouer l'Europa league lui pose vraiment problème dans la mesure ou il n'a jamais joué de coupe d'Europe et que donc c'est un palier supplémentaire de franchi. Il aura le temps de jouer la LDC das 2 ans (avec Rennes qui sait). Pour Brahimi je le vois pas partir si on se qualifie " que " pour l'Europa league. Il a fait quelques bons matchs mais avec ses blessures n'a pas non plus été exceptionnel cette saison. Je pense pas qu'il partira.
Après comme ca a été dit précédemment moi j'aimerais bien jouer l'EL mais la jouer à fond. L'idéal serait de recruter 3 - 4 bons joueurs pou avoir un effectif de 15 - 16 bons joueurs et derrière intégrer les meilleurs jeunes. Ca nous permettrait d'avoir un effectif capable de jouer sur les 2 tableaux.
Je pense que Yoyo et cece53 vont bondir en lisant ce message, mais une qualification européenne via l'ex-UEFA me satisferait déjà amplement (je suis d'accord avec Clecle sur ce point). Je ne suis pas certain que les joueurs ont les épaules assez larges (pour le moment) pour gérer la LDC. L'effectif est encore jeune et s'aguerrir en Europa League dès l'année prochaine serait déjà un bon début. Il ne faut surtout pas sauter les étapes au risque de tomber de très haut.
En partant du principe que l'on commence seulement à créer une ossature sous l'égide de Frédéric Antonetti, il est (peut-être) plus judicieux de lancer des jeunes en Europa League - en les confrontant à de bonnes équipes européennes mais qui ne constituent pas le gratin LDC. Pour jouer la LDC, il vaut mieux avoir quelques joueurs expérimentés... qui ont déjà connu la compétition reine... ce qui n'est pas le cas des joueurs stadistes.
+1.
Je dirait même une participation en europea league permettrai d'acquérir une expérience pour l'avenir, une participation en ligue des champions serait merveilleuse c'est clair, mais si c'est simplement pour y faire de la figuration, faut savoir se mettre des objectifs et l'europea league serait vraiment un bon compromis.
oui enfin bon si tu pars de ce principe tu n'y participes jamais a la LDC.
Lille est remonté en 2001 , et il ne se sont pas posé la question de savoir si c'était trop tôt pour eux de jouer la LDC, dés qu'ils ont eu l'occasion de la jouer , ils l'ont saisis
puis surtout en cas de qualif en LDC , on ferais le recrutement adéquat .
pour moi franchir un palier c'est ca, jouer la LDC
Dernière édition de: cece35 (13-03-2011 14:50:03)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Attention, ca ne veut pas dire que jouer l'Europa c'est nul, mieux vaut ca que rien à mon avis :
L'Europa est une compétition avec un niveau assez relevé, bien que certains clubs venant de championnats peu connus (par exemple BATE Borisov, Bielorussie) ai un peu de mal.
Mais beaucoup d'adversaires redoutables jouent dans la C3 comme Villareal, Le Bayer Leverkusen, Benfica, Porto, PSV, Manchester City, CSKA Moscow, Ajax...
Voyez un peu quels adversaires on peut rencontrer en Europa. Ceci dit se retrouver dans un groupe de C1 avec un niveau inférieur à la moyenne est également intéréssant...
Dernière édition de: ForzaRennes (13-03-2011 15:36:22)
Je suis complétement d'accord avec vous une qualif en europa league me conviendrait parfaitement comme vous le dîtes si bien sa va donner un experience a l'échelle européene pour nos petits jeunes mais bon la ldc ne serait pas de refus
Wait and see, Allez Rennes !
L' Europa League ne sera pas si mal ,mais au bout du compte encore aucun trophée ne viendra garnir nos étagéres . C'est pas pour dire mais je commence à trouver le temps long !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
En même temps l'équipe est jeune, une équipe ne se construit pas en un jour, il faudra lui laisser le temps d'apprendre et d'acquérir de l'expérience indispensable pour la ligue des champions ou l'europa league.
Et je continue de penser que l'europa league serait réellement une bonne chose pour nous, si c'est pour se qualifier pour la ligue des champions après une superbe année et finalement faire un championnat de m***de par la suite, je crois que ça n'en vaut pas le coup.
Ouais enfin jouer la LDC ou l'Europa league ne changera rien sur le fait de gagner un trophée. La ou on a un peu loupé le coche c'était en 2009 ou on avait une belle opportunité de gagner la coupe de France. Après j'aimerais que le club essaye d'améliorer de plus en plus l'effecrif pour gagner le championnat parce qu'en coupe c'est trop aléatoire. Cette saison on se fait sortir contre Reims et à Guingamp, bref on est jamais à l'abri de surprises.
Après à quoi ça sert de gagner un trophée, si ce n'est pour faire plaisir au supporter, je pense qu'avant tout, cette équipe doit se construire sur le long terme avec des bases solides, acquérir de l'expérience, faire des match solides ou l'on ne perd pas contre le petit poucet du championnat, acquérir une régularité dans nos match.
Notre équipe est jeune, maintenant espérons aussi que des joueurs majeurs resterons dans l'équipe, si l'on veut gagner quelque chose et devenir un grand club, faut savoir aussi garder nos meilleurs joueurs, je crains que cela ne soit pas la politique du club actuellement.
Après à quoi ça sert de gagner un trophée, si ce n'est pour faire plaisir au supporter, je pense qu'avant tout, cette équipe doit se construire sur le long terme avec des bases solides, acquérir de l'expérience, faire des match solides ou l'on ne perd pas contre le petit poucet du championnat, acquérir une régularité dans nos match.
Notre équipe est jeune, maintenant espérons aussi que des joueurs majeurs resterons dans l'équipe, si l'on veut gagner quelque chose et devenir un grand club, faut savoir aussi garder nos meilleurs joueurs, je crains que cela ne soit pas la politique du club actuellement.
J'ai l'impression que tu suis l'équipe que depuis cette saison... tu parle de Rennes comme si on sortait de je ne sais ou et que rien n'était organisé au sein du club, détrompe toi, nous sommes en progression continu depuis de longues années déjà !
P.S : j'ai lu beaucoup de commentaires de gens qui nous décrive l'europa league comme si on ne la connaissais pas.
Dernière édition de: yoyoceltik (14-03-2011 18:46:29)
Perso si on chope l'Europa League je serai content car ça voudra dire 4ème ou 5ème (et rien ne dit qu'en étant 3ème nous jouions la LDC) et ça voudra surtout dire des fonds supplémentaires, un groupe beaucoup plus étoffé pour jouer les 3 coupes et le championnat donc encore pas mal de jeunes lancés dans le grand bain et surtout plus de joueurs d'expérience pour les encadrer.
Et puis l'EL on l'a jamais joué et j'ai hâte de retrouver le parfum d'une coupe d'Europe, Osasuna c'était magique !
C'est existant sur la saine international que nous serons reconnus et attractif
Il y a encore quelques petites erreurs dans la gestion (on a peut être trop vendu, trop surtout l'année dernière) mais la vision à long terme et fiable et solide et si l'on continue comme cela nous serons bientôt un candidat sérieux tous les ans
Rappelez vous il y a 10 ans c'était une fois 5ème et les deux années suivantes on jouait le maintien, depuis 7 ans on est dans la course à l'Europe à chaque fois,nous ne venons pas du néant, Lyon a bien mis 15 ans avant de devenir un club potable puis un grand club!
Dernière édition de: SirCuit (14-03-2011 19:03:10)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
L'EL ne donnera aucun moyens supplémentaires. Ca va nous pomper de l'énergie surtout... C'est pas ça non plus qui amènera de très bons joueurs. Vous pouvez être sûr que le recrutement serait minimal.
Je préfère une qualif en LDC qui est un véritable atout économique, quitte à se vautrer plutôt que de se faire sortir en phase de poule en EL face à une équipe polonaise.
#ToutDonner
et surtout c'est pas l'EL non plus qui nous permettra de conserver certains joueurs clé, comme Douchez ou M'vila.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
L'EL ne donnera aucun moyens supplémentaires. Ca va nous pomper de l'énergie surtout...
Et de l'argent. C'est St Sernin qui avait dit ça il me semble. " Avec la coupe Uefa on perd plus d'argent que l'on en gagne "
Oui topher il avait vraiment dis ça.
Bon Lille à 5 points ça va être dur d'aller les chercher mais on peut consolider la 2ème ou 3ème place.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.86 KiO (Pic : 781.39 KiO) ]